Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un pied ou un shaft

4 participants

Aller en bas

Un pied ou un shaft Empty Un pied ou un shaft

Message par Alvil Sam 28 Déc - 10:10

Bonjour la gang, je regarde ce qui pourrais être mon prochain bateau, le Searay 320 m'intéresse beaucoup. Il existe 2 version de motorisation avec des Mercruisers 5.0, une à shaft et l'autre avec des pied. Quelles sont les avantages et les inconvénient de l'un ou de l'autre?
Merci
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

Un pied ou un shaft Empty Re: Un pied ou un shaft

Message par bebitte3o Dim 29 Déc - 22:59

Personnellement pour bien connaître ce modèle je crois que ces pas assez gros pour être à shaft,ces l'enfer travailler dans une cale comme ça,par contre ces un des modèle j'aime beaucoup chez searay et je suis pas un fan de la marque,mais avoir le choix y serait a pied certain Wink
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Un pied ou un shaft Empty Re: Un pied ou un shaft

Message par mégaleauman Lun 30 Déc - 9:16

En eau douce je choisirais avec des pieds, plus économique et plus sportif dans sa conduite. Les principaux avantages d'un bateau à shaft sont l'entretien moindre sur la mécanique à l'extérieure du bateau et une meilleure manœuvrabilité à l'accostage. On s'approche aussi plus près d'une plage avec un bateau équipé d'embases qu'avec un bateau à shaft.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un pied ou un shaft Empty Re: Un pied ou un shaft

Message par espritv8 Ven 10 Jan - 11:37

mégaleauman a écrit: et une meilleure manœuvrabilité à l'accostage.

Je suis surpris de lire ça.

J'ai eu les deux et je trouve qu'a basse vitesse les réactions avec un pied sont plus rapides et prévisibles, encore plus avec un bravo3 ou DPS.

Mais les deux ont leur avantages.
Dans des plans d'eau comme le st-louis et St-francois, un pied a clairement un gros avantage vu la multitude d'endroits peu profonds a visiter. Mais l'entretient et la fiabilité me rend toujours plus nerveux qu'un shaft.

Mais pas beaucoup de marinas sont a l'aise avec L'alignement du moteur meme si l'opération semble simple sur un bateau a shaft.

espritv8

Messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un pied ou un shaft Empty Re: Un pied ou un shaft

Message par Alvil Ven 10 Jan - 18:27

Merci pour les réponses, je suis au Lac St-françois et je pense moi aussi qu'un pied est mieux pour les haut fond. Par contre, je sais que la mécanique est beaucoup plus simple avec un shaft. Ce que je me pose comme question c'est, l'espace disponible dans le compartiment moteur est il vraiment limité à cause de la transmission et certain m'ont dit qu'un bateau à shaft consommait plus que celui avec des pieds.
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

Un pied ou un shaft Empty Re: Un pied ou un shaft

Message par bebitte3o Sam 11 Jan - 1:59

Ces un quel année le 320,si ces au alentour de 2005 exemple,oui ces pas évident à travailler si à shaft,et oui à shaft ça drag plus dans l'eau comparativement à des pieds,donc ça roule moin vite et moin économique,ont peut parler de 30$ comparativement au bravo 3,le 32p est disponible avec 5.0,5.7,6.2 et y a même une version ss avec des 8.1:)
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Un pied ou un shaft Empty Re: Un pied ou un shaft

Message par Alvil Sam 11 Jan - 11:32

Je regarde 2005 a 2010, en fait, ce que je cherche, c'est un bateau avec le lit avant qui est central et qu'on peut y monter des 2 côté. Les 3 modèle que je sais qui font cela est le Bénéteau Swift Trawler 30, Le Fourwinns 338 et le Searay 320. J'ai un budget d'environ 100 000$

Le premier étant trop récent, obligé d'acheté neuf, j’oublie ça. Le deuxième, j'en ai visité un a Sorel, il a vraiment tombé dans mes goût. Le concessionnaire demande 150 000$ + TX, assez hors budget. Il me reste a visité le Searay 320, qui a un layout comme je veux et qui semble se négocier au alentour de mon budget, j'ai vu qu'il se faisait en 2 configuration pour la motorisation. C'est pourquoi je cherchais à savoir les + et les - de chaque configuration. Si vous connaissez d'autre unité qui possède a peux près les même configuration, je suis ouvert au suggestions.
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

Un pied ou un shaft Empty Re: Un pied ou un shaft

Message par bebitte3o Sam 11 Jan - 14:06

Cette configuration commence souvent au alentour de 35 pieds,appart certaine exception comme le 320 par exemple,idéalement en visité le plus de modèle de toutes les marques possible,personnellement j'ai un doral boca grande qui a cette configuration et j'aime beaucoup le modèle !
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Un pied ou un shaft Empty Re: Un pied ou un shaft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum