Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La glace casse!!!

+6
marc66
mecano-alpha-cobra
mini speed boat
DAN
-Mike-
mixterra
10 participants

Aller en bas

La glace casse!!! Empty La glace casse!!!

Message par mixterra Lun 19 Mar - 13:06

En fin de semaine, je me suis rendu compte que le lac a la hauteur de St-Placid étais callé, et la rivière du Nord, elle commence a se fissurer, à ce rythme avec la chaleur qui annonce, en fin de semaine prochaine, je crois que ce sera réglé pour le lac des 2-montagnes au niveau de la glace!!! cheers
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

La glace casse!!! Empty Re: La glace casse!!!

Message par -Mike- Lun 19 Mar - 13:09

Hier l'entrée de la riviere Magog était completement dégelé. Le lac Magog est pas callé mais la glace était tres tres pale.... En tk a Sherbrooke y'a plus aucune neige mise a part les tas de neige de déneigement...

Si sa continue comme sa le bateau est a l'eau pour le début avril et on va ryder avec les wetsuit...

-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La glace casse!!! Empty Re: La glace casse!!!

Message par mixterra Lun 19 Mar - 14:09

Je me demande si les dates d'ouverture des marina sera plus tôt??
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

La glace casse!!! Empty Re: La glace casse!!!

Message par DAN Lun 19 Mar - 14:16

Montréal sam 18 dimanche 24 aujourdui 19 et demain 21 d’après moi a cette vitesse la saison va commencer tôt cette année!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La glace casse!!! Empty Re: La glace casse!!!

Message par mini speed boat Lun 19 Mar - 18:01

-Mike- a écrit:Hier l'entrée de la riviere Magog était completement dégelé. Le lac Magog est pas callé mais la glace était tres tres pale.... En tk a Sherbrooke y'a plus aucune neige mise a part les tas de neige de déneigement...

Si sa continue comme sa le bateau est a l'eau pour le début avril et on va ryder avec les wetsuit...
ei mike sherbrooke avez -vous eu ca de la neige vous autres cette hiver;dapres ce que jai vu sur photo dun dmes chum il y avai seulement des traces de neige dans votre coin.wet suit ouai jespere que tu le mettra;moi jle met en juillet tellement jsuis frileu dans leau;pour moi pour partir la saison sur leau cé dry suit en mi-juin, sinon oublie moi en wet suit jmet meme pas le pied a leau.fif tu va me dire mais mes organes sont faits ainsi. afro sa sen vien patience..............moi ca va pas avant mi juin habituellement avant que jme crinque pour une premiere session.ET VOUS QUAND SORTEZ -VOUS VOTRE EMBARQUATION POUR LE FUN?DATE APPROXIMATIVE;MOI CÉ MI-JUIN FIN JUIN ET VOUS?????????????MERCI a tous DE PARTICIPÉ A LA DISCUTION.

mini speed boat

Messages : 178
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : ou ya des femmes

Revenir en haut Aller en bas

La glace casse!!! Empty Re: La glace casse!!!

Message par mecano-alpha-cobra Lun 19 Mar - 19:35

hé hé les amis c est le 15 de mai les mises a l eau avant cela c est un danger
la date est fixer le 15-o5 de chaque année si non il y as de risque d accrochage sur des pièces de bois qui flotte entre deux eaux
les débris des glaces comme bois ou sac de plastique flotte entre deux eaux
ont ne les voie pas du bateau et a grande vitesse cette pièces de bois souvent très grosse arrache l élise si non le pied
alors les amis . presser faite attention a ce qui se passe ou circule a fleur d eau

mecano-alpha-cobra

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La glace casse!!! Empty Re: La glace casse!!!

Message par marc66 Lun 19 Mar - 21:13

moi je ne peux pas avent fin mai .la livreson de mon bateau est pour le 5 ou le 12mai.jai attttttttttttttte bounce

marc66

Messages : 75
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 57
Localisation : rive nord

Revenir en haut Aller en bas

La glace casse!!! Empty Re: La glace casse!!!

Message par -Mike- Lun 19 Mar - 23:26

mini speed boat a écrit:
-Mike- a écrit:Hier l'entrée de la riviere Magog était completement dégelé. Le lac Magog est pas callé mais la glace était tres tres pale.... En tk a Sherbrooke y'a plus aucune neige mise a part les tas de neige de déneigement...

Si sa continue comme sa le bateau est a l'eau pour le début avril et on va ryder avec les wetsuit...
ei mike sherbrooke avez -vous eu ca de la neige vous autres cette hiver;dapres ce que jai vu sur photo dun dmes chum il y avai seulement des traces de neige dans votre coin.wet suit ouai jespere que tu le mettra;moi jle met en juillet tellement jsuis frileu dans leau;pour moi pour partir la saison sur leau cé dry suit en mi-juin, sinon oublie moi en wet suit jmet meme pas le pied a leau.fif tu va me dire mais mes organes sont faits ainsi. afro sa sen vien patience..............moi ca va pas avant mi juin habituellement avant que jme crinque pour une premiere session.ET VOUS QUAND SORTEZ -VOUS VOTRE EMBARQUATION POUR LE FUN?DATE APPROXIMATIVE;MOI CÉ MI-JUIN FIN JUIN ET VOUS?????????????MERCI a tous DE PARTICIPÉ A LA DISCUTION.



NOrmalement on est pas si pire sur la neige mais la ya pu rien, y'a fait 25 en fds, j'ai laver mon patio a grandeur...

L'été le lac magog dépasse le 80 degrée donc pas besoin du wetsuit en juillet.

-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La glace casse!!! Empty Re: La glace casse!!!

Message par bebitte3o Mar 20 Mar - 1:23

la riviere richelieu est dégelé depuis longtemps,ya des chaloupes qui ce promene!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

La glace casse!!! Empty Re: La glace casse!!!

Message par mixterra Mar 20 Mar - 9:57

mini speed boat a écrit:moi ca va pas avant mi juin habituellement avant que jme crinque pour une premiere session.


Moi, dès que le niveau de l'eau me le permet, je mets mes quais à l'eau, et après, c'est le week end suivant que nous mettons la barque à l'eau!!! cheers
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

La glace casse!!! Empty Re: La glace casse!!!

Message par stingray Mar 20 Mar - 10:25

normalement on met la chalouppe a l'eau le 15 mai mais cette année ça augure pour etere comme en 2010 mise a l'eau fin avril et c'est tant mieux bounce Tout est pret et attend le signal de départ.

stingray

Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 63
Localisation : Lac St-Joseph, Qc

Revenir en haut Aller en bas

La glace casse!!! Empty Re: La glace casse!!!

Message par bebitte3o Mar 20 Mar - 13:32

dire que je men vais faire du ski doo en en fin de semaine hahaha pas croyable!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

La glace casse!!! Empty Re: La glace casse!!!

Message par DRondeau Mar 20 Mar - 19:01

bebitte3o a écrit:dire que je men vais faire du ski doo en en fin de semaine hahaha pas croyable!

D'après-moi, tu iras pas viré très loins en skidoo....... à moins de te tapper 2000km de trailer !!!


Pour revenir au sujet initial... le fleuve est déjà dégelé a grandeur et j'ai apperçu plusieurs chalouppes de pêche en action... sa donne le gout de se promener ! mais c'est trop risqué avec tout les débris qui flotte.... habituellement on met a l'eau au début mai, d'après moi cette année ce sera plust=ot à la mi avril que les marinas vont ouvrir... sa prolonge la saison !

En passant attendez pas trop avant de mettre a l'eau, car en aout il n'y aura pas beaucoup d'eau dans les cours d'eau du QC vu le manque de neige cette hivers...
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

La glace casse!!! Empty Re: La glace casse!!!

Message par DAN Mar 20 Mar - 20:45

je vais chercher le mien a l'entrepot la premiere semaine de mai donc je risque de le descendre la meme semaine!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La glace casse!!! Empty Re: La glace casse!!!

Message par mlk134 Mar 20 Mar - 21:56

je vais peut etre aller faire un petit tour jeudi tester mon bateau sur la yamaska tout degeler depuis une semaine
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

La glace casse!!! Empty Re: La glace casse!!!

Message par mixterra Mer 21 Mar - 8:32

Moi, tant que je vois des tronc d'arbre passer devant mon chalet, je suis pas presser, quelque fois, les débris sont entre 2 eau, on les vois pas et bang, le pied les frappent!! Sad
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

La glace casse!!! Empty Re: La glace casse!!!

Message par -Mike- Mer 21 Mar - 11:40

Vive les bateaux a turbine... lol

-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La glace casse!!! Empty Re: La glace casse!!!

Message par mixterra Mer 21 Mar - 13:08

C'est ce que je me disait quand j'écrivais mon texte!!! Laughing
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

La glace casse!!! Empty Re: La glace casse!!!

Message par mini speed boat Mer 21 Mar - 18:44

moi depuis que ca ma couté une job de coque sur un sea doo lors de ma premiere saison de navigation;jme tien loin de ca des tronc darbres et autres(meme si jle sais que personne se tien a coté de ca pour le fun);ben beau avoir une turbine mais un billot ou autres ca arrive paf trop tard;job de coque ou de pied moteur pour autres type dembarcations,cest pourquoi je prefere attendre un peu.comme certains ont déja posté entre 2 eaux ou certains vagues , tu vois ca a derniere minutes et aucun reflexe;généralement yé trop tard quand tu lapercoit.ca arrive meme en saison estivale alors le primtemps prenez garde.......cé certain qui a moyen de se promené sans brisé,il sagit de se retenir sur le gaz en roulant a bas régime. anyway habituellement en ce temps ci sur leau y fait froid alors on roule moin davance;a moin davoir ton suit de ski doo.ok on reste prudent la gang :afro:jvoudrais pas avoir un appel pour allé vous secourir avec mon 2places. lol!

mini speed boat

Messages : 178
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : ou ya des femmes

Revenir en haut Aller en bas

La glace casse!!! Empty Re: La glace casse!!!

Message par mecano-alpha-cobra Jeu 22 Mar - 3:57

il n y as pas juste le bois entre deux eaux , mais les sacs de plastique de super,C,maxy et compagnie
c est sac de plastique sont atire par les puisses d eau ( pick-up water ) du pied ou turbine
et si le moteur n as pas d avertisseur sonar bien il chauffe par manque d eau dans le circuit de refroidissement du moteur

mecano-alpha-cobra

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La glace casse!!! Empty Re: La glace casse!!!

Message par DAN Jeu 22 Mar - 22:23

mini speed boat a écrit: on reste prudent la gang :afro:jvoudrais pas avoir un appel pour allé vous secourir avec mon 2places. lol!
super ton idée ont se part un caa pour bateau et ces toi qui va etre notre remorqueur en chef Twisted Evil
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La glace casse!!! Empty Re: La glace casse!!!

Message par bebitte3o Jeu 22 Mar - 23:58

DAN a écrit:
mini speed boat a écrit: on reste prudent la gang :afro:jvoudrais pas avoir un appel pour allé vous secourir avec mon 2places. lol!
super ton idée ont se part un caa pour bateau et ces toi qui va etre notre remorqueur en chef Twisted Evil

parfais ca,moi je suis pas chanceux je suis toujours apres remorquer des bateau,au moin cinq fois par été souvent a cause de niaiserie genre manqué de gaz!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

La glace casse!!! Empty Re: La glace casse!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum