Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

vibration pied

3 participants

Aller en bas

vibration pied  Empty vibration pied

Message par mike_boy Sam 29 Mar - 14:17

bonjour je suis nouveau sur le forum et j'aime bien beaucoup de renseignement

j'ais un problème avec mon bateau un Stingray 1992 20 pied avec un 4,3 lx Mercruiser. J'ais une vibration du pied mais pas toujours quand je te trime a une certaine place la vibration arrête avez vous une idée qu'es que sa peut être et en passant mon hélice est neuve merci de votre réponse.

mike_boy

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

vibration pied  Empty Re: vibration pied

Message par bebitte3o Sam 29 Mar - 14:38

Si la vibration vien bien du derrière ya que deux choses posssible!

1-le bearing de guiball est fini
2-les joints de drive shaft sont fini

Dans les deux cas tu dois enlever le pied et vérifier comme il faut car ca fini par briser et causé de gros dégâts pas mal plus couteux.

Sinon un bearing dans le pied peux aussi etre fatigué mais moin probable, explique un peux mieu les circonstances de ton bruit svp.
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

vibration pied  Empty Re: vibration pied

Message par mike_boy Sam 29 Mar - 15:37

en faite sa fais plus de bruit quand je décolle et que je suis trimer en bas mais aussitôt mon mon bateau sort de l'eau et que je trime plus haut pour la vitesse de croisière le bruit part mais si je joue avec le trime en roulant sois plus haut ou plus bas ya une vibration qui commence et pas normal a mon avis sa ressemble beaucoup a des join universelle qui sont fini sur un camion

mike_boy

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

vibration pied  Empty Re: vibration pied

Message par DAN Sam 29 Mar - 17:23

Tu dit que ton hélice est neuve mais es-ce que ton problème a commencé au même moment que tu la changé justement ???
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

vibration pied  Empty Re: vibration pied

Message par mike_boy Sam 29 Mar - 18:59

en faite je peut pas le savoir j'ais acheter mon bateau l'année passer le proprio avant moi la acheter neuf et il a garder toute ses facture depuis l'achat jais une bible de facture  Smile le bateau a 726h et il a aucune facture de réparation de pied ou qui a rapport au shaft ou quoi que se sois et depuis que jais le bateau il est comme sa jais fait toute l'été passer et aucun problème mais la vibration est pas normal l'hélice est neuve parce que jais la facture d'après moi l'ancien proprio la changer a cause de la vibration j'ais jamais accrocher le fond ou quoi que se sois

mike_boy

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

vibration pied  Empty Re: vibration pied

Message par bebitte3o Sam 29 Mar - 19:10

Si ya rien qui a été fait c'est sure et certain que le bearing et les joints sont a faire, et en meme temps les bellows pour éviter que l'eau entre dans le bateau, a toute les débuts de saison je vois des bateaux passer près de couler,avec de la prévention ya beaucoup de problèmes évitables,j'en fais beaucoup au début de saison.
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

vibration pied  Empty Re: vibration pied

Message par DAN Sam 29 Mar - 19:11

Fait quand même un test avec un autre helice!! Des fois il suffit de presque rien pour faire en sorte que ca vibre!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

vibration pied  Empty Re: vibration pied

Message par mike_boy Dim 30 Mar - 12:16

ok les bellows sa sont neuf jais la facture Smile mais je voudrais savoir combien sa pourrais me couter refaire les bearings et les joint et qui sur le site fait sa merci

mike_boy

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

vibration pied  Empty Re: vibration pied

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum