Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vos avis - premier bateau

3 participants

Aller en bas

Vos avis - premier bateau Empty Vos avis - premier bateau

Message par SLy_666 Jeu 2 Juil - 14:18

Salut

J'ai commencé à regarder pour m'acheter un bateau pour pouvoir faire des petites balades en famille. Je cherche quelque chose style open deck, pouvant accueillir minimum 8 personnes (on est 2 adules 7 enfants, dont 2 qui sont à l'extérieur et les autres agée entre 10-15 ans). Je désire aussi pouvoir remorqué le bateau avec mon véhicule actuelle, Kia Sorento V6, qui tire 5000lbs. Les balades vont être autant sur le fleuve (à sept-iles c'est de l'eau salée) que sur des lacs. Quand on va aller sur le fleuve, disons que ça va être plus quand la température le permet.

J'ai pas trop de talent en mécanique, alors je cherche de quoi de fiable, idéalement entre 2008 et 2012, pas neuf, mais pas trop vieux non plus.

J'aime beaucoup le style des Yamaha 212x ou regal Rx2100. J'ai vu aussi des Sea-doo Challenger 210, mais j'ai eu des mauvais commentaire niveau coque qui se délamine et problème de fiabilité.

J'imagine que Yamaha, vu que c'est à turbine ça doit consommer beaucoup plus d'essence Est-ce que quelqu'un serait capable de me faire une comparaison vs un bateau inboard avec un 4.3l (ex : $/heure d'utilisation).

Côté budget, je veux que ça reste raisonnable, j'avais pensé au départ entre 20-30k$. Je sais pas si c'est réaliste, ou même si c'est trop haut.

Avez vous des suggestions de modèle, le nombre d'heure d'utilisation que je devrais regarder. Tout commentaire sera le bienvenue.

Sylvain

SLy_666

Messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis - premier bateau Empty Re: Vos avis - premier bateau

Message par mixterra Jeu 2 Juil - 21:19

C'est certain qu'un bateau a turbine consomme plus qu'un 4.3 litres, par contre un bateau a turbine est plus grand (je trouve) qu'un bateau inboard. Pour les vieux bateau Seadoo, ils ont eu des problèmes, mais je sais pas si c'est le cas pour les Années que tu cherche.
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis - premier bateau Empty Re: Vos avis - premier bateau

Message par Rêve d'eau Sam 4 Juil - 21:08

Ma suggestion touche pas au produit BRP à turbine . Première chose les coques sont pleine d humidité et pas réparable. Pour la Mecanique c'est pas tellement bon non plus !
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis - premier bateau Empty Re: Vos avis - premier bateau

Message par mixterra Lun 6 Juil - 22:08

D'accord pour les coques, mais pour les moteurs, après 2 seadoo et mon Chaparral , et Dieu sait que je n'ai pas ménager les seadoo, je n'ai rien a dire sur ces moteurs (turbine!!)
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis - premier bateau Empty Re: Vos avis - premier bateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum