Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Reflecteur de radar et carte marine papier

+3
Yammax
bumperscarab
Rickiboby
7 participants

Aller en bas

Reflecteur de radar et carte marine papier Empty Reflecteur de radar et carte marine papier

Message par Rickiboby Jeu 11 Juil - 21:10

Jaimerais savoir si ses vrai que les cartes maritimes papier son obligatoire meme si on na un gps et  les reflecteur de radar son t'il obligatoire sur un 25 pieds ????
Question
Rickiboby
Rickiboby

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 41
Localisation : lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Reflecteur de radar et carte marine papier Empty Re: Reflecteur de radar et carte marine papier

Message par bumperscarab Jeu 11 Juil - 23:25

Rics2k a écrit:Jaimerais savoir si ses vrai que les cartes maritimes papier son obligatoire meme si on na un gps et  les reflecteur de radar son t'il obligatoire sur un 25 pieds ????
Question
Non ni les cartes,ni le réflecteur radar .Gps n est pas obligatoire non plus.
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Reflecteur de radar et carte marine papier Empty Re: Reflecteur de radar et carte marine papier

Message par Yammax Jeu 11 Juil - 23:33

Réflecteur radar obligatoire à compter d'une certaine distance du bord... me rapelle plus combien par contre.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Reflecteur de radar et carte marine papier Empty Re: Reflecteur de radar et carte marine papier

Message par bumperscarab Jeu 11 Juil - 23:49

Je crois que c est 1500 pieds des cotes ,pour bateau de 36 pieds et plus
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Reflecteur de radar et carte marine papier Empty Re: Reflecteur de radar et carte marine papier

Message par Rickiboby Ven 12 Juil - 7:00

Oki merci les gars...... dommage que les ptits vendeur essaye de tout nous vendre sa si se pas obligatoire.....
Rickiboby
Rickiboby

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 41
Localisation : lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Reflecteur de radar et carte marine papier Empty Re: Reflecteur de radar et carte marine papier

Message par mixterra Ven 12 Juil - 7:35

Quand j'ai pris mon cours v'la 2 ans , c'étais bien clair que la carte papier du cours d'eau que tu es doit être dans ton bateau, je crois plutôt que les policier ne vérifie pas sa. C'est simple, c'est que la copie papier ne brise jamais, la seule fois que tu peu t'en passer, c'est que soit elle n'existe pas, ou bien que tu connaisses le lac ou tu es, et même dans ce cas, si le policier te le demande, tu dois lui prouver (ex, balise, haut fond etc.)

mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Reflecteur de radar et carte marine papier Empty Re: Reflecteur de radar et carte marine papier

Message par Rêve d'eau Ven 12 Juil - 7:47

La carte papier est obligatoire mais ci tu connais l endroit que tu navigue tes pas obligée
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Reflecteur de radar et carte marine papier Empty Re: Reflecteur de radar et carte marine papier

Message par Yammax Ven 12 Juil - 8:36

Rêve d'eau a écrit:La carte papier est obligatoire mais ci tu connais l endroit que tu navigue tes pas obligée

Euh... c'est pas un peu contradictoire ce que tu dis là ? Obligatoire mais pas obligé ???
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Reflecteur de radar et carte marine papier Empty Re: Reflecteur de radar et carte marine papier

Message par bumperscarab Ven 12 Juil - 8:49

Regarde chez canadian tire il ont le petit livre avec les loi fédérale ,très important de vérifié la loi qui va avec la longueur et la propulsion de ton bateau,une chose est sur tu n as pas besoin de carte ni de réflecteur ,je n en ai meme pas besoin dans mon bateau ,peut etre qu il y a exemption en haut de tel parralèlle ce qui n est surement pas ton cas.
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Reflecteur de radar et carte marine papier Empty Re: Reflecteur de radar et carte marine papier

Message par Scarab Ven 12 Juil - 9:59

yammax dimanche serai a deep bay avec 2 autres bateaux pachanga.....seras tu la???
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Reflecteur de radar et carte marine papier Empty Re: Reflecteur de radar et carte marine papier

Message par Rickiboby Ven 12 Juil - 11:12

bumperscarab a écrit:Regarde chez canadian tire il ont le petit livre avec les loi fédérale ,très important de vérifié la loi qui va avec la longueur et la propulsion de ton bateau,une chose est sur tu n as pas besoin de carte ni de réflecteur ,je n en ai meme pas besoin dans mon bateau ,peut etre qu il y a exemption en haut de tel parralèlle  ce qui n est surement pas ton cas.




Effectivement jsuis souvent sur le fleuve entre montreal et sorel......quand la vendeur au magasin ma dit sa jen revenais pas surtout que on sentends que sur le fleuve dans se secteur ses pas vraiment dure de sorienter...... jnavigue la depuis au moin 5 saison et jvoit pas linterets davoir une carte a 65 $ qui couvre meme pas les iles de sorel (la seul qui es utile selon moi )
Rickiboby
Rickiboby

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 41
Localisation : lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Reflecteur de radar et carte marine papier Empty Re: Reflecteur de radar et carte marine papier

Message par mixterra Ven 12 Juil - 11:20

Yammax a écrit:
Rêve d'eau a écrit:La carte papier est obligatoire mais ci tu connais l endroit que tu navigue tes pas obligée

Euh... c'est pas un peu contradictoire ce que tu dis là ? Obligatoire mais pas obligé ???

Oui je sais... mais c'est ce que le prof disait sa... SI tu te fais coller, et que tu ne l'a pas, et que tu es capable de prouver que tu connais le plan d'eau, tu pourrais t'en sauver. Et s'il n'existe pas de carte du plan, tu peu pas l'avoir... donc pas de ticket...
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Reflecteur de radar et carte marine papier Empty Re: Reflecteur de radar et carte marine papier

Message par Rêve d'eau Ven 12 Juil - 13:57

Yammax a écrit:
Rêve d'eau a écrit:La carte papier est obligatoire mais ci tu connais l endroit que tu navigue tes pas obligée

Euh... c'est pas un peu contradictoire ce que tu dis là ? Obligatoire mais pas obligé ???


Bon ci tu connais l endroit que tu navigue et tu leurs explique bien ou sont situé les bouée ect...
Ta pas besoin de carte papier

Mais ci on navigue sur un plan d eau que l on connais pas on devrait avoir des cartes papier

Pour l application du règlement c'est autre chose
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Reflecteur de radar et carte marine papier Empty Re: Reflecteur de radar et carte marine papier

Message par philcollins Ven 12 Juil - 14:07

Je suis d'accord avec Mixterra, les cartes sont obligatoires. J'ai souvent eu des vérifications de la part de la Garde-Cotière et ils n'ont pas mentionne les cartes....

Personnellement, j'achête toujours la carte maritime AVANT de naviguer sur un cours d'eau, je la scrute religieusement, donc je n'ai pas de mauvaise surprise.
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Reflecteur de radar et carte marine papier Empty Re: Reflecteur de radar et carte marine papier

Message par philcollins Ven 12 Juil - 14:23

Pour tout les "Thomas" de ce monde....


http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/tp-tp511-avant-departir-647.htm#transportez_et_utilisez_des_cartes_marines_et_des_publications_nautiques


Transportez et utilisez des cartes marines et des publications nautiques

Un plan d’eau ouvert peut sembler invitant, mais rappelez-vous qu’il n’existe aucune voie de circulation claire sur l’eau. Cet élément, ainsi que l’absence de panneaux qui vous indiquent avec précision où vous vous trouvez, peuvent rendre la navigation difficile.

Pour rendre la navigation plus sécuritaire, vous devez transporter les effets suivants dans chaque région où vous prévoyez naviguer :

•la version la plus récente de la carte à l’échelle la plus grande (si disponible);
•la version la plus récente des documents et des publications connexes, dont les Avis aux navigateurs, les Instructions nautiques, les tables des marées et des courants et le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
Si vous exploitez une embarcation de moins de 100 tonneaux de jauge brute, vous n’avez pas à transporter ces cartes, documents et publications si vous connaissez :

•l’emplacement et les caractéristiques des éléments cartographiés suivants :
◦les routes de navigation;
◦les feux, bouées et marques;
◦les dangers pour la navigation;
•les conditions de navigation habituelles de la région, comme les marées, les courants, les glaces et les régimes climatiques.
Avant de partir, vous devez vous assurer de savoir :

•comment tracer une route;
•comment déterminer votre position;
•comment utiliser :
◦un compas avec des cartes marines;
◦l’équipement de navigation électronique;
◦les références telles que les tables des marées, le système de balisage du Canada, les feux et les signaux de navigation, les Avis aux navigateurs et les Instructions nautiques.
Évitez les risques possibles en vous dirigeant loin des rapides et des courants et assurez-vous de ne pas gêner la navigation commerciale dans les chenaux maritimes commerciaux
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Reflecteur de radar et carte marine papier Empty Re: Reflecteur de radar et carte marine papier

Message par mixterra Ven 12 Juil - 14:46

Voilà!!

Merci du lien!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Reflecteur de radar et carte marine papier Empty Re: Reflecteur de radar et carte marine papier

Message par Yammax Sam 13 Juil - 0:35

Scarab a écrit:yammax dimanche serai a deep bay avec 2 autres bateaux pachanga.....seras tu la???

Maybe ! Chose sure, je serai sur la lac. Suis déjà sur le bateau, on décolle demain p-ê pour deep bay, p-ê pour Valcourt (bluff point).
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Reflecteur de radar et carte marine papier Empty Re: Reflecteur de radar et carte marine papier

Message par Yammax Lun 15 Juil - 1:04

Scarab a écrit:yammax dimanche serai a deep bay avec 2 autres bateaux pachanga.....seras tu la???

T'étais pas là finalement toi hein ? J'ai passé le w-e au complet à Deep Bay et j'ai fait le tour de la plage 2-3 fois aujourd'hui pour te voir mais je t'ai pas vu.
T'a manque quelque chose !!! Y faisait beau en ta !
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Reflecteur de radar et carte marine papier Empty Re: Reflecteur de radar et carte marine papier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum