Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Question ancre?

+4
Yammax
mégaleauman
capitaine bob
Alcork
8 participants

Aller en bas

Question ancre? Empty Question ancre?

Message par Alcork Sam 19 Avr - 1:28

Bonjour je n'ai pas dancre sur mon bateau de wakeboard de 22 pieds qui pesent  environ 4500 livres avec lessence, jai vu celle la qu'en pensez vous , merci de vos conseils car je ne connais rien aux ancres...cest lancre bleu 15 livres merci http://www.entrepotmarine.com/fr/mouillage-et-quais/ancres/ancre-marine-noire-recouverte-de-vinyle-15-lbs-ses74536

Alcork

Messages : 229
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 37
Localisation : Sorel-Tracy

Revenir en haut Aller en bas

Question ancre? Empty Re: Question ancre?

Message par capitaine bob Sam 19 Avr - 4:37

je te conseil plus celle la avec 20 pieds de chaine et 180 pieds de corde

http://www.entrepotmarine.com/fr/mouillage-et-quais/ancres/ancre-style-bruce-misc24115
capitaine bob
capitaine bob

Messages : 123
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question ancre? Empty Re: Question ancre?

Message par mégaleauman Sam 19 Avr - 9:17

Salut Alcork,

Il n'existe pas d'ancres moins efficaces que celle sur laquelle tu as mis ton lien. Une ancre de type Bruce comme le conseil Capitaine Bob ou une ancre de type Danforth (encore plus légère) sont beaucoup plus efficaces pour un poids égal ou moindre et ne néglige pas l'importance d'y ajouter une chaine, ça fait toute la différence!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Question ancre? Empty Re: Question ancre?

Message par Yammax Sam 19 Avr - 11:38

100% d'accord avec les 2 interventions ci-haut.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Question ancre? Empty Re: Question ancre?

Message par DRondeau Sam 19 Avr - 14:13

J'irais plus avec une ancre comme celle-là pour le fleuve et le richelieu
http://www.entrepotmarine.com/fr/mouillage-et-quais/ancres/ancre-ays-de-greenfield-gpi13b

vu que les pointes sont plus pointu, sa va morde mieux au fond et dans les algues...

Et c'est la chaine qui est le plus important sur une ancre !! c'est ce qui fait qu'elle descend au fond rapidement et qu'elle mord.

Selon les normes, t'es supposé avoir l'équivalent de la longueur de ton bateau pour la chaine, mais 22 pied c'est un peu overkill tant qu'a moi. 5 a 10 pied c'est ben en masse ! l'important c'est que ta chaine soit plus pesante que ton ancre.

Et... n'hésite pas a mettre une GRANDE corde... pcq avec 50 - 100 pied de corde, tu vas pas loins avec sa.
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Question ancre? Empty Re: Question ancre?

Message par Scarab Sam 19 Avr - 18:44

celle sur ton lien est la pire sur le marché......si tu veux décrocher, achète celle la

moi toujours eu danforth avec 15 pieds chaine et 150 pieds cordes et j'ai jamais décroché même dans les tempêtes du Lac Champlain avec mon bateau de 125000 lbs
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Question ancre? Empty Re: Question ancre?

Message par Alcork Dim 20 Avr - 0:18

Merci je vais regarder avec les choixs que vous m'avez donnéSmile

Alcork

Messages : 229
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 37
Localisation : Sorel-Tracy

Revenir en haut Aller en bas

Question ancre? Empty Re: Question ancre?

Message par Yammax Dim 20 Avr - 1:19

Si ton objectif est d'ancrer pour qq heures seulement, et que tu reste éveillé sur le bateau, la Danforth (voir lien de DrRondeau) est parfaite par a une grosse retenue même si pas lourde.
Par contre, le défaut de cette ancre est qu'elle ne se ré-ancre pas si elle décroche. Quand elle décroche, c'est qu'elle est bourrée de bouette et qu'elle se laisse trainer sur le fond. Comme elle est très légère, son poid ne l'a fait pas ré-ancrer.
Donc, c'est une super "day anchor" mais pour ancrer pour la nuit: c'est pas super.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Question ancre? Empty Re: Question ancre?

Message par Scarab Dim 20 Avr - 10:38

me suis completement fourré moi la........je suis encore dans la motoneige faut croire....pas des Danforth que j'ai mais des Kingston comme sur le lien de Rondeau

désolé d'avoir induit en erreur
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Question ancre? Empty Re: Question ancre?

Message par Yammax Dim 20 Avr - 11:46

Euh... Scarab ? C'est p'tête moi qui est dans les patates mais une Kingston et une Danforth, c'est pareil non ?
Dans les deux cas c'est une ancre articulé, légère mais capable de retenir beaucoup de poid par sa seule surface, alors que les autres sortes d'ancres fonctionnent toutes avec un poid important.
C'est quoi la différence entre les 2 ? Moi j'vois pas... D'ailleurs, y a les Fortress aussi qui sont très très semblable hein ?


Dernière édition par Yammax le Dim 20 Avr - 11:51, édité 1 fois
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Question ancre? Empty Re: Question ancre?

Message par Yammax Dim 20 Avr - 11:48

Tiens ! Essaie celle là: j'suis absolument sur sur sur que tu décrocheras pas !!! HAhaahhahahaa !

Bon bon... elle est un peu chère... et "la madame" aura besoin de bons bras hahaha !

http://www.defender.com/product.jsp?path=-1|2276108|2276109|2276117&id=1870504
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Question ancre? Empty Re: Question ancre?

Message par Yammax Dim 20 Avr - 11:58

Pas de blague Alcork: c'est ÇA que t'as besoin.
The best anchor. Pour vrai.
Et voici dans le format que tu as besoin pour ton bateau.

http://www.starmarinedepot.com/lewmar-delta-anchor-9lb-57404.html
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Question ancre? Empty Re: Question ancre?

Message par DRondeau Dim 20 Avr - 12:54

Yammax a écrit:Si ton objectif est d'ancrer pour qq heures seulement, et que tu reste éveillé sur le bateau, la Danforth (voir lien de DrRondeau) est parfaite par a une grosse retenue même si pas lourde.
Par contre, le défaut de cette ancre est qu'elle ne se ré-ancre pas si elle décroche. Quand elle décroche, c'est qu'elle est bourrée de bouette et qu'elle se laisse trainer sur le fond. Comme elle est très légère, son poid ne l'a fait pas ré-ancrer.
Donc, c'est une super "day anchor" mais pour ancrer pour la nuit: c'est pas super.


Le gars a un bateau de Wake.... j'pense pas qu'il dort dedans ! Wink ou qu'il aie besoin d'une méga ancre... sérieusement, j'ai proposer celle a bout pointu pour qu'elle plante plus facilement dans le fond du fleuve, qui est pas mal vaseux et et pleins d'algue.

Le plus important c'est d'avoir une bonne chaine et assez long de corde, avec 150 pied de corde, il est limite a quelques endroits sur le fleuve dans le coins de sorel.
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Question ancre? Empty Re: Question ancre?

Message par Scarab Dim 20 Avr - 15:14

yammax celle tu montres c est pas décrochable ca c est l enfer a désancrer.....
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Question ancre? Empty Re: Question ancre?

Message par Yammax Dim 20 Avr - 23:24

Scarab a écrit:yammax  celle tu montres c est pas décrochable ca c est l enfer a désancrer.....

Quoi ? Ben voyons donc !! Scarab, j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'une ancre n'est pas bonne parce qu'elle est difficile à désancrer haahahah !! Si elle est difficile à désancrer, c'est qu'elle tient bien alors hein !

Sans blague, pour se désancrer, tu avance doucement jusqu'à l'ancre, en tirant ta chaine/corde... pis quand t'arrive au dessus, tu taque ta corde ben tight pis tu continue d'avance un poil et hop ! Ça sort tout seul.


Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Question ancre? Empty Re: Question ancre?

Message par Yammax Dim 20 Avr - 23:27

DRondeau a écrit:
Yammax a écrit:Si ton objectif est d'ancrer pour qq heures seulement, et que tu reste éveillé sur le bateau, la Danforth (voir lien de DrRondeau) est parfaite par a une grosse retenue même si pas lourde.
Par contre, le défaut de cette ancre est qu'elle ne se ré-ancre pas si elle décroche. Quand elle décroche, c'est qu'elle est bourrée de bouette et qu'elle se laisse trainer sur le fond. Comme elle est très légère, son poid ne l'a fait pas ré-ancrer.
Donc, c'est une super "day anchor" mais pour ancrer pour la nuit: c'est pas super.


Le gars a un bateau de Wake.... j'pense pas qu'il dort dedans ! ;)ou qu'il aie besoin d'une méga ancre... sérieusement, j'ai proposer celle a bout pointu pour qu'elle plante plus facilement dans le fond du fleuve, qui est pas mal vaseux et  et pleins d'algue.

Le plus important c'est d'avoir une bonne chaine et assez long de corde, avec 150 pied de corde, il est limite a quelques endroits sur le fleuve dans le coins de sorel.

J'suis d'accord avec toi DRondeau, j'imagine qu'il ne dort pas à l'eau avec ce bateau... sauf que, au prix qu'elle est, et avec sa perfomance, j'vois pas pourquoi acheter une cheapette. Et en plus, comme tu le dis, le fleuve c'est super vaseux. Les ancres de type Danforth dans de la vase, c'est pas super. Ça pellete une bonne motte de bouette pis ça décroche. C'est bon pour le sable les Danforth.
Beaucoup mieux avec une Delta, ou une Bruce, ou un Rocna.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Question ancre? Empty Re: Question ancre?

Message par Alcork Dim 11 Mai - 1:43

Avez vous deja asseyer celle la??? http://slideanchor.com/store/index.php/the-box-anchor.html

Alcork

Messages : 229
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 37
Localisation : Sorel-Tracy

Revenir en haut Aller en bas

Question ancre? Empty Re: Question ancre?

Message par mégaleauman Dim 11 Mai - 7:18

Un orthodontiste voulait mettre ça dans la bouche de ma fille et j'ai refusé! Very Happy 
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Question ancre? Empty Re: Question ancre?

Message par pierreafeu Dim 11 Mai - 8:55

Sur mon voilier de 27' (5500 lb) au lac Champlain j'avais une Danforth de 15 lb avec 30' de grosse chaîne, c'est l'item le plus important, je n'ai jamais décroché, le secret, il faut bien la piquer.

Pierre
pierreafeu
pierreafeu

Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 71
Localisation : rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Question ancre? Empty Re: Question ancre?

Message par Océanie Dim 11 Mai - 9:24

pour le fleuve du port de Montréal aux iles de Sorel, quelle longueur de câble et de chaine que ca me prend pour un bateau de 23 pids
Océanie
Océanie

Messages : 148
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 70
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

Question ancre? Empty Re: Question ancre?

Message par DRondeau Dim 11 Mai - 22:12

Océanie a écrit:pour le fleuve du port de Montréal aux iles de Sorel, quelle longueur de câble et de chaine que ca me prend pour un bateau de 23 pids

le plus profond c'est la voie maritime, donc 40 pied de profond assuré.

Je te suggère 10 pied de chaine et minimum 100 pied de corde. C'est un minimum...! si t'as l'intention de voyager un peu plus, 200 pied est recommandé.
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Question ancre? Empty Re: Question ancre?

Message par Océanie Dim 11 Mai - 22:17

Merci pour l'info j'ai l'intention de rester pas mal sur le fleuve entre Montréal et Sorel , pour la première année plus tard le lac des deux montagnes
Océanie
Océanie

Messages : 148
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 70
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

Question ancre? Empty Re: Question ancre?

Message par Yammax Lun 12 Mai - 8:55

Alcork a écrit:Avez vous deja asseyer celle la??? http://slideanchor.com/store/index.php/the-box-anchor.html

Comme piège à ours ça doit être super ! Hahahahahaha !

Mais sur un bateau ??  affraid 
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Question ancre? Empty Re: Question ancre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum