Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?

+5
bebitte3o
Rêve d'eau
mégaleauman
DRondeau
Whassap
9 participants

Aller en bas

Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?   Empty Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?

Message par Whassap Sam 25 Aoû - 9:44

Salut Gang,

L'idée du post est de non-seulement connaître ce qui se distingue des différents constructeurs, mais aussi de bénéficier de l'expérience de chacun. Si votre jouet actuel a des particularités que vous appréciez réellement ... on veut le savoir Laughing !

Évidemment, les photos sont toujours les bienvenues Very Happy !

Est-ce de la visualisation? Mmm ... j'pense que oui!!!
Whassap
Whassap

Messages : 65
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Rive-Nord MTL

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?   Empty Re: Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?

Message par DRondeau Lun 27 Aoû - 18:29

Je commence ! faut ben partir le bal...


Pour commencer, j'ai présentement un nordic 2420 cuddy cabin..

Je l'ai acheté il y a 4 été, et à ce moment là, je savais pas mal ce que je voulais... mes critère étaient :
-cuddy, environ 24 pied, pas trop gros pour que je puisse le transporter facilement avec mon dakota V8 que j'avais a l'époque..
-moteur injection
-banquette en U se transformant en lit
-comptoir et lavabo dans l'espace en haut
-silent choice, pour entendre ronronner cette bête !
-moins de 20K$

Et j'ai trouvé ceci :
Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?   Img26410

Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?   Img26910

Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?   Img27110


4 ans plus tard, je suis toujours satisfait de mon choix, sa va toujours No 1 !!


Mais je songe a le vendre Wink Wink   avis aux intéressé... Wink Wink


Par compte, ayant vieilli un peu, et rencontre la femme de ma vie, on songe maintenant a agrandir la famille ! et comme je compte voyager plus en bateau qu'avant, le cuddy sera trop petit pour mes besoins.. donc, je songe fortement a Upgrader pour un cruiser.. J'ai déjà quelques critère essentiel pour le cruiser, d'autre facultatif, et quelques hésitations..

Le prochain sera sans doute d'une grandeur de 27-28 pied... et LA, la question sera... 1 ou 2 moteur... je penche pour le 1 moteur car moins d'entretiens, et ce serait le "next step" logique selon mon évolution, mais j'ai aussi le gout d'évoluer au "next, next, step" en allant vers un 2 moteur.. par compte je pense que l'argent le premettreras pas avec les critères suivant que j'ai pour mon prochain..

Donc, ce sera :
-cruiser, 27 pied minimum, donc avec minimum 2 lit, un 3ieme sur la banquette en haut serait un plus !
-doit avoir une swim plate de 3 pied, sur laquelle je pourrais attacher un zodiac (car j'ai l'intention d'avoir un zodiac pour aller débarquer le chien (sa aussi il était pas la vla 2 ans Smile ) lors de nos voyage
-doit avoir l'air clim et le chauffage
-encore la, moteur injection Smile
-arche pliable (pour passer au canal Lachine, donc 8 pied de tiran d'air maximum)
-ancre électrique
-génératrice (pas tant un prérequis mais pratique, surtout avec l'air clim)
-toit campeur AVEC moustiquaire
-Side Exhaust Corsa (Ça, je sais fort bien que c'est f*ing rare a trouvé sur un bateau comme je cherche Very Happy Very Happy )


et c'est pas mal sa les prérequis pour le prochain...   aah j'oubliais, le budget sera d'environ 35K$...


Alors ceci étant dit, les modèles qui m'intéresse beaucoup serait un Doral 270SE, Rinker Fiesta Vee 278, de quoi du genre.


Et chose sûr ! Ce ne sera pas un Bayliner, même si je sais que je trouverais pas mal ce que je veux dans mes critère dans cette marque, mais.. mon idée est fait sur les Bayliner........
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?   Empty Re: Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?

Message par mégaleauman Mar 28 Aoû - 7:59

DRondeau a écrit:Je commence ! faut ben partir le bal...


Pour commencer, j'ai présentement un nordic 2420 cuddy cabin..

Je l'ai acheté il y a 4 été, et à ce moment là, je savais pas mal ce que je voulais... mes critère étaient :
-cuddy, environ 24 pied, pas trop gros pour que je puisse le transporter facilement avec mon dakota V8 que j'avais a l'époque..
-moteur injection
-banquette en U se transformant en lit
-comptoir et lavabo dans l'espace en haut
-silent choice, pour entendre ronronner cette bête !
-moins de 20K$

Et j'ai trouvé ceci :
Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?   Img26410

Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?   Img26910

Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?   Img27110


4 ans plus tard, je suis toujours satisfait de mon choix, sa va toujours No 1 !!


Mais je songe a le vendre Wink Wink   avis aux intéressé... Wink Wink


Par compte, ayant vieilli un peu, et rencontre la femme de ma vie, on songe maintenant a agrandir la famille ! et comme je compte voyager plus en bateau qu'avant, le cuddy sera trop petit pour mes besoins.. donc, je songe fortement a Upgrader pour un cruiser.. J'ai déjà quelques critère essentiel pour le cruiser, d'autre facultatif, et quelques hésitations..

Le prochain sera sans doute d'une grandeur de 27-28 pied... et LA, la question sera... 1 ou 2 moteur... je penche pour le 1 moteur car moins d'entretiens, et ce serait le "next step" logique selon mon évolution, mais j'ai aussi le gout d'évoluer au "next, next, step" en allant vers un 2 moteur.. par compte je pense que l'argent le premettreras pas avec les critères suivant que j'ai pour mon prochain..

Donc, ce sera :
-cruiser, 27 pied minimum, donc avec minimum 2 lit, un 3ieme sur la banquette en haut serait un plus !
-doit avoir une swim plate de 3 pied, sur laquelle je pourrais attacher un zodiac (car j'ai l'intention d'avoir un zodiac pour aller débarquer le chien (sa aussi il était pas la vla 2 ans Smile ) lors de nos voyage
-doit avoir l'air clim et le chauffage
-encore la, moteur injection Smile
-arche pliable (pour passer au canal Lachine, donc 8 pied de tiran d'air maximum)
-ancre électrique
-génératrice (pas tant un prérequis mais pratique, surtout avec l'air clim)
-toit campeur AVEC moustiquaire
-Side Exhaust Corsa (Ça, je sais fort bien que c'est f*ing rare a trouvé sur un bateau comme je cherche Very Happy Very Happy )


et c'est pas mal sa les prérequis pour le prochain...   aah j'oubliais, le budget sera d'environ 35K$...


Alors ceci étant dit, les modèles qui m'intéresse beaucoup serait un Doral 270SE, Rinker Fiesta Vee 278, de quoi du genre.


Et chose sûr ! Ce ne sera pas un Bayliner, même si je sais que je trouverais pas mal ce que je veux dans mes critère dans cette marque, mais.. mon idée est fait sur les Bayliner........

Voilà de beaux projets, j'espère pour toi qu'ils se réaliseront. Concernant le choix de 1 ou 2 moteurs, la stabilité qu'apporte une configuration 2 moteurs n'est pas à négliger. Un bateau de cette longueur équipé d'un seul moteur roule facilement dès qu'un passager se déplace à bord ou qu'une vague le frappe de côté. C'est un argument auquel peu de gens réfléchissent au moment de faire un choix de motorisation mais qui à long terme permet d'apprécier son bateau beaucoup plus longtemps et évite d'être à nouveau pris par la maladie du pied trop vite...
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?   Empty Re: Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?

Message par mégaleauman Mar 28 Aoû - 8:32

Il faut bien se rendre à l'évidence, mon bateau actuel (Chaparral Signature 310 2004) sera probablement le dernier.

Les revenus, une fois qu'on est à la retraite, n'ont pas pour habitude d'aller en augmentant et comme je n'achète jamais de billet de loterie...

Heureusement mon bateau actuel me comble totalement et quand je le compare avec plusieurs modèles plus récents et même parfois plus gros, même si j'en avais le moyens, je ne verrais pas l'avantage du changement sauf pour avoir du ''neuf''.

Parmi les choses que j'apprécie particulièrement sur mon bateau, c'est la facilité avec laquelle je peux déployer et fermer le toit et que lorsqu'il est fermé la structure et les toiles soient masqués par l'arche alors que toutes les toiles retirés sont entreposés dans l'espace de la banquette arrière, rien ne traîne, chaque accessoire trouve sa place sur ce bateau qui offre quantité de rangement. La cale donne un accès facile tant aux moteurs pour leur entretien qu'à tout les autres équipements (génératrice, réservoirs, batteries, pompes etc) et laisse de l'espace pour entreposer pleins de choses. J'apprécie la facilité avec laquelle le bateau se couche même avec de nombreux passager à bord et comment il reste sur le ''step'' avec à peine 3000tms. J'aime beaucoup la configuration de la cabine avec la banquette en demi-lune permettant de s'assoir face à face contrairement aux autres bateaux de même grosseur qui offrent généralement une banquette sur laquelle les gens s'assoient côte à côte.
...Et la liste des choses que j'apprécie est encore longue...
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?   Empty Re: Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?

Message par DRondeau Mar 28 Aoû - 11:27

mégaleauman a écrit:
Voilà de beaux projets, j'espère pour toi qu'ils se réaliseront.  Concernant le choix de 1 ou 2 moteurs, la stabilité qu'apporte une configuration 2 moteurs n'est pas à négliger.  Un bateau de cette longueur équipé d'un seul moteur roule facilement dès qu'un passager se déplace à bord ou qu'une vague le frappe de côté.  C'est un argument auquel peu de gens réfléchissent au moment de faire un choix de motorisation mais qui à long terme permet d'apprécier son bateau beaucoup plus longtemps et évite d'être à nouveau pris par la maladie du pied trop vite...



Oui je sais, il y a aussi la facilité pour faire les manœuvres.. beaucoup plus facile a 2 moteurs ! Comme tu peux le constater, je sais pas mal quel est la différence entre 1 et 2 moteur, quels sont les avantages et désavantage... c'est vraiment juste une question d'$... pcq je pense pas trouvé un 2 moteur a injection pour environ 35K$.... si j'en trouve un, il risque d'être pas trop en shape et sa me tente pas trop.. y'a aussi que j'ai juste un Ram 1500 ecodiesel, donc plus dur a trainer le 2 moteur si nécessaire, car je comte aller a la baie georgienne en trailer avec le prochain. Mais justement, si j'passe au 2 moteur tout suite, comme tu dis, je saute une étape et je ne devrais pas me faire rattraper par cette maudite maladie du pied trop vite ! un 2 moteur me tofferais au moins 10 ans !  

Tu veux pas me vendre le tiens pour 35K$  Rolling Eyes  Surprised    hahahah !!


C'est drole qu'on en parle dans ce post, hier, j'ai vu passer un cri$$ de beau Doral 250 SC sur FB... exactement ce que je rechreche, a 32K$ en plus...

J'peux vous dire, je renouvelle mon hypothèque en novembre, et c'est là que j'vais connaître mon budget pour le prochain ! j'ai hâte en titi !!!!
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?   Empty Re: Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?

Message par Rêve d'eau Lun 3 Sep - 19:23

Avec un budget comme le tiens j’obtenais pour un seul
moteur de préférence un 8.1 litre
J’ai déjà posséder un montery 270 2008 avec un seul moteur avec un arche repliable il etait stable et avait une allure sportif très beau bateau !
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?   Empty Re: Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?

Message par DRondeau Mar 4 Sep - 17:17

Je suis certainement pas le seul qui pense a changer la..........

ET VOUS ?????
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?   Empty Re: Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?

Message par bebitte3o Mar 4 Sep - 23:08

J'ai changé mon doral 330se pour un autre doral boca grande 36 pieds au début de la saison pas vraiment pour grossir mais pour avoir un meilleur lay out intérieur pour mes 2 petites filles car le lit dans le 33 ou elles fesait leurs dodo était trop haut surtout pour celle de un ans et demi donc toujours peur qu'elle tombe,dans le nouveau leur lit est sous le poste de pilotage et ça leur fait un beau petit domaine Smile  mais j'ai déjà l'idée de changer,non pas parce que mon 36 ne fais pas ce que je veux mais pour avoir des diesel,et comme je suis dans le domaine de la marine j'ai la chance de testé beaucoup de bateaux et plus j'en essais plus j'aime les coques de doral,très solide et hyper pesant mais aussi super performante et un vrai tank dans les vagues du lac champlain,pour toutes ces raisons j'aimerais que mon prochain soit un autre doral mais le 40 mediterra ou le 45 alegria sont vraiment hors de prix pour moi Sad  par contre au moin j'ai réussi à visiter mon bateau de rêve au printemps,un alegria 45 et il est juste trop beau rien pour me faire arrêter de rêver!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?   Empty Re: Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?

Message par DAN Mer 5 Sep - 10:26

de mon coté je voulais acheter un cruiser assez récent d'environ 30 pieds avec deux 8cyl de préférence mais vue que moi et la nouvelle madame en était a ça première expérience pour la vie sur l'eau j'ai préféré acheter un cruiser plus petit mais très bien équipé et surtout payer cash pour testé si on aime ... pour l'instant je dirais que le test est assez concluant je pense déja a plus gros mais bon une chance que j'ai quelqu’un maintenant pour me stopper dans mes achat compulsif Laughing après une énorme maintenance mécanique la je m'attaque a l’esthétique j'ai un nouveau toit campeur en fabrication plus quelque petit truc a fixer ici et la et le nouveau cadorette 250 et sont mini 350 devrais être parfait pour la saison 2019 Cool

mais bon tout ceux qui me connaisse le savent bien que je vais upgrader dans un futur proche ...

les model en tête pour le prochain sont bayliner 305 , chaparral 31 , rinker expres 300 ect entk quelque chose qui ressemble a ça Wink
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?   Empty Re: Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?

Message par Dexam Mer 5 Sep - 21:12

De mon coté, j'ai vendu le miens a l automne passé pour grossir donc pour moi se fut un été sans bateau car en meme temps j avais d'autre projet!

Mais je regarde deja pour l an prochain !
Je regarde quelque chose en 25 et 28 pied, que je peux passer un week end sur le bateau et pouvoir faire quelque petit voyage !  

J aimerais beaucoup un bateau sport, mais dans la grosseur que je regarde il manque d'espace et de commodité pour mes besoin ..
Je ne suis pas encore pret a passé a un vrai cruiser.( Pt le suivant !! )

Je regarde alors pour un sport cruiser ou un sport cuddy

je veux moteur 8.1/8.2 bravo 3 ou DP avec silent choice (non negociable)
sinon dans ce que j aimerais ...
Arche inverse
Frigo
Air clim (je sais que sest rare dans se que je regarde )
je n ai pas besoin d un cabine geante, mais je veux de l espace dans le cockpit pour les jour ou on est plusieurs !

Mais je sais que je devrai faire certaine concession !!!

Mon coup de coeur est un chaparral 275 SSI , sest pas mal le seul qui convient a tout mes criteres

Par contre il sont extrement rare et se vende tellement rapidement !! et en plus s est un peu en haut du budget que je suis pret a investir sur un bateau.

Alors je regarde les alternatives..

Chaparral 255/ 265 ssi
Monterey 268/278 SC
Four winns 265 RS/SS
Regal 2550

Je garde les yeux ouvert  Cool  Cool
Dexam
Dexam

Messages : 94
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?   Empty Re: Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?

Message par Alledrik1 Jeu 6 Sep - 9:56

Dexam, y en as un sur LESPAC, cher par contre https://www.lespac.com/bromont/vehicules-marins/bateau-chaparral-265-ssi-2006_51006590D0.jsa?searchCriteria=L3NlYXJjaC9yZXN1bHRzLmpzYT9sPTEmYT0yNjVzc2kmaT0xJmR4PTAmZGg9MCZrPTEmZT00OS4xNjY2NyZmPS02OC4yMDAwMCZoPTEmZz0xOTc3MSZnZj0yOTYmaj0w&navigationInfo=YT0wJmI9MSZjPTUxMDA2NTkwJmQ9MA&requester=SCH

C'est ce que j'ai actuellement, très satisfait. Un 275, c'est tout un boat, mon ami en as un, seul hic, le beam,9,5, et 12000 lbs avec remorque.

Pour moi, à part avoir envie d'un 275, le miens est parfait pour ce que je fais . Ce que j'aimerais serait une arche, ou une tour de wake noir pour le look. Motorisation, j'ai un Volvo 5.7 GXI, 320hp, silent choice, ca fais un bon match. Un 268SC, belle machine aussi, le layout est différent, l'entrée est mieux que le 265SSI.
Alledrik1
Alledrik1

Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 49
Localisation : BC

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?   Empty Re: Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?

Message par Dexam Ven 7 Sep - 12:05

Alledrik1 a écrit:Dexam,  y en as un sur LESPAC, cher par contre https://www.lespac.com/bromont/vehicules-marins/bateau-chaparral-265-ssi-2006_51006590D0.jsa?searchCriteria=L3NlYXJjaC9yZXN1bHRzLmpzYT9sPTEmYT0yNjVzc2kmaT0xJmR4PTAmZGg9MCZrPTEmZT00OS4xNjY2NyZmPS02OC4yMDAwMCZoPTEmZz0xOTc3MSZnZj0yOTYmaj0w&navigationInfo=YT0wJmI9MSZjPTUxMDA2NTkwJmQ9MA&requester=SCH

C'est ce que j'ai actuellement, très satisfait. Un 275, c'est tout un boat, mon ami en as un, seul hic, le beam,9,5, et 12000 lbs avec remorque.

Pour moi, à part avoir envie d'un 275, le miens est parfait pour ce que je fais . Ce que j'aimerais serait une arche, ou une tour de wake noir pour le look. Motorisation, j'ai un Volvo 5.7 GXI, 320hp, silent choice, ca fais un bon match. Un 268SC, belle machine aussi, le layout est différent, l'entrée est mieux que le 265SSI.

J avais deja vu lannonce du 265 ,
il a tout se que je veux, a part que j aimerais plus recent , sa pourrais quand meme faire l affaire !
Mais effectivement il demande beaucoup trop cher ....

pour a peine 5-6000 de plus on peux avoir de 275 2009!!

a suivre !
Dexam
Dexam

Messages : 94
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?   Empty Re: Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?

Message par Un plaisancier Lun 17 Sep - 7:35

Bonjour. Je suis présentement sans bateau, j'ai vendu mon Sea Ray 370 Sundancer en avril 2016. Je commence à m'ennuyer du nautisme et l'idée d'un autre bateau fait (très)lentement son chemin. J'ai eu le Sea Ray 370 pendant 10 ans et je l'ai beaucoup aimé; beaucoup d'espace et de rangements, fiable, très stable, etc... Ayant pris ma retraite en 2014 j'ai passé deux été(2014 et 2015) à temps plein dessus et après un certain temps je l'ai trouvé trop petit et pas assez confortable, surtout dans la cabine.

Mon prochain , si je fais le move, serait un sedan flybridge, au moins 45 pieds, diesel bien entendu, la partie arrière du cockpit du premier niveau couverte soit par une toile mais préférablement par un toit solide(qui serait le plancher du niveau supérieur. Je n'aime pas voir pleuvoir dans mon bateau. Années 2000 et plus, Les marques; je suis très ouvert, mais Carver serait le premier choix étant donné que leur flybridge sont très spacieux et confortables, et Sea Ray possiblement mon dernier choix car je n'aime vraiment pas la configuration de leurs flybridge.

Un plaisancier

Messages : 72
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?   Empty Re: Quel sera votre prochain bateau et pourquoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum