Comment réveillé des 500/502 ?
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steph_rs
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Le borat (scoobydoo)
bebitte3o
DRondeau
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Comment réveillé des 500/502 ?
Ouin... c'est quoi qu'on peut faire avec un mercruiser racing 500/502 bleu pour le réveillé un peu plus... c'pas que sa marche pas mais on en veux toujours plus ! lol
blower, exhaust, tête, ... ???
pis c'est bloc là avec un pied alpha1 pis une 24" de pitch 4 palme en stainless, est-ce que c'est la meilleur combinaison ou y'a mieux ?
pour un baja outlaw 36
Merci aux accro de performance pour vos idées !
blower, exhaust, tête, ... ???
pis c'est bloc là avec un pied alpha1 pis une 24" de pitch 4 palme en stainless, est-ce que c'est la meilleur combinaison ou y'a mieux ?
pour un baja outlaw 36
Merci aux accro de performance pour vos idées !
DRondeau- Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
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Re: Comment réveillé des 500/502 ?
Ya certainement pas des alpha latsu des bravo 1 au minimum et et les hélices merc racing bravo 4 pales sont excellente ,y semble avoir déjà des headers y sont a carburateur.
bebitte3o- Messages : 2356
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Re: Comment réveillé des 500/502 ?
470 hp pas des 500 hp
Le borat (scoobydoo)- Messages : 401
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Re: Comment réveillé des 500/502 ?
sont deja monté assez solides pour ajouter des petits blower, comme whipple supercharger 3 a 5 lbs pour rester safe. ca prends les gasket de tete pour cette application, pis ca devrait faire environs 650 a proche 700 hp chaque! mais apres... les pieds vont devenir le ''weak link'' !!!
rien n'est parfait ... LOL !
rien n'est parfait ... LOL !
jeff32- Messages : 804
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Re: Comment réveillé des 500/502 ?
DRondeau
ouff tu as l'air a avoir une méchante belle mécanique.. peux-ton avoir une photo plus clair ?
ouff tu as l'air a avoir une méchante belle mécanique.. peux-ton avoir une photo plus clair ?
Jacques007- Messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2012
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Localisation : Rive-Sud
Re: Comment réveillé des 500/502 ?
bebitte3o a écrit:Ya certainement pas des alpha latsu des bravo 1 au minimum et et les hélices merc racing bravo 4 pales sont excellente ,y semble avoir déjà des headers y sont a carburateur.
Effectivement, j'me suis trompé... c'est des bravo 1, j'ai écris plus vite que j'ai penser ! lol
scoobydoo a écrit:470 hp pas des 500 hp
En fait, selon les spec sur le survey c'est 475 hp... mais mon ami appel sa des 500/502, fouille moi pkoi !?
Jacques007 a écrit:DRondeau
ouff tu as l'air a avoir une méchante belle mécanique.. peux-ton avoir une photo plus clair ?
1-c'est pas le miens, mais oui, l'engine bay est DÉ BI LE !
2-j'vais présenter le bateau dans la section approprié lorsque j'aurais pris des belles photos. Patience mon ami, patience !
jeff32 a écrit:sont deja monté assez solides pour ajouter des petits blower, comme whipple supercharger 3 a 5 lbs pour rester safe. ca prends les gasket de tete pour cette application, pis ca devrait faire environs 650 a proche 700 hp chaque! mais apres... les pieds vont devenir le ''weak link'' !!!
rien n'est parfait ... LOL !
C't'intéressant sa ! c'est bon a savoir pour le gasket.
Techniquement, ce sont des moteurs déjà modifié par Murcury racing, c'est ce qui est écrit dessus..
Au fait, on avait penser plus à s'arranger pour qu'il respire mieux (entré/sortie d'air) et peut-être voir s'il se fait des Cam plus performant. Mais on verra rendu là. Possible que les blower soit plus performant pour moins cher aussi... 150 hp de plus, sa parraît !
Et oui, on se doute bien que si on rajoute de la puissance, les pied tofferons p-e pas la run !
Pour le moment on cherche des idée, sa ira pas avant l'an prochain, mais si on peux se renseigner tout suite, sa fait un bon sujet de discussion quand tu lève le hatch !
DRondeau- Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
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Localisation : Contrecoeur
Re: Comment réveillé des 500/502 ?
D'après moi l'upgrade la plus rentable que tu peux faire performance/prix c'est vraiment y aller avec du force induction, soit un Whipple supercharger a 5lbs ou bien un vortec ou pro charger a 5lbs aussi.
Mais comme Jeff dit sa prend des gaskets de tête qui vont tuffer du boost. et tant qu'a lever les têtes c'est toujours bon de vérifier si il sont droite et si le deck du block est beau sinon c'est le temps de planer les têtes et tant qu'a y etre tout dépend des heures des moteurs aussi bien faire un refresh des têtes, seal de valve, siege de valve etc...
Mais c'est certain qu'avec un petit supercharger la différence va avoir valu la peine de sortir les blocks du trou.
Mais comme Jeff dit sa prend des gaskets de tête qui vont tuffer du boost. et tant qu'a lever les têtes c'est toujours bon de vérifier si il sont droite et si le deck du block est beau sinon c'est le temps de planer les têtes et tant qu'a y etre tout dépend des heures des moteurs aussi bien faire un refresh des têtes, seal de valve, siege de valve etc...
Mais c'est certain qu'avec un petit supercharger la différence va avoir valu la peine de sortir les blocks du trou.
steph_rs- Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
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Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Re: Comment réveillé des 500/502 ?
avec full headers 500 hp et avec manifold moins fort sa quil dise
Le borat (scoobydoo)- Messages : 401
Date d'inscription : 18/06/2012
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Localisation : sorel-tracy
Re: Comment réveillé des 500/502 ?
Moi j'ai toujours entendu dire que les:
Mercury racing 500 a carbu c'étais 470 hp
Mercury racing 500 EFI c'étais 500HP
Mercury racing 525 EFI c'étais entre 550-570 hp
Je parle de stock en sortant de l'usine bien sur.
Mercury racing 500 a carbu c'étais 470 hp
Mercury racing 500 EFI c'étais 500HP
Mercury racing 525 EFI c'étais entre 550-570 hp
Je parle de stock en sortant de l'usine bien sur.
steph_rs- Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Re: Comment réveillé des 500/502 ?
dans mon sonic j'avait des 500 a carbu pis j'ai changer pour des 500 inj
,j'ai gagné 0 miles a l'heures
pis le pire je suis pas mal sur quil était plus dure sur le gaz que celle a carbu
tout sa pour dire que sa coute cher en cliss jouer dans la grosse mécanique
pour metre des pro chargeur sa prend un gars tres minutieux et connaisseur
tres facile de chier un moteur
je peut vous donner un numéro d'un gars que je connais a sorel
qui en a poser dans un baja ,sa marche avec des yeux dans les cadrans
,j'ai gagné 0 miles a l'heures
pis le pire je suis pas mal sur quil était plus dure sur le gaz que celle a carbu
tout sa pour dire que sa coute cher en cliss jouer dans la grosse mécanique
pour metre des pro chargeur sa prend un gars tres minutieux et connaisseur
tres facile de chier un moteur
je peut vous donner un numéro d'un gars que je connais a sorel
qui en a poser dans un baja ,sa marche avec des yeux dans les cadrans
Le borat (scoobydoo)- Messages : 401
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 54
Localisation : sorel-tracy
Re: Comment réveillé des 500/502 ?
http://brucebullockmarine.com/mercury/2011_racing_sterndrives_engine_525_efi.html
j'ai trouvé sa
j'ai trouvé sa
Le borat (scoobydoo)- Messages : 401
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 54
Localisation : sorel-tracy
Re: Comment réveillé des 500/502 ?
est pas mal complet celle la aussi
http://brucebullockmarine.com/mercury/
http://brucebullockmarine.com/mercury/
Le borat (scoobydoo)- Messages : 401
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 54
Localisation : sorel-tracy
Re: Comment réveillé des 500/502 ?
comprend plus rien
http://www.boattest.com/engine-review/Mercury-MerCruiser/123_525-EFI-(500-hp)
http://www.boattest.com/engine-review/Mercury-MerCruiser/123_525-EFI-(500-hp)
Le borat (scoobydoo)- Messages : 401
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 54
Localisation : sorel-tracy
Re: Comment réveillé des 500/502 ?
pourquoi moi on ma toujours dit que mes 502 500 HP blue merc étaient des 500 hp partout dans les specs.
c est pourtant ecrit 500 hp sur bol a air filter et tout est stock se sont des 2002 sorti neuf d un fountain neuf
c est pourtant ecrit 500 hp sur bol a air filter et tout est stock se sont des 2002 sorti neuf d un fountain neuf
Scarab- Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix
Re: Comment réveillé des 500/502 ?
header contre manifold les hp se perde la
Le borat (scoobydoo)- Messages : 401
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 54
Localisation : sorel-tracy
Re: Comment réveillé des 500/502 ?
Tu t'es acheté un bateau?
superic- Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal
Re: Comment réveillé des 500/502 ?
superic a écrit:Tu t'es acheté un bateau?
non, c'est dave qui s'est acheter sa tout seul.... mais jsuis toujours avec.. c'est moi le copilote, le matelot, le chauffeur de truck, etc etc... !
ettt... j'pensait pas partir un débat sur la puissance que donne un bloc bleu !! lol
DRondeau- Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 39
Localisation : Contrecoeur
Re: Comment réveillé des 500/502 ?
oups, double post
DRondeau- Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 39
Localisation : Contrecoeur
Re: Comment réveillé des 500/502 ?
Bien content que Dave soit satisfait de son achat !!!
Si tu veut un bon conseil perd pas ton temps a ajouter des blower tu va peter les moteur dans le temps de le dire a moins que tu fasse une rebuilt complete en modifiant quelque petite chose (ressort de valve surtout).
Si tu a un bon budget sort les block et achete 2 blocks neuf chez ateco il vont reprendre les 500 en échange. tu va te retrouver avec des 540 pc qui font au alentour de 550 hp de base. par la suite il peuvent te faire un setup très fiable selon tes demandes.
Pour les pied si tu pense pas dépasser 650hp et que tu est polie sur les manettes a gaz le xr feront la job, tu peut toujours t'en monter un avec un lower imco sa va prendre encore plus de hp. Il y a toujours la possibilité de prendre un haut de pied bravo xz qui se trouve a etre la meme chose qu'un xr et de lui ajouter un lower imco ce qui revient au meme mais peut etre un peu moins dispendieux si tu fouille a droite et a gauche.
Fouille sur www.offshoreonly.com dans la section swap shop du forum il y a beaucoup de beau stock.
Si tu veut un bon conseil perd pas ton temps a ajouter des blower tu va peter les moteur dans le temps de le dire a moins que tu fasse une rebuilt complete en modifiant quelque petite chose (ressort de valve surtout).
Si tu a un bon budget sort les block et achete 2 blocks neuf chez ateco il vont reprendre les 500 en échange. tu va te retrouver avec des 540 pc qui font au alentour de 550 hp de base. par la suite il peuvent te faire un setup très fiable selon tes demandes.
Pour les pied si tu pense pas dépasser 650hp et que tu est polie sur les manettes a gaz le xr feront la job, tu peut toujours t'en monter un avec un lower imco sa va prendre encore plus de hp. Il y a toujours la possibilité de prendre un haut de pied bravo xz qui se trouve a etre la meme chose qu'un xr et de lui ajouter un lower imco ce qui revient au meme mais peut etre un peu moins dispendieux si tu fouille a droite et a gauche.
Fouille sur www.offshoreonly.com dans la section swap shop du forum il y a beaucoup de beau stock.
perf langlais- Messages : 39
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 37
Localisation : Portneuf
Re: Comment réveillé des 500/502 ?
les forces au pied et au moteur pas pareil..scoobydoo a écrit:header contre manifold les hp se perde la
JP love- Messages : 58
Date d'inscription : 18/05/2013
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Localisation : Montbeillard
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