Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Un gars fière de lui...

+6
steph_rs
Rêve d'eau
bebitte3o
Yammax
ticapitaine
mégaleauman
10 participants

Un gars fière de lui... Empty Un gars fière de lui...

Message par mégaleauman Mar 21 Mai - 14:06

J'suis pas mal fière de moi, ce matin j'ai fait mes changements d'huile, les deux moteurs + la génératrice...

Jusque-là rien pour pavaner... Ce qui me rend fière c'est d'avoir fait ça sans faire de dégât, j'pense que c'est la première fois!

Normalement j'suis toujours bon pour un grand nettoyage de cale après avoir fait mes changements d'huile...

Faut croire que c'est l'effet ''retraite'', quand on a le temps de bien faire les choses....

Et vous? comment ça se passe l'entretien de vos moteurs?
mégaleauman
mégaleauman

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un gars fière de lui... Empty Re: Un gars fière de lui...

Message par ticapitaine Mar 21 Mai - 19:49

Chu meme pas capable de vider ma biere sans faire de dégat imagine en train faire une changement d'huile
ticapitaine
ticapitaine

Message par Yammax Mar 21 Mai - 23:37

Moi mon mécano met des pads sous le moteur quand y fait ça pis y salit rien !!! Hahahahaha !

(Pdt que je le regarde et bois un bière ! Hahaha !)
Yammax
Yammax

Message par bebitte3o Mer 22 Mai - 20:52

ya pas grand monde qui fond tous ca donc tu peux pavaner,en plus tu la bien fais Very Happy
bebitte3o
bebitte3o

Message par Rêve d'eau Mer 22 Mai - 21:18

mégaleauman a écrit:J'suis pas mal fière de moi, ce matin j'ai fait mes changements d'huile, les deux moteurs + la génératrice...

Jusque-là rien pour pavaner... Ce qui me rend fière c'est d'avoir fait ça sans faire de dégât, j'pense que c'est la première fois!

Normalement j'suis toujours bon pour un grand nettoyage de cale après avoir fait mes changements d'huile...

Faut croire que c'est l'effet ''retraite'', quand on a le temps de bien faire les choses....

Et vous? comment ça se passe l'entretien de vos moteurs?

Un vrai professionnel megaleauman tu te cherche une job bien voilà ton nouveau métier

Et sa fait combien d année que tu fait tes changement d huile

Pour moi c est assez simple mais nous pratiquons depuis longtemps sur différent équipement
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Message par mégaleauman Jeu 23 Mai - 7:01

Faire un changement d'huile, c'est vraiment pas compliqué, il suffit que quelqu'un de compétent nous le montre (dans mon cas, c'est mon frère, un mécanicien d'expérience), il me l'a montré sur le bloc 350 de mon Baja en 1982 et depuis je le fais moi-même. Au delà de l'économie faire la mécanique de base sur son bateau permet de l'entretenir et de prévenir des bris ou de se dépanner quand un problème se présente.

Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de membre du forum qui le fasse eux-même...

Je me doute que ceux qui ont des bateaux sports le font mais n'ont pas partagé leur expérience sur ce sujet.

En ce qui a trait à la possibilité d'en faire un métier NON MERCI, JAMAIS! Faire de la mécanique sur son bateau, prolonge le plaisir d'être sur celui-ci. Faire de la mécanique pour d'autres, t'enlève du temps pour profiter du beau temps, de toute façon je n'ai absolument pas les compétences pour ça!

Ce que j'aurais aimé faire par contre à ma retraite c',est de partagé d'une façon ou d'une autre ma passion du nautisme. J'avais préparé ça: http://pages.videotron.com/dscc/bateau.htm mais pour l'instant ça reste à l'état embryonnaire car comme tout comme bon retraité JE MANQUE DE TEMPS! J'avais donné mon nom aux services auxiliaire de la Garde Côtière quand j'ai pris ma retraite, ils m'ont appelés la semaine dernière et j'ai du décliner leur offre de me joindre à eux parce-que je manque de temps.

mégaleauman
mégaleauman

Message par Yammax Jeu 23 Mai - 8:07

Bel idée ton offre de service d'assistance aux débutants. Tu penses essayer ça ?
Yammax
Yammax

Message par mégaleauman Jeu 23 Mai - 10:44

C'est la première fois que je rend cette page accessible sur Internet.

En fait le bouche à oreille à ma marina fait le travail, il m'arrive d'avoir des demandes.

Mon GROS problème c'est que je suis incapable de "charger" ($$$)...

J'aime trop ça partager cette passion...

Imaginez si nos joueurs de hockey étaient comme moi, ils joueraient pour le plaisir... en plus des millions Basketball

mégaleauman
mégaleauman

Message par steph_rs Jeu 23 Mai - 11:04

Moi je vien de finir de faire ce que j'avais a faire coté mecanique sur mon bateau cette année,

Enlever le pied, aligner parfaitement mon moteur, percé et refaire les filets pour instaler des helicoils sur mon gimbal housing ( les filets etais striper et mes 2 sensor ( trim limit et tim sender) ne foncionnais plus c'etais les filets qui tournais pas les bushing. Merci marina brousseau , en defesant le pied je me rend compte que le pied qui mon instaler apres mon accident , a meme pas d'entree d'huile pour le reservoir dans le compartiment moteur, donc le tuyau partais du reservoir dans le compartiment moteur et finissais dans le vide dans le gimbal housing et la petite valve coulais tranquilement et le reservoir ce vidais pas terre en dessous du pied. Merci marina brousseau.

La il me reste a checker si le prop shaft est droit avec un dial indicateur parce que a l'oeuil il a d'air croche pas possible. Merci marina brousseau

J'ai aussi fait mon changement d'huile moteur, filtre a l'huile et filtre a gaz et huile de pied. La j'ai quelque petite modification a faire sur le systeme de son et il me reste a le nettoyer /buffer / cirer. Je me suis commander un systeme d'alarm aussi je vais avoir sa a instaler. J'ai hate d'avoir fini et de pouvoir en profiter sur l'eau maintenant.

steph_rs

Message par mégaleauman Jeu 23 Mai - 11:14

Je voulais plutôt dire: Imaginez si nos joueurs de hockey étaient comme moi, ils joueraient pour le plaisir... AU LIEU des millions
mégaleauman
mégaleauman

Message par mégaleauman Jeu 23 Mai - 11:21

steph_rs a écrit:Moi je vien de finir de faire ce que j'avais a faire coté mecanique sur mon bateau cette année,

Enlever le pied, aligner parfaitement mon moteur, percé et refaire les filets pour instaler des helicoils sur mon gimbal housing ( les filets etais striper et mes 2 sensor ( trim limit et tim sender) ne foncionnais plus c'etais les filets qui tournais pas les bushing. Merci marina brousseau , en defesant le pied je me rend compte que le pied qui mon instaler apres mon accident , a meme pas d'entree d'huile pour le reservoir dans le compartiment moteur, donc le tuyau partais du reservoir dans le compartiment moteur et finissais dans le vide dans le gimbal housing et la petite valve coulais tranquilement et le reservoir ce vidais pas terre en dessous du pied. Merci marina brousseau.

La il me reste a checker si le prop shaft est droit avec un dial indicateur parce que a l'oeuil il a d'air croche pas possible. Merci marina brousseau

J'ai aussi fait mon changement d'huile moteur, filtre a l'huile et filtre a gaz et huile de pied. La j'ai quelque petite modification a faire sur le systeme de son et il me reste a le nettoyer /buffer / cirer. Je me suis commander un systeme d'alarm aussi je vais avoir sa a instaler. J'ai hate d'avoir fini et de pouvoir en profiter sur l'eau maintenant.

C'est pas évident d'avoir du service pour nos bateaux, comme c'est saisonnier, les mécaniciens d'expériences sont rares et comme la saison est courte, tout le monde veut avoir son bateau en même temps, le travail est parfois bâclé! d'où l'importance d'être capable de le faire sois-même comme toi!
mégaleauman
mégaleauman

Message par steph_rs Jeu 23 Mai - 11:35

Ouais ta bien raison je l'aurais bien fait moi meme mais vu que c'etais une job d'assurance je ne pouvais pas , dit toi qu'avec 15000$ si c'est moi qui l'aurais refait il serais sa coche en sal avec un petit shorty de -2" imco en bonus certain.

steph_rs

Message par philcollins Jeu 23 Mai - 22:50

steph_rs a écrit:Ouais ta bien raison je l'aurais bien fait moi meme mais vu que c'etais une job d'assurance je ne pouvais pas , dit toi qu'avec 15000$ si c'est moi qui l'aurais refait il serais sa coche en sal avec un petit shorty de -2" imco en bonus certain.

Steph, j'ai un peu de difficulté a comprendre. Marina Brosseau a changé ton pied suite à un accident. et le shaft est croche. A-tu frappé une deuxième fois. Pour les autres bobos, je ne me génerais pas de retourner le voir. A-tu le numéro de serie de ce pied afin d'identifier l'année?
philcollins
philcollins

Message par steph_rs Ven 24 Mai - 10:59

philcollins a écrit:
steph_rs a écrit:Ouais ta bien raison je l'aurais bien fait moi meme mais vu que c'etais une job d'assurance je ne pouvais pas , dit toi qu'avec 15000$ si c'est moi qui l'aurais refait il serais sa coche en sal avec un petit shorty de -2" imco en bonus certain.

Steph, j'ai un peu de difficulté a comprendre. Marina Brosseau a changé ton pied suite à un accident. et le shaft est croche. A-tu frappé une deuxième fois. Pour les autres bobos, je ne me génerais pas de retourner le voir. A-tu le numéro de serie de ce pied afin d'identifier l'année?

Ouais c'est exactement sa l'année passé marina brousseau mon reinstaler un de leur pied "rebuilt" ( y avais plus rien de recuperable su le mien. Pour repondre a ta question , non je n'ai pas acroché par la suite. Pour ce qui est du shaft croche je n'ai pas vérifier avec un indicateur encore donc c'est pas certain qui est croche.

Pour ce qui est des autre bobo j'ai aimer mieux les reparer moi meme sa ma evité beaucoup de temps et d'energie a m'obstiner avec eux en plus du fait que j'aurais perdu mon bateau pour une couple de semaine encore en debut de saison et sa ne me tentais pas.

Aujourdhui je vais essayer de verifier si le shaft est vraiment croche si oui ben je vais voir si je les rappelles ou non

steph_rs

Message par exacrew Lun 27 Mai - 21:54

je le fait moi même ici aussi.

par contre c'est assé lâche comme méthode... Jai une pompe que j'entre une hose dans le dip-stick, je donne 3 coup de pompe, et je la laisse allé 20 minutes... elle sort mon 3 litres d'huile, et je suis prêts a en rajouter 3, on change le filtre qui est une cartouche... alors 0 dégât!

Un gars fière de lui... Pompe-a-vidange-pour-voiture-bateau-tondeuse-moto

Very Happy

exacrew

http://www.exa-crew.com

Message par steph_rs Lun 27 Mai - 22:08

Pas pire cette pompe la , avec mon encient bateau j'en avais acheter une electrique de la vrai merde.

Avec mon h2x, j'au une hose qui est brancher a la place du oil drain de panne a l'huile qui traine dans le fons de la cale en permanance que je sort par le trou dans le bas du transom pour vider le bateau d'eau, ensuite j'ai juste a deviser la plug au bout de la hise et le moteur se vide danz une belle panne directement en dehors du bateau. Tk y en rentrexen maudi de l'huile dans un 454 , 7 littres.

steph_rs

Message par Yammax Lun 27 Mai - 23:26

Hihihihi ! Moi dans mes 5.9 Cummins, c'est 12 litres par moteur !
Yammax
Yammax

Message par steph_rs Lun 27 Mai - 23:40

Ouain sa en fait de l'huile 24 littre, t'achete sa en 5 gallons sa coute moins cher

steph_rs

Message par Yammax Lun 27 Mai - 23:46

Drett ça ou presque. Ça s'achète en 1 gallon.
Yammax
Yammax

Message par mixterra Mar 28 Mai - 11:03

Je me sert de cette même pompe pour faire la vidange de ma voiture, sa va number 1|||
mixterra
mixterra
modérateur

Message par michel blaquière Mar 28 Mai - 17:42

moi j'ai une pompe que je branche sur batterie ca va bien quand l'huile est chaude
michel blaquière
michel blaquière

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé