Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Naviguer au État Unis venant du Canada?

+2
bebitte3o
RickyT11
6 participants

Aller en bas

Naviguer au État Unis venant du Canada? Empty Naviguer au État Unis venant du Canada?

Message par RickyT11 Dim 24 Mar - 15:52

Re-salut la gang, comme je suis nouveau sur ce forum, j'ai plusieur question pour mes passionnées pirat

Je navigue 75% de mon temps en Ontarion à Long Sault/Milles Iles et les lignes Américaine sont en plein milieu du Fleuve St-Laurent. la question pour ceux ou celles qui sont habitué de naviguer au Etat Unis est:

1- Juste mon passeport avec moi sur le bateau est-il assé ou il faut un autre document?
2- Si il faut un autre document, quel est-il et ou je peut me le procurer et comment?
3- Faut-il d'autre équipement de survie qui est différent de ceux du Canada sur le bateau.

J'attend avec impatience vos commentaire et votre expérience Smile

Rick
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer au État Unis venant du Canada? Empty Re: Naviguer au État Unis venant du Canada?

Message par bebitte3o Dim 24 Mar - 17:17

moi quand je décend sur le lac champlain,au douane jai un permit de conduire plus,ca me tente pas de trainer un passeport,jme suis renseigné avant les norme pour ce lac,toi j'imagine que tu vas jusqu'au lac ontario,regarde les loi sur le net pour leurs norme!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer au État Unis venant du Canada? Empty Re: Naviguer au État Unis venant du Canada?

Message par Fran sys co Dim 24 Mar - 17:20

bebitte3o a écrit:moi quand je décend sur le lac champlain,au douane jai un permit de conduire plus,ca me tente pas de trainer un passeport,jme suis renseigné avant les norme pour ce lac,toi j'imagine que tu vas jusqu'au lac ontario,regarde les loi sur le net pour leurs norme!!

Est ce que tu confirmes que nous n'avons pas besoin de passeport pour le lac Champlain?
Fran sys co
Fran sys co

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Québec, dans ma cour

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer au État Unis venant du Canada? Empty Re: Naviguer au État Unis venant du Canada?

Message par RickyT11 Dim 24 Mar - 18:18

Je me suis fait dire que quand tu traverse une frontière sur l'eau, il te faut les même papiers que pour traversier les douanes MAIS quand tu met le pied dans l'eau ou sur une plage en dehors du Canada, il te faut un papier des douanes americaine

J'ai besion d'aide

Rick
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer au État Unis venant du Canada? Empty Re: Naviguer au État Unis venant du Canada?

Message par bebitte3o Dim 24 Mar - 18:41

oui pas de passeport pour traversé,mais le permit plus absolument,une fois au douane le douanier te remet un papier qui faut tu gardes au cas ou la police t'arreterais,facile et en plus du pétrole a quasiment 30 cenne de moin héhé,en plus super belle place avec du monde tres gentils,je parle pour le lac champlain,et burlington c LA PLACE!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer au État Unis venant du Canada? Empty Re: Naviguer au État Unis venant du Canada?

Message par superic Dim 24 Mar - 18:54

Le Lac Champlain et Le Lac Ontario c'est pas pareil vu que sur le Lac Ontario la ligne de douane est à la largeur du lac, donc tu peux aller naviguer aux USA sans passer par les douanes. Si par contre tu veux mettre le pied à terre ou l'ancre (ça chu moins sûr) tu dois absolument arrêter à une douane. Il y en a quelques une, certaines par caméra vidéo. Passeport et papier d'enregistrement du bateau. Pour l'équipement de sécurité, ça te prend l'espèce de drapeau orange. Moi j'ai moins peur des Customs Guards américains que de l'OPP!!!! Si tu traverses en trailer, c'est une autre histoire...
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer au État Unis venant du Canada? Empty Re: Naviguer au État Unis venant du Canada?

Message par RickyT11 Dim 24 Mar - 19:08

Merci superic

J'ai aussi recu de la documentation la-dessus. Je vais prendre le temps de le lire et je vous revient
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer au État Unis venant du Canada? Empty Re: Naviguer au État Unis venant du Canada?

Message par Yammax Dim 24 Mar - 22:24

C'est drole parce que je suis toujours aux USA et me rapelle plus les différences d'équipement obligatoire. Me semble qu'en gros, c'est pas mal pareil sauf effectivement le drapeau orane qui d'ailleurs est fournie quand t'achète des fusées Orion.

Pour passer la douanes, si c'est comme Champlain du coté de Venis en Qc, si tu dépasses la ligne officielle sur l'eau (tu la vois sur ton GPS): les coast guard américain se garochent sur toi si tu t'es pas dédouané avant de passer.
Faque faut que tu te dédouane avant de passer en allant à la douane terrestre.
Coté Richelieu, la douanes est drett au bord de l'eau et t'a pas intéret à passer tout droit parce qu'ils sont équipés pour te courir après: un Zodiac 26 avec 2 X 100 ou 150 hp en arrière.

Et pour les papiers: papier du bateau requis + permis plus OU passeport. Le permis plus permet d'entre aux USA par terre ou par mer mais PAS par air.

Et si tu as un 30 pieds et plus, ça prends aussi le stickers surtaxe de luxe que tu fais venir par le net.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer au État Unis venant du Canada? Empty Re: Naviguer au État Unis venant du Canada?

Message par bumperscarab Dim 24 Mar - 23:47

bebitte3o a écrit:moi quand je décend sur le lac champlain,au douane jai un permit de conduire plus,ca me tente pas de trainer un passeport,jme suis renseigné avant les norme pour ce lac,toi j'imagine que tu vas jusqu'au lac ontario,regarde les loi sur le net pour leurs norme!!

Bebitte as-tu vendu ton bateau pour t acheter une micro-brasserie????
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer au État Unis venant du Canada? Empty Re: Naviguer au État Unis venant du Canada?

Message par bebitte3o Lun 25 Mar - 10:25

bumperscarab a écrit:
bebitte3o a écrit:moi quand je décend sur le lac champlain,au douane jai un permit de conduire plus,ca me tente pas de trainer un passeport,jme suis renseigné avant les norme pour ce lac,toi j'imagine que tu vas jusqu'au lac ontario,regarde les loi sur le net pour leurs norme!!

Bebitte as-tu vendu ton bateau pour t acheter une micro-brasserie????

non pas vendu encore,je cherche pas une micro brasserie je veux juste une plus grande entrepot marine hahaha!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer au État Unis venant du Canada? Empty Re: Naviguer au État Unis venant du Canada?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum