Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Fantome au lac st pierre

+3
bebitte3o
bumperscarab
Rêve d'eau
7 participants

Aller en bas

Fantome au lac st pierre  Empty Fantome au lac st pierre

Message par Rêve d'eau Mer 14 Aoû - 22:33

Notre retour de trois rivière tout une aventure nous partons de trois rivières  a 18.45 il fait beau dépasser le pont de trois rivières  le courant est plus fort l eau embarque dans le bateau c'est drôle au début mais plus tard j installe  le toit campeur l'eau pénètre trop c'est moins drôle je navigue a 10 mph c'est la meilleure vitesse et je baisse mes trim tabs on n'est pas trop pressé de toute façon on n'a pas le choix mais plus le temps passe plus le soleil s éloigne et la noirceur s'en viens
J'appréhende la traversée de soirée  je suis conscient que la vision ne sera pas la même et je vais avoir besoin de ma concentration pendant que mes invités continue a s amusé moi je regarde mon GPS et j observe a l avant je me dit faudrait pas q une petite embarcation arrive je la verrais pas alors je regarde constamment a l avant je vois les bouées qui clignote c'est la seul choses que j'aperçois   il fait vraiment NOIR  tout d un coup j'aperçois  a quelque mètre un mur c'est un cargo je suis stupéfait je pense que mes dernières minutes son compté je suis le seul qui le  vois s en dire un mot je tente une manœuvre désespérée je crois que nous allons nous écrasée sur lui la vague vas m emportée mais non je réussi a me distancé du cargo WOW je suis sans mot mon chum me regarde et personne ne parle pour un petit bout nous avons été très chanceux le cargo naviguait s'en aucune lumière a part pour éclairé le pont arrière et la cabine . De vrai criminel de près il sont énorme alors  tout leur est permis nous avons été très très chanceux . Finalement nous avons couché aux 103 îles une chance j avais un tracé sur mon GPS qui ma bien servit il était 22.30 enfin le lendemain ont repartait a 5.30 am pour arrivé a la marina brousseau . Toute une fin de semaine a trois rivières , les feux d artifices ,les courses c'était très bien mais le lac st pierre est a surveillé tout comme les Navires fantômes affraid
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Fantome au lac st pierre  Empty Re: Fantome au lac st pierre

Message par bumperscarab Mer 14 Aoû - 22:46

C était pas une bonne idée de traverser le lac st-pierre a la noiceur,tu doit avoir eux peur en crisse , nous ons ce fait écoeurer si y nous manque un bout de corde,eux peuvent ce promener pas de lumière en pleine nuit , c est comme les trains, c est pas grave ca rapporte ,ils y a surement des enveloppes qui circules ,la prochaine fois reve d eau dort la bas , je connais très bien le lac st-pierres ,je préfère le traverser le jour .Par chance t a pu l éviter ouuufffffffffffff!
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Fantome au lac st pierre  Empty Re: Fantome au lac st pierre

Message par bebitte3o Jeu 15 Aoû - 0:07

c fou raide ca,j'ai déjà passé de soir aussi et ils étaient éclairé,as tu esseyé de le callé au vhf pour y donner ta facon de pencer,en plus avec leur radar y'aurrais du t'avertir,en tous cas il le fond ailleur,heureusement que ca s'est bien terminé!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Fantome au lac st pierre  Empty Re: Fantome au lac st pierre

Message par jeff32 Jeu 15 Aoû - 1:35

naviguer dans la noirceur... jamais plus pour moi!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Fantome au lac st pierre  Empty Re: Fantome au lac st pierre

Message par bumperscarab Jeu 15 Aoû - 7:09

Y t es tu arrivé quelques chose en navigant de nuit Jeff 32 ? Moi un soir j était dans la voie maritime j ai failli passer sur une chaloupe,le gars se laissait dériré sans aucune lumière, rien, en plein centre de la voie maritime ,y en avait fumer du bon ,j pense que j ai eu plus peur que lui.
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Fantome au lac st pierre  Empty Re: Fantome au lac st pierre

Message par Rêve d'eau Jeu 15 Aoû - 19:26

Bumperscarab    Pour faire le trajet normalement  2.30 h  pour allée . Pour faire le trajet inverse j ai décollé à 18.45  Je me suis dit sa va j ai le temps de traversée le lac de jour je ne pensais pas navigué a 10 mph  sa change leur d arrivée .

Bebitte pour le VHF et  les coordonnée du GPS c'est le lendemain matin que sa mes venue a l idée
J aurais du les notée. Mais j était complètement sidéré après avoir aperçu le cargo j ai comme fichée je te dit que l'émotion était tangible .Rendu au 103 iles il n était plus question d allée plus long nous étions tous très heureux d'être arrivée
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Fantome au lac st pierre  Empty Re: Fantome au lac st pierre

Message par bebitte3o Jeu 15 Aoû - 22:51

haha,je te comprend tellement,c'étais facile pour moi de te dire ca ben confo en arriere de mon écran,imagine en de belle condition la nuit la meme situation mais a 30mph quand tu pences que rien va ce présenter...

la ou j'ai un probleme c que lui ta jamais averti et pas de lumiere,on a peut etre un ptit complexe d'inferiorité avec c gros la mais c suposé etre des pro qui suivent les meme loi que nous et plus,quand je suis revenu du rhode island l'année passé dans la nuit sur l'atlantique j'ai vu pas mal de paquebot en approchant de new York et deux mon callé pour savoir si je tenais mon cap et ma vitesse pour pas avoir d'incident et ils étaient quand meme loin et bien éclairé,ca aurrait du etre la meme chose pour toi é

je pence je ten est parlé un peu le soir du poker run de ce voyage,regarde ca!
https://bateausportquebec.forumsactifs.com/t313-tripp-au-road-island?highlight=rhode+island
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Fantome au lac st pierre  Empty Re: Fantome au lac st pierre

Message par dona Jeu 15 Aoû - 23:00

sur l'adrénaline tu n'y a pas pensé mail il aurait fallu faire une plainte a la garde cotiere ,le capitaine est asser ordinaire, une chance sa s'est bien terminer quand meme..
dona
dona

Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 51
Localisation : notre dame de pierreville

Revenir en haut Aller en bas

Fantome au lac st pierre  Empty Re: Fantome au lac st pierre

Message par Ram750 Jeu 15 Aoû - 23:33

Sur le Lac St-francois il navigue tous ou presque sans aucune lumiere !

Cette ete je naviguais vers 11:30 le soir avec mon bateau et 4 -5 personne a bord ... J ai vue la silhouette enorme au loing et en effets il son comme des fantomes ! je me suis approche sur son cote a base vitesse et personne dans mon bateau l avait vue juska ce que je leur pointe et que l on etait a moin de 2-300' du bateau !

Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Fantome au lac st pierre  Empty Re: Fantome au lac st pierre

Message par DRondeau Ven 16 Aoû - 11:11

Selon moi, s'ils naviguent les lumières éteinte c'est justement pour mieux voir au loin.....

Si le paquebot naviguait (pas à l'encre), ces feux de positions et une lumière blanche au point haut du navire visible à 360 degré est suffisant.... plate a dire mais c'est sa..... ils sont pas obligé d'allumer toutes les lumières de noëls qu'ils ont..... Et s'ils sont à l'ancre, seulement la lumière blanche est suffisante, quoi que pour leurs grosseurs, une lumière à l'avant et une a l'arrière serait bien car sa nous indique sa longueur...


Bref, t'as du avoir la chienne et j'espère que sa t'empêchera pas de dormir Wink
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Fantome au lac st pierre  Empty Re: Fantome au lac st pierre

Message par bebitte3o Ven 16 Aoû - 11:16

normalement les lumieres sur un bateau c pour que les autre te vois!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Fantome au lac st pierre  Empty Re: Fantome au lac st pierre

Message par DRondeau Ven 16 Aoû - 13:19

bebitte3o a écrit:normalement les lumieres sur un bateau c pour que les autre te vois!!
ouais ! une rouge une verte, et une blanche visible a 360degré...... le reste c'est du superflus que tu n'es pas obligé d'allumé.......



As-tu déjà remarqué à quel point on voit beaucoup mieux sur l'eau lorsqu'il n'y a pas de lumière d'allumé dans et sur ton embarcation..?
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Fantome au lac st pierre  Empty Re: Fantome au lac st pierre

Message par bebitte3o Ven 16 Aoû - 13:38

DRondeau a écrit:
bebitte3o a écrit:normalement les lumieres sur un bateau c pour que les autre te vois!!
ouais !  une rouge une verte, et une blanche visible a 360degré...... le reste c'est du superflus que tu n'es pas obligé d'allumé.......



As-tu déjà remarqué à quel point on voit beaucoup mieux sur l'eau lorsqu'il n'y a pas de lumière d'allumé dans et sur ton embarcation..?
oui je sais ce que ca prend pour etre légal,je me suis promené plus de nuit que de jour en bateau et jamais j'ai fermé mes lumieres pour mieu voir et elle ma jamais nui,sur un paquebot avec tous leur équipement ta presque pas besoin de voir en avant,j'ai navigué sur 4 des grand lac et l'océan et tous les navires étaient éclairés je demande pas un sapin de noel juste au minimum une 360 m'essemble c pas trop demandé,va sur le lac champlain avec un zodiac pis si la police te pogne pas de lumiere ta un ticket,dans les vois maritime au U.S.A ya meme un code de lumiere pour savoir c quoi tu vas croiser exemple une barge remorqué ou poussé c pas les meme lumieres,quand une un remorqueur te flash les lumiere dans ca veux aussi dire quelque chose comme passe a droite metton,j'ai vu ca dans chesapeake bay au states,en tous cas messemble qu'un 360 c pas grand chose pis c pas ca qui va faire la différence sur leur vision de nuit!!

juste mon opinion!en passant j'ai déja passé proche de frapper un bateau pas éclairé,asteur ca me choque!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Fantome au lac st pierre  Empty Re: Fantome au lac st pierre

Message par Rêve d'eau Ven 16 Aoû - 18:19

Bebitte3o. Je suis d accord avec toi ça devient frustrant à la longue nous avons des règlements pour la navigation mais les grosse compagnie font ce qu'il  veulent  nous les individu ci il nous manque un items c'est le ticket regardée a lac megantic comment le président de la compagnie américaine cest comporté le savoir vivre connaît pas
Il sont irresponsable la sécurité il s'en fout
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Fantome au lac st pierre  Empty Re: Fantome au lac st pierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum