Changer au combien de temps?
+9
bumperscarab
superic
steph_rs
mégaleauman
RickyT11
mlk134
mixterra
techpro
styvturbo
13 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Changer au combien de temps?
Vous gardez vos bateau combien de temps?
Mon premier a fait 5 ans.
Mon 2e va commencer sa 4e été.
Il répond encore très bien a mes besoins, il est comme neuf, mais me semble que j'aurais envie de changer... êtes vous comme ca?!
Au moins avec un skidoo, tu sais en le signant que tu va le changer dans 3 ans à la fin de la garantie!
Maudite maladie de vouloir changer! hahahaha
Mon premier a fait 5 ans.
Mon 2e va commencer sa 4e été.
Il répond encore très bien a mes besoins, il est comme neuf, mais me semble que j'aurais envie de changer... êtes vous comme ca?!
Au moins avec un skidoo, tu sais en le signant que tu va le changer dans 3 ans à la fin de la garantie!
Maudite maladie de vouloir changer! hahahaha
styvturbo- Messages : 32
Re: Changer au combien de temps?
ca arrete plus tout le monde veut changer
techpro- Messages : 119
moi, le premier, je l'ai eu 1 hiver, car il venait avec l'achat d'un chalet, changer au printemps, et 1 mois et demis plus tard je changeais encore, depuis, je suis satisfait, je crois que tant que ton bateau répond a tes besoin, tu ne changes pas, a moins d'avoir la maladie du pied!
mixterra- modérateur
Pour moi mon premier un 18pi je l'ai garder 2ans et mon nouveaux c dur à dire j'espère aumoin 5ans minimum sinon ma femme va vouloir metriper
mlk134- Messages : 573
Bon, ok, je vais attendre et m'acheter un RZR, un spyder pis un spa avant de changer la bateau! hahaha
styvturbo- Messages : 32
2 été pour mon 18' et mon nouveau va dépendre si ont continue de camper avec la roulotte ou si on vend la roulotte et le 21' pour un cruser (pas encore rendue là encore).
Si je me fie à mes autos, je devrais changer au 3 à 4 ans
Si je me fie à mes autos, je devrais changer au 3 à 4 ans
RickyT11- Messages : 1059
Mon premier: Chrysler 16' 1/2 open deck: 1 an
Mon second: Peterborough 18' open deck: 2 ans
Mon troisième: Baja 19' 3'': 7 ans
Mon quatrième: Doral Citation aft cabin 25': 19 ans
Mon cinquième: Chaparral Signature 310 31': J'entame la 6e saison déjà cette année...
Si la tendance se maintien (chaque fois je garde le bateau plus longtemps) vais-je garder celui-ci 20 ans ou plus?
Épouse: 28 ans avec la même!
L'important pour ne pas changer trop souvent, c'est de bien évaluer ses besoins et de faire le bon choix!
Mon cinquième: Chaparral Signature 310 31': J'entame la 6e saison déjà cette année...
Si la tendance se maintien (chaque fois je garde le bateau plus longtemps) vais-je garder celui-ci 20 ans ou plus?
L'important pour ne pas changer trop souvent, c'est de bien évaluer ses besoins et de faire le bon choix!
Moi
Mon premier: Peterbourough 1989 18.5' open deck 7 ans
Mon deuxieme: Baja H2x 2001 24.5' J'entame la 2e saison
Serieusement j'aimerais le garder le plus longtemps possible pour l'instant cette grosseur me satisfait, facile a trainer, pas trop pire dans la vague, couche 2 personnes dedans, peu tirer un ski nautique/wake, bonne vitesse de pointe et pas trop pire sur le gaz. Le seul défaut que je lui voit c'est qui n'y a pas beaucoup de place pour un 25' Mon 18.5' 1989 etais beaucoup plus spacieux.
Mon premier: Peterbourough 1989 18.5' open deck 7 ans
Mon deuxieme: Baja H2x 2001 24.5' J'entame la 2e saison
Serieusement j'aimerais le garder le plus longtemps possible pour l'instant cette grosseur me satisfait, facile a trainer, pas trop pire dans la vague, couche 2 personnes dedans, peu tirer un ski nautique/wake, bonne vitesse de pointe et pas trop pire sur le gaz. Le seul défaut que je lui voit c'est qui n'y a pas beaucoup de place pour un 25' Mon 18.5' 1989 etais beaucoup plus spacieux.
steph_rs- Messages : 712
Tu parles des femmes ou des bateaux (28 ans) lol
WOW 35 ans sur l'eau. Tu dois être notre doyen...
RickyT11 a écrit:Tu parles des femmes ou des bateaux (28 ans) lol
Les deux!
Dans les deux cas, ça coûte cher quand on les remplacent...
Moi aussi j'ai compris
25 ans avec la même épouse
Changé durant ce temps:
- 10 voitures neuves
- 2 bateaux neuves
- 3 VTT's
- 5 roulottes
Pas sur que changer nos femmes couterait moin chère. Je suis sur qu'il a sur le forum des boys qui ont cette expérience.
25 ans avec la même épouse
Changé durant ce temps:
- 10 voitures neuves
- 2 bateaux neuves
- 3 VTT's
- 5 roulottes
Pas sur que changer nos femmes couterait moin chère. Je suis sur qu'il a sur le forum des boys qui ont cette expérience.
mégaleauman a écrit:Mon premier: Chrysler 16' 1/2 open deck: 1 an
Il a dû en voir des choses ce Doral.
superic- Messages : 775
mlk134 a écrit:Pour moi mon premier un 18pi je l'ai garder 2ans et mon nouveaux c dur à dire j'espère aumoin 5ans minimum sinon ma femme va vouloir metriper
Mlk,
Ta femme à du poids chez toi! même pour le choix de ton bateau (votre bateau)
Je dis ca en joke, c'est pareil pour moi
Moi j ai eu plusieurs chaloupes et petit bateau de peches entre l age de 11 ans a 20 ans puis quelques années sans avoir d embarcations,comme bateau mon premier chaparal sx 2550 pendant 2 ans ensuite fountain 38 pendant 2 ans puis scarab 38 c est ma troixième années ,ca me convient très bien pour l instant ,je dit pas que je ne grossirais pas un jour .J veux pas vous écoeurer les gars mais ma femme a essayer de m influencer pour les bateaux ,,je l ai mis a l ordre , je lui ai dit de s occuper de ces chaudrons!!
Dernière édition par bumperscarab le Jeu 18 Avr - 19:10, édité 2 fois
bumperscarab- Messages : 990
entk je sais pas pour le reste mais ce bateau a juste vue une paire de fesse fémininsuperic a écrit:mégaleauman a écrit:Mon premier: Chrysler 16' 1/2 open deck: 1 an
Il a dû en voir des choses ce Doral.
moi suis mal placé pour vous dire de gardé vos bébelle le plus longtemps possible...
26 ans
22 voitures (dont 3 neuf)
5 motos
4 bateaux
et des millions de bieres! ca compte tu dans le sujet?
26 ans
5 motos
4 bateaux
DAN a écrit:moi suis mal placé pour vous dire de gardé vos bébelle le plus longtemps possible...
26 ans
5 motos
4 bateaux
Ayoye, t'es un gars insécure DAN. Soit t'es riche ou ce que tu achètes est pourri et faut que tu changes 26 ans et tous ces dents mais plein de bébelle.
Les bières comptent pas car je crois que plusieur ici ton dépassé donc moi même (pas oublié que j'ai 20 ans de plus)
RickyT11 a écrit:Tu parles des femmes ou des bateaux (28 ans) lol
Dan a ecrit :
moi suis mal placé pour vous dire de gardé vos bébelle le plus longtemps possible...
26 ans
5 motos
4 bateaux
Wow c'est un parcours ça je suis inquiet et la carte de crédit c est toujours la même Lol !!
26 ans
5 motos
4 bateaux
Wow c'est un parcours ça je suis inquiet et la carte de crédit c est toujours la même Lol !!
Rêve d'eau- Messages : 774
juste dans les 5dernier année 5skidoo 3motocross 3vtt plus 2pour les enfant 4pickup don les deux dernier étais neuf .c pour sa quel me mais un stop mon dernier skidoo sa pris une semaine avent que je lui dise et mon dernier pickup je l'ai commender en allent faire mon changement d'huile chez le dealer s'en lui en parler il en avait un pareil et je le trouvais beau hahaha je l'ai pousser un peut about avec mes bebelle dans les dernier année je lui ai laisser choisir le bateau et madame es contente mais sa ma coûter des laveuse sécheuse aussi et les femme on s'en passerais pasRickyT11 a écrit:mlk134 a écrit:Pour moi mon premier un 18pi je l'ai garder 2ans et mon nouveaux c dur à dire j'espère aumoin 5ans minimum sinon ma femme va vouloir metriper
Mlk,
mlk134 a écrit:juste dans les 5dernier année 5skidoo 3motocross 3vtt plus 2pour les enfant 4pickup don les deux dernier étais neuf .c pour sa quel me mais un stop mon dernier skidoo sa pris une semaine avent que je lui dise et mon dernier pickup je l'ai commender en allent faire mon changement d'huile chez le dealer s'en lui en parler il en avait un pareil et je le trouvais beau hahaha je l'ai pousser un peut about avec mes bebelle dans les dernier année je lui ai laisser choisir le bateau et madame es contente mais sa ma coûter des laveuse sécheuse aussi et les femme on s'en passerais pasRickyT11 a écrit:mlk134 a écrit:Pour moi mon premier un 18pi je l'ai garder 2ans et mon nouveaux c dur à dire j'espère aumoin 5ans minimum sinon ma femme va vouloir metriper
Mlk,
Je serais mort!!!
superic- Messages : 775
j'ai acheté neuf l'année passé un stingray 195rx avec un volvo 4.3 ( 2012 )
et la j'attend après mon nouveau stingay 215cr avec un volvo 5.0 (2012 )
c'est un peu obsessif mais je cherche chaussure a mon pied hehehe
joedassin- Messages : 222
Bon beh je suis pas mal pépère avec mes achats
je pense que c normal que le premier bateau dure jamais longtemps on découvre un nouveau sport activités et comme tu dit le temps de trouver chaussure à son pied pour ma par j'espère avoir trouver première essai demain 10:30 espérons qu'il sois à la hauteur de mais attente à suivrejoedassin a écrit:j'ai acheté neuf l'année passé un stingray 195rx avec un volvo 4.3 ( 2012 )
1er: Maxum SR1700 gardé 5 ans
2e: Maxum SCR2400 gardé 5 ans
3e: L'actuel j'entamerai ma 2 saison et j'ai prévu le garder très très très longtemps. Pense pas rechanger.
Ah oui ! Et depuis l'an dernier, un dinghy 9,6 pieds auquel je met cette anné un moteur 15 hp (déguisé en 6 hp hahahahahaha !).
Celui là: pas garantie que je le garde longtemps !!! Ça s'allonge aussi les dinghys !!! Un de mes voisin de quai a un 16 pieds à coque rigide, console centrale, arche pour skis/wake et un 75 hp dans le derrière: cooooool !
Et devinez quoi ? Dans les motoneiges j'ai eu un Polaris indy 500 pendant 5 ans, puis un Storm 3 ans (perte totale: incendie) puis un 700 sx 5 ans, puis un Viper 5 ans... et là ça fait 5 ans que j'ai mon Apex: ça m'démange de changer !!!
2e: Maxum SCR2400 gardé 5 ans
3e: L'actuel j'entamerai ma 2 saison et j'ai prévu le garder très très très longtemps. Pense pas rechanger.
Ah oui ! Et depuis l'an dernier, un dinghy 9,6 pieds auquel je met cette anné un moteur 15 hp (déguisé en 6 hp hahahahahaha !).
Celui là: pas garantie que je le garde longtemps !!! Ça s'allonge aussi les dinghys !!! Un de mes voisin de quai a un 16 pieds à coque rigide, console centrale, arche pour skis/wake et un 75 hp dans le derrière: cooooool !
Et devinez quoi ? Dans les motoneiges j'ai eu un Polaris indy 500 pendant 5 ans, puis un Storm 3 ans (perte totale: incendie) puis un 700 sx 5 ans, puis un Viper 5 ans... et là ça fait 5 ans que j'ai mon Apex: ça m'démange de changer !!!
Yammax- Messages : 996
Page 1 sur 2 • 1, 2