Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin avis d'experts pour choisir mon premier cruiser!

4 participants

Aller en bas

Besoin avis d'experts pour choisir mon premier cruiser! Empty Besoin avis d'experts pour choisir mon premier cruiser!

Message par axelesperance Lun 19 Jan - 23:30

Bonjour à tous, et merci d'avance pour vos précieux commentaires!

Je suis débutant en nautisme (jai un 19pi Maxum 2001 depuis 3 ans) et maintenant j'aimerais me diriger vers un peu plus gros... Je souhaite un bateau qui me permettra de faire des randonnées de qq jours (notamment sur la Rivière des Outaouais), et de dormir confortablement dedans avec ma copine et peut-etre des amis.

Mais quoi choisir?! Par où commencer?! Je me pose un tas de questions! Je sais que je veux un cruiser et pas un cuddy cabin. Ce type de bateau semble commencer autours de 24'. Je n'ai pas d'expérience et je n,ai pas vécu plusieurs journées sur un bateau, alors avant d'acheter j'espère que vous saurez m'éclairer...!

- Quel grandeur choisir? Y a t'il des pours/contres? La différence en économie de gas est grande entre un 24 et un 28 ? Est-ce qu'une grandeur semble être "idéale" et le bon équilibre entre espace/pratique pour voyager/économie d'essence??
- À partir de quelle grosseur je ne pourrai plus remorquer le bateau sur la route? Une largeur ou longueur max? (J'ai un Jeep 4,7l V8 je pense pouvoir aller jusqu'a 7000lbs)
- Marques à éviter? Configurations ou trucs a surveiller?
- Moteurs mieux que d'autres? Une puissance minimum a éviter? Volvo ou Merc?
- Les heures du moteurs, est-ce très important?

J'ai un budget de 20 000. Je pourrais aller jusqu'a 25 000.

Par exemple, voici actuellement 3-4 bateaux entre lesquels j'hésiterais:

- Campion 26' 1999 moteur 5,7 - 17 500$