Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un mémoire sur les associations d' inspecteurs maritimes au Québec ou ailleurs ?

4 participants

Aller en bas

Un mémoire sur les associations d' inspecteurs maritimes au Québec ou ailleurs ? Empty Un mémoire sur les associations d' inspecteurs maritimes au Québec ou ailleurs ?

Message par Invité Ven 28 Juin - 22:11

Simplement afin d’ être équitable envers tous, autant les propriétaires de bateaux de croisières, les gens de bateaux sport, les gens de voiliers, les Sea Doo, et les bateaux de pêches,

Un inspecteur maritime de la région de Montréal, prépare un mémoire sur la façon dont est perçus les associations d’ experts maritimes par les plaisanciers ?

Sur quelles bases choisissez-vous un expert ?

À votre avis, les associations d’ experts sont elles crédibles ?

Sont elles une garantie de qualité versus les inspecteurs qui ne font pas partis d’ associations ou de regroupement comme moi par exemple et bien d’ autres qui ont décidés de rester indépendant.?

Prendre note que je n’ ai aucun lien avec cet inspecteur, mon but est simplement d’ avoir une version de touts les plaisanciers qui naviguent et non pas juste une catégorie, comme est présentée l' enquête en ce moment sur un autre site.


Guy Paré
Inspecteur indépendant,
Alias Anglo Loutre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mémoire sur les associations d' inspecteurs maritimes au Québec ou ailleurs ? Empty Re: Un mémoire sur les associations d' inspecteurs maritimes au Québec ou ailleurs ?

Message par bumperscarab Ven 28 Juin - 22:24

Moi je trouve que pour l état du bateau c est assez précis ,pour la valeur ca varie beaucoup d un a l autre ,il ce fit trop a ce qu ils voient sur internet pour évaluer les bateaux, ils évaluent le prix du marché simplement en faisant une moyenne des bateaux a vendre sur le net ,ca vaut pas cher ,pour les assurances les bateaux sont toujours évaluer en bas du prix du marché ,encore de la boulchitte ,un vrai bon mécano avec un tester d humidité et un marteau vaut beaucoup mieux ,ons nous obligent un Survey pour un prêt ou pour les assurances ,aussitôt qu une perte totale arrive c est bizarre le prix change drastiquement ,a la baisse bien sur ,encore d la marde. Tout ce qui compte  c est encore les $$$$$$$$$$$$.


Dernière édition par bumperscarab le Sam 29 Juin - 14:49, édité 2 fois
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Un mémoire sur les associations d' inspecteurs maritimes au Québec ou ailleurs ? Empty Re: Un mémoire sur les associations d' inspecteurs maritimes au Québec ou ailleurs ?

Message par Yammax Sam 29 Juin - 10:27

Moi pour choisir un expert, mon choix
- numéro 1 c'est par bouche à oreille, sur référence de quelqu'un que je connais qui me dit avoir eu un bon service.
- numéro 2 toujours par référence mais cette fois, d'un commercant de bateau. Ex: Marina telle réfère à telle évaluateur. D'ailleurs, le survey de Lady Opale a été fait exactement dans ce contexte: sur référence de ma marina.
- numéro 3: par le bottin téléphonique, via les pages jaunes.
- numéro 4: au pire pire, si j'ai pas réussit à trouver par tous ces moyens, oui je pourrais référer à une association.

Ça, c'est pour avoir un nom.
Ensuite, quand à savoir si je le ré-utiliserai, cela dépends de comment il a été avare d'information ou au contraire, généreux. S'il m'a juste fait le diagnostic ou s'il me l'a expliqué. S'il m'a juste identifié les problèmes ou suggéré des solutions. Et finalement, s'il m'a suggéré des actions préventive pour protéger mon bateau. (Ex: un expert m'avait un jour pointé le joint de solicone tout le tour de la jonction entre le dessus et la coque du bateau en me disant que c'est une des entrée d'eau qu'on pense pas mais qu'il faut surveiller et s'assurant que ce seal est beau, tout les ans. Mon bateau scorait ok à tout les tests à ce moment mais le joint était magané par bout... j'ai donc toujours pris soin depuis ce temps d'inpecter ce joint (dessus et dessous) tous les ans.

Maintenant, est-ce que ça augmente la crédibilité pour moi de savoir que l'expert est membre d'une association ? Non, PAS DU TOUT. Pour être même d'une asso., il suffit généralement de payer, ça n'est absolument pas un gage d'expertise, juste qu'il a payé.
Donc pour moi, ça n'apporte absolument rien en crédibilité.

En souhaitant t'avoir aidé.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Un mémoire sur les associations d' inspecteurs maritimes au Québec ou ailleurs ? Empty Re: Un mémoire sur les associations d' inspecteurs maritimes au Québec ou ailleurs ?

Message par Invité Sam 29 Juin - 10:49

Merci M Yammax.

En fait ce n' est pas moi qui demande ces renseignements, il s' agit d' écrivain inspecteur maritime du nom de Michel Savage .

Et le pourquoi de mon intervention ici et ailleurs, c' est que je trouvais injuste que ces questions n' étaient posées que sur un site de voile, alors que la grande majorité des plaisanciers paient aussi pour ce type de travail, bateaux sport , croiseurs, ski boat, etc ils ont le droit aussi de s' exprimer sur un sujet avant qu' un mémoire soit écrit, afin qu' il représente une équité, pas juste la version d,une catégorie.

Il sera tenu au courant de vos réponses et ou suggestions.

Guy paré
alias Anglo Loutre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mémoire sur les associations d' inspecteurs maritimes au Québec ou ailleurs ? Empty Re: Un mémoire sur les associations d' inspecteurs maritimes au Québec ou ailleurs ?

Message par philcollins Sam 29 Juin - 19:42

Je suis d'accord sur les propos de Yammax. J'ai aussi un autre critère: L'expérience quoi que difficile à vérifier.
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Un mémoire sur les associations d' inspecteurs maritimes au Québec ou ailleurs ? Empty Re: Un mémoire sur les associations d' inspecteurs maritimes au Québec ou ailleurs ?

Message par Fran sys co Sam 29 Juin - 20:30

Bonjour M Paré,
Sur quelles bases choisissez-vous un expert ? Bouche à oreille vis à vis la qualité du rapport et la véracité

À votre avis, les associations d’ experts sont elles crédibles ? Non, je m'en fou totalement... y'a des gars qui sont accrédités et je ne ferais jamais affaire avec eux! Pensons juste à Dessau... Grrrrrrrrrrrr

Sont elles une garantie de qualité versus les inspecteurs qui ne font pas parties d’ associations ou de regroupement comme moi par exemple et bien d’ autres qui ont décidé de rester indépendant.? Idéalement, un inspecteur (accrédité ou non) qui te laisse le regarder, qui te montre des choses, qui explique sa démarche et prouve ses dires, donne de la crédibilité à son rapport

Vous savez, je crois (car je suis encore très peu expérimenté) qu'il y a 2 types d'inspections. Celui qui veut acheter et celui qui veut vendre (usager bien sûr). Celui qui vend veut un survey élevé et absent de défauts. Celui qui achète cherche le cheveu dans le fibre de verre...   Et ça, accrédité ou pas, je crois que tu peux faire "teinter" ton survey!
Bye
Fran sys co
Fran sys co

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Québec, dans ma cour

Revenir en haut Aller en bas

Un mémoire sur les associations d' inspecteurs maritimes au Québec ou ailleurs ? Empty Re: Un mémoire sur les associations d' inspecteurs maritimes au Québec ou ailleurs ?

Message par Invité Sam 29 Juin - 22:13

Merci M Fran sys co.

Vous savez, je crois (car je suis encore très peu expérimenté) qu'il y a 2 types d'inspections. Celui qui veut acheter et celui qui veut vendre (usager bien sûr). Celui qui vend veut un survey élevé et absent de défauts. Celui qui achète cherche le cheveu dans le fibre de verre... Et ça, accrédité ou pas, je crois que tu peux faire "teinter" ton survey!
Bye


Votre évaluation est juste M , de L' Ange Gardien ? si ma mémoire ne fait pas trop défaut.

Merci de ces commentaires.

Guy Paré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mémoire sur les associations d' inspecteurs maritimes au Québec ou ailleurs ? Empty Re: Un mémoire sur les associations d' inspecteurs maritimes au Québec ou ailleurs ?

Message par Fran sys co Dim 30 Juin - 18:16

Exact... M. de Sainte-Anne-de-beaupré!
Au plaisir!
Fran sys co
Fran sys co

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Québec, dans ma cour

Revenir en haut Aller en bas

Un mémoire sur les associations d' inspecteurs maritimes au Québec ou ailleurs ? Empty Re: Un mémoire sur les associations d' inspecteurs maritimes au Québec ou ailleurs ?

Message par Invité Jeu 11 Sep - 15:17

Michel Savage 2014-09-15 Conserver ce message en haut de votre boîte de réception
À : guy paré

De : Michel Savage (michelsavage966@gmail.com) Cet expéditeur figure dans votre liste des contacts.
Envoyé : 15 septembre 2014 22:08:55
À : guy paré (guypare@hotmail.com)
Monsieur Paré. Merci de vis commentaires. Comme je l'ai spécifié, je passe à autre chose. J'ai dit ce que j'avais à dire, et je n'ai aucunement l'intention de m'empêtgrer dans cette histoire.

Je pratique maintenant le journalisme, mon vrai métier, et je n'ai que faire de ces menteurs et hypocrites qui pullulent dans le milieu des surveys.

Quand on gratte trop une plaie, elle s'infecte.

Je passe à autre chose.

Merci et adieu.

2014-09-15 22:28 GMT+07:00 guy paré :

============================================================

Compte tenu que l' auteur de ce mémoire en a effacé la lecture, le lien apposé ici il y a quelques jours n' ayant plus d' utilité, il est inutile de le laisser sur cette page.

Guy Paré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mémoire sur les associations d' inspecteurs maritimes au Québec ou ailleurs ? Empty Re: Un mémoire sur les associations d' inspecteurs maritimes au Québec ou ailleurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum