Une saison en retard
+12
jet-unit
Rickiboby
bebitte3o
Alcork
philcollins
Rêve d'eau
RickyT11
mixterra
majordeau
Alledrik1
Yammax
mégaleauman
16 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une saison en retard
Chaque année, je mets mon bateau à l'eau autour du 15 mai. Avec la météo que nous avons cette année, je ne pense même pas pouvoir enlever les toiles d'hivernisation d'ici cette date...
Ça fait ch...
Et pour vous?
Ça fait ch...
Et pour vous?
Re: Une saison en retard
Moi la mise à l'eau sera à la fêtes des Patriotes.
Mais il est dé-schrinké depuis la semaine passée, j'ai tout mis en marche l'électricité et l'eau (j'y ai passé 4 jours et même coucher dedans la semaine dernière) pis mon nettoyage cirage est pas mal avancé. Me reste environ 2 jours de cirage pis ça va être tiguidou !
Et ma femme vient de terminer l'intérieur: tout est prêt de ce coté... yeaaaahhh !!
Mais j'ai beau être dans mes temps habituel, c'est vrai que la saison est en retard. Le proprio de la marina me dit que tout est en retard d'un mois cette année.
Mais il est dé-schrinké depuis la semaine passée, j'ai tout mis en marche l'électricité et l'eau (j'y ai passé 4 jours et même coucher dedans la semaine dernière) pis mon nettoyage cirage est pas mal avancé. Me reste environ 2 jours de cirage pis ça va être tiguidou !
Et ma femme vient de terminer l'intérieur: tout est prêt de ce coté... yeaaaahhh !!
Mais j'ai beau être dans mes temps habituel, c'est vrai que la saison est en retard. Le proprio de la marina me dit que tout est en retard d'un mois cette année.
Yammax- Messages : 996
Pour moi, l'an passé, le bateau sortais de l'entrepôt le 28 avril. Mise à l'eau le 4 mai pour la première ride. Cette année, y a encore près de 1,5pieds de neige devant la porte, et la dame à l'endroit que je l'entrepose est bien stiff la dessus, plus de neige sur le terrain ,et sec pour pas endommagé le terrain........ Donc pas avant la fin de semaine provhaine sur.
Par contre, le bassin ou que nous en faisons pratiquement tout le temps, est plus avancé que l'an dernier. Donc, je devrais être sur ce plan d'eau comme l'an dernier, vers le 17 mai.
L'an dernier, nous avions sorti sur Manic 1 le 4 et 5 mai, par la suite, presque deux semaines de pluie. Au moins, cette année, tout mes accessoires sont installé, un changement d'huile, cire et up!!
Par contre, le bassin ou que nous en faisons pratiquement tout le temps, est plus avancé que l'an dernier. Donc, je devrais être sur ce plan d'eau comme l'an dernier, vers le 17 mai.
L'an dernier, nous avions sorti sur Manic 1 le 4 et 5 mai, par la suite, presque deux semaines de pluie. Au moins, cette année, tout mes accessoires sont installé, un changement d'huile, cire et up!!
Alledrik1- Messages : 242
Moi je l'ai sorti de l'entrepot mardi...reste le cirage, changement d'huile moteur et pied, et j'suis prête pour le 15
majordeau- Messages : 138
Moi... je le laisse au chaud encore une bonne semaine... anyway, l'eau est tellement haute que je ne peu pas mettre mes quais!!
mixterra- modérateur
Moi, il est sorti du hangar le vendredi saint et transporté chez Performance Marine pour des petits touch-up (garantie 1 an fini ce mois ci) et la préparation printanière. Je viens de recevoir l'appel en quoi il est prêt .
Il devrait être dans mon entré demain soir. Reste l'installation de Subwoofer Kicker que j'ai acheté.
Ensuite il va passé l'été à la Marina Crysler Park en Ontario.
Première sortie, La fête de Dollars (si la météo le veut) comme l'an passé.
Il devrait être dans mon entré demain soir. Reste l'installation de Subwoofer Kicker que j'ai acheté.
Ensuite il va passé l'été à la Marina Crysler Park en Ontario.
Première sortie, La fête de Dollars (si la météo le veut) comme l'an passé.
RickyT11- Messages : 1059
On me dit que les quais pour certaine marina ne seront pas installée avant la première semaine de juin ou la dernière de mai. L eau est haute
Rêve d'eau- Messages : 774
Moi, mes deux bateaux sont prêt: lavés, huile changé etc
philcollins- Messages : 1012
Moi lundi si il fait beau je vais faire une ride.... Trop hate la....
Alcork- Messages : 229
Qu'est ce qui sa passe avec la météo? Pas moyen de travailler sur mon terrain, de sortir les articles saisonniés et surtout de travailler sur le bateau.
De la pluie pour tous le weekend (comme la fin de semaine passée) et pas de chaude journée prévue pour les 2 prochaines semaines, aucune journée au-dessus de 20c
Même les feuilles dans les arbres ainsi que les fleurs ne sont pas au rendez vous pour le début du mois de mai
De la pluie pour tous le weekend (comme la fin de semaine passée) et pas de chaude journée prévue pour les 2 prochaines semaines, aucune journée au-dessus de 20c
Même les feuilles dans les arbres ainsi que les fleurs ne sont pas au rendez vous pour le début du mois de mai
Ca va venir vite quand-même d'apres moi la chaleur va arriver d'une journée a l'autre alors préparer vous.
Moi le mien est déballé depuis deux semaines et les travaux sont commencé et j'espère etre sur l'eau le 15, chez Fortin a st paul ya beaucoup de bateaux a l'eau.
Moi le mien est déballé depuis deux semaines et les travaux sont commencé et j'espère etre sur l'eau le 15, chez Fortin a st paul ya beaucoup de bateaux a l'eau.
bebitte3o- Messages : 2356
Ici chez brousseau pas de quaie avant 2 semaine qui mon dit cette semaine,,,,,, niveau du fleuve trop haut
Rickiboby- Messages : 217
Moi me reste juste une journée de cirage, puis rafraichir l'antifoulling, pis je met ça à l'eau.
Je vise le we des Patriotes.
Plusieurs bateaux sont à l'eau sur le lac Champlain.
Je vise le we des Patriotes.
Plusieurs bateaux sont à l'eau sur le lac Champlain.
Yammax- Messages : 996
marina plage roger cest la meme chose il pensse mettre les quai pour le 1 juin , l'eau est trop haute pour les pieux .
alex bayliner- Messages : 47
moi comme vous savez mon bateau est loin d'etre pret et ou je navigue au reservoir baskatong les quays sont a sec le niveau est environ 20 pied plus bas que l'an dernier.....
Jsg- Messages : 80
Wow
Il n'a pas eu du neige dans le nord
Il n'a pas eu du neige dans le nord
il sont trop vidé le reservoir ??
joedassin- Messages : 222
Non c'est la fonte des neiges du nord !!! En fait encore plus au nord qui le rempli au printemps mais ça fond pas vite en haut!!!! La saison va être raccourci pour nous . Il a un île à 1000 pied en avand du camping et présentement je peux y aller à pied
Jsg- Messages : 80
En direct de chez marina Fortin, beaucoup de tres beau bateau a l'eau et meme y en a qui décolle faire un tour sur la riviere, en tous cas les gens sont de bonnes humeur.
Pas de doute la saison est commencé pour certain, et vous ou en etes vous.
Pas de doute la saison est commencé pour certain, et vous ou en etes vous.
bebitte3o- Messages : 2356
Bateau sorti, tout est prêt, manque juste les quais à la marina, souhaitons la fin de semaine prochaine!!
Alledrik1- Messages : 242
J arrive de Lanoraie et le quai est encore surmerger de 12 pouces pour les bateau aucun c'est après-midi
Pour le mien il est remisée je vais le sortir fin mai début juin
Pour le mien il est remisée je vais le sortir fin mai début juin
Rêve d'eau- Messages : 774
Une dizaines de bateau sont à l'eau à la Marina Chrysler Park. Le mien est arrivé et stationné sur son trailer
Rocky, pas pour te reprendre mais il n'a pas de H dans le nom de ta marina. "Crysler park marina. Lol
Bel endroit, surtout pour descendre un bateau
Bel endroit, surtout pour descendre un bateau
philcollins- Messages : 1012
Page 1 sur 2 • 1, 2