Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le nouveau prix des bateaux

3 participants

Aller en bas

Le nouveau prix des bateaux  Empty Le nouveau prix des bateaux

Message par DAN Dim 23 Jan - 11:59

Discutons un peu! Tout le monde comme moi qui a la maladie du pied même si on aime notre bateau on est incapable d’arrêter de regarder ce que le marché offre et ce qui pourrait être notre prochaine maîtresse!

Mais est-ce que je suis le seul à me dire que c’est rendu presque un rêve impossible de pouvoir passer à la prochaine étape? Avec la hausse des prix du au covid ce que j’avais imaginé comme budget pour ma prochaine bébelle a doublé et même plus!

Penser vous que le marché va redescendre ou bien le bateau est rendu un activité exclusif au plus fortuné?

DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau prix des bateaux  Empty Re: Le nouveau prix des bateaux

Message par mixterra Dim 23 Jan - 23:17

Moi perso, quand j'ai vendu mon bateau, j'ai hésité, car je me suis dit que je ne crois pas mettre plus d'argent que ce que le dernier m'a couté... Donc j"ai vendu en sachant que je n'aurai probablement pas d'autre bateau. Je crois que c'est rendu hors de prix, je crois que cette été, il va avoir quelques bateaux à vendre, car si le pétrole monte à 1.80-2$ du litre pour le gaz ordinaire, plusieurs ne voudrons pas allonger le cash pour remplir la tank!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau prix des bateaux  Empty Re: Le nouveau prix des bateaux

Message par mégaleauman Lun 24 Jan - 7:43

Je crois que le prix des bateaux restera élevé tant que la covid19 aura un impact. Le jour où les gens pourront voyager et dépenser leur argent dans le Sud ou Ailleurs, ils se lasseront du bateau et des coûts qui s'y rattachent. Alors, il y aura beaucoup de bateaux à vendre et fort probablement à des prix bien inférieur qu'aujourd'hui. Toutefois les bateaux habitables (cuddy et cruiser habitables) de 20' à 35' bien entretenus, fabriqué dans les années 2000 à 2010 vont garder leur valeur car il ne s'en fait plus des comme ça. Aujourd'hui pour trouver des bateaux équipés pour la croisière il faut aller dans le 35' ou plus.
L'avenir nous dira si j'ai une bonne boule de cristal ou si je perd la boule Very Happy
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau prix des bateaux  Empty Re: Le nouveau prix des bateaux

Message par DAN Mar 1 Fév - 20:54

mixterra a écrit:si le pétrole monte à 1.80-2$ du litre pour le gaz ordinaire, plusieurs ne voudrons pas allonger le cash pour remplir la tank!
je me dit toujours ça mais je doute que ça change grand chose il était arrivé la même chose je me souviens avoir payer 1.80 le gas dans un de mes bateau il y a plusieurs années et ça pas ralenti personne tandis que la valeur des bateaux était vraiment plus basse cette été j’ai mis à 1.85$ et personne c’est vraiment plein et les bateaux on monter en fou pareil est-ce que 20-25 sous de plus changera la chose??? Reste à voir …
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau prix des bateaux  Empty Re: Le nouveau prix des bateaux

Message par DAN Mar 1 Fév - 20:57

mégaleauman a écrit:Je crois que le prix des bateaux restera élevé tant que la covid19 aura un impact.  Le jour où les gens pourront voyager et dépenser leur argent dans le Sud ou Ailleurs, ils se lasseront du bateau et des coûts qui s'y rattachent.  Alors, il y aura beaucoup de bateaux à vendre et fort probablement à des prix bien inférieur qu'aujourd'hui.  Toutefois les bateaux habitables (cuddy et cruiser habitables) de 20' à 35' bien entretenus, fabriqué dans les années 2000 à 2010 vont garder leur valeur car il ne s'en fait plus des comme ça.  Aujourd'hui pour trouver des bateaux équipés pour la croisière il faut aller dans le 35' ou plus.
L'avenir nous dira si j'ai une bonne boule de cristal ou si je perd la boule Very Happy
c’est un peu ce que je pense aussi mais reste que comme les maisons le prix a été instauré à un nouveau niveau donc je pense qu’on va jamais revenir au même niveau qu’avant ou avec un inflation 2-3 ans disons la seule situation qui pourrait refaire descendre à fou ce genre de bébelle serait une récession…
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau prix des bateaux  Empty Re: Le nouveau prix des bateaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum