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Besoin de connaisseur de mécanique

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jeff32
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Besoin de connaisseur de mécanique Empty Besoin de connaisseur de mécanique

Message par jet-unit Ven 27 Juin - 21:03

Bonjour, j'ai un petit problème, j'ai un bateau 1987 avec un moteur mercruiser 4.3L. Il a été hiverniser à chaque année, plug enlevée et un tournevis à été inséré pour être certain qu'il ne reste pas d'eau bloquée par quelque chose.

Le problème est que le moteur allait bien et il a commencer a bourré et s'est mit a faire une boucane bleu. L'huile dans le moteur est devenu beige (surement de l'eau mélangé) et c'est comme si il y avait maintenant 20L d'huile beige dans le moteur. L'huile en est sortie pas les breather des couverts de valve qui se dirige vers le carburateur (surement la cause de la boucane bleu).

Selon moi, il y aurait 3 options, le bloc craqué, le gasket de tête et le gasket d'exhaust.

Pour ce qui est du bloc craqué, j'ai fait marché le moteur pendant un boutte sans problème alors si il avait été craqué d'une mauvaise hivernisation, j'aurais surement eu un symptôme plus rapidement quand je l'ai déshivernisé mais j'en ai pas eu!!

Quel sont vos commentaires ou expérience face à ce problème???

Merci
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Message par jeff32 Sam 28 Juin - 1:54

c'est clair que beaucoup d'eau va dans L'huile!

je dirais ou te souhaiterais gasket de tete en premier. sinon, je dirais bloc craqué... gasket d'exhaust est peu probable selon moi, pas impossible mais peu probable.

et si mettons c'est le gasket de tete qui a causé ca, avec la quantité d'eau qui a été melé a l'huile, je dirais qui faudra surement aussi le reconstruire parce que ca la surement deja fait du dommage aux bearing et piston...

ca regarde un peu negatif je te dirais mais te souhaite quand meme la meilleure des chances! on sait jamais!
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Message par bebitte3o Dim 29 Juin - 23:45

Si tu as juste vidé l'eau sans pe faire marcher avec du glycol avec des oreils je dirais que ton intake est craqué, j'en est pogné une la semaine passée,si ya pas trop viré comme ca un bon changement d'huile tu le fais virer une dixaine de minutes et un autre changement d'huile et ca devrais bien aller.
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Message par jet-unit Lun 30 Juin - 0:14

J'ai acheter le bateau d'un ami qui m'a dit qu'il a bien fait le remisage. Mais le bateau roule une fois par année environ. Je pensais à un gasket de tête sec qui aurait cédé.

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Message par philcollins Lun 30 Juin - 13:05

bebitte3o a écrit:Si tu as juste vidé l'eau sans pe faire marcher avec du glycol avec des oreils je dirais que ton intake est craqué, j'en est pogné une la semaine passée,si ya pas trop viré comme ca un bon changement d'huile tu le fais virer une dixaine de minutes et un autre changement d'huile et ca devrais bien aller.

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Message par bebitte3o Lun 30 Juin - 14:41

philcollins a écrit:
bebitte3o a écrit:Si tu as juste vidé l'eau sans pe faire marcher avec du glycol avec des oreils je dirais que ton intake est craqué, j'en est pogné une la semaine passée,si ya pas trop viré comme ca un bon changement d'huile tu le fais virer une dixaine de minutes et un autre changement d'huile et ca devrais bien aller.

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Message par jet-unit Lun 30 Juin - 17:00

philcollins a écrit:
bebitte3o a écrit:Si tu as juste vidé l'eau sans pe faire marcher avec du glycol avec des oreils je dirais que ton intake est craqué, j'en est pogné une la semaine passée,si ya pas trop viré comme ca un bon changement d'huile tu le fais virer une dixaine de minutes et un autre changement d'huile et ca devrais bien aller.

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Salut, je fais vérifier mon moteur cette semaine, par hazard, tu n'aurais pas un moteur 4.3 au cas où le bloc serait craqué??
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Message par Rêve d'eau Lun 30 Juin - 18:58

La deuxième solution tu le fait soudée tout dépendant comment il est fissurée
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Message par jet-unit Ven 11 Juil - 23:33

Ok, j'ai défait l'intake, pas de fissure, les manifolds et tout est correct. J'ai débarqué les têtes et surprise, j'ai un piston brisé et picoté. J'ai jamais trouvé la fuite d'eau mais ce n'est plus trop important, j'ai un bloc à changer!!!

Je me demandais juste comment le fait qu'un bloc qui prend l'Eau peut faire casser le coté d'un piston sans faire de Lock Hydrolique????
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Message par quentinoli Dim 13 Juil - 14:22

jet-unit a écrit:Ok, j'ai défait l'intake, pas de fissure, les manifolds et tout est correct. J'ai débarqué les têtes et surprise, j'ai un piston brisé et picoté. J'ai jamais trouvé la fuite d'eau mais ce n'est plus trop important, j'ai un bloc à changer!!!

Je me demandais juste comment le fait qu'un bloc qui prend l'Eau peut faire casser le coté d'un piston sans faire de Lock Hydrolique????

ca dépend toujours de la quantité d'eau qu'il boit, s'il en boit juste assez il peut sauté sur le ou les pistons touchés sans forcément bloquer d'un coup. Tout dépend aussi comment le piston saute et affecte le fonctionnement du moteur.

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