Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Anode magnésium ou aluminium en eau douce?

2 participants

Aller en bas

Anode magnésium ou aluminium en eau douce? Empty Anode magnésium ou aluminium en eau douce?

Message par Réean Mer 20 Jan - 12:11

Quel type d'anode installez-vous sur votre pied de moteur lorsque vous naviguez en eau douce (magnésium ou aluminium)?

Réean

Messages : 14
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anode magnésium ou aluminium en eau douce? Empty Re: Anode magnésium ou aluminium en eau douce?

Message par hypcop Mer 20 Jan - 13:56

Moi Aluminium acheter chez mon concessionnaire qui fait l'entretiens de mon bateau
hypcop
hypcop

Messages : 64
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 74
Localisation : Marina Brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Anode magnésium ou aluminium en eau douce? Empty Re: Anode magnésium ou aluminium en eau douce?

Message par Réean Mer 20 Jan - 19:31

J'ai lu que les anodes en magnésium sont mieux pour l'eau douce, mais plus dispendieux à l'achat.
Qu'en pensez-vous?

Réean

Messages : 14
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anode magnésium ou aluminium en eau douce? Empty Re: Anode magnésium ou aluminium en eau douce?

Message par hypcop Jeu 21 Jan - 13:44

Voici ce que j'ai trouvé :
Zinc, alu ou magnésium

En règle générale, un voltage plus élevé donne une meilleure protection. Celles en aluminium ((potentiel -1,1 volt) assurent une protection plus efficace que celles en zinc (potentiel -1,04 volts), ont une durée de vie plus longue de l’ordre de 50%, conviennent à tous type d’eau et sont sans danger pour l’environnement, mais elles sont moins courantes sur le marché.
Le magnésium avec une densité de -1,5 volts assure une bonne protection, mais attention, elles ne peuvent pas être utilisées en milieu salin (eau de mer) ni sur les embases en aluminium. En pratique, elles sont réservées au fluvial.
Certains modèles, dits Mercatal, sont à base d’aluminium chimiquement pur avec addition d’éléments activant (zinc et magnésium Mg).

espérant que ca peut vous aider
hypcop
hypcop

Messages : 64
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 74
Localisation : Marina Brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Anode magnésium ou aluminium en eau douce? Empty Re: Anode magnésium ou aluminium en eau douce?

Message par Réean Jeu 21 Jan - 18:56

Merci beaucoup pour l'information.
Si je ne me trompe pas, l'embase d'un pied Bravo 3 est en aluminium.
Donc, des anodes en magnésium ne sont pas recommandés sur ce type de pied.
Donc en eau douce, il faut choisir des anodes en aluminium ou Mercatal.

Réean

Messages : 14
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anode magnésium ou aluminium en eau douce? Empty Re: Anode magnésium ou aluminium en eau douce?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum