Planifi voyage Mille îles....
+5
superic
danlav
mégaleauman
Saoul marin
Alcork
9 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
Planifi voyage Mille îles....
Bonjour je planifi de me rendre au mille iles fin juin début juillet, ma copine n'arrête pas de me parler de cet endroit depuis qu'elle a vue les photos...je partirais de Sorel en bâteau, je ne suis pas presser, on est en vacance lol et je n'ai pas de cabine alors je me demandais si il avait des endroits ou coucher sympathique en montant? Est ce un trajet compliquer pour monter? Y a t'il des choses que je devrais savoir? C'est pas mal mon trip le plus long à date, d'habitude sa se résume à aller dormir a Mtl...Combien de temps pensez vous que sa prend Sorel- Mille iles? Et a quel le vitesse... Merci de vos réponses, c'est toujours un peu plus stressant aller a des endroits inconnus...
Alcork- Messages : 229
Re: Planifi voyage Mille îles....
Pour dormir au mille iles il y a des service de location offert par parc canada pour coucha
Er dans les iles voici le lien :http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/on/lawren/activ/otentik.aspx
Er dans les iles voici le lien :http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/on/lawren/activ/otentik.aspx
Saoul marin- Messages : 2
Quelle grosseur de bateau as-tu?
Compte-tu passer par les écluses de la voie maritime ou par le canal Lachine?
Compte-tu passer par les écluses de la voie maritime ou par le canal Lachine?
Jai un 22 pieds mais cest un bateau de wake il est vraiment large et assez haut... Pour le chemin je ne sais pas encore, je commence a regarder sa
As tu quelque chose s me conseiller
Je planifie aussi un voyage aux Milles-îles pour cet été, j'y suis déjà allé il y a très très longtemps (J'avais fait le tour, à partir de Montréal, monté la rivière Outaouais jusqu'à Ottawa, descendu le canal Rideau jusqu'à Kingston puis descendu le St-Laurent vers Montréal en traversant les Milles-îles) le tout en une semaine! Je n'avais pas vu grand chose, je n'avais pas pris assez de temps pour faire ce voyage. Cet année on prend trois semaines pour les Milles-îles seulement. J'ai laissé mes cartes marines du secteur à quelqu'un qui connait bien la région, il doit marquer les meilleurs endroit où arrêter sur celles-ci. De mon côté je prépare mon voyage sur le site "activecaptain.com", c'est gratuit et on ne reçoit aucun pourriel, j'adore! Tu dois d'abord t'inscrire avec ton adresse courriel et un mot de passe pour te créer un compte. Sous l'onglet "The interactive Cruising GuideBook" tu accède à une carte comme dans Google Earth et tu peux zoomer sur le plan d'eau de ton choix. Des pastilles de couleurs différentes indiquent les marinas, les lieux où s'ancrer, les points d'intérêts et les dangers pour la navigation (avec tous les détails et liens internet au besoin). Tu peux afficher la carte en mode "nautique" avec les profondeurs, les bouées et tout!, en mode "satellite", hybride ou carte. C'est un outil extraordinaire, gratuit, qui a pour seule faiblesse d'offrir uniquement les cartes marines U.S.A.. Pour le reste de l'information on retrouve toute l'info même du côté Canadien. Voici d'autres sites qui pourront t'aider: http://www.ontariotravelguides.com/boatingeast.htm Bonne planif!
Il existe aussi des vidéos (même en français) sur cette destination.
Pour ce qui concerne le début de ton voyage, entre Montréal et Sorel c'est environ 2h30 avec un bateau comme le tien. Calcul 2 ou 3 jours ensuite pour te rendre à destination (dépendant de la météo et de l'attente aux écluses). Bien que tu sois autorisé à prendre les écluses de la voie maritime (on exige 20' et plus) je te conseille de prendre le Canal Lachine entre le Port de Montréal et le lac Saint-Louis, c'est beaucoup plus beau et pittoresque que de prendre l'écluse de St-Lambert où parfois l'attente est très longue car les navires commerciaux ont la priorité sur les plaisanciers. Plus loin tu n'aura pas le choix d'emprunter la Voie maritime avec les écluses de Côte Ste-Catherine, Beauharnois, Snell, Ike et Iroquois (voir lien: http://greatlakes-seaway.ca/fr/navigation/carte/index.html).
Pour ce qui concerne le début de ton voyage, entre Montréal et Sorel c'est environ 2h30 avec un bateau comme le tien. Calcul 2 ou 3 jours ensuite pour te rendre à destination (dépendant de la météo et de l'attente aux écluses). Bien que tu sois autorisé à prendre les écluses de la voie maritime (on exige 20' et plus) je te conseille de prendre le Canal Lachine entre le Port de Montréal et le lac Saint-Louis, c'est beaucoup plus beau et pittoresque que de prendre l'écluse de St-Lambert où parfois l'attente est très longue car les navires commerciaux ont la priorité sur les plaisanciers. Plus loin tu n'aura pas le choix d'emprunter la Voie maritime avec les écluses de Côte Ste-Catherine, Beauharnois, Snell, Ike et Iroquois (voir lien: http://greatlakes-seaway.ca/fr/navigation/carte/index.html).
Merci bcp des infos, je ne pensais pas que cetait aussi loin... Je crois que je vais changer de destination pour Burlington ou Quebec... Merci encore d'avoir prit le temps de répondre a ma question
mégaleauman a écrit:Je planifie aussi un voyage aux Milles-îles pour cet été, j'y suis déjà allé il y a très très longtemps (J'avais fait le tour, à partir de Montréal, monté la rivière Outaouais jusqu'à Ottawa, descendu le canal Rideau jusqu'à Kingston puis descendu le St-Laurent vers Montréal en traversant les Milles-îles) le tout en une semaine! Je n'avais pas vu grand chose, je n'avais pas pris assez de temps pour faire ce voyage. Cet année on prend trois semaines pour les Milles-îles seulement. J'ai laissé mes cartes marines du secteur à quelqu'un qui connait bien la région, il doit marquer les meilleurs endroit où arrêter sur celles-ci. De mon côté je prépare mon voyage sur le site "activecaptain.com", c'est gratuit et on ne reçoit aucun pourriel, j'adore! Tu dois d'abord t'inscrire avec ton adresse courriel et un mot de passe pour te créer un compte. Sous l'onglet "The interactive Cruising GuideBook" tu accède à une carte comme dans Google Earth et tu peux zoomer sur le plan d'eau de ton choix. Des pastilles de couleurs différentes indiquent les marinas, les lieux où s'ancrer, les points d'intérêts et les dangers pour la navigation (avec tous les détails et liens internet au besoin). Tu peux afficher la carte en mode "nautique" avec les profondeurs, les bouées et tout!, en mode "satellite", hybride ou carte. C'est un outil extraordinaire, gratuit, qui a pour seule faiblesse d'offrir uniquement les cartes marines U.S.A.. Pour le reste de l'information on retrouve toute l'info même du côté Canadien. Voici d'autres sites qui pourront t'aider: http://www.ontariotravelguides.com/boatingeast.htm Bonne planif!
je me suis inscrit sur activecaptain quand je vais sur la section tu a dit ça apparais juste initializing 100% mais rien d'autre ? peut tu m'éclairé ?
danlav- Messages : 164
Saoul marin a écrit:Pour dormir au mille iles il y a des service de location offert par parc canada pour coucha
Ehhhhhh, est ce que c'est ton bateau!!! Si oui, faudrait bien que tu mettes plus de photos de ton bateau!!!
superic- Messages : 775
danlav a écrit:mégaleauman a écrit:Je planifie aussi un voyage aux Milles-îles pour cet été, j'y suis déjà allé il y a très très longtemps (J'avais fait le tour, à partir de Montréal, monté la rivière Outaouais jusqu'à Ottawa, descendu le canal Rideau jusqu'à Kingston puis descendu le St-Laurent vers Montréal en traversant les Milles-îles) le tout en une semaine! Je n'avais pas vu grand chose, je n'avais pas pris assez de temps pour faire ce voyage. Cet année on prend trois semaines pour les Milles-îles seulement. J'ai laissé mes cartes marines du secteur à quelqu'un qui connait bien la région, il doit marquer les meilleurs endroit où arrêter sur celles-ci. De mon côté je prépare mon voyage sur le site "activecaptain.com", c'est gratuit et on ne reçoit aucun pourriel, j'adore! Tu dois d'abord t'inscrire avec ton adresse courriel et un mot de passe pour te créer un compte. Sous l'onglet "The interactive Cruising GuideBook" tu accède à une carte comme dans Google Earth et tu peux zoomer sur le plan d'eau de ton choix. Des pastilles de couleurs différentes indiquent les marinas, les lieux où s'ancrer, les points d'intérêts et les dangers pour la navigation (avec tous les détails et liens internet au besoin). Tu peux afficher la carte en mode "nautique" avec les profondeurs, les bouées et tout!, en mode "satellite", hybride ou carte. C'est un outil extraordinaire, gratuit, qui a pour seule faiblesse d'offrir uniquement les cartes marines U.S.A.. Pour le reste de l'information on retrouve toute l'info même du côté Canadien. Voici d'autres sites qui pourront t'aider: http://www.ontariotravelguides.com/boatingeast.htm Bonne planif!
je me suis inscrit sur activecaptain quand je vais sur la section tu a dit ça apparais juste initializing 100% mais rien d'autre ? peut tu m'éclairé ?
Désolé, j'ai pas d'idée, utilise-tu un Mac?
oui un mac ?
Peut-être que l'application n'est pas compatible avec les Mac??? Il faudrait que tu essais à partir d'un PC...
aller voir le musée a clayton,
de toute beauté
de toute beauté
Le borat (scoobydoo)- Messages : 401
musée de vieux bateau je voulais dire
et le château à Alexandria Bay et les plage à Sand Banks...et la baie de Leek Island pour se baigner
Scarab- Messages : 786
Combien de temps en bateau de Kingston au Sand Banks. Y a t il beaucoup de vague?
RickyT11- Messages : 1059
tu monte a picton a marina et tu prend un taxi
en bateau tu peux te faire brasser pas mal
pis en taxi tu vas profité de cette superbe place, sa coute $20
en bateau tu peux te faire brasser pas mal
pis en taxi tu vas profité de cette superbe place, sa coute $20
si tu passes par les eaux intérieurs par les lacs aucune vague...tu as juste le petit bout après le Canal Murray a faire 15 à 20 minutes a 40 mph.....
de Kingston c est une journée car le canal Murray prends 2h30 environ...c est a voir tu peux te beacher à l'intérieur des dunes de sable...ou dormir au quais de la ville à l'abri.....A voir. voila le canal Murray pas grand vagues la
de Kingston c est une journée car le canal Murray prends 2h30 environ...c est a voir tu peux te beacher à l'intérieur des dunes de sable...ou dormir au quais de la ville à l'abri.....A voir. voila le canal Murray pas grand vagues la
Dernière édition par Scarab le Ven 18 Avr - 0:59, édité 2 fois
Scobydoo, je vois pas comment tu peux te faire brasser, c est vraiment pas large pour monter la par Belleville et trenton....mon chum avec son 22 pieds nous suivait et ca super bien été
c est vraiment le fun de manger et dormir beaché....il y a des pas pire party la bas....et tu traverses à pieds les dunes de sables pour aller te baigner sur le LAc Ontario
je vais vous mettre des photos en fin de semaine....
c est vraiment le fun de manger et dormir beaché....il y a des pas pire party la bas....et tu traverses à pieds les dunes de sables pour aller te baigner sur le LAc Ontario
je vais vous mettre des photos en fin de semaine....
ouuin jamais passer pas la juste le canal pour aller a picton,,sur le lac de Kingston, avec un peut de vent sa brasse , si je vais pas au lac Champlain ma monter par la
tu peut tu campé a sand banks drete sur la beach ?
oui et baiser aussi
Questions concernant Sandbanks:
Je suppose qu'on emprunte le West lake inlet et qu'on peut mouille l'ancre dans la baie qui se trouve de l'autre côté des dunes de sables pour se mettre à l’abri pour la nuit, est-ce bien cela?
Autre question: Si le lac est calme, de Kingston on passe par le lac Ontario (c'est plus rapide) et si c'est plus houleux on emprunte le canal Murray?
Je suppose qu'on emprunte le West lake inlet et qu'on peut mouille l'ancre dans la baie qui se trouve de l'autre côté des dunes de sables pour se mettre à l’abri pour la nuit, est-ce bien cela?
Autre question: Si le lac est calme, de Kingston on passe par le lac Ontario (c'est plus rapide) et si c'est plus houleux on emprunte le canal Murray?
Petite question sur le trajet, quelle est l'écluse que les plaisanciers n'ont pas besoin d'emprunter ? Je crois que c'est Iroquois, mais j'aimerais bien avoir confirmation.
Merci
Merci
Navi Gator- Messages : 7
oui iroquois ,juste les petit bateau