Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Thread de Skidoux

+7
Yammax
-Mike-
majordeau
mlk134
Alledrik1
bebitte3o
Ram750
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Thread de Skidoux Empty Thread de Skidoux

Message par Ram750 Mar 3 Sep - 16:29

J veut me rammasser une beybelle pour passer l hiver ... Selon vos experience pour ceux qui son mecanique pis qui trip skidoo , qu elle machine serais le plus solide mecanique moteur et suspension pour moi dans les fin 1990 tres debut 2000 ... j ai entre 1200-2000$ de budget...

Je regarde

MXZ
Formula III
Artic Cat ZRT
SRX 700

Donne moi vos impression et aussi le pourquoi svp..

Merc
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Thread de Skidoux Empty Re: Thread de Skidoux

Message par bebitte3o Mar 3 Sep - 16:45

quesque tu veux faire aujuste,dla bosse,dla trail,tu aimes le top speed ou l'accéleration??
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Thread de Skidoux Empty Re: Thread de Skidoux

Message par Alledrik1 Mar 3 Sep - 16:52

Salut Ram750, dans tes 4 choix, j'irais avec un SRX. Ma blonde a déjà eu un FIII, 1996, ca va bien, mais un SRX est plus solide. Par contre, un Yamaha SX700 triple sera moins d'entretien qu'un SRX, mais moins performant. On avait ce moteur dans son Venture 700, super fiable, et beau son!!

Alledrik1
Alledrik1

Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 49
Localisation : BC

Revenir en haut Aller en bas

Thread de Skidoux Empty Re: Thread de Skidoux

Message par mlk134 Mar 3 Sep - 17:55

Un fIII ou srx 700 beaucoup plus performant touche pas au mxz 800 c des sifon pas fiable
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Thread de Skidoux Empty Re: Thread de Skidoux

Message par majordeau Mar 3 Sep - 18:30

Salut...lespac y a des bon deal en ce moment de mx z 700.... y a aussi un machz 800 2002 4500km? 1300$ #27881424...
Si tu va dans f3 700 va 1998 et+
J ai eu les 3 modèles que je te parle et je les ai BIEN aimé......
Mais..... pour la fiabilité Yamaha.......c'est pour ça que je roule en apex maintenant...cheers Very Happy
majordeau
majordeau

Messages : 138
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 58
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Thread de Skidoux Empty Re: Thread de Skidoux

Message par Ram750 Mar 3 Sep - 20:28

Merci les boys !!!

Alors comme je croyais meme un vieux yam reste bien cote pour sa fiabilite ! Pour le F3 vous croyez aussi que c est pas mal solide quand meme ? Il y en as quand meme une bonne abondance de 700 3 cylindre Bombardier pour pas trop chere ... !

Au niveau du pont c est quoi la hauteur moyen des crampon pour dire qu il reste encore dla viande ?
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Thread de Skidoux Empty Re: Thread de Skidoux

Message par mlk134 Mar 3 Sep - 22:48

Neuf c1 1/4 et pour moi du pour changer a environ 3/4 pour c pas trop cher un pont pour un 121 si tu le fait toi même
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Thread de Skidoux Empty Re: Thread de Skidoux

Message par -Mike- Mar 3 Sep - 22:51

Tu veux faire quoi??

Du top speed sur un lac?
De la promenade dans les trails?
Du hors piste performance?
Du hors piste prout prout entre les arbres a la cabane a sucre?

Pour ce que je viens de te nommer ca prend 4 machine completement différente!



-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Thread de Skidoux Empty Re: Thread de Skidoux

Message par bebitte3o Mar 3 Sep - 22:54

dans ces année la la machine qui va le mieu c le mxz,ca porte dix fois mieu que le yam ou les ck3(mach z,f111) ,les ck3 sont les meilleur frame presque meme encore aujourd hui pour le drag et c'est TRES solide ca roule vite et sont beau,la suspension du f111 est moin performante car a l'huile que celle du mach z et est plus haut donc moin stable dans les courbe,le f111 est simple pipe ca marche moin que le mach z triple pipe mais tres écono sur le pétrol,bref moi si j'avais a faire ton choix pour le top speed mach z et les bosses le mxz,si c'est ta premiere machine je te dirais d'aller avec le mxz 600,moteur pas tuable dans le meilleur frame coté stabilité et suspension!!

j'ai faite 27000km avec un 800 triple mach z,mon tchum lui aussi mais avec le 700 triple dans le f111 pis on est pas douc,ya moyen d'avoir la fiabilité aussi avec un bombardier!!

un pont de 1 pouce pinné avec des clou de 1.500 pour la trail c toute un set up!!

Thread de Skidoux 00310
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Thread de Skidoux Empty Re: Thread de Skidoux

Message par bebitte3o Mar 3 Sep - 22:56

mais comme je te les demandé plus tot ainssi que mike,faut savoir ce que tu veux faire avec ta machine!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Thread de Skidoux Empty Re: Thread de Skidoux

Message par Alledrik1 Mar 3 Sep - 23:05

Salut Ram750, pour les F3 700, je ne les connais pas, ma conjointe a eu un 600 triple, que j'ai pas rider, je ne peux pas te dire pour la fiabilité. Un SRX, a part les câbles des power valve qui peuvent casser si les valves deviennent encrassés, C,est pas mal ca. Le Sx 700 n'as pas ses valves, moins performant, mais moins d'entretien par rapport qu'il n,as pas de power valves. Un 700 triple yam, ca fait 35 000 km sans être ouvert si bien entretenu.

Le F3 de la madame, que nous avons vendu il y a trois ans, un 1996, 12300km, a 1300 $
Thread de Skidoux 100_0611

Le miens  a droite avec son nouveau look plastidip dans le windshield du printemps et marche pied en noir, tanné de les polir a tout les années!! A gauche du miens, le GTX 500SS 3 places a ma blonde, pas le choix, 3 enfants!!
Thread de Skidoux Dsc00010

Pour les chenilles, dans les années que tu regarde, c’était souvent 3/4 de pouce. Si tout les crampons sont la, pas de trouble. Le F3 avait été changé pour une 1,5 pouce, ca accrochait pas mal!!

Bon shopping!!
Alledrik1
Alledrik1

Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 49
Localisation : BC

Revenir en haut Aller en bas

Thread de Skidoux Empty Re: Thread de Skidoux

Message par Yammax Mer 4 Sep - 1:13

Wouin... tout à été dit. Et on voit les couleurs des garcs hein !

Tsé j'vas être plate un peu mais dans ces années là, avec le budget que t'a, sont toutes des bouettes pis tu vas avoir du trouble, peu importe laquelle. LE secret, peu importe le modèle, c'est d'aller voir ça avec qq qui connait ça, qui connait ça vraiment.

Pis avant ça, comme ça a déjà été dit: précise ton besoin.
Parce qu'une motoneige, comme les bateaux, y a plein de style différents. Tsé, un Flybridge comme le mien pis un Scarab comme Scarab ou un Doral comme Bébitte, c'est trois style différents qui font très bien quelque chose et mal d'autre chose.
Les motoneiges c'est pareil.
Les Bombard (1998 et +) ont la meilleure suspension mais sont pas réputé pour la fiabilité.
Les Yam sont les plus fiables... mais portent comme des planches à repasser et sont moins perfomants.
Les Artic marchent pas mal et ont des suspensions pas pire mais sont vraiment pas fiables.
Pis les popo, touche pas à ça. Neuf c'est ok mais ils vieillissent mal.

Ensuite, t'auras à te demander non seulement la longueur des palettes mais aussi la longueur du pont vs hors piste ou trail seulement.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Thread de Skidoux Empty Re: Thread de Skidoux

Message par -Mike- Mer 4 Sep - 8:56

Btw si tu es cowboy un peu, un 600 tu vas trouver ca plate apres meme pas une journée.

Et vue le genre de bateau et de char que tu as.... Achete toi un 800....



J'ai eu la chance de rouler un Mach Z 1000 Renegade toute une journée... Oufff que c'est méchant et c'est un vrai train sur des rails!

-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Thread de Skidoux Empty Re: Thread de Skidoux

Message par majordeau Mer 4 Sep - 9:06

100% d'accord avec Mike...Smile
majordeau
majordeau

Messages : 138
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 58
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Thread de Skidoux Empty Re: Thread de Skidoux

Message par bebitte3o Mer 4 Sep - 9:58

je vais avoir un beau mach z 1000 2007x a vendre ca coche!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Thread de Skidoux Empty Re: Thread de Skidoux

Message par Ram750 Mer 4 Sep - 10:14

Dsl , je c est pas pourquoi mais j avait inscrit un post qui a jamais apparue !

Bon pour l utilisation de la machine un peu de poute poute un peu de trail local et un peu d aller tapper sa dans le champs ou sur le lac...

C est sure que avec mon budget j peu pas me permettre une machine bien specifique mais dans mes choix que j ai lister plus haut son pas mal toute des machine assez universel appart bien sure pour la grosse neige mais sa y en as pas dans mon boute anyways ....

J apprecie l offre Bebitte3o mais j ai pas le budget pour un 2007 garantie ...

J apprecie beaucoup les commentaire alors je m eclaire un peu au sujet du F3 et je vais le pousser au bas de la list gardant SRX et ZRT sur le top apres avoir discuter avec vous et un ami qui a un Dealer CAT/YAM. Les MXZ son quand meme pas mal dispendieux VS les autre Bombardier j imagine que leur reputation les aides a conserver leur prix mais il on souvent des tonnes de mileage et son plutot rough pour comparer avec d autre machine de meme annee.
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Thread de Skidoux Empty Re: Thread de Skidoux

Message par bebitte3o Mer 4 Sep - 10:38

ya du millage mais c dla machine!
http://www.lespac.com/vehicules/motoneiges/stoke/d-mach-z-800-triple-2003-LPaZZ27372754WWcpZZ192WWgrZZ12

ca selon moi c'est la meilleur all-arround machine mais un 600!
http://www.lespac.com/vehicules/motoneiges/parisville/d-mxz-600-rer-mxz-700-LPaZZ27427220WWcpZZ192WWgrZZ12

tien un autre,un zx comme ca va vraiment bien!
http://www.lespac.com/vehicules/motoneiges/laurier-station/d-mxz-700-adrenaline-LPaZZ27038589WWcpZZ192WWgrZZ12

un mach 2002 y'étais beau!
http://www.lespac.com/vehicules/motoneiges/l-ancienne-lorette/d-mach-z-800-LPaZZ27881424WWcpZZ192WWgrZZ12

bon j'arrete ya quand meme des deal,reste juste a voir si sont propre!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Thread de Skidoux Empty Re: Thread de Skidoux

Message par DRondeau Mer 4 Sep - 11:00

Salut Ram !!

J'ai pas tout lus le sujet car je suis certains que tout les passionné de skidoo qui vienne du forum de motoneige ont déjà tout dit, ils ont été plus rapide que moi, preuve que le monde commence à avoir hâte à l'hivers pour faire autre chose que du bateau....

J'ai vu sur ton facebook que tes chums se sont équipé, tu veux les suivres !!  ahah !!!  Very Happy

Plusieurs modèle t'on été suggéré, mais j'ai le deal que sa te prend !! j'en ai un à vendre, super propre, mxz 2003 600 HO, chassis REV, idéal pour ce que tu veux en faire...
http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-VTTs-motoneiges-motoneiges-MXZ-Rev-2003-600-HO-W0QQAdIdZ514104687

Vu que je te connais, j'te fait un bon deal, moins cher qu'annoncé.....pour ton budget, tu trouveras pas un chassis REV propre comme le miens, y'a pas mieux... pense y et donne moi des nouvelles !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Thread de Skidoux Empty Re: Thread de Skidoux

Message par Ram750 Mer 4 Sep - 11:22

Thanks bebitte3o , y en as un de tres interessant le Adrenaline ! .. Mais pour les machZ mon chum qui fait que dans le bombardier me dit de rester a l ecart....

DRondeau pour le prix que tu demande sa m interesse beaucoup mais c est hors de mon budget en ce moment quand meme ......

Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Thread de Skidoux Empty Re: Thread de Skidoux

Message par DRondeau Mer 4 Sep - 12:09

T'as dit que t'avais 1200 à 2000 de budget... je te le laisse à 2000$ avec TOUT ce que j'ai qui va avec, les pièces d'over inclu aussi, j'peux même aller te le porter... tk pense-y, ramasse ton argent, et quand tu seras prêt à acheter, tu me feras signe avant d'en acheter un autre, si je l'ai encore on va pouvoir s'arranger j'suis certains !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Thread de Skidoux Empty Re: Thread de Skidoux

Message par Alledrik1 Mer 4 Sep - 12:57

Ce que DRondeau t'offre est très intéressant, tu as le body REV, ce qui est un plus, par rapport au autres que tu regarde. Le 600HO est relativement fiable, c'est ce que j'ai dans le GTX. Pas écono comme un SDI, mais si tu a un trouble, pas mal moins complexe.


Perso, tu es mieux avec un body REV avec un 600, qu'un ancien body avec un 800.
Alledrik1
Alledrik1

Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 49
Localisation : BC

Revenir en haut Aller en bas

Thread de Skidoux Empty Re: Thread de Skidoux

Message par bebitte3o Mer 4 Sep - 13:05

Ram750 a écrit:Thanks bebitte3o , y en as un de tres interessant le Adrenaline ! .. Mais pour les machZ mon chum qui fait que dans le bombardier me dit de rester a l ecart....

DRondeau pour le prix que tu demande sa m interesse beaucoup mais c est hors de mon budget en ce moment quand meme ......

les 800 triple sont de bon moteur la preuve le mach a 34 mille kilo et dis pas qu'il a été remonté,jen est eu un et je torchais mes chum avec leur 800 twin,mais c vrai que drondeau t'offre dequoi de bon,le body rev c un motocross,avec le 600 din trail serré tu suis n'importe qui ou presque!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Thread de Skidoux Empty Re: Thread de Skidoux

Message par -Mike- Mer 4 Sep - 14:55

Le REV a rondeau est le meilleurs choix du thread!

Ok c'est un 600 HO mais ca reste une machine que j'ai eu ben du fun avec.

-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Thread de Skidoux Empty Re: Thread de Skidoux

Message par mlk134 Mer 4 Sep - 16:09

J'ai u un rev 600sdi 2006 et mais CHUM avec des 800 me suivais pas sauf en ligne droit bien sur j'ai adorer cet machine
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Thread de Skidoux Empty Re: Thread de Skidoux

Message par Ram750 Mer 4 Sep - 16:33

Oui je suis bien d accord ! !

En ce moment je vais continuer a regarder le marcher et rammasser mon cash pour avoir 2000$ dans mes poches ... Apres sa il devrait avoir plus de machine afficher sur Kijiji

J aimerais quand meme un SrX700 Smile
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Thread de Skidoux Empty Re: Thread de Skidoux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum