Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

sonic 31 st-constant

+17
yanick 31ss
Rêve d'eau
mégaleauman
superic
This_Side_Up
jeff32
Yammax
zackou
philcollins
mlk134
steph_rs
ma-no
bebitte3o
DRondeau
Scarab
Montrealer
bumperscarab
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

sonic 31 st-constant - Page 4 Empty Re: sonic 31 st-constant

Message par yanick 31ss Dim 12 Mai - 13:50

zazouk d'apres moi le sonic environ 70 mph toi zazouk si je me trompe pas ta un procharger lol!!! tu devrait etre plus rapide que moi mais la porter dans les vagues la .....lol!!! farce a part tu as une tres belle machine j'ai ben hate de vous rencontrer (petite biere)
yanick 31ss
yanick 31ss

Messages : 98
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : st-charles entre les deux iles!!

Revenir en haut Aller en bas

sonic 31 st-constant - Page 4 Empty Re: sonic 31 st-constant

Message par bumperscarab Dim 12 Mai - 13:54

Va tu faloir organiser un défi radar????????????
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

sonic 31 st-constant - Page 4 Empty Re: sonic 31 st-constant

Message par jeff32 Dim 12 Mai - 17:09

j'ai déjà le radar!!!!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

sonic 31 st-constant - Page 4 Empty Re: sonic 31 st-constant

Message par Fran sys co Dim 12 Mai - 17:27

Sur un plan d'eau comme de l'huile... j'aimerais bien...
Fran sys co
Fran sys co

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Québec, dans ma cour

Revenir en haut Aller en bas

sonic 31 st-constant - Page 4 Empty Re: sonic 31 st-constant

Message par Scarab Dim 12 Mai - 19:24

mais je comprends pas pourquoi vous parler de radar............on a tous des gps encore ben plus precis que des radars...des radars y a des marges d erreurs selon l angle......gps plus precis....

le soir ici le richelieu apres 18h00 tombe tres calme.......

mais Francysco, les meilleurs performance sont entre 2 et 3 pieds de vagues avec nos types de bateaux sports...., le bateau a moin de friction à l'eau.....plus la coque est sortie de leau et ne touche pas a l eau plus ta vitesse est haute........la plupart des tests de bateaux sports dans les revues au usa sont toujours en haut houleuse et non calme....

avec le glastron sur le lac des 2 montagnes avec de la bonne vague 64 mph......ici eau calme pas plus de 58.........

Memechose le Scarab en eau calme 66 68 max.......faudrait faire ca sur le lac st pierre entre sorel et 3 riv......

Sur Le lac Champalin dans la bonne vague j ai pogné 77....
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

sonic 31 st-constant - Page 4 Empty Re: sonic 31 st-constant

Message par bumperscarab Dim 12 Mai - 22:33

Scarab a écrit:mais je comprends pas pourquoi vous parler de radar............on a tous des gps encore ben plus precis que des radars...des radars y a des marges d erreurs selon l angle......gps plus precis....

le soir ici le richelieu apres 18h00 tombe tres calme.......

mais Francysco, les meilleurs performance sont entre 2 et 3 pieds de vagues avec nos types de bateaux sports...., le bateau a moin de friction à l'eau.....plus la coque est sortie de leau et ne touche pas a l eau plus ta vitesse est haute........la plupart des tests de bateaux sports dans les revues au usa sont toujours en haut houleuse et non calme....

avec le glastron sur le lac des 2 montagnes avec de la bonne vague 64 mph......ici eau calme pas plus de 58.........

Memechose le Scarab en eau calme 66 68 max.......faudrait faire ca sur le lac st pierre entre sorel et 3 riv......

Sur Le lac Champalin dans la bonne vague j ai pogné 77....

Défi radar c est pour le trip de la compétition et du party qui suit !!!!!!!!!!
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

sonic 31 st-constant - Page 4 Empty Re: sonic 31 st-constant

Message par Scarab Lun 13 Mai - 6:55

ok je comprends.......

A la marina performance Marine à Sabrevois dans le temps quand Jean marc Parent était impliqué avec Baja il y en avait souvent les dimanches.......et dans les tournées Splash JMP.....
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

sonic 31 st-constant - Page 4 Empty Re: sonic 31 st-constant

Message par bumperscarab Lun 13 Mai - 7:21

Scarab a écrit:ok je comprends.......

A la marina performance Marine à Sabrevois dans le temps quand Jean marc Parent était impliqué avec Baja il y en avait souvent les dimanches.......et dans les tournées Splash JMP.....
Tes 500 avec des supercharges ,tu roulerais en haut de 80 mph, c est quoi tes hélices??
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

sonic 31 st-constant - Page 4 Empty Re: sonic 31 st-constant

Message par zackou Lun 13 Mai - 20:03

cool ca !!jsuis partant!!! mais je change mon helice la pour avoir plus de depart alors jva perdre un peun de top speed mais dans mon 25 ca roule pas mal de meme!!1ouin le probleme vu que mon bateau es plus petit cest les vagues!!a cette vitesse la cest plus risquer«!!!!! cheers oui j ai un procharger sonic......ou a tu vu ca!!??loll cest un secret ca!! cheers
zackou
zackou

Messages : 483
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : en 2013 a la marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

sonic 31 st-constant - Page 4 Empty Re: sonic 31 st-constant

Message par Scarab Lun 13 Mai - 21:58

j ai des 26 de pitch 4 pales en stainless bien sur
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

sonic 31 st-constant - Page 4 Empty Re: sonic 31 st-constant

Message par -Mike- Lun 13 Mai - 23:06

Quand l'eau est agité sa serait pas le vent/courant qui vous fait aller plus vite??

La vitesse sur l'eau est relative, un peu comme celle d'un avion.



Fait ton test de vitesse en eau calme, ensuite en eau agité a contre courant (vent dans face) et ensuite le vent dans le dos et c'est sur que tu vas avoir une variation non??


Le fait que tu touche moins a l'eau me laisse perplexe car la baisse de friction que tu gagne quand le bateau sort de l'eau tu le reprend quand tu retappe l'eau. Rien ne se perd, rien ne se gagne donc l'énergie gagné en sortant de l'eau va etre reperdu quand tu refrappera l'eau et calera plus profondément que si tu serais sur un lac miroir.


Du moins c'est la facon que je le vois.

-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

sonic 31 st-constant - Page 4 Empty Re: sonic 31 st-constant

Message par bumperscarab Lun 13 Mai - 23:36

Scarab a écrit:j ai des 26 de pitch 4 pales en stainless bien sur
tu tourne 5000 ???
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

sonic 31 st-constant - Page 4 Empty Re: sonic 31 st-constant

Message par bumperscarab Lun 13 Mai - 23:38

-Mike- a écrit:Quand l'eau est agité sa serait pas le vent/courant qui vous fait aller plus vite??

La vitesse sur l'eau est relative, un peu comme celle d'un avion.



Fait ton test de vitesse en eau calme, ensuite en eau agité a contre courant (vent dans face) et ensuite le vent dans le dos et c'est sur que tu vas avoir une variation non??


Le fait que tu touche moins a l'eau me laisse perplexe car la baisse de friction que tu gagne quand le bateau sort de l'eau tu le reprend quand tu retappe l'eau. Rien ne se perd, rien ne se gagne donc l'énergie gagné en sortant de l'eau va etre reperdu quand tu refrappera l'eau et calera plus profondément que si tu serais sur un lac miroir.


Du moins c'est la facon que je le vois.
Il y a aussis le poid dans le bateau 730 litres de gaz plus reservoir d eau ,plus fosse si toute full fait une différence!!!!!!!!!!!!!
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

sonic 31 st-constant - Page 4 Empty Re: sonic 31 st-constant

Message par superic Mar 14 Mai - 18:06

bumperscarab a écrit:
-Mike- a écrit:Quand l'eau est agité sa serait pas le vent/courant qui vous fait aller plus vite??

La vitesse sur l'eau est relative, un peu comme celle d'un avion.



Fait ton test de vitesse en eau calme, ensuite en eau agité a contre courant (vent dans face) et ensuite le vent dans le dos et c'est sur que tu vas avoir une variation non??


Le fait que tu touche moins a l'eau me laisse perplexe car la baisse de friction que tu gagne quand le bateau sort de l'eau tu le reprend quand tu retappe l'eau. Rien ne se perd, rien ne se gagne donc l'énergie gagné en sortant de l'eau va etre reperdu quand tu refrappera l'eau et calera plus profondément que si tu serais sur un lac miroir.


Du moins c'est la facon que je le vois.
Il y a aussis le poid dans le bateau 730 litres de gaz plus reservoir d eau ,plus fosse si toute full fait une différence!!!!!!!!!!!!!

Plus la bière...
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

sonic 31 st-constant - Page 4 Empty Re: sonic 31 st-constant

Message par Scarab Mar 14 Mai - 21:10

Bumber, je roule 5200 trimmé...
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

sonic 31 st-constant - Page 4 Empty Re: sonic 31 st-constant

Message par jeff32 Mar 14 Mai - 21:32

le plus vite que mon formula 38 a roulé, c'était dans la vague de 4pieds!
le principe des step entre autre est de créer de l'air sous la coque pour qu'il y ait moins de friction, et ca marche!

donc quand la vague est constante, meme si de temps en temps le nez peut piquer un peu et ralentir, de facon generale, ca roule plus vite!!!

Vive la vague!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

sonic 31 st-constant - Page 4 Empty Re: sonic 31 st-constant

Message par Scarab Mar 14 Mai - 21:34

c est ce que j'expliquais plus y a de la vague plus les bateaux performent.....


Le lac Champlain est la meilleure place pour rouler y vente souvent et le LAc Ontario
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

sonic 31 st-constant - Page 4 Empty Re: sonic 31 st-constant

Message par Scarab Mar 14 Mai - 21:35

T es tu trouvé un bateau Jeff?
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

sonic 31 st-constant - Page 4 Empty Re: sonic 31 st-constant

Message par Fran sys co Mar 14 Mai - 21:41

Le problème avec la vague... c'est qu'il y a du vent...
Et je vais te dire qu'à plus de 70mph... le bateau est beaucoup moins stable (pour un Sea Ray 32')... s'il y a du vent en plus... moi, je slaque... j'aime trop la vie...
Par contre, sur un petit "clapotis" je vais essayer cet été...
Bye
Fran sys co
Fran sys co

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Québec, dans ma cour

Revenir en haut Aller en bas

sonic 31 st-constant - Page 4 Empty Re: sonic 31 st-constant

Message par jeff32 Mar 14 Mai - 21:42

non... on dirait que rien fait l'affaire... tu sais quand t'as des gouts plus dispendieux que le budget!!!

L'histoire de tous j'imagine!!! LOL !

soit trop petit, ceux qui sont assez grands sont trop lents, d'autres comme tu as vu sont trop rough pour le prix demandé, etc... etc...

Mais j'ai mon zodiack de 10 pieds avec un 4 HP... ca depanne! mais ca gagne pas souvent au defi radar ...
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

sonic 31 st-constant - Page 4 Empty Re: sonic 31 st-constant

Message par jeff32 Mar 14 Mai - 21:43

Scarab a écrit:T es tu trouvé un bateau Jeff?

Mais dis donc? toi, t'as pas encore snappé le sonic a Yvon????
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

sonic 31 st-constant - Page 4 Empty Re: sonic 31 st-constant

Message par yanick 31ss Mer 15 Mai - 17:38

salut les boys j'ai mi le sonic a l'eau mardi comme prévue tout semble aller , pression huile a 70 psi froid et 45 psi chaud donc sa me semble bon, toute fonctionne bien mais j'ai une question j'ai un moteur qui vire un peut plus haut r.p.m. genre 200 tour a 40 mph on peut tu ajuster les manette a gaz ou la rod apres le carburateur pour que se soit égale sinon j'ai une manette une coche plus loin que l'autre donc dans ma main elle son pas égal j'aimerait bien ajuster pour que se soit égale rpm et égale manette a gaz vos commentaire seron aprécier.
yanick 31ss
yanick 31ss

Messages : 98
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : st-charles entre les deux iles!!

Revenir en haut Aller en bas

sonic 31 st-constant - Page 4 Empty Re: sonic 31 st-constant

Message par bumperscarab Mer 15 Mai - 18:08

yanick 31ss a écrit:salut les boys j'ai mi le sonic a l'eau mardi comme prévue tout semble aller , pression huile a 70 psi froid et 45 psi chaud donc sa me semble bon, toute fonctionne bien mais j'ai une question j'ai un moteur qui vire un peut plus haut r.p.m. genre 200 tour a 40 mph on peut tu ajuster les manette a gaz ou la rod apres le carburateur pour que se soit égale sinon j'ai une manette une coche plus loin que l'autre donc dans ma main elle son pas égal j'aimerait bien ajuster pour que se soit égale rpm et égale manette a gaz vos commentaire seron aprécier.
Souvent le problème c est tes cadran de rpm ,donne une picheotte sur tes cadran si ca varie ,le trouble vient de la ,sinon il existe un gun que tu pointe direct a un endroit precis des moteur et ca te donne le rpm.
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

sonic 31 st-constant - Page 4 Empty Re: sonic 31 st-constant

Message par zackou Mer 15 Mai - 20:18

et puis sonic coment se comporte ta bete??????ca roule combien ce navire la?? et combien en rpm?? cheers
zackou
zackou

Messages : 483
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : en 2013 a la marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

sonic 31 st-constant - Page 4 Empty Re: sonic 31 st-constant

Message par jeff32 Mer 15 Mai - 20:36

bumperscarab a écrit:
yanick 31ss a écrit:salut les boys j'ai mi le sonic a l'eau mardi comme prévue tout semble aller , pression huile a 70 psi froid et 45 psi chaud donc sa me semble bon, toute fonctionne bien mais j'ai une question j'ai un moteur qui vire un peut plus haut r.p.m. genre 200 tour a 40 mph on peut tu ajuster les manette a gaz ou la rod apres le carburateur pour que se soit égale sinon j'ai une manette une coche plus loin que l'autre donc dans ma main elle son pas égal j'aimerait bien ajuster pour que se soit égale rpm et égale manette a gaz vos commentaire seron aprécier.
Souvent le problème c est tes cadran de rpm ,donne une picheotte sur tes cadran si ca varie ,le trouble vient de la ,sinon il existe un gun que tu pointe direct a un endroit precis des moteur et ca te donne le rpm.
branche une timing light sur le moteur, ca donne le vrai rpm exact, tu sauras si il est vraiment plus haut que l'autre ou comme bumperscarab dit, si c'est le cadran. tu peux ensuite ajuster le cable a gas un peu si il vire vraiment plus haut pour la meme position.

MAIS!

J'ai déjà vu une helice avec pas tout a fait le meme pitch que l'Autre, malgré les meme chiffres ecrit dessus, qui causait un probleme semblable, comme aussi quand tu crois que tes 2 pieds sont egaux et que en realité, y en a un qui est un peu plus sorti de l'eau que l'autre, ca peut aussi causer ca...
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

sonic 31 st-constant - Page 4 Empty Re: sonic 31 st-constant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum