Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance?

+4
isabelle333
DRondeau
Jacques007
RickyT11
8 participants

Aller en bas

Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance? Empty Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance?

Message par RickyT11 Mar 4 Aoû - 10:57

Voici un capitaine qui ne connaît rien au danger du nautisme. Les jeunes auraient peut y laisser leurs peaux

http://m.radio-canada.ca/regions/mauricie/2015/08/03/004-bateau-plaisance-photo-enfants-veste-flottaison.shtml


Dernière édition par RickyT11 le Mer 5 Aoû - 12:08, édité 1 fois
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance? Empty Re: Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance?

Message par Jacques007 Mar 4 Aoû - 12:15

Il a pas seulement ce capitaine qui est négligent ou inconscient du danger, il en a partout souvent je vais souvent sur le bord du Richelieu et je vois trop souvent des jeunes et très jeunes assis de cette façon sur des cudy cabine mais comme tout bon Québécois que nous sommes , Tant et aussi longtemps qui arriveras pas un accident grave avec mort ont vas en voir régulièrement ...

Stéé sa arrive juste au autres
Jacques007
Jacques007

Messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 57
Localisation : Rive-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance? Empty Re: Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance?

Message par DRondeau Mar 4 Aoû - 12:54

moi j'trouve que c'est du chiallage inutile de québécois typiquement jaloux qui n'y conaissent rien au nautisme... rien de plus...



Tout les enfants, sauf le plus vieux qui doit avoir au moins 12 ans ont leurs gillet, il a pas l'air de roulez en malade dans la grosse vague, y se promène bien pénard et fait une balade aux enfants pour les rendre heureux. En plus, y'as un railing pour les retenir, et ils ont pas mal tous en poteau entre les jambes pour les empêcher de tomber...


c'est RI DI CU LE comme reportage...


combien de fois dans ma jeunesse je me suis assis sur le devant du bateau..?  guess what, j't'encore en vie !



Sa me frustre de voir des reportage du genre....
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance? Empty Re: Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance?

Message par isabelle333 Mar 4 Aoû - 13:19

Jacques007 a écrit:Il a pas seulement ce capitaine qui est négligent ou inconscient du danger, il en a partout souvent je vais souvent sur le bord du Richelieu et je vois trop souvent des jeunes et très jeunes assis de cette façon sur des cudy cabine mais comme tout bon Québécois que nous sommes , Tant et aussi longtemps qui arriveras pas un accident grave avec mort ont vas en voir régulièrement ...

Stéé sa arrive juste au autres
oui tu as bien raison.. !!!..j'en aurais long a dire mais ..sans commentaires...

isabelle333

Messages : 117
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Marina Allard

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance? Empty Re: Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance?

Message par RickyT11 Mar 4 Aoû - 13:51

DRondeau a écrit:moi j'trouve que c'est du chiallage inutile de québécois typiquement jaloux qui n'y conaissent rien au nautisme... rien de plus...



Tout les enfants, sauf le plus vieux qui doit avoir au moins 12 ans ont leurs gillet, il a pas l'air de roulez en malade dans la grosse vague, y se promène bien pénard et fait une balade aux enfants pour les rendre heureux. En plus, y'as un railing pour les retenir, et ils ont pas mal tous en poteau entre les jambes pour les empêcher de tomber...


c'est RI DI CU LE comme reportage...


combien de fois dans ma jeunesse je me suis assis sur le devant du bateau..?  guess what, j't'encore en vie !



Sa me frustre de voir des reportage du genre....


Merci pour ton commentaire, je suis probablement jaloux, québécois frusté et j'en passe.... Venant de toi rien m'étonne....

Roule lentement..... Si il à une grosse vague et qu'un jeune tombe par-dessus bord, qu'est-ce tu penses qui va arriver avec l'hélice....

SVP ne répond pas à mon commentaire, c'est du temps perdu et Bébitte va bien enlever mon commentaire.
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance? Empty Re: Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance?

Message par isabelle333 Mar 4 Aoû - 14:04

RickyT11 a écrit:
DRondeau a écrit:moi j'trouve que c'est du chiallage inutile de québécois typiquement jaloux qui n'y conaissent rien au nautisme... rien de plus...



Tout les enfants, sauf le plus vieux qui doit avoir au moins 12 ans ont leurs gillet, il a pas l'air de roulez en malade dans la grosse vague, y se promène bien pénard et fait une balade aux enfants pour les rendre heureux. En plus, y'as un railing pour les retenir, et ils ont pas mal tous en poteau entre les jambes pour les empêcher de tomber...


c'est RI DI CU LE comme reportage...


combien de fois dans ma jeunesse je me suis assis sur le devant du bateau..?  guess what, j't'encore en vie !



Sa me frustre de voir des reportage du genre....


Merci pour ton commentaire, je suis probablement jaloux, québécois frusté et j'en passe....  Venant de toi rien m'étonne....

Roule lentement..... Si il à une grosse vague et qu'un jeune tombe par-dessus bord, qu'est-ce tu penses qui va arriver avec l'hélice....

SVP ne répond pas à mon commentaire, c'est du temps perdu et Bébitte va bien enlever mon commentaire.
..non seulement il peut passé sous l'helice mais il peux aussi ce cogner la geule sur la bar de metal, nez fracturer ou les dents..!! et un enfant ca n'a pas de force dans les bras, il ne sera jamais asser fort pour se tenir si y'a une grosse vague..anyway !!! cette discution peux alle tres loin...et la chicane aussi...

isabelle333

Messages : 117
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Marina Allard

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance? Empty Re: Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance?

Message par Dartagnan Mar 4 Aoû - 16:18

Je vais répondre la même chose que j'ai fais sur un autre forum, c'est très discutable...

Je pose une question comme ça:
Combien d'entre nous, n’avons pas un moment donner embarquer dans la boite d'un pick-up, assis sur le coté sans ceinture ?

Moi quand j'étais jeune, ont embarquait presque toutes une équipes de baseball dans un pick-up Ford F-150 pour ce rendre dans différentes paroisses et j'ai jamais entendu parler d'accident avec une dizaines et même plus d'enfants à bords...

Par contre, j'aurais jamais embarquer mon enfant à bas age en avant du bateau. Quand je dis bas age, c'est en bas de 10 ans. En haut de 10 ans, je crois qu'un enfant de 10 ans et plus, peut facilement ce tenir. Il est évident qu'il faut quand même faire attention aux vagues.

Et sur l'exemple de la photo, le bateau semble rouler sur un lac asser calme. Sans vague. Et a basse vitesse.

Moi même j'aime de temps en temps aller m'assoir en avant du bateau et c'est plaisant. Je dis pas que j'irais m'assoir quand le bateau roule à des vitesses folles, mais à basse vitesse jusqu'à 25 Mph, c'est très acceptable et je n'y vois pas de problème.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance? Empty Re: Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance?

Message par LordNikom Mar 4 Aoû - 18:42

Dartagnan a écrit:Je vais répondre la même chose que j'ai fais sur un autre forum, c'est très discutable...

Je pose une question comme ça:
Combien d'entre nous, n’avons pas un moment donner embarquer dans la boite d'un pick-up, assis sur le coté sans ceinture ?

Moi quand j'étais jeune, ont embarquait presque toutes une équipes de baseball dans un pick-up Ford F-150 pour ce rendre dans différentes paroisses et j'ai jamais entendu parler d'accident avec une dizaines et même plus d'enfants à bords...

Par contre, j'aurais jamais embarquer mon enfant à bas age en avant du bateau. Quand je dis bas age, c'est en bas de 10 ans. En haut de 10 ans, je crois qu'un enfant de 10 ans et plus, peut facilement ce tenir. Il est évident qu'il faut quand même faire attention aux vagues.

Et sur l'exemple de la photo, le bateau semble rouler sur un lac asser calme. Sans vague. Et a basse vitesse.

Moi même j'aime de temps en temps aller m'assoir en avant du bateau et c'est plaisant. Je dis pas que j'irais m'assoir quand le bateau roule à des vitesses folles, mais à basse vitesse jusqu'à 25 Mph, c'est très acceptable et je n'y vois pas de problème.

Bien dit!
LordNikom
LordNikom

Messages : 47
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 50
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance? Empty Re: Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance?

Message par isabelle333 Mar 4 Aoû - 19:05

Il y en a qui ne sont pas d'Accord et d'Autre si...alors comme j'Ai dit cela peut allé tres loin...chaque personne a son experiance avec le passé...donc je sugere d'Arreter cette conversation...i y aura toujours des imbécile et il y aura toujours des craintif...

isabelle333

Messages : 117
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Marina Allard

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance? Empty Re: Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance?

Message par Dartagnan Mar 4 Aoû - 19:18

isabelle333 a écrit:donc je suggère d'arrêter cette conversation...il y aura toujours des imbéciles et il y aura toujours des craintifs...
Faut pas prendre ça personnel.

Il n'y a n'y imbécile, n'y craintif...

C'est juste une question de perception.

Ont a tous tomber pour apprendre à marcher, faut prendre des risques de temps en temps, l'idée de voir si ont est toujours en vie ou ont ne fait qu'exister...

Aujourd'hui, je crois que nous nous protégeons beaucoup trop pour toutes sortes de raisons qui sont lancer par les médias.

Pour revenir au topic...

C'est pas plus pire qu'un bateau qui tire sont enfant ou ses enfants avec une trippe dans le coin de Boucherville avec un trafic d'enfer qui roule à toutes allure...

Moi, je trouve ça intéressant de lire les penser différentes de tous et chacun.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance? Empty Re: Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance?

Message par DRondeau Mar 4 Aoû - 19:53

RickyT11 a écrit:
DRondeau a écrit:moi j'trouve que c'est du chiallage inutile de québécois typiquement jaloux qui n'y conaissent rien au nautisme... rien de plus...



Tout les enfants, sauf le plus vieux qui doit avoir au moins 12 ans ont leurs gillet, il a pas l'air de roulez en malade dans la grosse vague, y se promène bien pénard et fait une balade aux enfants pour les rendre heureux. En plus, y'as un railing pour les retenir, et ils ont pas mal tous en poteau entre les jambes pour les empêcher de tomber...


c'est RI DI CU LE comme reportage...


combien de fois dans ma jeunesse je me suis assis sur le devant du bateau..?  guess what, j't'encore en vie !



Sa me frustre de voir des reportage du genre....


Merci pour ton commentaire, je suis probablement jaloux, québécois frusté et j'en passe....  Venant de toi rien m'étonne....

Roule lentement..... Si il à une grosse vague et qu'un jeune tombe par-dessus bord, qu'est-ce tu penses qui va arriver avec l'hélice....

SVP ne répond pas à mon commentaire, c'est du temps perdu et Bébitte va bien enlever mon commentaire.


lol...   on a tous droit à son opinion...  

ce que je comprend pas c'est ; Venant de toi rien m'étonne....    sa veux dire quoi sa ??










Dartagnan a écrit:Je vais répondre la même chose que j'ai fais sur un autre forum, c'est très discutable...

Je pose une question comme ça:
Combien d'entre nous, n’avons pas un moment donner embarquer dans la boite d'un pick-up, assis sur le coté sans ceinture ?

Moi quand j'étais jeune, ont embarquait presque toutes une équipes de baseball dans un pick-up Ford F-150 pour ce rendre dans différentes paroisses et j'ai jamais entendu parler d'accident avec une dizaines et même plus d'enfants à bords...

Par contre, j'aurais jamais embarquer mon enfant à bas age en avant du bateau. Quand je dis bas age, c'est en bas de 10 ans. En haut de 10 ans, je crois qu'un enfant de 10 ans et plus, peut facilement ce tenir. Il est évident qu'il faut quand même faire attention aux vagues.

Et sur l'exemple de la photo, le bateau semble rouler sur un lac asser calme. Sans vague. Et a basse vitesse.

Moi même j'aime de temps en temps aller m'assoir en avant du bateau et c'est plaisant. Je dis pas que j'irais m'assoir quand le bateau roule à des vitesses folles, mais à basse vitesse jusqu'à 25 Mph, c'est très acceptable et je n'y vois pas de problème.


exact...!

si le gars roule en malade, dans la grosse vague, ou qu'il ne fait pas attention, LÀ c'est dangeureux et je serais le premier a chialer... mais tout vraisemblablement, ce n'est pas le cas... et personne n'était à bord pour juger alors......  j'pense qu'on veux accuser le gars un peu trop vite.



isabelle333 a écrit:Il y en a qui ne sont pas d'Accord et d'Autre si...alors comme j'Ai dit cela peut allé tres loin...chaque personne a son experiance avec le passé...donc je sugere d'Arreter cette conversation...i y aura toujours des imbécile et il y aura toujours des craintif...


tu as entièrement raison !   on a pas tous la même expérience et les même craintes



Dartagnan a écrit:
Faut pas prendre ça personnel.

Il n'y a n'y imbécile, n'y craintif...

C'est juste une question de perception.

Ont a tous tomber pour apprendre à marcher, faut prendre des risques de temps en temps, l'idée de voir si ont est toujours en vie ou ont ne fait qu'exister...

Aujourd'hui, je crois que nous nous protégeons beaucoup trop pour toutes sortes de raisons qui sont lancer par les médias.

Pour revenir au topic...

C'est pas plus pire qu'un bateau qui tire sont enfant ou ses enfants avec une trippe dans le coin de Boucherville avec un trafic d'enfer qui roule à toutes allure...

Moi, je trouve ça intéressant de lire les penser différentes de tous et chacun.


effectivement, d'où mon commentaire de personne jalouse et ne conaissant rien au nautisme... les média veulent du sensasionalisme... rien de plus, et ils ont bien réussi avec ceux qui sont offusqué par cette photo...   sa me fait penser à l'histoire du vidéo du gars qui passe dans une flaque d'eau avec son skidoo, et les média ont capoté avec sa.. vous en rappellez-vous... c'est le même principe...

Et effectivement, je trouve aussi plus dangeureux de faire de la trippe a des enfant en avant de Boucherville un samedi pm avec le traffic qui à la... que de faire ce que le gars fait sur la photo.


Et moi aussi j'aime bien savoir l'opinion des autres, tout en restant dans le respect, car on a tous droit à notre opinion personnel avec nos expérience de vie Wink Wink
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance? Empty Re: Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance?

Message par Dartagnan Mar 4 Aoû - 20:20

DRondeau a écrit:Et moi aussi j'aime bien savoir l'opinion des autres, tout en restant dans le respect, car on a tous droit à notre opinion personnel avec nos expérience de vie Wink Wink
100% d'accord.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance? Empty Re: Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance?

Message par Gilligan Mer 5 Aoû - 2:56

Correct ? Pas correct ? Moi j'accroche sur une chose dans le reportage : "L'article 201 du Règlement sur les petits bâtiments (...) amende de $440.

Et un vidéo nous en dirait plus que cette photo. Le bateau me semble être entrain de planer (ou déjauger) donc il doit filer à une bonne vitesse. Pas rouler pépère pour faire plaisir aux enfants. Et en plus, ça ne semble pas être un bowrider, donc pas de sièges à l'avant.

J'ai fais bien des folies dans ma vie, comme rouler en moto à 130 km/h sur le boulevard Gouin (limité à 50 km/h) pour aller travailler au Parc Belmont et courir sur les rails du Wild Mouse entre les wagonnets à 40 pieds du sol... Mais, j'avais 18 ans, célibataire sans enfants...

Depuis, j'ai grandi.
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance? Empty Re: Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance?

Message par mégaleauman Mer 5 Aoû - 11:11

Beau sujet de discussion...

Et on pourrait en parler encore longtemps...

La société évolue, et de plus en plus on tente d'éliminer (parfois à outrance?) les risques liés à nos activités.

Par exemple dans les années '70 personne ne s'offusquait de voir un petit enfant dans les bras de sa mère (non attaché) sur la banquette avant d'une voiture ou un motocycliste ''avec pas de casque'' Smile

De même on se promenait sur le fleuve à 10 ans dans des embarcations de fortunes sans ceintures de sécurité (ni sur le dos, ni dans l'embarcation)... et on aimait bien embarqué sur le devant du bateau 17' de mon père, pareil comme les enfants sur la photo controversé. Et mes enfant aimaient beaucoup aussi naviguer à l'avant de mon bateau, les jambes pendantes au dessus de l'eau, particulièrement quand on croisait d'autres bateaux et qu'il y avait des vagues, mais comme mon père faisait dans ces situations, je ralentissais au besoin... Et je me considère comme un capitaine prudent.

En fin de compte c'est la responsabilité du capitaine d'assurer la sécurité de ses passagers.

Le capitaine du bateau sur la fameuse photo était-il conscient des risques et ajustait-il sa conduite en conséquence? nul ne peut le dire ici.

Je comprend ceux qui prône la plus grande prudence et les respectes comme je suis d'accord avec ceux qui trouvent qu'on en fait tout un plat...

Cette discussion aura au moins l'avantage de nous faire réfléchir à certains risques qu'on prend parfois et peut-être à faire plus attention dans l'avenir...
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance? Empty Re: Qu'en passez vous? Imprudence ou ignorance?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum