Quand on cherches on trouves...
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Quand on cherches on trouves...
Voici une petite experience personelle qui pourait benificier a d'autres...
La FDS derniere, en train de relaxer a la plage d'oka lorsque ma bilge part apres appproximativement 2 heures sur l'eau. Une bonne minute ou deux plus tard (moi j'aurais crut que c'etait 5 minutes...) la pompe arrete finalement. Je trouvais ca louche mais bon il faisait beau pas de stresse.
Meme pas 30 minutes plus tard la pompe redemarre. Cette fois ci elle a roule moins longtemps mais cette fois ci ca m'a convaincu de faire une inspection preliminaire.
Leve le hatch a moteur et il avait une belle coulisse d'eau qui provenait du milieu du drive, un bon petit ruisseau mais rien qui metterais le bateau en danger immediat. Difficile de voir la provenance de l'interieur tu bateau a ce point ci.
Une fois sortie de l'eau, j'etais persuade que c'etait un de mes bellows mais les deux semblaient en bonne etat a premiere vue
Finalement c'est effectivement le bellows de mon cable de shift qui a rendu l'ame. La craque etait dans un endroit peu visible le haut du bellows.
Ca a laire que la fds prochaine j'ai un petit projet sur les mains mais c'est mieux ca qu'un bateau au fonds du lac...
Les bellows peuvet etre traitre inspectez les reguliereme
La FDS derniere, en train de relaxer a la plage d'oka lorsque ma bilge part apres appproximativement 2 heures sur l'eau. Une bonne minute ou deux plus tard (moi j'aurais crut que c'etait 5 minutes...) la pompe arrete finalement. Je trouvais ca louche mais bon il faisait beau pas de stresse.
Meme pas 30 minutes plus tard la pompe redemarre. Cette fois ci elle a roule moins longtemps mais cette fois ci ca m'a convaincu de faire une inspection preliminaire.
Leve le hatch a moteur et il avait une belle coulisse d'eau qui provenait du milieu du drive, un bon petit ruisseau mais rien qui metterais le bateau en danger immediat. Difficile de voir la provenance de l'interieur tu bateau a ce point ci.
Une fois sortie de l'eau, j'etais persuade que c'etait un de mes bellows mais les deux semblaient en bonne etat a premiere vue
Finalement c'est effectivement le bellows de mon cable de shift qui a rendu l'ame. La craque etait dans un endroit peu visible le haut du bellows.
Ca a laire que la fds prochaine j'ai un petit projet sur les mains mais c'est mieux ca qu'un bateau au fonds du lac...
Les bellows peuvet etre traitre inspectez les reguliereme
Montrealer- Messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2012
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