Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sureter du quebec

+13
RickyT11
steph_rs
Le borat (scoobydoo)
slow
This_Side_Up
DRondeau
Ram750
Alcork
PACHANGA454
Fran sys co
Scarab
bumperscarab
zackou
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sureter du quebec - Page 3 Empty Re: Sureter du quebec

Message par This_Side_Up Mar 4 Juin - 14:02

bumperscarab a écrit:
This_Side_Up a écrit:Pour ma part, ayant des muffler (silencieux corsa), j'imagine que ça ne change rien que mon silence choice reste connecté puisque même actif, le son est diminué par les silencieux.

En cas de problème, j'irai en cours en questionnant plusieurs choses...

Quelques sont les compétences du policier pour déterminer si un silence choice est déconnecté ?
Quel est sa formation sur les système d’échappement de bateau ?


De plus, j'ai une switch décorative et non fonctionnelle sur mon bateau. Je vais y déplacer la commande du silence choice, comme ca je pourrai lui dire que le switcht est débranchée, je pourrai même lui montrer qu'elle ne fonctionne pas sachant que le silence choice est maintenant activé par une autre swicth ! Smile

Y a bien des manière de jouer au fou...et surtout bien des manière de contester cette loi qui est vide à plusieurs endroit !
Tes pas en loi a cause de tes silences choice ,faut pas que tu puisse les activé

Je soutiens que le fais d'avoir des silencieux annule l'effet des silence choice car peu importe sa position, le bruit est réduit et je respecte les normes en tout temps. À valider en cours si jamais ça m'arrive mais ça fait 7 ans que je roule des bateaux sports sans aucun problème. Je gère ma "swicht" intelligemment Smile



This_Side_Up
This_Side_Up

Messages : 78
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec - Page 3 Empty Re: Sureter du quebec

Message par steph_rs Mar 4 Juin - 14:03

bumperscarab a écrit:
steph_rs a écrit:Comme toi this side up , je garde mon silent choice sa c'est certain car le soir a marina j'aime bien sa arrivé sans bruit pour pas faire chier personne, la je me magasine des silencer pour mettre sous la swim plate apres la sortie actuel. Comme sa meme avec les silents choice actif sa va etre moins bruillant et probablement que si les muffler sont apparent il ne me feron meme pas ouvrir le compartiment moteur donc il ne sauront jamais que jai des silent choice.

Bon maintenant quelle silencer est legal selon leur loi avec plein de zone grise, parce que je veux bien me rajouter des silencers mais la si il me font chier parce que c'est pas un model legal etc... donc c'est comment que le silencer doit etre concu pour qu'il soit legal selon eux ? Quelle test font t'il pour déterminer si c correct ou non ? Le test de la broche , lecture de db ?

En passant si il disent d'installer des mufflers sa contrevient a leur loi aussi parce que tu te trouve a modifier le systeme d'echapement au meme titre que d'instaler des silent choice. Moi mon bateau vient original avec un exhaust thru hull. Si je le laisse comme sa c pas legal trop de bruit et si je rajoute des silencer c pas legal non plus parce que je modify le systeme d'echapement.

C quoi faut je fasse pour pas me faire ecoeurer?
Tu doit avoir des silencieux et déconnecter tes silences choice.

ok je comprend pour ceux qui on pas de mufler , mais en quoi c'est illégale si le fait d'activé tes silent choice te fait pas faire plus de bruit parce qu'il passe par des silencer de toute facon, la seul chose que sa fait c'est que sa te permet de faire encore moins de bruit.

Je sais que tu as pas le droit de modifier un échapement , ok mais en rajoutant des muflers je vais modifier l'echapement au meme titre que l'est silents choice, d'apres moi il disent que c'est illégal parce que sa fait plus de bruit mais quand on va leur montrer que sa passe par des muffler sa va etre correct, en enlevant mes silent choice je vias etre pogner pour faire plus de bruit que juste avec des muffler c'est carément illogique et je suis 100% sur qu'en cour je gagne sa haut la main

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec - Page 3 Empty Re: Sureter du quebec

Message par This_Side_Up Mar 4 Juin - 14:09

Dans le fond:

1000. (1) Il est interdit d’utiliser un bâtiment à propulsion mécanique ou d’en permettre l’utilisation à moins que celui-ci ne soit pourvu d’un silencieux qui est en bon état de fonctionnement.

