Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

probleme distributeur besoin de votre aide 3.0l

3 participants

Aller en bas

probleme distributeur besoin de votre aide 3.0l Empty probleme distributeur besoin de votre aide 3.0l

Message par Philvr Ven 29 Aoû - 10:59

boujours vous tous

je possede un mercruiser 3.0l 1991 od442468

mon probleme ces a l'interieur de mon distributeur, j'ai un petit spring pour l'avance a centrifuge qui a briser et pas capable de trouver un original (discontinuer) , j'ai chercher et chercher dans tout les commerces de mon entourage  (mirabel)et sans succes le seul moyen qu'il me disent ces de remplacer le distributeur complet . Mais on s'entend que pour un spring a 5$ contre un distributeur a 400$. je fais mais recherche quand meme. j'ai esseyer plusieurs spring different mais finnissent toujours pas lacher car pas la meme tension ou autre qui fais que je pert ma puissancea chaque fois (fatiguant) meme peu cree plus de dommage a long terme .  

je  me demadais si vous connaiseriez pas des place ou des amateurs de bateau ou je pourrais trouver  ca .

sinon que me conseillez- vous ? j'ai vue des distributeurs complet mais conversion electrique( flame-trower) mais pas grand detail a ce sujet .
Quel qu'un a déjà fait la conversion? Chaque fois que je verifiais si il y avais des allumages conversion (pointe) rien ne fittais et la il disent que le distributeur complet  fais sur toute les model de 3.0l .

je me demande aussi si d'autre model de distributeur peuvent faire a la place de celui que j'ai . mais que les piece vont rester disponible encore longtemps . car visuelle si je compare avec d'autre generation de 3.0l a carbu cela semble vrm parreil .

mon model de distributeur
#ibm 7026

si vous avez des site de piece et autre place ou personne qui pourrais metre utile dans mais recherche faite moi l'ai savoir .
toute aide est grandement apprecier .

phil

Philvr

Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme distributeur besoin de votre aide 3.0l Empty Re: probleme distributeur besoin de votre aide 3.0l

Message par philcollins Ven 29 Aoû - 14:19

Tu distributeur est un Prestolite de 20 ans, difficile d'obtenir des pièces. Ta seule chance est d'essayer d'en trouver un usagé et d'utiliser un de ses ressorts.

Il a cela comme alternative et plus jamais de pointes a changer.


http://www.ebay.com/itm/GM-3-0L-Marine-4-Cyl-Distributor-Kit-3-0-181-2-5-Marine-Engine-Distributor-Kit-/261549499400?pt=Boat_Parts_Accessories_Gear&hash=item3ce590a408&vxp=mtr
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

probleme distributeur besoin de votre aide 3.0l Empty Re: probleme distributeur besoin de votre aide 3.0l

Message par Gilligan Lun 1 Sep - 3:34

Je peux te dépanner : J'ai un distributeur que je garde comme spare, c'est un 1977 provenant d'un 3 litres Mercruiser. Si ça peut faire ton bonheur, je t'offre un des springs qui sont dedans. Je garde l'autre pour moi au cas où... Le prix ? Arrive chez moi avec une bière et ça sera OK. Je suis pas loin de chez toi, à La Plaine et je serai à la maison en soirée. 450-478-3385 (répondeur).
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

probleme distributeur besoin de votre aide 3.0l Empty Re: probleme distributeur besoin de votre aide 3.0l

Message par Philvr Mar 9 Sep - 8:23

Gilligan a écrit:Je peux te dépanner : J'ai un distributeur que je garde comme spare, c'est un 1977 provenant d'un 3 litres Mercruiser. Si ça peut faire ton bonheur, je t'offre un des springs qui sont dedans. Je garde l'autre pour moi au cas où... Le prix ? Arrive chez moi avec une bière et ça sera OK. Je suis pas loin de chez toi, à La Plaine et je serai à la maison en soirée. 450-478-3385 (répondeur).



vous est super mais cela vas etre correct j'ai decider de passer au distributeur electronique a la place je l'attend justement il devrais bientôt rentrer.

un gros merci .

phil

Philvr

Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme distributeur besoin de votre aide 3.0l Empty Re: probleme distributeur besoin de votre aide 3.0l

Message par Gilligan Mer 10 Sep - 1:57

Ah, mais ça m'intéresse ça, un allumage électronique... Mon rêve ! J'ai sauté un piston l'an dernier au W.O.T. sur mon vieux bloc (1973) à cause du timing qui était pas bon (c'est pourquoi j'ai des spares). Me suis acheté un stroboscope pour pas que ça m'arrive encore sur mon nouveau bloc (1988) mais je garde une petite crainte dès que je frôle les 3000 tours... À quelle place ça se trouve un allumage comme vous avez acheté, M. Phil et à quel prix ? C'est quoi les pièces qui le composent ? Est-ce qu'il y a un commerce qui vend ça au Québec ? Merci à l'avance !
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

probleme distributeur besoin de votre aide 3.0l Empty Re: probleme distributeur besoin de votre aide 3.0l

Message par Philvr Mer 10 Sep - 9:03

Moi mon probleme provien de l'avance a centrifuge du distributeur, les spring on casser par la rouille don mon avance ne fonctionne plus contrectement. si vs vous avec peur de votre timing au niveau des pointe il ce vend un kit petronix que ca s'appel ca remplace completment les pointe et plus jamais besoin de rempl ou ajuster cela fonctionne parfaitement pour +-125$ ebay ou entrepot marine pour un peu plus $$.

Pour mon cas il ce vende des distributeur thrower flame mais au prix de +-450-500$ mais comme mentionner plus haut apres plusieurs recherche semble etre le
MEilleure qualiter prix et ces ce que jai finalement commander . Jattend que ca rentre je vous donne des nouvelles lorsque ces instaler .  Et ce kit est tres complet et apres avoir parler au vendeur ces la meilleur des alternative quand on veut plus dajustement a ce niveau .

http://www.ebay.com/itm/GM-3-0L-Marine-4-Cyl-Distributor-Kit-3-0-181-2-5-Marine-Engine-Distributor-Kit-/261549499400?pt=Boat_Parts_Accessories_Gear&hash=item3ce590a408&vxp=mtr

Philvr

Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme distributeur besoin de votre aide 3.0l Empty Re: probleme distributeur besoin de votre aide 3.0l

Message par Gilligan Jeu 11 Sep - 1:30

Merci pour toutes ces infos. Je vais regarder ça, le kit Petronix à ma prochaine visite à l'entrepôt marin et aussi les autres kits. Ça sera sur ma liste de bricolage cet hiver pour préparer ma saison 2015 ! A+
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

probleme distributeur besoin de votre aide 3.0l Empty Re: probleme distributeur besoin de votre aide 3.0l

Message par Philvr Dim 21 Sep - 20:54

J'ai finalement pu aller faire une ride apres instalation du kit .C'est pure merveille il a jamais aussi bien reagit. Instalation tres simple en plus :-). Mais faire attention au frais de douanne!! 100$ mais on loublie quand la ride ce passe bien et qu'il y a des resultats.

Je le recommande et merci de la source .

Philvr

Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme distributeur besoin de votre aide 3.0l Empty Re: probleme distributeur besoin de votre aide 3.0l

Message par philcollins Lun 22 Sep - 18:34

Philvr a écrit:J'ai finalement pu aller faire une ride apres instalation du kit .C'est pure merveille il a jamais aussi bien reagit. Instalation tres simple en plus :-). Mais faire attention au frais de douanne!! 100$ mais on loublie quand la ride ce passe bien et qu'il y a des resultats.

Je le recommande et merci de la source .


100..., c'est pour cela que je fais livrer mes pièces a cet endroit


http://www.freeportforwarding.com/


Content de savoir que tout fonctionne bien.
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

probleme distributeur besoin de votre aide 3.0l Empty Re: probleme distributeur besoin de votre aide 3.0l

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum