Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Lac Saint-Louis au lac des Deux-Montagnes

4 participants

Aller en bas

Lac Saint-Louis au lac des Deux-Montagnes Empty Lac Saint-Louis au lac des Deux-Montagnes

Message par BADOU1313 Sam 15 Aoû - 10:16

J'aimerais savoir si c'est sécuritaire de partir du lac Saint-Louis et aller vers le lac des Deux-Montagnes en passant par le pont à dorion

Bateau 21 pieds

Est-ce que je suis obligé de trimer le moteur

BADOU1313

Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lac Saint-Louis au lac des Deux-Montagnes Empty Re: Lac Saint-Louis au lac des Deux-Montagnes

Message par Alvil Dim 16 Aoû - 10:03

Il y a pas beaucoup de chance de chaviré, mais il se peu qu'un pied ou une hélice soit a changer. l'ancien proprio de mon bateau passait souvent par là, il ma vendu le bateau avec 3 ou 4 hélices de secours et il m'a donné 2 pied usagé en bonne état que l'aileron en dessous étais croche. Est ce sécuritaire, non, est ce que ça fait oui
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

Lac Saint-Louis au lac des Deux-Montagnes Empty Re: Lac Saint-Louis au lac des Deux-Montagnes

Message par espritv8 Sam 17 Oct - 12:09

BADOU1313 a écrit:J'aimerais savoir si c'est sécuritaire de partir du lac Saint-Louis et aller vers le lac des Deux-Montagnes en passant par le pont à dorion

Bateau 21 pieds

Est-ce que je suis obligé de trimer le moteur

J'ai jamais passé là avec un bateau qui a un pied, mais je le fais souvent en seadoo.

Beaucoup ont accroché a cet endroit. Faut être prudent, vraiment rester dans les balises et encore....

espritv8

Messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lac Saint-Louis au lac des Deux-Montagnes Empty Re: Lac Saint-Louis au lac des Deux-Montagnes

Message par Gilligan Jeu 22 Oct - 3:36

Je l'ai fait trois fois avec mon 16' avec Mercruiser en automne quand l'eau est basse. Le pied trimmé bien sûr, mais on perd de la direction quand on en a le plus besoin, dans le courant vers St-Louis juste après le pont. Difficile de garder le cap entre les bouées dans le chenal étroit, pire si tu croises un autre bateau. Et oui, j'ai scrappé une fois mon pied...
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Lac Saint-Louis au lac des Deux-Montagnes Empty Re: Lac Saint-Louis au lac des Deux-Montagnes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum