Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Prix des bateaux

4 participants

Aller en bas

Prix des bateaux Empty Prix des bateaux

Message par martcouz Ven 7 Juin - 8:22

Bonjour !

Je regarde pour acheter un bateau.  J'ai commencé à mijoter cette idée il y a 1-2 ans, mais j'ai juste regardé sporadiquement les annonces et les prix depuis ce temps.  Avec le beau temps qui arrive, disons que ça commence à prendre forme dans ma tête et j'aimerais beaucoup que ça se réalise alors je regarde plus intensément.

Ceci dit, je ne sais pas si c'est dans ma tête, mais y me semble que les prix ont beaucoup augmenté depuis 1 an ou 2 ?  Est-ce possible ?  Je regarde dans cette catégorie :
- Cruiser
- 35 - 40 pieds
- Usagé (2004 à 2006 environ)
- Prix : 100k$ - 125$

J'ai comme l'impression que les prix ont monté de 20% ..  ou encore que j'aurais pu avoir un bateau 2 ans plus récent au même prix.  Je me trompe ?  Je présume que le taux de change et les mesure anti-Trump du Canada y sont pour quelque chose.  Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour acheter un bateau, non ?

Dans ce cas, c'est peut-être aussi bien attendre la récession de 2020 !   Twisted Evil
martcouz
martcouz

Messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : St-Anicet

Revenir en haut Aller en bas

Prix des bateaux Empty Re: Prix des bateaux

Message par mégaleauman Ven 7 Juin - 22:22

Tu as tout juste!

Le prix des bateaux a augmenté ces dernières années (en partie pour les raisons que tu mentionne).

Peut-être que ça se replacera dans quelques années???

C'est plutôt embêtant pour les acheteurs...
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Prix des bateaux Empty Re: Prix des bateaux

Message par bebitte3o Dim 9 Juin - 16:07

D'après moi le fait que ce genre de bateau usagé est de plus en plus rare ça aide pas,attendre je suis pas sûre car ça pourrait aussi être pire,suffit de bien rechercher je vois souvent des bon deal mais faut acheter vite car y parte vite!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Prix des bateaux Empty Re: Prix des bateaux

Message par martcouz Mer 12 Juin - 10:09

Bon .. ça fait son chemin. J'ai visité mon premier bateau hier ! Je vais me garder une p'tite gêne avant de vous dire que c'est fait parce qu'il reste pas mal de choses à confirmer, mais vite de même, il semble sincèrement vraiment parfait. À suivre .. !
martcouz
martcouz

Messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : St-Anicet

Revenir en haut Aller en bas

Prix des bateaux Empty Re: Prix des bateaux

Message par DAN Mer 12 Juin - 15:58

C'est vrai les bateaux on bcp augmenté!

Mais par expérience le meilleur moment pour acheter un bateau c'est après les vacances de la construction! Car bcp de monde on fini leurs vacances et veulent pas finir la saison pour ensuite hiverniser payer une marina pour l'entreposage ect... mais en début de saison le monde sont fou les acheteurs il y en a plus que des vendeurs donc les vendeurs en profite et monte leurs prix.
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix des bateaux Empty Re: Prix des bateaux

Message par martcouz Mer 12 Juin - 16:07

Merci pour vos réponses. Vous confirmez mes doutes. Je crois que le taux de change et l'économie qui roule à plein régime ont joué pas mal là-dessus.. Les bateaux que je regardaient se vendent grosso-modo 80k$ aux US, et 110 - 120k$ ici. Clairement que si le $ était au pair, ils se venderaient autour de 80k$ ici aussi. Et c'est le risque d'acheter maintenant.

Si jamais je trouve la perle rare ici, j'irai quand même de l'avant, mais sinon, j'attendrai un an ou deux. C'est pas sûr que ça va être nécessairement mieux, mais quand le marché est au plus haut, disons que ça presse moins d'acheter.
martcouz
martcouz

Messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : St-Anicet

Revenir en haut Aller en bas

Prix des bateaux Empty Re: Prix des bateaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum