Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fermer merci

+2
mégaleauman
Danlav89
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fermer merci Empty Fermer merci

Message par Danlav89 Dim 3 Fév - 9:45

Fermer merci


Dernière édition par Danlav89 le Sam 30 Jan - 12:03, édité 3 fois

Danlav89

Messages : 30
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermer merci Empty Re: Fermer merci

Message par Danlav89 Dim 3 Fév - 9:57

Bon je comprend pas comment mètre la photo au complet ça coupe toujours la fin

Danlav89

Messages : 30
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermer merci Empty Re: Fermer merci

Message par Danlav89 Dim 3 Fév - 10:31

F


Dernière édition par Danlav89 le Sam 30 Jan - 12:03, édité 1 fois

Danlav89

Messages : 30
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermer merci Empty Re: Fermer merci

Message par Danlav89 Dim 3 Fév - 10:38

Après avoir péter un plomb et tout arracher
J'ai constater qui avais aucune gouttière nul part cetais vraiment mal penser l'eau coulais sous la tank a gaz mais aucune gouttière pour évacuer l'eau  

Fermer merci 20190110
Fermer merci 20190111


Regarder cette photo dans le fond le troue cetais fermer l'eau s'accumulais la elle àvais aucune porte de sortie[url=https://servimg.com/view/20029164/28]Fermer merci 20190116
Fermer merci 20190117

Danlav89

Messages : 30
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermer merci Empty Re: Fermer merci

Message par mégaleauman Dim 3 Fév - 12:51

Y'a de quoi ôter le goût à quiconque d'avoir un bateau, mais tu présente ta mésaventure sans trop te plaindre.  Oui tu as à un moment ''péter les plonds!'', et il y a de quoi!  T'as pas eu envie à un moment donner de faire marche arrière et de rapporter ce bateau au vendeur?  En tout cas j'espère qu'autour de toi tu entend plus de ''tu vas y arriver, tu va faire quelque chose de bien avec ce bateau!'' que des ''je te l'avais dit!!!''
BON COURAGE!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Fermer merci Empty Re: Fermer merci

Message par Danlav89 Dim 3 Fév - 13:34

Sans rentré dans les détails j'ai rapporter le bateau a la porte sa a mal terminé il disais rapporte le un coût devant sa porte ne voulais pas redonner l'argent

J'ai eu 3 mois sans aller voir le bateau je pouvais pas le voir je l'aurais couper ou bruler le sentiments que j'avais  de ma voir fais foure desoler l'expression m'avoir fais voler l'orgueil en avais pris un méchant coût

Apres le temps des fête j'ai repris goût aujourdhuit je dit avec sa

Danlav89

Messages : 30
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermer merci Empty Re: Fermer merci

Message par mixterra Dim 3 Fév - 17:00

Méchant projet.... quand crois tu en avoir finis?? car sans trop l'avoir vue, on a pas trop l'idée du reste, on dirait qu'on parle d'une reconstruction presque complète rendu là!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Fermer merci Empty Re: Fermer merci

Message par Danlav89 Dim 3 Fév - 17:54

mixterra a écrit:Méchant projet.... quand crois tu en avoir finis?? car sans trop l'avoir vue, on a pas trop l'idée du reste, on dirait qu'on parle d'une reconstruction presque complète rendu là!

J'essaie de finir pour les vacances de la construction ci tout va bien

J'ai pas beaucoup de photo dans un moment où je voulais pus le voir j'ai supprimer beaucoup beaucoup

Regarde le derrière du bateau est sur le.moule comme tu voie les photos en dessous du plancher j'ai fait inspecter il avais un peut d'humidité mais rien de catastrophique la coque besoin d'un très bon polissage et l'intérieur j'ai quelque photos de la saleter mais elle est déjà plus la

Après il va rester à rafraîchir le filage, fitter les.moteur sur les nouveau support , câble de shifter a changer, pied à peinture, tout filage à radio a refaire il avais tout couper pour fiter radio et j'en passe ses sur

Voici quelque photo de l'etats ou le proprio l'avais laisser dans un engars pas de toile et une idee du filage
La swimplat aussi cetais très drôle
Fermer merci 18121910
Fermer merci 18121911
Fermer merci 18121912
Fermer merci Img_0610

Regarder moteur de trim tab le raboutage de professionnel
Fermer merci Resize23

Et un peut de défoulement hahahahaFermer merci Resize26
Fermer merci Resize27

Danlav89

Messages : 30
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermer merci Empty Re: Fermer merci

Message par espritv8 Lun 4 Fév - 9:51

Une chance que tu a l'air de bien t'en tirer pour faire toi meme les réparations!

espritv8

Messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermer merci Empty Re: Fermer merci

Message par Invité Lun 4 Fév - 11:14

Vous mentionnez que quelqu’un a prit des mesures d' humidité, mais moi je ne prendrais pas de chances, ou il y a de la rouille ( jus de tabac ) parce généralement il n' y a pas de fer ou pièces en fer dans cette partie ) je percerais aux alentours de la pointe de flèche un ou deux trous avec une mèche un quart de pouce afin de voir si de la pourriture ne serait pas présente dans ce coin, mieux encore j’enlèverais les transoms plates je soupçonne délamination et pourriture dans ces parties de transom.

Mais à travers une photo je peux être trop memére.

Fermer merci Pour10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermer merci Empty Re: Fermer merci

Message par Danlav89 Lun 4 Fév - 11:30

Oui votre flèche de gauche sais la bar des.pied qui a couler la j'ai vérifier a cette place et le coin droit sais pas de la rouille sais moi qui a.grinder il a pus de peinture sais la couleur de la résine ou chepas quoi

Il a pas de bois dans le transom je sais pas sais quoi sais sur comme du beton
Regarder ses.photo on voie bienFermer merci 20190118
Fermer merci 20190119

Danlav89

Messages : 30
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermer merci Empty Re: Fermer merci

Message par DAN Lun 4 Fév - 14:05

vraiment triste d'entendre ce genre d'histoire j'ai appris a mes dépens que souvent un bateau qui étais vendu sous la moyenne du prix des comparatif étais sans doute rempli de vice caché Crying or Very sad

j’espère que tu va le finir avant l'été et que ça te fasse oublier tout le temps et l'argent investit Shocked
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermer merci Empty Re: Fermer merci

Message par Danlav89 Lun 4 Fév - 18:03

Je savais qui en avais beaucoup a faire mais pas 2 moteur plus tout les longeront

Danlav89

Messages : 30
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermer merci Empty Re: Fermer merci

Message par Danlav89 Lun 4 Fév - 19:26

J'ai beaucoup d'aide de la part de réparation vezina sans lui je ne serais pas rendu la

Voici un autre avancement du cancer j'ai boucher les troue du fond qui avais causer beaucoup de degats dans l'ancienne configurations
Fermer merci 20190127
Fermer merci 20190128
Fermer merci 20190129


Et le tout fibrer
Fermer merci 20190125
Fermer merci 20190126

Danlav89

Messages : 30
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermer merci Empty Re: Fermer merci

Message par Danlav89 Lun 4 Fév - 19:37

Commencer les nouveaus longeronts
Fermer merci 20190131
Fermer merci 20190132

Et maintenant un peut de potée de fibre pour une belle finition
Fermer merci 20190133
Fermer merci 20190134

Le tout fibrer
Fermer merci 20190135
Fermer merci 20190136




Danlav89

Messages : 30
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermer merci Empty Re: Fermer merci

Message par Danlav89 Lun 4 Fév - 19:49

On savais pas trop comment éliminer le problème du support central
chaparral avais fais un block de boucher comme on peut voir dans les première photo du post mais aucune gouttière a l'arrière, l'eau devais revenir en avant du block pour aller à la pompe de cale ou le troue du transom donc voici ce qu'on a penser et fais

Fermer merci 20190210
Fermer merci 20190211
Fermer merci 20190212

Bon maintenant nous avons fais le stringers qui relit tout les longerons le seul problème que nous avons penser un coût terminer j'espère pas à voir sortir la tank a gaz bien vite hahaha j'ai pas de photo de avant mais il etais 3 pos de haut par 10 pos de long dans le v
Fermer merci 20190213
Fermer merci 20190214

Danlav89

Messages : 30
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermer merci Empty Re: Fermer merci

Message par mixterra Mar 5 Fév - 9:11

Beau travail!!

Petite question, malgré que le bois sera recouvert de fibre, moi et mon côté fucker aurai surement mis du bois traité, probablement que c'est inutile, mais je crois que j'aurai mis ça, est que tu y as penser??
C'est une question d'un gars qui n'a aucune connaissance en réparation!!! Embarassed
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Fermer merci Empty Re: Fermer merci

Message par Invité Mar 5 Fév - 15:19

Le problème avec les bois traités est que souvent ce traitement est fait avec des produits non compatible à base de pétrole et ou synthétique avec les résines et ou époxy, donc une mauvaise adhérence est souvent et très souvent perceptible!

Le résultat fait que les applications de résines et de fibres se délaminent avec le temps laissant un couche d' air entre le bois et les applications, par la suite emmagasinera l' humidité et engendrera une pourriture plus accélérée pour le bois ordinaire, et pour le contreplaqué, les rangs se délamineront.

L' idéal, est de mélanger de la résine avec +- 30 % d' acétone et catalyser pour la première couche directement sur le bois ou contreplaqué, ensuite une deuxième diluée avec 10 -15 % d' acétone avant une complète polymérisation et par la suite, apposer matt et roaving avec résine non réduite catalysée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermer merci Empty Re: Fermer merci

Message par SimSim Mar 5 Fév - 15:39


Méchant projet et contrat Danlav! Vous aller beaucoup investir de votre temps et $$$$
Au moins vous êtes capable de le faire Vous même avec de l'aide. Vous êtes courageux!

SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Fermer merci Empty Re: Fermer merci

Message par Danlav89 Mar 5 Fév - 19:48

Anglo Loutre a écrit:Le problème avec les bois traités est que souvent ce traitement est fait avec des produits non compatible à base de pétrole et ou synthétique avec les résines et ou époxy, donc une mauvaise adhérence est souvent et très souvent perceptible!

Le résultat fait que les applications de résines et de fibres se délaminent avec le temps laissant un couche d' air entre le bois et les applications, par la suite emmagasinera l' humidité et engendrera une pourriture plus accélérée pour le bois ordinaire, et pour le contreplaqué, les rangs se délamineront.

L' idéal, est de mélanger de la résine avec +- 30 % d' acétone et catalyser pour la première couche directement sur le bois ou contreplaqué, ensuite une deuxième diluée avec 10 -15 % d' acétone avant une complète polymérisation et  par la suite, apposer matt et roaving avec résine non réduite catalysée

Sais en la méthode que.nous avons utiliser

Danlav89

Messages : 30
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermer merci Empty Re: Fermer merci

Message par Danlav89 Mar 5 Fév - 19:49

SimSim a écrit:
Méchant projet et contrat Danlav! Vous aller beaucoup investir de votre temps et $$$$
Au moins vous êtes capable de le faire Vous même avec de l'aide. Vous êtes courageux!

Beaucoup beaucoup de temps et d'argent la.madame commence à me regarder avec des gros yeux hahaha

Danlav89

Messages : 30
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermer merci Empty Re: Fermer merci

Message par SimSim Mar 5 Fév - 21:24


Normal, Moi-même je vous aurais regarder avec de gros yeux et + Hihihi.
Hâte de voir l'évolution et progrès et avancement de votre projet!
Encore une fois Vous êtes vraiment courageux et déterminé! Bravo!

SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Fermer merci Empty Re: Fermer merci

Message par mixterra Mer 6 Fév - 8:44

Anglo Loutre a écrit:Le problème avec les bois traités est que souvent ce traitement est fait avec des produits non compatible à base de pétrole et ou synthétique avec les résines et ou époxy, donc une mauvaise adhérence est souvent et très souvent perceptible!


Sa plein de bon sens!!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Fermer merci Empty Re: Fermer merci

Message par Danlav89 Mer 6 Fév - 16:52

Bon bon résultat avant et après

Avant
Fermer merci 20181016

Après
Fermer merci 20190215

Les nouveau support a moteur vont être en aluminium bolter bord en bord des longeronts

Danlav89

Messages : 30
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermer merci Empty Re: Fermer merci

Message par Invité Ven 8 Fév - 20:09

N'oubliez pas le suivi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermer merci Empty Re: Fermer merci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum