Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

balade lac st-pierre : plage ?

4 participants

Aller en bas

balade lac st-pierre : plage ? Empty balade lac st-pierre : plage ?

Message par petitmotard Mar 15 Juil - 11:23

salut a tous,

dimanche, on met a l'eau à sorel

on part direction trois-rivières sans trop savoir ou aller

1- il y a un endroit dans le secteur ou je pourrait accoster sans rien endommager ? une petite plage pour se dégourdir un peu ? peut être faire un feu et même camper (ça serait super!!) préfère quand c'est tranquille.

2- je débute alors je me demande: accoster sur une plage de sable, boue ou petit gravier, c'est mauvais pour la coque ? trucks ou technique ?

1- j'ai droit a 8 personnes, mais comme il y aura 3 enfants en jeune âge, je m'en permet 9. quel sont les conséquences a dépasser le nombre ? (tous auront une
bouée)

merci
Carl


petitmotard
petitmotard

Messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : saint-charles-sur-richelieu

Revenir en haut Aller en bas

balade lac st-pierre : plage ? Empty Re: balade lac st-pierre : plage ?

Message par mixterra Mar 15 Juil - 11:39

Pour les personnes, c'est l'un ou l'autre, le premiers atteint normalement... si tu as droit exemple a 1500lbs ou 8 personnes, c'est la première limites atteinte qui compte, donc je respecterai le 8 sinon, si tu te fais coller, amande salée surement!!... Accoster sur une plage, moi je le fait plutôt avec le bateau de mon cousin, assure toi que c'est du sable, pas de roche, et il faut juste trouver le juste milieu entre que le bateau se pousse pas avec les vagues, et être capable de la repousser à l'eau! surveille la marée s'il y a lieu. Et tu attache ton bateau a quelque chose de solide...(arbre) .

C'est surement pas tous, d'autre y ajouterons des commentaires!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

balade lac st-pierre : plage ? Empty Re: balade lac st-pierre : plage ?

Message par DRondeau Mar 15 Juil - 12:24

Pour des endroits dans le secteurs, y'en a plusieurs :

-plage à trois-rivière, à l'embouchure du st-maurice, j'y suis jamais allé par contre, mais je sais qu'y'en a une..

-plage sur l'ile des barques... dans la voie maritime, donc si un paquebot passe, le bateau se retrouve en cale sèche le temps de son passage... parfait pour passer l'après-midi, mais je coucherais pas là...

-plage à l'entrée de la rivière st-francois... idéal pour les jeunes et le camping ! j'y aie déjà couché... faut entrer un peu dans la rivère, y'a un chenail qui mène à une marina, faut le suivre, et tu passe devant la plage.

- ou tu peux coucher à l'ancre dans la baie de grâce.

- si y'a d'autre plage, j'les connais pas.


Ne t'inquiète pas pour ton bateau si c'est une plage de sable, c'est pas sa qui va le couler... c'est sur que si tu fait sa tout les jours sa magane ta coque un peu, mais c'est fait pour sa tant qu'à moi ! fait attention au grosse roches qui peuvent être submergé sous l'eau près des bord de plage, mais y'a pas de quoi rebrousser chemin... Arrive tranquilement sur la plage, un coup le bateau acoté dans le sable, si y'a assez d'eau en arrière, un ptit coup de gaz pour beacher le bateau comme du monde, et sa bougera pas ! aahh et quand t'arrive pour beacher, met le plus de monde possible à l'arrière, pour faire lever le devant du bateau. Ou tu les débarques, et après tu donne ton coup de gaz pour beacher.

Pour ce qui est de ta limite de passager, Mixterra a répondu a ta question sous les angles légal.... Mais je te dirais ceci, tant que tout le monde à un gillet, c'est "OK" ! j'ai déjà vu une vingtaine de personne, jeune toutes saoul, sur un petit 17 pied open deck, y'ont passé devant les garde côté et ce sont pas fait achaller, alors toi avec ta famille et tes amis, j'pense pas que sa pose problème, encore là, je laisserais pas un ami au quai pour sa, surtout que c'est un beau petit trip ! mais avec tout ce monde a bord, soit prudent, anyway, tu vas voir, quand t'es loadé, sa dégauge pas... et pense au bagage pour la nuit dans ton poid Wink


Bon W-E !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

balade lac st-pierre : plage ? Empty Re: balade lac st-pierre : plage ?

Message par kiwi666 Mar 15 Juil - 15:44

A Trois-Rivières tu as 3 plage , la premières est au parc de l'ile Saint-Quentin tu peu même réserver pour camper dans des tentes , sur le même iles il y a la marina de Trois-Rivières avec tout les service si tu en a de besoin; essence , toilette, douche, casse croute etc ... ensuite il y a une petite plage un peu plus haut sur la St-Maurice environ a 2-3 km de l'ile Saint-Quentin ... Et tu as la petite Floride sur le fleuve un peu passé Trois-Rivières , très beau spot a l'embouchure de la rivière Bécancour ( je crois ) idéal pour jouer dans l'eau avec les enfants, tu peu marcher 150 pieds dans l'eau avec 2-3 pied de profond ... si tu y vas arrive au idle avec ton pied monter au max car il n'y a pas d'eau . Par contre c'est juste du sable donc pas trop de danger ...
kiwi666
kiwi666

Messages : 35
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

balade lac st-pierre : plage ? Empty Re: balade lac st-pierre : plage ?

Message par petitmotard Jeu 17 Juil - 13:00

ok merci a tous pour les précieuse info, je vais regarder ça plus longement avant de partire
petitmotard
petitmotard

Messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : saint-charles-sur-richelieu

Revenir en haut Aller en bas

balade lac st-pierre : plage ? Empty Re: balade lac st-pierre : plage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum