Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

remisage Moteur

3 participants

Aller en bas

remisage Moteur Empty remisage Moteur

Message par dark_one Jeu 11 Oct - 12:08

Je veux faire remiser mon bateau ( remisage moteur) mais les garages sont beaucoup dans le jus ces temps-ci et ca prendrais encore 2 semaines minimum d'attente pour le faire remiser.. j'ai pas le goût qu'il ait la 1ère neige dessus, alors je veux me renseigner!

Faites vous votre remisage tout seul?

quelles sont les choses à faire coté moteur? ( remplir lignes prestone, changement d'huile ou j'attends au printemps? Stabilizer à gaz?, etc..)

et si vous avez des procédures, je me débrouille en mécanique alors ca doit pas être bein bein dur à faire??
dark_one
dark_one

Messages : 43
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

remisage Moteur Empty Re: remisage Moteur

Message par bebitte3o Jeu 11 Oct - 13:49

c super facile,prend pas du prestone,prend du liquide antigel a plomberie,démarre le moteur avec ta hose a jardin et les oreils autour du pied pour le réchauffé,fais le pas viré plus de 1000rpm pour rien,une fois la température de fonctionement attein tu ferme le moteur,ca te prend un gros réservoir avec un petit bout de hose auquel tu ajoute les oreils, tu mets le réservoir sur le bateau pour que l'antigel décende par gravité avec les orels autour du pied puis redémarre le moteur,la pompe va sifoné l'antigel,tres important d'etre sur que le thermostat du moteur est ouvert pour la circulation partout dans le moteur,normalement une drole d'odeur comme de brulé sort de l'échapement du moteur quand tous est correct,avec 8 litres tu devrais en avoir assez si faite comme il faut!!

ne fais jamais viré le moteur si pas d'eau arrive au pied,quand tu fais viré le moteur avec le réservoir assure toi que le niveau décend dedans sinon fini pompe a eau!!
moin de une demi heure d'ouvrage!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

remisage Moteur Empty Re: remisage Moteur

Message par -Mike- Jeu 11 Oct - 16:07

Pour le moteur:
-Huile de remisage dans l'admission d'air et les cylindres (enleve les bougies et remet les)
-Change TOUT les huiles car il peut y avoir de l'eau dedans.

Donc change l'huile de ton pied pour etre certain que tu aille juste de l'huile qui gele pas.


Pour ton essence, soit tu la vide a sec ou tu la remplit au bord avec un stabilisateur dedans.


Sort la batterie et met la sur un chargeur intelligent pour l'hiver.

-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

remisage Moteur Empty Re: remisage Moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum