Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Photos Poker run Lac St-Louis 2013

+8
chaoscube
Jacques007
bebitte3o
DRondeau
Ram750
RickyT11
bumperscarab
Scarab
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Photos Poker run Lac St-Louis 2013 - Page 2 Empty Re: Photos Poker run Lac St-Louis 2013

Message par philcollins Ven 26 Juil - 13:17

Jacques007 a écrit:Bumperscarab

Oui juste le pointo peux te donné ou faire perdre du mile a l'heure, sur des moteurs de performence a carburateur ont retrouve des carburateur Holley c'est nettement meilleur qu'un carbu winchester comme j'ai mais par-contre beaucoup plus complex.. Juste la température extérieur peux joué avec tes performences...

Il ce vend un module électronique qui dis si ton moteur tourne trop riche ou pas assez en essence, sa évite de retiré une spark plub a tout bout champ pour voir si tout est correct.


Ça te prend un appareil comme celui-ci. Le problème est d'Installer la sonde dans l'exhaust...

http://www.innovatemotorsports.com/products/MTXL.php
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Photos Poker run Lac St-Louis 2013 - Page 2 Empty Re: Photos Poker run Lac St-Louis 2013

Message par Ram750 Ven 26 Juil - 13:28

99% des exhaust de bateau in-bord son pas des exhaust dry tu peu pas prendre un WB ... Mais tu peut t acheter une pile de spar-ploye pis au moin faire des test pour voir comment sa roule en ce moment !
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Photos Poker run Lac St-Louis 2013 - Page 2 Empty Re: Photos Poker run Lac St-Louis 2013

Message par philcollins Ven 26 Juil - 13:30

Ram750 a écrit:99% des exhaust de bateau in-bord son pas des exhaust dry tu peu pas prendre un WB ... Mais tu peut t acheter une pile de spar-ploye pis au moin faire des test pour voir comment sa roule en ce moment !


Tu a raison, je n'avais pas pensé à cela Very Happy 
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Photos Poker run Lac St-Louis 2013 - Page 2 Empty Re: Photos Poker run Lac St-Louis 2013

Message par Ram750 Ven 26 Juil - 13:34

Smile Une boite de Br6 pour mon bateau ma couter 30$ pour 16 plugs ... Donc au debut de la saison j ai mit des fraiche j ai rouler a WOT quelque seconde , couper le contact et j ai verifier 3-4 plug pour me rendre compte qu il roule sa grosse coche Smile

C est pas une mauvais technique selon moi pour verifier que le carb fait toujours sa job comme faut.
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Photos Poker run Lac St-Louis 2013 - Page 2 Empty Re: Photos Poker run Lac St-Louis 2013

Message par Jacques007 Ven 26 Juil - 22:13

Bumperscarab

2 choses.........

Ce que je te disais plus haut le module vas juste te dire si ton moteur tourne trop riche ou trop pauvre en essence au lieux d'enlevé une spark plug a voir si son noir ou gris pale... le module s'appele ( A.E.M ) Air Fuel Rasio....


Si tu veux une sécurité total pour protégé tes moteurs pour pas les sautés.. si tu en a pas déja vas te chercher une boite ( MSD ) une pour chaque moteur.. Cette boite tu la programme ou plutot tu la branche sur ton RPM, et je te donne une exemple..

tu branche la boite MSD sur ton RPM et tu la programme pour que sa coupe le moteur a 7000 tour.. si ton moteur tourne a 6000 tour full trottle et que mettons tu perds une élice ton moteur vas s'emballé et le temps que tu réagisse sa peux faire du dommage au moteur alors que avec une boite MSD si ton moteur grimpe ou s'emballe le MSD vas coupé le contact.. Cette boite ce vend une couple de 100$ c'est moin chers qu'un moteur par-contre.. Surment que tu en a déja sur ton bateau sinon parle en a ton frere il doit connaitre ca..Les 2 items tu peux trouvé ca dans les Speed Shop ou meme sur Ebay..

Jacques
Jacques007
Jacques007

Messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 57
Localisation : Rive-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Photos Poker run Lac St-Louis 2013 - Page 2 Empty Re: Photos Poker run Lac St-Louis 2013

Message par bumperscarab Ven 26 Juil - 22:23

Merci pour les renseignememts 007 j ai peut etre déjà ca ,j en glisse un mot a mon frère ,moi je connait rien dans la mécanique .
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Photos Poker run Lac St-Louis 2013 - Page 2 Empty Re: Photos Poker run Lac St-Louis 2013

Message par Ram750 Sam 27 Juil - 9:59

A.E.M = Air Fuel Rasio ..... Merci de l info j etait persuader que c etait Advanced Engine Management ....

AFR .... Peut etre que c est Air Fuel Ratio .... Pis p-e que comme mentionner plus haut tu peut pas runner un Wideband Oxygene Sensor dans un exhaust plein d'eau ...
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Photos Poker run Lac St-Louis 2013 - Page 2 Empty Re: Photos Poker run Lac St-Louis 2013

Message par bebitte3o Sam 27 Juil - 10:40

je c pas pour un wide band mais en tous cas un gars j'ai vu roulais des ''EGT'' sur deux 502 blower pis ca allais bien,mais jai pas regardé comment c'étais installé!

Exhaust Gaz Temperature
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Photos Poker run Lac St-Louis 2013 - Page 2 Empty Re: Photos Poker run Lac St-Louis 2013

Message par ma-no Sam 27 Juil - 10:55

Des egt ça peu sauver un moteur ça c certain!
Pour des moteur qui son ouvert un peu .
Stock j'en vois pas l'utilité , mais encore la ça peu aider a trouver des problème.

Une chose est sur tu va le savoir juste quand il va etre pauvre en gaz!
ma-no
ma-no

Messages : 147
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : Beloeil

Revenir en haut Aller en bas

Photos Poker run Lac St-Louis 2013 - Page 2 Empty Re: Photos Poker run Lac St-Louis 2013

Message par Ram750 Sam 27 Juil - 12:44

EGT et ou AFR son deux bonne maniere d avoir un oeil sur ce qui ce passe dans la chambre de combustion mais en general les Exhaust refroidi a l eau qui sorte de l usine de Merc on pas de prevision pour un Bung soit pour le Thermocouple ou le O2 sensor alors lire les plugs reste une bonne maniere meme sur un moteur stock de verifie que le Carburosaur fait son travaille. Dans le cas d un moteur modifier pour un bateau la seul vrai maniere de s assurer que toute roule comme faut Load ou Pas de Load c est dlui faire passer une session sur le Dyno avant dle mettre dans le trou

DYNO est l accronym de Dinausor si j me trompe pas.
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Photos Poker run Lac St-Louis 2013 - Page 2 Empty Re: Photos Poker run Lac St-Louis 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum