Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Question technique pour moteur hors-bord

2 participants

Aller en bas

Question technique pour moteur hors-bord Empty Question technique pour moteur hors-bord

Message par Vince10 Lun 28 Juil - 1:31

Bonjours,
Je suis un petit nouveau, je n'ai pas encore de bateau, mais sa ne va pas tardé et j'aurais quelque question technique concernant la puissance et vitesse des moteur hors-bord.

Quand les compagnie de moteur parle de ''Gear Ratio'', es-ce que cela fonctionne comme pour les voiture? Plus le chiffre est élevé, plus le bateau va décoller vite, mais va avoir moins de top speed et le contraire plus le chiffre est bas?

J'ai toujours voulu avoir un petit bateau comme ceci...
http://www.kijiji.ca/v-motomarine/trois-rivieres/petit-bateau-de-11-pieds/1005927548?enableSearchNavigationFlag=true

Je n'ai aucune idée de comment cela s'appelle, je croix même que ceux qui en ont un ne le savent pas non plus....  Very Happy 

Bref, je voudrais prendre un bateau du genre et lui ajouté un moteur plus puissant pour le rendre prèsque dangeureux.  Razz 

Merci

Vince10

Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question technique pour moteur hors-bord Empty Re: Question technique pour moteur hors-bord

Message par kiwi666 Lun 28 Juil - 23:23

Salut Vince ! bienvenue sur le forum ! en gros oui tu a raison plus le chiffre est gros plus il va décollé vite ... mais attention ça dépens aussi de ton hélice ... En gros imagine le gear ration comme si tu avais un transmition1 vitesse sur ton auto et que ton hélice serais ton gear ratio dans ton différentiel ... donc tu doit trouvé la bonne combinaison pour ton bateau ... Les hélice ce mesure avec le pitch , plus le pitch bas plus il vas décollé vite ... etc ...
kiwi666
kiwi666

Messages : 35
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question technique pour moteur hors-bord Empty Re: Question technique pour moteur hors-bord

Message par kiwi666 Lun 28 Juil - 23:27

tu serais mieux avec un petit jcraft comme cela ... pour un peu plus mais avec 200 hp ...  Twisted Evil Twisted Evil 

http://www.kijiji.ca/v-bateau/longueuil-rive-sud/j-craft-19-5-avec-evinrude-200-3600-nego/1005604156?enableSearchNavigationFlag=true
kiwi666
kiwi666

Messages : 35
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question technique pour moteur hors-bord Empty Re: Question technique pour moteur hors-bord

Message par Vince10 Lun 28 Juil - 23:45

Merci pour ta réponce.

Et à quoi sert d'ajouté une hélice avec plus ou moins de pale? exemple une 2 pales contre une 7 pales, quelle est la différance?

Vince10

Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question technique pour moteur hors-bord Empty Re: Question technique pour moteur hors-bord

Message par kiwi666 Lun 28 Juil - 23:48

plus il y a de pale plus elle mord dans l'eau donc décolle plus mais elle est plus dure a faire virer et moins adapter pour le top speed ...
kiwi666
kiwi666

Messages : 35
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question technique pour moteur hors-bord Empty Re: Question technique pour moteur hors-bord

Message par Vince10 Lun 28 Juil - 23:51

kiwi666 a écrit:tu serais mieux avec un petit jcraft comme cela ... pour un peu plus mais avec 200 hp ...  Twisted Evil Twisted Evil 

http://www.kijiji.ca/v-bateau/longueuil-rive-sud/j-craft-19-5-avec-evinrude-200-3600-nego/1005604156?enableSearchNavigationFlag=true

Merci, je vais le mettre dans ma liste, je suis ouvert a tout les modèle du genre pour un budget de 5000$.
Ce que je veux est la vitesse.

Vince10

Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question technique pour moteur hors-bord Empty Re: Question technique pour moteur hors-bord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum