Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sureter du quebec

+13
RickyT11
steph_rs
Le borat (scoobydoo)
slow
This_Side_Up
DRondeau
Ram750
Alcork
PACHANGA454
Fran sys co
Scarab
bumperscarab
zackou
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sureter du quebec Empty Sureter du quebec

Message par zackou Dim 2 Juin - 14:23

En passant les gars mon chum vien de me dire que ttout les boath de la sq sont a sorel pour 2semaine pq sont en formation 2 semaines intense.....alors mefier vous!!!!!!!!mon chum es dans cette formation....
zackou
zackou

Messages : 483
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : en 2013 a la marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec Empty Re: Sureter du quebec

Message par bumperscarab Dim 2 Juin - 14:36

zackou a écrit:En passant les gars mon chum vien de me dire que ttout les boath de la sq sont a sorel pour 2semaine pq sont en formation 2 semaines intense.....alors mefier vous!!!!!!!!mon chum es dans cette formation....
Je vais faire peinturer mon boat couleur camouflage ,lol
Zackou peut -tu demander a ton chum ce qui est légal comme silencieux sur un bateau ,exemp: silencieux exterieur en haut ou dans l eau ou quoi ,avec papier d explication a l appuie , il doit surement avoir des documents dans sa formation , je veut me mettre au norme ,mais je veut etre sur que sait correct avant de dépenser pour rien .
merci!!
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec Empty Re: Sureter du quebec

Message par Scarab Dim 2 Juin - 17:20

Bumper Scarab je te l'ai dit

débranche tes silent choice, met toi reducteur de bruit (muffler) légal et tu seras parfait.

il ne veule pas que le systeme de dérivation siletn choice fonctionne ...si t as pas de muffler faut que ca sorte dans les pieds.....

et les muffler en arriere ne doivent pas être vide
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec Empty Re: Sureter du quebec

Message par bumperscarab Dim 2 Juin - 17:41

Scarab a écrit:Bumper Scarab je te l'ai dit

débranche tes silent choice, met toi reducteur de bruit (muffler) légal et tu seras parfait.

il ne veule pas que le systeme de dérivation siletn choice fonctionne ...si t as pas de muffler faut que ca sorte dans les pieds.....

et les muffler en arriere ne doivent pas être vide
Oui moi aussis j regarde la loi fédérale ,et des muffler c est légal , mais hier la sureté du Québec a débarquer chez mon frère et les agents lui ons dit qu ils ont ordre de ne rien toléré sauf un silencieux ,puis il faut que l exhaust soit en bas du niveau de flottaison ,ils ne tolére pas des muffler a l extérieur ,pourtant c est bien clair dans la loi que des silencieux extérieur c est ok , je comprend plus rien .
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec Empty Re: Sureter du quebec

Message par Fran sys co Dim 2 Juin - 18:01

Cette loi et celle des remorques...
C'est trop!!!!!!!
Grrrrrrrrrrrrrr

Fran sys co
Fran sys co

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Québec, dans ma cour

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec Empty Re: Sureter du quebec

Message par PACHANGA454 Dim 2 Juin - 18:14

Y a une loi au quebec qui dit que ne peut modifier un systeme d echappement de compagnie sur quelconque vehicule. Moi mon pachanga est direct, il etait vend comme ca d origine, j ai le droit de l acheter de payer les taxes dessus les assurances etc, mais j ai pas l droit de l utiliser, car exhaust direct, mais t as pas l droit de modifier un syst dvechappemrnt.......
PACHANGA454
PACHANGA454

Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 48
Localisation : St-Sulpice

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec Empty Re: Sureter du quebec

Message par Scarab Dim 2 Juin - 18:23

ouin on sait ca francysco c est fait coller au poker run pourtant y sort sur les cotés de compagnie.....

mais cette loi la n a jamais été contesté par personne c est ca le probleme....
le seul c est Yvon desautels et cause remise en janvier 2014

moi mon scarabg sort de compagnie avec des sorties en haut de l eau et y va rester de meme....

si je me fait écoeurer je vends tous et je m achete un spyder et je ferai de la route....un speed boat pas de son c est pas un speed boat....en enlever 50 $ avec des muffler ca me derange pas.....mais plus que ca ca me tente pas


Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec Empty Re: Sureter du quebec

Message par Fran sys co Dim 2 Juin - 18:36

Oui, effectivement le policier m'a dit d'allez me cacher...
J'ai mis réellement un doute dans sa tête...
À suivre pour cette cause qui fera juriceprudence possiblement?
Fran sys co
Fran sys co

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Québec, dans ma cour

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec Empty Re: Sureter du quebec

Message par zackou Dim 2 Juin - 21:20

Jvous revien avec les loi exact je demande a mon chum qui fais la patrouille dans la sq sur l eau et jvous imprime ca!!!!!!
zackou
zackou

Messages : 483
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : en 2013 a la marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec Empty Re: Sureter du quebec

Message par Alcork Dim 2 Juin - 22:53

Zackou je peux te dire quil y en a de la police jen ai vu au moins dix bateaux jeudi de la sq a la marina de saurel et ma blonde le lendemain les as poser et sur la photo on voit le policier les pose aussi.....hate qui sen retourne dou il vienn☀

Alcork

Messages : 229
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 37
Localisation : Sorel-Tracy

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec Empty Re: Sureter du quebec

Message par Ram750 Lun 3 Juin - 8:45

J aimerais bien voir la vrai lois ... mais j arrive pas a la trouver nul-part.

Voici la seul chose que j ai trouver.

Réduisez le bruit des moteurs

Toute embarcation munie d’un moteur autre qu’un moteur hors-bord (non modifié) doit être équipée d’un silencieux et ce dispositif doit être actif lorsque l’embarcation navigue à moins de cinq milles marins (9,26 km) du rivage.

Cette exigence ne s’applique pas si votre embarcation a été construite avant le 1er janvier 1960 ou si vous participez à une compétition officielle, à un entraînement officiel ou aux derniers préparatifs en prévision d’une compétition officielle.
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec Empty Re: Sureter du quebec

Message par DRondeau Lun 3 Juin - 9:28

Ram750 a écrit:J aimerais bien voir la vrai lois ... mais j arrive pas a la trouver nul-part.

Voici la seul chose que j ai trouver.

Réduisez le bruit des moteurs

Toute embarcation munie d’un moteur autre qu’un moteur hors-bord (non modifié) doit être équipée d’un silencieux et ce dispositif doit être actif lorsque l’embarcation navigue à moins de cinq milles marins (9,26 km) du rivage.

Cette exigence ne s’applique pas si votre embarcation a été construite avant le 1er janvier 1960 ou si vous participez à une compétition officielle, à un entraînement officiel ou aux derniers préparatifs en prévision d’une compétition officielle.


Si je me fis a sa sa veut dire qu'on va être OK pour le poker run... Very Happy
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec Empty Re: Sureter du quebec

Message par bumperscarab Lun 3 Juin - 9:58

DRondeau a écrit:
Ram750 a écrit:J aimerais bien voir la vrai lois ... mais j arrive pas a la trouver nul-part.

Voici la seul chose que j ai trouver.

Réduisez le bruit des moteurs

Toute embarcation munie d’un moteur autre qu’un moteur hors-bord (non modifié) doit être équipée d’un silencieux et ce dispositif doit être actif lorsque l’embarcation navigue à moins de cinq milles marins (9,26 km) du rivage.

Cette exigence ne s’applique pas si votre embarcation a été construite avant le 1er janvier 1960 ou si vous participez à une compétition officielle, à un entraînement officiel ou aux derniers préparatifs en prévision d’une compétition officielle.


Si je me fis a sa sa veut dire qu'on va être OK pour le poker run... Very Happy
Il y a une place qu il explique comment ons peut régler le problème , il dise ,des silencieux exterieur , ou sortie sous la ligne de flottaison ou résonateur ( buffel) .Je vais scanner la loi fédéral et la mettre sur le forum.Le problème c est que les agents dire autres choses . Faudrais voir c est quoi pour eux une compétition officielle? Si ons regarde la définition d une compétition officielle ca dit: recherche simultanée par plusieurs personnes d atteindre le meme objectif, ca ressemble pas mal a un poker run .
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec Empty Re: Sureter du quebec

Message par Ram750 Lun 3 Juin - 11:14

Pas sure que votre Poker Run soit legal anyways , sa prend des assurance , des permis et plein de bull shit pour etre reconnue ....

Bumper si tu peut avoir un copie sa serais vraimetn bien !
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec Empty Re: Sureter du quebec

Message par This_Side_Up Lun 3 Juin - 15:41

Voici ce qui dit le texte de loi:

PARTIE 10

MESURES DE SÉCURITÉ ET EXIGENCES D’UTILISATION

SILENCIEUX

1000. (1) Il est interdit d’utiliser un bâtiment à propulsion mécanique ou d’en permettre l’utilisation à moins que celui-ci ne soit pourvu d’un silencieux qui est en bon état de fonctionnement.

(2) Il est interdit d’utiliser, ou de permettre d’utiliser, un bâtiment dont le silencieux est muni d’un clapet d’échappement ou d’un dispositif de dérivation à moins que ceux-ci ne soient visiblement déconnectés de façon que, lorsque ce bâtiment est utilisé, ils ne puissent être facilement reconnectés.

(3) Les paragraphes (1) et (2) ne s’appliquent pas à l’égard des bâtiments qui, selon le cas :

a) ont été construits ou fabriqués avant le 1er janvier 1960;

b) participent à un entraînement officiel, à une compétition officielle ou aux derniers préparatifs de celle-ci;

c) sont propulsés par un moteur hors-bord ou semi-hors-bord, si les gaz d’échappement sont rejetés dans l’eau par le moyeu de l’hélice ou sous la plaque de cavitation;

d) sont utilisés à cinq milles marins ou plus de la rive;

e) sont propulsés par des turbines à gaz ou une hélice de type aéronef fonctionnant dans l’air.


« silencieux » Chambre d’expansion se trouvant dans la conduite d’échappement qui est conçue expressément pour réduire le bruit du moteur. Ne sont pas visés par la présente définition le clapet d’échappement, l’échappement droit, le silencieux évidé, le silencieux rempli de fibre de verre, le dispositif de dérivation ou tout dispositif similaire.

Dans mon cas, même si mon silence choice est actif, j'ai des silencieux Corsa d'installé...donc je devrais pas avoir de problème ! Je respecte le point 1 !
This_Side_Up
This_Side_Up

Messages : 78
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec Empty Re: Sureter du quebec

Message par Ram750 Lun 3 Juin - 16:54

Voila ce que je pensais , meme si le bateau est OEM pas de muffler c est pas legal.

Maintenant ... Je me demande si des Rex-Marine Inline sa consiste comme un muffler...


????Ne sont pas visés par la présente définition le clapet d’échappement, l’échappement droit, le silencieux évidé, le silencieux rempli de fibre de verre, le dispositif de dérivation ou tout dispositif similaire.????

http://shopping.rexmar.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Category_Code=silencers-inline-insert
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec Empty Re: Sureter du quebec

Message par bumperscarab Lun 3 Juin - 17:19

This_Side_Up a écrit:Voici ce qui dit le texte de loi:

PARTIE 10

MESURES DE SÉCURITÉ ET EXIGENCES D’UTILISATION

SILENCIEUX

1000. (1) Il est interdit d’utiliser un bâtiment à propulsion mécanique ou d’en permettre l’utilisation à moins que celui-ci ne soit pourvu d’un silencieux qui est en bon état de fonctionnement.

(2) Il est interdit d’utiliser, ou de permettre d’utiliser, un bâtiment dont le silencieux est muni d’un clapet d’échappement ou d’un dispositif de dérivation à moins que ceux-ci ne soient visiblement déconnectés de façon que, lorsque ce bâtiment est utilisé, ils ne puissent être facilement reconnectés.

(3) Les paragraphes (1) et (2) ne s’appliquent pas à l’égard des bâtiments qui, selon le cas :

a) ont été construits ou fabriqués avant le 1er janvier 1960;

b) participent à un entraînement officiel, à une compétition officielle ou aux derniers préparatifs de celle-ci;

c) sont propulsés par un moteur hors-bord ou semi-hors-bord, si les gaz d’échappement sont rejetés dans l’eau par le moyeu de l’hélice ou sous la plaque de cavitation;

d) sont utilisés à cinq milles marins ou plus de la rive;

e) sont propulsés par des turbines à gaz ou une hélice de type aéronef fonctionnant dans l’air.


« silencieux » Chambre d’expansion se trouvant dans la conduite d’échappement qui est conçue expressément pour réduire le bruit du moteur. Ne sont pas visés par la présente définition le clapet d’échappement, l’échappement droit, le silencieux évidé, le silencieux rempli de fibre de verre, le dispositif de dérivation ou tout dispositif similaire.

Dans mon cas, même si mon silence choice est actif, j'ai des silencieux Corsa d'installé...donc je devrais pas avoir de problème ! Je respecte le point 1 !
Faut que tes silence choice soit debrancher sinon c est $ 250.00 ,pour les mufflers tu est si ons ce fit au texte tu est correct.
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec Empty Re: Sureter du quebec

Message par bumperscarab Lun 3 Juin - 17:24

Scarab a écrit:ouin on sait ca francysco c est fait coller au poker run pourtant y sort sur les cotés de compagnie.....

mais cette loi la n a jamais été contesté par personne c est ca le probleme....
le seul c est Yvon desautels et cause remise en janvier 2014

moi mon scarabg sort de compagnie avec des sorties en haut de l eau et y va rester de meme....

si je me fait écoeurer je vends tous et je m achete un spyder et je ferai de la route....un speed boat pas de son c est pas un speed boat....en enlever 50 $ avec des muffler ca me derange pas.....mais plus que ca ca me tente pas


J ai parler avec mon frère aujourd hui ,savoir exactement ce qu ils ont dit ,(faut pas que ca gronde ), moi aussis je me dit que des mufflers c est légal ,je vais savoir ca lorsque que je vais les rencontrer ,je vais me commander des silencieux ,ils ons dit a mon frère de m avertir que s il me croise c est $ 500.00
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec Empty Re: Sureter du quebec

Message par Fran sys co Lun 3 Juin - 20:01

Le poker run du pac taureau... pourtant assez officiel...
Ils ont fait une razia et ont débarqué plusieurs bateaux...
Je crois beaucoup plus à du zel vs des appels de zélé...
ha ha ha
Fran sys co
Fran sys co

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Québec, dans ma cour

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec Empty Re: Sureter du quebec

Message par Ram750 Lun 3 Juin - 20:10

il c est passe la meme chose au Lac Simon , toi t appelle sa officielle eu ils appellent sa une Chance garantie de collecter des taxes.

Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec Empty Re: Sureter du quebec

Message par Fran sys co Lun 3 Juin - 20:48

Certain!
Le monde des "moteurs" (bateau, voiture modifiée, moto, motoneige, etc)... c'est payant... et en plus, la faveur des "verts" leur donne du pouvoir!

Et nous... en plus d'investir sur nos jouets, nous devons sortir des $$$$$$$$ de plus...
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Nous devrions être dans la rue et taper dans les caps de roues ou couvert à carburateur ou encore tank à gaz de moto...
lol!
Fran sys co
Fran sys co

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Québec, dans ma cour

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec Empty Re: Sureter du quebec

Message par PACHANGA454 Lun 3 Juin - 21:21

moi je pourrais mettre des baffles sur mes lignes d ehaust, mais le probleme c est que j aime ca quand ca gronde Twisted Evil
PACHANGA454
PACHANGA454

Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 48
Localisation : St-Sulpice

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec Empty Re: Sureter du quebec

Message par slow Lun 3 Juin - 21:25

Ram750 a écrit:il c est passe la meme chose au Lac Simon , toi t appelle sa officielle eu ils appellent sa une Chance garantie de collecter des taxes.


la derniere année sur le lac taureau le poker run était organiser par la marina point fine,ca a foiré parce que l'organisation n'avait pas pris une assurance c'était trop dispendieux et non officiel .les percepteur de tax en profiter pour inspecter les participents question de passer le temps,il était installer a la dessente du village ,il s ont créé un emboutaillage de 5 kilometre du jamais vue a st michel.j'aimerais bien avoir un autre poker run sur le taureau

slow

Messages : 65
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : lac toro

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec Empty Re: Sureter du quebec

Message par Fran sys co Lun 3 Juin - 22:04

slow a écrit:
Ram750 a écrit:il c est passe la meme chose au Lac Simon , toi t appelle sa officielle eu ils appellent sa une Chance garantie de collecter des taxes.


la derniere année sur le lac taureau le poker run était organiser par la marina point fine,ca a foiré parce que l'organisation n'avait pas pris une assurance c'était trop dispendieux et non officiel .les percepteur de tax en profiter pour inspecter les participents question de passer le temps,il était installer a la dessente du village ,il s ont créé un emboutaillage de 5 kilometre du jamais vue a st michel.j'aimerais bien avoir un autre poker run sur le taureau

C'est ça que je disais... les policiers qui sont venus me voir... après vérification de mon bateau, ils m'ont dit d'aller me cacher...
Oui, c'est un maudit beau coin pour faire des activités... et il n'y a pas trop de riverains... ce qui diminue la possibilité de plainte...
Fran sys co
Fran sys co

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Québec, dans ma cour

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec Empty Re: Sureter du quebec

Message par Le borat (scoobydoo) Lun 3 Juin - 22:19

moi j'ai un de mes chun qui a un sunsation 28 ,vendu avec silent choise et silencieux,,

sont dealer lui a dit au premier ticket quil pogne ,le dealer va s'arranger avec sa

il va aller directement en cour

bateau supposer etre légal au quebes ,,vendu au quebec

ses comme les auto 1970 il on pas de ceinture ,pas de systeme anti-polution

pis il se font pas achaler ,pourquoi pcq il sont vendu comme ca en 1970 ,,

il nous fait chier avec le bateau ,,,vraiment plate

pis juste pour vous dire chez boisvert marine il avait 16 bateau de police

s'il ouvre le budget pour aller sur l'eau ,,pas dure a comprendre,,,,

faut que sa rapporte ,donc a toute les fds $$$$$$ en ticket oublier pas sa
Le borat (scoobydoo)
Le borat (scoobydoo)

Messages : 401
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 54
Localisation : sorel-tracy

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec Empty Re: Sureter du quebec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum