1959 - Inauguration de la Voie maritime du St-Laurent
4 participants
Bateau Quebec :: photo vidéo :: VIDEO
Page 1 sur 1
Re: 1959 - Inauguration de la Voie maritime du St-Laurent
C'est vrai on les aimes bien tes films super sympa
Merci de nous faire voyager dans le temps !!!!!!
Merci de nous faire voyager dans le temps !!!!!!
Rêve d'eau- Messages : 774
MERCI!!!! Mégaleauman ,c est fou comment ca change ,dans ma tete je me souviens environ dans les année 74 ,ons allais au banc de sable,une ile justement faite de sable transporter pendant le creusage de la voie maritime,je me souvien aussis d avoir vu une plate forme avec une sorte de grue a cable sur le st-laurent ,tout le mondes du coin allais se rejoindre au banc de sable ,ils y avait plein de bateaux comme sur ta vidéo ,mon père était le seul a avoir un inbord 20 pieds , c était la grosse affaire ,ca va etre quoi dans 30 ans ,un gros merci ,ca porte a réflexion !!!!
bumperscarab- Messages : 990
Le banc de sable en question, était-ce l'île Plate à l'entrée du lac St-Pierre?bumperscarab a écrit:MERCI!!!! Mégaleauman ,c est fou comment ca change ,dans ma tete je me souviens environ dans les année 74 ,ons allais au banc de sable,une ile justement faite de sable transporter pendant le creusage de la voie maritime,je me souvien aussis d avoir vu une plate forme avec une sorte de grue a cable sur le st-laurent ,tout le mondes du coin allais se rejoindre au banc de sable ,ils y avait plein de bateaux comme sur ta vidéo ,mon père était le seul a avoir un inbord 20 pieds , c était la grosse affaire ,ca va etre quoi dans 30 ans ,un gros merci ,ca porte a réflexion !!!!
Super film, messemble que l'eau semble belle en maudit!
bebitte3o- Messages : 2356
Oui c est ca l ile plate ,pas loin de la baie de grace .
bumperscarab- Messages : 990
C'était si beau cet endroit, je me rappelle qu'on marchait longtemps avec toujours de l'eau à la hauteur de la taille, et le week-end on pouvait y voir 100 bateaux ou plus, des campeurs, des gens qui jouaient aux fers... C'était vraiment un petit coin de paradis sur le St-Laurent, malheureusement aujourd'hui disparu, envahi par les herbesbumperscarab a écrit:Oui c est ca l ile plate ,pas loin de la baie de grace .