Nordic Heat
+8
-Mike-
DAN
mixterra
bumperscarab
Yammax
mégaleauman
jeff32
Montrealer
12 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: VOTRE BATEAU
Page 1 sur 1
Nordic Heat
Voici mon tout premier bateau, un Nordic Heat 96, 28 pieds.
A ne pas confondre avec la compagnie Nordic ici au Quebec. Il est fabrique par Nordicboats USA qui est toujours en business...
Voici un résumé de mon voyage pour aller le chercher aux EU...
Photos de l'ancien proprio qui m'a convaincu d'aller le voir au sud de la pensylvanie:
Le depart:
Les maudites charrues rendent la progression lente par endoits...
Pinner le bateau au truck pour la premiere fois.
Premiere mise a l'eau d'un bateau a vie avec l'aide de ma co-capitaine
Oui je suis croche, non ce n'était pas intentionnel mais ca a bien servi puisque le quai est tres court...
Cabine:
Cockpit:
Sortie sur l'eau:
Le premier grands ménage du bateau...
Et maintenant la réponse a la question que vous voulez vraiment savoir:
Moteur 454 magnum a carbu avec pieds bravo 1.
A ne pas confondre avec la compagnie Nordic ici au Quebec. Il est fabrique par Nordicboats USA qui est toujours en business...
Voici un résumé de mon voyage pour aller le chercher aux EU...
Photos de l'ancien proprio qui m'a convaincu d'aller le voir au sud de la pensylvanie:
Le depart:
Les maudites charrues rendent la progression lente par endoits...
Pinner le bateau au truck pour la premiere fois.
Premiere mise a l'eau d'un bateau a vie avec l'aide de ma co-capitaine
Oui je suis croche, non ce n'était pas intentionnel mais ca a bien servi puisque le quai est tres court...
Cabine:
Cockpit:
Sortie sur l'eau:
Le premier grands ménage du bateau...
Et maintenant la réponse a la question que vous voulez vraiment savoir:
Moteur 454 magnum a carbu avec pieds bravo 1.
Dernière édition par Montrealer le Mer 22 Mai - 18:32, édité 1 fois
Montrealer- Messages : 34
Re: Nordic Heat
belle machine! t'avais pas acheté un autre bateau avant celui la?
jeff32- Messages : 804
Toute une belle aventure,pour tout un beau bateau!
Tu n'en croisera pas souvent un pareil où que tu aille....
Félicitation!
Tu n'en croisera pas souvent un pareil où que tu aille....
Félicitation!
Wow ! Beau reportage en photo ça !
Et super beau ton bateau puis, comme le dit Megaleauman, t'a de l'exclusivité au Qc avec ce bateau c'est l'fun ça.
Et j'adore la couleur !
Et super beau ton bateau puis, comme le dit Megaleauman, t'a de l'exclusivité au Qc avec ce bateau c'est l'fun ça.
Et j'adore la couleur !
Yammax- Messages : 996
Très beau bateau, j aurais pas deviné que c était un nordic ,un gars de mon coin était dealer nordic ,il vendait surtout des 24-20 ,ca ne ressemble pas a ca .Yammax a écrit:Wow ! Beau reportage en photo ça !
Et j'adore la couleur !
Essaye de venir faire le poker run avec nous,tu sera le seul avec ce model de bateau .
bumperscarab- Messages : 990
Montrealer a écrit:*** SVP déplacer dans section VOTRE BATEAU, il n'est pas a vendre ***
C'est fait!!
Beau bateau en passant!!!
mixterra- modérateur
Sur la derniere photo le nez du bateau ne semble pas accoter sur le trailer??
Sinon tu as pas peur que la donne des coup sur la coque quand le trailer swing?
-Mike-- modérateur
jeff32 a écrit:belle machine! t'avais pas acheté un autre bateau avant celui la?
Non, c'est vraiment mon premier. Je suis allé voir le donzi 25 a ton ami il y a 2-3 saisons mais j'avais pas encore fait de moove depuis...
Merci a tous pour vos commentaires, effectivement c'est plustot rare de trouver cette marque au quebec puisque le manufacturier est basé a Lake Havasu en californie. Je cherchais partout dans l'est canadien est américain a l'intérieur de 2500 km et c'est le premier que j'ai trouvé en approximativement un ans de recherque qui était dans mes prix/valait le déplacement...
Bump, pour le poker run c'est certain que ca semble intéressant mais pas encore certain si je vais pouvoir y aller...
Merci mix d'avoir corrigé ma flagrante erreur...
-Mike- a écrit:Sur la derniere photo le nez du bateau ne semble pas accoter sur le trailer??
Bonne observation, je n'étais pas certain si quelqu'un aurais remarqué. Pour répondre a ta question OUI ca me fait peur!!
Lorsque j'ai acheté le bateau, il avait un petit winch de 1500 lbs qui était sur ses dernieres dents, je devais completement submerger la remorque pour réussir a l'accoter. J'avais commandé un nouveau winch mais il était tard dans la saison et je voulais profiter du bateau! A ma derniere sortie (voir photo de profile), je n'ai pas pu faire mieux puisque la rampe était plus accentué que ceux que j'avais descendu auparavant... Dans la photo, c'est mon nouveau winch de 3200 lbs. Présentement il n'est pas tendu et je devrais etre bon pour l'accoter dès la premiere mise a l'eau. J'espère que ca sera cette fin de semaine!!!
Très beau ton bateau!
Petit conseil je suis débutant aussi ,mais des défenses avant de le mettre a l'eau .
Petit conseil je suis débutant aussi ,mais des défenses avant de le mettre a l'eau .
ma-no- Messages : 147
ma-no a écrit:Très beau ton bateau!
Une autre bonne observation, en temps normale je serais d'accord avec toi mais je ne les aies pas mis pour 2 raisons:
1. On ne le voit pas tres bien dans la photo mais contrairement au descentes que j'ai vue au quebec, ce quai avait un beau bumper en caoutchouc blanc.
2. Le quai etait trop petit pour mon bateau, il fallait le tenir au bout perpendiculaire au quai face au courant et le positionnement de mes defense les rendaient completement inutile.
vraiment un beau bateau felicitation a toi!!!!!!!1dans quel coin en fais tu????on se croisera peut etre si tu es sur le fleuve!!
zackou- Messages : 483
zackou a écrit:vraiment un beau bateau felicitation a toi!!!!!!!1dans quel coin en fais tu????on se croisera peut etre si tu es sur le fleuve!!
j'en ferai principalement dans les environs de montreal, Lac st louis et lac des deux montagnes/riviere des prairies. Je n'ai pas de marina donc je vais surement me promer au lac st francois et sur le cote "vieux port" du fleuve.
Fait nous signe si tu descend sur St-louis ou St-Francois on est pas mal toujours a l eau les fin de semaine moi et mes chums.
Ram750- Messages : 681
Beau bateau!
Fran sys co- Messages : 522
Je t est spotter sa 40 hauteur de Hudson ce Dimanche matin !
beau setup !!!! Le excursion pis le Nordic !
Ram750 a écrit:Je t est spotter sa 40 hauteur de Hudson ce Dimanche matin !
C'etait bel et bien moi, je suis aller tester la descente de la pointe seguin et explorer ce coin de la riviere des outaouais. J'ai fait un petit allez retour en bateau a la plage d'oka.
Ce fut une belle journee
Dison que ce n'est pas trop stressant tirer le bateau avec l'excursion
Tres cool ! je vient juste d aller visiter cette descente ce soir !
Va tu a Montebello pour le PokerRun cette fin de seamine ???
Nous on part vendredi en apres midi mais j ai un chum avec un Fountain 35 qui part de la Samedi matin , il ce cherche de la compagnie
Va tu a Montebello pour le PokerRun cette fin de seamine ???
Nous on part vendredi en apres midi mais j ai un chum avec un Fountain 35 qui part de la Samedi matin , il ce cherche de la compagnie
J'ai regarde pour le fun de me mettre a l'eau a hawksbury pour eviter les ecluses, mais disons qu'avec la temperature qu'ils annoncent samedi ca va pas etre evident de convaincre la co-pilote.
Si j'y vais ca va surement etre une decision de derniere minute et une affaire d'une journee le samedi...
Si j'y vais ca va surement etre une decision de derniere minute et une affaire d'une journee le samedi...
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: VOTRE BATEAU
Page 1 sur 1