Parfait, j'ai des silencieux

(2) Il est interdit d’utiliser, ou de permettre d’utiliser, un bâtiment dont le silencieux est muni d’un clapet d’échappement ou d’un dispositif de dérivation à moins que ceux-ci ne soient visiblement déconnectés de façon que, lorsque ce bâtiment est utilisé, ils ne puissent être facilement reconnectés.

Parfait, mes silencieux sont règlementaire et n'ont pas de dispositif de dérivation.

This_Side_Up
This_Side_Up

Messages : 78
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec - Page 3 Empty Re: Sureter du quebec

Message par This_Side_Up Mar 4 Juin - 14:10

steph_rs a écrit:
bumperscarab a écrit:
steph_rs a écrit:Comme toi this side up , je garde mon silent choice sa c'est certain car le soir a marina j'aime bien sa arrivé sans bruit pour pas faire chier personne, la je me magasine des silencer pour mettre sous la swim plate apres la sortie actuel. Comme sa meme avec les silents choice actif sa va etre moins bruillant et probablement que si les muffler sont apparent il ne me feron meme pas ouvrir le compartiment moteur donc il ne sauront jamais que jai des silent choice.

Bon maintenant quelle silencer est legal selon leur loi avec plein de zone grise, parce que je veux bien me rajouter des silencers mais la si il me font chier parce que c'est pas un model legal etc... donc c'est comment que le silencer doit etre concu pour qu'il soit legal selon eux ? Quelle test font t'il pour déterminer si c correct ou non ? Le test de la broche , lecture de db ?

En passant si il disent d'installer des mufflers sa contrevient a leur loi aussi parce que tu te trouve a modifier le systeme d'echapement au meme titre que d'instaler des silent choice. Moi mon bateau vient original avec un exhaust thru hull. Si je le laisse comme sa c pas legal trop de bruit et si je rajoute des silencer c pas legal non plus parce que je modify le systeme d'echapement.

C quoi faut je fasse pour pas me faire ecoeurer?
Tu doit avoir des silencieux et déconnecter tes silences choice.

ok je comprend pour ceux qui on pas de mufler , mais en quoi c'est illégale si le fait d'activé tes silent choice te fait pas faire plus de bruit parce qu'il passe par des silencer de toute facon, la seul chose que sa fait c'est que sa te permet de faire encore moins de bruit.

Je sais que tu as pas le droit de modifier un échapement , ok mais en rajoutant des muflers je vais modifier l'echapement au meme titre que l'est silents choice, d'apres moi il disent que c'est illégal parce que sa fait plus de bruit mais quand on va leur montrer que sa passe par des muffler sa va etre correct, en enlevant mes silent choice je vias etre pogner pour faire plus de bruit que juste avec des muffler c'est carément illogique et je suis 100% sur qu'en cour je gagne sa haut la main

Exacte...comme je disais:

Je soutiens que le fais d'avoir des silencieux annule l'effet des silence choice car peu importe sa position, le bruit est réduit et je respecte les normes en tout temps. À valider en cours si jamais ça m'arrive mais ça fait 7 ans que je roule des bateaux sports sans aucun problème. Je gère ma "swicht" intelligemment

Assez facile de soulever un doute raisonnable en cours...
This_Side_Up
This_Side_Up

Messages : 78
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec - Page 3 Empty Re: Sureter du quebec

Message par bumperscarab Mar 4 Juin - 14:19

This_Side_Up a écrit:
steph_rs a écrit:
bumperscarab a écrit:
steph_rs a écrit:Comme toi this side up , je garde mon silent choice sa c'est certain car le soir a marina j'aime bien sa arrivé sans bruit pour pas faire chier personne, la je me magasine des silencer pour mettre sous la swim plate apres la sortie actuel. Comme sa meme avec les silents choice actif sa va etre moins bruillant et probablement que si les muffler sont apparent il ne me feron meme pas ouvrir le compartiment moteur donc il ne sauront jamais que jai des silent choice.

Bon maintenant quelle silencer est legal selon leur loi avec plein de zone grise, parce que je veux bien me rajouter des silencers mais la si il me font chier parce que c'est pas un model legal etc... donc c'est comment que le silencer doit etre concu pour qu'il soit legal selon eux ? Quelle test font t'il pour déterminer si c correct ou non ? Le test de la broche , lecture de db ?

En passant si il disent d'installer des mufflers sa contrevient a leur loi aussi parce que tu te trouve a modifier le systeme d'echapement au meme titre que d'instaler des silent choice. Moi mon bateau vient original avec un exhaust thru hull. Si je le laisse comme sa c pas legal trop de bruit et si je rajoute des silencer c pas legal non plus parce que je modify le systeme d'echapement.

C quoi faut je fasse pour pas me faire ecoeurer?
Tu doit avoir des silencieux et déconnecter tes silences choice.

ok je comprend pour ceux qui on pas de mufler , mais en quoi c'est illégale si le fait d'activé tes silent choice te fait pas faire plus de bruit parce qu'il passe par des silencer de toute facon, la seul chose que sa fait c'est que sa te permet de faire encore moins de bruit.

Je sais que tu as pas le droit de modifier un échapement , ok mais en rajoutant des muflers je vais modifier l'echapement au meme titre que l'est silents choice, d'apres moi il disent que c'est illégal parce que sa fait plus de bruit mais quand on va leur montrer que sa passe par des muffler sa va etre correct, en enlevant mes silent choice je vias etre pogner pour faire plus de bruit que juste avec des muffler c'est carément illogique et je suis 100% sur qu'en cour je gagne sa haut la main

Exacte...comme je disais:

Je soutiens que le fais d'avoir des silencieux annule l'effet des silence choice car peu importe sa position, le bruit est réduit et je respecte les normes en tout temps. À valider en cours si jamais ça m'arrive mais ça fait 7 ans que je roule des bateaux sports sans aucun problème. Je gère ma "swicht" intelligemment

Assez facile de soulever un doute raisonnable en cours...
Logiquement tu as entièrement raison .....
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec - Page 3 Empty Re: Sureter du quebec

Message par Ram750 Mar 4 Juin - 15:55

Tu peu pas mieux resume !

Je croit sincerement chaque mot de ton paragraphe , sauf sur l histoire du budget car il son tellement rendu pathetiquement des collecteurs de taxes avec peu d effectifs il ce casse encore moin le becyke pour savoir si tu est legal ou pas .... chaque opportunite resulte en une infraction quelque soit....
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec - Page 3 Empty Re: Sureter du quebec

Message par steph_rs Mar 4 Juin - 16:12

Aussi je ne peux pas déconnecter mes silents choice sinon l'exhaust va toujours dans le pied pis la mon bateau devient une grosse patate. Hehehe!


steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec - Page 3 Empty Re: Sureter du quebec

Message par Le borat (scoobydoo) Mar 4 Juin - 18:08

bumperscarab a écrit:
This_Side_Up a écrit:
steph_rs a écrit:
bumperscarab a écrit:
steph_rs a écrit:Comme toi this side up , je garde mon silent choice sa c'est certain car le soir a marina j'aime bien sa arrivé sans bruit pour pas faire chier personne, la je me magasine des silencer pour mettre sous la swim plate apres la sortie actuel. Comme sa meme avec les silents choice actif sa va etre moins bruillant et probablement que si les muffler sont apparent il ne me feron meme pas ouvrir le compartiment moteur donc il ne sauront jamais que jai des silent choice.

Bon maintenant quelle silencer est legal selon leur loi avec plein de zone grise, parce que je veux bien me rajouter des silencers mais la si il me font chier parce que c'est pas un model legal etc... donc c'est comment que le silencer doit etre concu pour qu'il soit legal selon eux ? Quelle test font t'il pour déterminer si c correct ou non ? Le test de la broche , lecture de db ?

En passant si il disent d'installer des mufflers sa contrevient a leur loi aussi parce que tu te trouve a modifier le systeme d'echapement au meme titre que d'instaler des silent choice. Moi mon bateau vient original avec un exhaust thru hull. Si je le laisse comme sa c pas legal trop de bruit et si je rajoute des silencer c pas legal non plus parce que je modify le systeme d'echapement.

C quoi faut je fasse pour pas me faire ecoeurer?
Tu doit avoir des silencieux et déconnecter tes silences choice.

ok je comprend pour ceux qui on pas de mufler , mais en quoi c'est illégale si le fait d'activé tes silent choice te fait pas faire plus de bruit parce qu'il passe par des silencer de toute facon, la seul chose que sa fait c'est que sa te permet de faire encore moins de bruit.

Je sais que tu as pas le droit de modifier un échapement , ok mais en rajoutant des muflers je vais modifier l'echapement au meme titre que l'est silents choice, d'apres moi il disent que c'est illégal parce que sa fait plus de bruit mais quand on va leur montrer que sa passe par des muffler sa va etre correct, en enlevant mes silent choice je vias etre pogner pour faire plus de bruit que juste avec des muffler c'est carément illogique et je suis 100% sur qu'en cour je gagne sa haut la main

Exacte...comme je disais:

Je soutiens que le fais d'avoir des silencieux annule l'effet des silence choice car peu importe sa position, le bruit est réduit et je respecte les normes en tout temps. À valider en cours si jamais ça m'arrive mais ça fait 7 ans que je roule des bateaux sports sans aucun problème. Je gère ma "swicht" intelligemment

Assez facile de soulever un doute raisonnable en cours...
Logiquement tu as entièrement raison .....


pcq leur logique est pas souvent la bonne,

il agisse selon leur humeur
Le borat (scoobydoo)
Le borat (scoobydoo)

Messages : 401
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 54
Localisation : sorel-tracy

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec - Page 3 Empty Re: Sureter du quebec

Message par mlk134 Mar 4 Juin - 18:38

RickyT11 a écrit:Autre chose

Le fleuve est sur la juridiction Fédéral et nos Lacs sur celle Provincial.

Est ce les même lois? Je sais que en Ontario la OPP n'arrètte pas les bateau comme les votre
tous se qui est dans l'eau est fédéral lac rivière fleuve ect
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec - Page 3 Empty Re: Sureter du quebec

Message par Scarab Mer 5 Juin - 19:08

MLK34 oui c'est fédéral mais application par le spvm municipal et sq provincial pour la loi de la marine marchande établit par Transport Canada

bon je suis allé à la source direct, car le frère de bumper Scarab semble avoir mal interprêté ou mal comprendre le règlement.

que se soit la sq ou autre corps de police, c'est la même application selon ma source qui est très bien placé, Francysco en est témoin. Disons que je suis comme bien branché. Ce n'est pas du tout illégal d'avoir un silent choice fonctionnel.....contrairement à ce qui a été dit ou fait dans le passé ou il fallait les déconnecter mais c'est illogique car ca ne fait que réduire le bruit.

Donc, obligatoirement avoir des silencieux visibles et qui assourdisse le son sans avoir de norme de décibel.......Silencieux avec chambre d'expansion et non remplit de fibre de verre ou de simple baffles.

J'ai la confirmation que le propriétaire n'aura pas de billet pour avoir un système de dérivaiton fonctionnel à moins qu'il n'ait pas de silencieux établit par le règlement..

Par contre, le bateau doit avoir des silencieux s'il a un système de dérivation, me semble que c'est clair.

IL n y a pas d histoire de brancher ou débrancher et c'est pas illégal d avoir un silent choice fonctionnel si silencieux présent.

Ce qui est illégal, c'est d'avoir un silent choice et que le policier entende les exhaust direct . La il y aura un billet pour le bruit.

Ce qui est dit plus haut n'est pas vrai, si le bateau est muni de silencieux, le silent choice ne fait qu'améliorer le silence donc ca serait pas logique de rendre le silent choice non fonctionnel.

Le frère de Bumper Scarab a été induit en erreur ou il a mal comprit, il ne faut pas obligatoirement que l'échappement soit sous la ligne de flottaison.

Bumper tu as mes coordonnées si tu as des questions appel moi...ou écrit moi email personnel.

Les silent choice sont nécessaires car même avec des mufflers moi quand je vais entrer dans une marina la nuit je vais les utiliser.
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec - Page 3 Empty Re: Sureter du quebec

Message par Scarab Mer 5 Juin - 19:15

bumper scarab tient moi au courant de ce que tu vas mettre, moi aussi j en magasine.....

J'habite à 13 km des usa et j'ai un endroit pour recevoir de la marchandise aux USa

si tu troures qq chose fait moi signe

Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec - Page 3 Empty Re: Sureter du quebec

Message par Le borat (scoobydoo) Mer 5 Juin - 20:49

bon pas mal plus logique

merci scarab

la seul chose ,

quel silencieux est légal

il doit avoir des marque pré-établi
Le borat (scoobydoo)
Le borat (scoobydoo)

Messages : 401
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 54
Localisation : sorel-tracy

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec - Page 3 Empty Re: Sureter du quebec

Message par Scarab Mer 5 Juin - 22:41

non j ai posé et posé et posé des questions, meme pour eux c est pas clair.......ils vont y aller visuellement, doit etre visible la chambre d expension, et doit pas voir direct dans le tuyau......et doit pas juste etre pour apparence et evidemment le son.....mais ca, pas évident car pas de sonomètre......
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec - Page 3 Empty Re: Sureter du quebec

Message par Ram750 Mer 5 Juin - 23:32

Belle mechante grosse zone grise sa non ! Les coras sur le Cigarette a mon chum son quand meme 2 fois plus bruyant que mon 454 straight a 100% mais pourtant les muffler son 2 fois la grosseur des Rex marine que je me magasine.

Que la lois soit expliquer clairement comme tu la faite ou non sa reste une belle pile de lettres , points , virgule qui constitue des phrase qui veule absolument rien dire et qui permette le zel total des policier.
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec - Page 3 Empty Re: Sureter du quebec

Message par Scarab Jeu 6 Juin - 0:33

je sais on a eu une grosse discussion aujourd hui sur ca.....mais elle est pas claire la loi sur ce point car ne parle pas de niveau de decibel....mais de visuel et auditif mais sans norme


ton chum a surement des headers...pour ca que meme avec des mufflers ca sonne encore plus fort


Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec - Page 3 Empty Re: Sureter du quebec

Message par bumperscarab Jeu 6 Juin - 5:51

Merci pour les renseignements scarab,ca semble très logique ton explication ,avant d acheter je t informe ,du prix et du modèle.
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec - Page 3 Empty Re: Sureter du quebec

Message par Ram750 Jeu 6 Juin - 8:38

Oui Scarab les 525 son O.E.M avec les headers pis les Corsa Transom mount son aussi stock sur le TopGun.

Moi ce qui me fait chier c est que la majorite des inline , ou silencieux de perfo on pas de soit disant chambre d expension , la majorite son juste des baffles qui ralentisse et redirige la "sound wave".Alors a l oeil quesque c est quoi la valeur de l opinion d un policier VS l'ingenieur qui a dessiner le produit ?
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec - Page 3 Empty Re: Sureter du quebec

Message par PACHANGA454 Jeu 6 Juin - 12:41

http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-2010-91/TexteComplet.html
PACHANGA454
PACHANGA454

Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 48
Localisation : St-Sulpice

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec - Page 3 Empty Re: Sureter du quebec

Message par Ram750 Mar 9 Sep - 15:46

Desole de resortir le sujet des boulamites ... mais bon ... J ai pas faite beaucoup de bateau cette annee mais j ai embarquer avec des chum et chaque sortie a resulter avec du harcelement d exhaust comme d habitude !

Je fouille depuis un ti boute pour preparrer leur defence et j ai trouver sa sur le Site du Canada Justice et lois ( legislation )

Il est interdit d’utiliser un bâtiment à propulsion mécanique ou d’en permettre l’utilisation à moins que celui-ci ne soit pourvu d’un silencieux qui est en bon état de fonctionnement.
(2) Il est interdit d’utiliser, ou de permettre d’utiliser, un bâtiment dont le silencieux est muni d’un clapet d’échappement ou d’un dispositif de dérivation à moins que ceux-ci ne soient visiblement déconnectés de façon que, lorsque ce bâtiment est utilisé, ils ne puissent être facilement reconnectés.
(3) Les paragraphes (1) et (2) ne s’appliquent pas à l’égard des bâtiments qui, selon le cas :
a) ont été construits ou fabriqués avant le 1er janvier 1960;
b) participent à un entraînement officiel, à une compétition officielle ou aux derniers préparatifs de celle-ci;
c) sont propulsés par un moteur hors-bord ou semi-hors-bord, si les gaz d’échappement sont rejetés dans l’eau par le moyeu de l’hélice ou sous la plaque de cavitation;
d) sont utilisés à cinq milles marins ou plus de la rive;
e) sont propulsés par des turbines à gaz ou une hélice de type aéronef fonctionnant dans l’air.
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec - Page 3 Empty Re: Sureter du quebec

Message par Ram750 Mar 9 Sep - 15:50

Silent choice connecte NON legal ... il nous l on encore pitcher dans faces ... tres tres poliment ,...

Ils on absolument le droit de donne un ticket pour sa ! .... Nous on c est fait gosser sur la legalite du type de muffler sur le bateau , et meme faite faire une belle lecture comme quoi on avais Percer le Tableu ! pis sa c est illegal ! ... Transom = tableau


Sureter du quebec - Page 3 Justiceetlois_zpsb61c889b
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec - Page 3 Empty Re: Sureter du quebec

Message par Le borat (scoobydoo) Mar 9 Sep - 18:02

ya des autos des années 1970 dans la rue ,il on pas de système antipollution
pas de ceinture ect ,pis il sont dans le chemin ,il ont été vendu comme ca

le bateau il est vendu avec des silent choise ou direct pis ca pas légal
faut tu revenir sur le gouvernement car il a autorisé la vente des bateaux
il est ou le jugement
Le borat (scoobydoo)
Le borat (scoobydoo)

Messages : 401
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 54
Localisation : sorel-tracy

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec - Page 3 Empty Re: Sureter du quebec

Message par chaoscube Mar 9 Sep - 18:25

Je viens d'écoper d'un beau ticket de 319$ ce vendredi pour mon bateau Avanti Powerboats 1986 qui est conçu d'origine thru hull exhaust. Je viens juste de l'acheter aux USA, ca ne fait même pas 2 semaines que j'ai le bateau.

Jamais eu de problème avant en 5 ans avec des bateaux "straight"... Je vais contester ou payer (je suis en réflexion) mais ce qui est sur, je ne ferai pas des trous dans mon transom pour aller mettre des Y ou des tips qui sortent dans l'eau !
chaoscube
chaoscube

Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35
Localisation : Lac St-Francois

http://www.vdautoshop.ca

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec - Page 3 Empty Re: Sureter du quebec

Message par steph_rs Mer 10 Sep - 10:18

C'est ou que vous vous faite ecoeurer. Moi je roule straight avec un silent choice depuis 3 ans et jamais je me suis fait collé, sur le lac de deux-montagne su tu roule inteligament (exhaust dans l'eau quand tu es dans une marina etc... la sq te fait salut sans meme te collé. Lors du poker run de sorel j'ai roulé straight toute la journee et aucun probleme non plus, je me suis meme fait checker par la garde cotiere a la sortie de mon bateau de l'eau. Je m'etais fait des tip qui dirige l'exhaust sous la ligne de flotaison que je laisse dans le bateau en tout temps, j'ai jamais eu besoin de les installer.

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec - Page 3 Empty Re: Sureter du quebec

Message par Le borat (scoobydoo) Mer 10 Sep - 16:47

chaoscube a écrit:Je viens d'écoper d'un beau ticket de 319$ ce vendredi pour mon bateau Avanti Powerboats 1986 qui est conçu d'origine thru hull exhaust. Je viens juste de l'acheter aux USA, ca ne fait même pas 2 semaines que j'ai le bateau.

Jamais eu de problème avant en 5 ans avec des bateaux "straight"... Je vais contester ou payer (je suis en réflexion) mais ce qui est sur, je ne ferai pas des trous dans mon transom pour aller mettre des Y ou des tips qui sortent dans l'eau !



sa je dit max ,,il est vendu comme ca ,
juste pour faire chier ,
on peut pas se fier a leur discrétion criss il en pas un qui a un bon jugement
Le borat (scoobydoo)
Le borat (scoobydoo)

Messages : 401
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 54
Localisation : sorel-tracy

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec - Page 3 Empty Re: Sureter du quebec

Message par Ram750 Mer 10 Sep - 18:13

SQ , lac St-louis vla 3 smaine ... back a back deux jours d affiler .... Ile de la paix pis Feu des pompier a Pincourt

SQ , meme crisse de bateau gonflable Lac St-francois drete en face de la baie des brises ... Il collais toute le monde ( avec speedboat ) un apres l autre. 2-3 heure de temps ... 4-5 bateau !
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Sureter du quebec - Page 3 Empty Re: Sureter du quebec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum