Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

achat de bateau

+6
Yammax
mlk134
mecano-alpha-cobra
bebitte3o
DAN
fredtrack
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

achat de bateau - Page 2 Empty Re: achat de bateau

Message par stefbin Dim 1 Avr - 10:21

Salut fredtrack !

A la fin de l'été passé je me décide a acheté un bateau ... avec le super l'été qu'on a eu ! sunny

Deux de mes chum ont des bateau de 19pieds année 2007 et 2009 , un avec un moteur 3.0l et l'autre avec un moteur 4.3l , quand le temps arrive d'acheter ... je trouve un beau Larson 2006 avec un 3.0l dans les prix que je voulais y mettre pour l'achat ! me v'la sûr que j'ai trouvé le bon bateau pour moi ... appelle mes chum pour en parler ... mon chum qui a le 3.0l me conseille de ne pas acheté çà a cause que le moteur force trop quand qui tire quelqu'un et que la facilité de revente et pas du tout la même avec un 3.0l que un 4.3l , appelle mon autre chum pour avoir son opinion a lui ... il me parle surtout de la consommation d'essence ... les deux moteurs consomme environ la même quantité d'essence ( ce qui me dit ) mais le 4.3l et beaucoup plus polyvalent comme moteur ... promenade , ski ou wake , plusieurs personne a bord du bateau ... le moteur est capable de le prendre !

J'ai décidé d'attendre ... je regardais Kijjiji et Lespac 30 fois par jour environ Very Happy et a la fin septembre j'ai acheté mon bateau ... Glastron Gt185 4.3l 2009 avec seulement 30 heures d'utilisation ... environ au même prix qu'un 3.0l

Sois patient mais quand qu'un deal sort y faut que tu sois vite sur le piton ... bon magasinage !

Stefbin Wink
stefbin
stefbin

Messages : 80
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : OU ONT PEUT AVOIR DU FUN !

Revenir en haut Aller en bas

achat de bateau - Page 2 Empty Re: achat de bateau

Message par bebitte3o Dim 1 Avr - 11:25

stefbin a écrit:Salut fredtrack !

A la fin de l'été passé je me décide a acheté un bateau ... avec le super l'été qu'on a eu ! sunny

Deux de mes chum ont des bateau de 19pieds année 2007 et 2009 , un avec un moteur 3.0l et l'autre avec un moteur 4.3l , quand le temps arrive d'acheter ... je trouve un beau Larson 2006 avec un 3.0l dans les prix que je voulais y mettre pour l'achat ! me v'la sûr que j'ai trouvé le bon bateau pour moi ... appelle mes chum pour en parler ... mon chum qui a le 3.0l me conseille de ne pas acheté çà a cause que le moteur force trop quand qui tire quelqu'un et que la facilité de revente et pas du tout la même avec un 3.0l que un 4.3l , appelle mon autre chum pour avoir son opinion a lui ... il me parle surtout de la consommation d'essence ... les deux moteurs consomme environ la même quantité d'essence ( ce qui me dit ) mais le 4.3l et beaucoup plus polyvalent comme moteur ... promenade , ski ou wake , plusieurs personne a bord du bateau ... le moteur est capable de le prendre !

J'ai décidé d'attendre ... je regardais Kijjiji et Lespac 30 fois par jour environ Very Happy et a la fin septembre j'ai acheté mon bateau ... Glastron Gt185 4.3l 2009 avec seulement 30 heures d'utilisation ... environ au même prix qu'un 3.0l

Sois patient mais quand qu'un deal sort y faut que tu sois vite sur le piton ... bon magasinage !

Stefbin Wink

x2 c ce que je disais plus haut!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

achat de bateau - Page 2 Empty Re: achat de bateau

Message par Cochyse Dim 1 Avr - 18:11

Je suis pas un expert mais jte conseil fortement que le bateau que tu vas acheter est un servey, de 1 si ton bateau est quelque peut agé soit 8 ans et plus bin les assurance te l oblige un servey coute environ 500$ , mieux vaut que le bateau ne soit pas a l eau depuis une couple de jours pour qwu il vérifie le taux d humidité ce qui d apres moi est tres important car s il est en train de se délaminer bin té dans marde rare, en plus aussi il te fait estimation de sa valeur pour assurance il check tout sauf la mécanique. Pour ma part j'ai acheter au mois de janvier dernier pis jpeut te dire que le monde est crosseur car yen a 2 qui on essayer de me passer des vites. Essayer un bateau sur l eau ne te diras pas s il a une coque qui s en va...et encore une fois et sa je parle pour moi meme, sans survey achete pas.
Si jamais tu veut en faire faire un jai les coordonné ici d un inspecteur maritime . Bonne chance. En passant tu est d ou au saguenay car moi jviens de chic nord cela fait 12 ans jsuis a mtl. Ciao
Cochyse
Cochyse

Messages : 38
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

achat de bateau - Page 2 Empty Re: achat de bateau

Message par mixterra Dim 1 Avr - 19:57

Si tu t'enligne sur de Mariah, c'est un très bon choix, ce sont des bateau très confortable, pour la motorisation, je te conseille également au moin un 4.3l.

mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

achat de bateau - Page 2 Empty Re: achat de bateau

Message par DAN Dim 1 Avr - 20:07

Mariah est une bon bateau en terme de qualité par contre sont poids et sa coque font en sorte que ses bateau sont dans les moin performant de l'industrie! donc dans se cas ont parle de bien choisir sont moteur! au minimum un 4.3 mpi

et pour maxum encore la un bon produit serte moin de qualité que mariah mais tu sauve bcp en poids! encore la j'ai un bémol le fait que bayliner a éliminé cette division donc pour le même moule même prix je te conseil un bayliner!



DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

achat de bateau - Page 2 Empty Re: achat de bateau

Message par Yammax Dim 1 Avr - 22:13

DAN a écrit:et pour maxum encore la un bon produit serte moin de qualité que mariah mais tu sauve bcp en poids! encore la j'ai un bémol le fait que bayliner a éliminé cette division donc pour le même moule même prix je te conseil un bayliner!

Ouais mais chez Brunswick, proprio de SeaRay, Maxum et Bayliner, c'est vrai qu'il y a 2 ans, ils ont éliminé Maxum parce que le marché du bateau aux US a tombé grace à la crise économique mais jusqu'à ce moment, Bayliner avait p-ê la même coque mais beaucoup beaucoup plus cheap sur la finition. Maxum était le milieu de gamme et SeaRay: le haut de gamme.
Avoir a m'acheter un petit bateau (- de 25 pieds) usagé, je prendrais 100 fois plus Maxum que Bayliner car c'est vraiment mieux fini et plus luxueux.

Et je parle en connaissance de cause: j'ai eu deux Maxum et là j'ai un Bayliner.

Yammax
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

achat de bateau - Page 2 Empty Re: achat de bateau

Message par mixterra Lun 2 Avr - 10:40

Plus pesant= plus de confort. Tout dépend de ce que tu as besoin, un bateau leger, tu vas trouver que sa brasse en ta sur les vagues, même chose pour la largeur, plus il est etroit, plus sa va être brasseux dans les vagues. L'angle de la coque est aussi important, plus il sera prononcer, plus il coupera la vague. Comme tu vois, y'a plein de facteur qui incite le choix de ton bateau. Moi, si je voulais que ma blonde aime faire du bateau, je n'avais pas le choix d'en avoir un qui soit très confortable, de la mon choix sur le Azure. Les Mariah sont de la même compagnie, ont sensiblement les même coques.

Donc sa dépend, vuex-tu un bateau qui tape fort, ou plus confo!!! Idéalement, essai eavec des ami si tu peux, tu auras une idée!!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

achat de bateau - Page 2 Empty Re: achat de bateau

Message par DAN Lun 2 Avr - 13:15

suis bien d'accord avec le fait qui a des pour au faite qu'un bateau sois asser lourd par contre notre ami cherche l'économie et ne veux pas perdre sur la performance donc dans mon livre a moi la solution au problème est un bateau plus léger!

et pour les maxum j'ai rien contre cette marque ces seulement que j'ai un peu de misere a acheter une marque qui n'existe plus... mais sa ses simplement un choix personnelle sa fait pas en sorte que leur bateau sois moin bon pour autant!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

achat de bateau - Page 2 Empty Re: achat de bateau

Message par fredtrack Mar 3 Avr - 2:56

merci les gas j`adore vos comantaire!!!!
fredtrack
fredtrack

Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 49
Localisation : saguenay

Revenir en haut Aller en bas

achat de bateau - Page 2 Empty Re: achat de bateau

Message par mixterra Mar 3 Avr - 9:22

tiens nous au courant de tes recherches!!! On est curieux de nature icitte!!! Laughing
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

achat de bateau - Page 2 Empty Re: achat de bateau

Message par mecano-alpha-cobra Mar 3 Avr - 19:58

pour mo


Dernière édition par mecano-alpha-cobra le Jeu 19 Avr - 3:06, édité 1 fois (Raison : cut cut 300)

mecano-alpha-cobra

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat de bateau - Page 2 Empty Re: achat de bateau

Message par mixterra Mer 4 Avr - 8:14

C'est pour sa qu'il y a plein de sorte de bateau, style, grosseur etc... pour que tous le monde y trouve le sien! moi, personnellement parle moi pas d'un petit!!!! Cool si la chaleur peut pognée qu'on sorte nos chaloupe!!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

achat de bateau - Page 2 Empty Re: achat de bateau

Message par Simon L Mer 4 Avr - 13:29

moi j'ai eu 3 bateau:

premier:Fish and Ski 1992 19 pieds fibre de verre 150 hp Suzuki, bateau qui roule 55m/h, mais ne va pas sur une grande riviere ou un grand lac tu te fais brasser pas a peu pres.

deuxieme: Baja 1990 226ES cuddy 454 60m/h beaucoup mieux dans la vague, manque de place pour ma famille

troisieme: 1989 Sea Ray Pachanga 32 twin 454 63 m/h 6500lbs a sec, pour moi plus le bateau est pesant plus la ride est belle, en plus ce qu'il faut regarder c'est le degré de la coque au transom (24 degré)

Simon L

Messages : 103
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 50
Localisation : Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

achat de bateau - Page 2 Empty Re: achat de bateau

Message par fredtrack Lun 9 Avr - 8:03

comme on dit j`ai fai un gros tour de machine samedi, j`ai partit tres tot et je suis revenue a 3h du matin,nous avons vu quelque bateau et mon choi c`est arreté sur un four winns 170 2004 3.0 volvo.
le 3.0 a répondu a mes question et il va me donner se que je veut c`est sur que sa se compare pas au 4.3 mes il va me satisfaire.
le bateau est tres propre j`ai pogner un gas minutieux sur la mécanique et sur lestétique.
si tout va bien je vai le cherchez samedi prochain,je vai minformer dans ma région qui réparre les pied volvo et pour les piece si ces long on c`est jamais,
j`ai dautre chose a régler a distance avec le vendeur et lui faire passer un servey!
merci a tous n`ésité pas donner vos comentaire Very Happy
fredtrack
fredtrack

Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 49
Localisation : saguenay

Revenir en haut Aller en bas

achat de bateau - Page 2 Empty Re: achat de bateau

Message par stefbin Lun 9 Avr - 11:13

fredtrack a écrit:comme on dit j`ai fai un gros tour de machine samedi, j`ai partit tres tot et je suis revenue a 3h du matin,nous avons vu quelque bateau et mon choi c`est arreté sur un four winns 170 2004 3.0 volvo.
le 3.0 a répondu a mes question et il va me donner se que je veut c`est sur que sa se compare pas au 4.3 mes il va me satisfaire.
le bateau est tres propre j`ai pogner un gas minutieux sur la mécanique et sur lestétique.
si tout va bien je vai le cherchez samedi prochain,je vai minformer dans ma région qui réparre les pied volvo et pour les piece si ces long on c`est jamais,
j`ai dautre chose a régler a distance avec le vendeur et lui faire passer un servey!
merci a tous n`ésité pas donner vos comentaire Very Happy

As tu prit des photos !
stefbin
stefbin

Messages : 80
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : OU ONT PEUT AVOIR DU FUN !

Revenir en haut Aller en bas

achat de bateau - Page 2 Empty Re: achat de bateau

Message par Yammax Lun 9 Avr - 12:06

Gros avantages sur les pieds Volvo: beaucup plus doux que les Merc. C'est sur que les concessionnaires Volvo sont plus rares que les Merc. mais d'un autre coté, si tu es prudent sur les prodondeur d'eau, ça brise jamais un peid faque à partle chgmt d'huile, t'a pas besoin d'un dealer bien bien souvent. Et les fourwinns sont d'excellents bateaux: bon choix !
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

achat de bateau - Page 2 Empty Re: achat de bateau

Message par fredtrack Mar 10 Avr - 7:09

merci les gas!
pour les photo je vais attendre de lavoir dans la cour et je vous les partage Very Happy
fredtrack
fredtrack

Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 49
Localisation : saguenay

Revenir en haut Aller en bas

achat de bateau - Page 2 Empty Re: achat de bateau

Message par mecano-alpha-cobra Mar 10 Avr - 9:21

suprimer


Dernière édition par mecano-alpha-cobra le Jeu 19 Avr - 3:09, édité 1 fois (Raison : avis)

mecano-alpha-cobra

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat de bateau - Page 2 Empty Re: achat de bateau

Message par DAN Jeu 12 Avr - 16:23

fredtrack a écrit:merci les gas!
pour les photo je vais attendre de lavoir dans la cour et je vous les partage Very Happy
super j'ai atte de voir ça Very Happy
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

achat de bateau - Page 2 Empty Re: achat de bateau

Message par mecano-alpha-cobra Jeu 12 Avr - 22:43

bravo pour ton achat tu vas aime ce bateau

mecano-alpha-cobra

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat de bateau - Page 2 Empty Re: achat de bateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum