Poids de la neige sur le frame du bimini ?
+2
bebitte3o
PhrAnssois
6 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
Poids de la neige sur le frame du bimini ?
Bonsoir, j'ai un bimini full enclosure.
Pour l'hiver, je pensais simplement mettre une grande bâche en plastic par dessus le bateau afin de faciliter le glissement de la neige. En principe, je pensais déneiger régulièrement mon bateau qui est dans ma cours. Mais je me demande si le frame d'aluminium résisterais en cas de grosse tempête de neige ou de verglas !?!
Avant, lorsque j'avais un voiliers, je plaçais simplement une grande bâche sur le mât et le tour était joué.
Bonne fin de soirée,
Pour l'hiver, je pensais simplement mettre une grande bâche en plastic par dessus le bateau afin de faciliter le glissement de la neige. En principe, je pensais déneiger régulièrement mon bateau qui est dans ma cours. Mais je me demande si le frame d'aluminium résisterais en cas de grosse tempête de neige ou de verglas !?!
Avant, lorsque j'avais un voiliers, je plaçais simplement une grande bâche sur le mât et le tour était joué.
Bonne fin de soirée,
PhrAnssois- Messages : 34
Re: Poids de la neige sur le frame du bimini ?
J'ai déjà vu quelques fois des gars faire ca sans le moindre problème par contre faut déneiger souvent quand y neige, j'imagine que a long terme c'est pas bon pour les mica, ca dépend de lhiver aussi surement
bebitte3o- Messages : 2356
Moi je te conseil d'enlever toutes tes toiles et te faire un bon frame en bois, du devant de ton bateau jusqu'en arrière. Si avec ton frame, tu a une bonne pente avec ta toiles dessus, ça vas facilité la neige à tomber. Moi en tout cas, j'enlèverais tout mes toiles et mica.
Dartagnan- Messages : 382
Dartagnan a écrit:Moi je te conseil d'enlever toutes tes toiles et te faire un bon frame en bois, du devant de ton bateau jusqu'en arrière. Si avec ton frame, tu a une bonne pente avec ta toiles dessus, ça vas facilité la neige à tomber. Moi en tout cas, j'enlèverais tout mes toiles et mica.
+2
mixterra- modérateur
moi aussi j'ferais un frame en bois avec une bache, au prix que sa coute un toit comme sa, sa me tenterais pas d'avoir à payer pour le faire refaire.
DRondeau- Messages : 1390
Avec un hiver qui fait chaud froid chaud froid, ca va surement defoncer si tu deneiges pas sa a la coche....
Alcork- Messages : 229
Ok merci beaucoup.
J'imagine que le vent + froid fini par faire casser les micas.
Alors je vais me construire une tente en 2 X 3 avec bâche par dessus afin d'avoir l'esprit tranquille. De plus, ça va servir plusieurs mois par année.
Ça doit bien coûter prêt de 1000$ un bimini de cette grosseur. Puis, c'est vraiment un plus et j'adore l'espace que ça donne.
Bonne soirée
J'imagine que le vent + froid fini par faire casser les micas.
Alors je vais me construire une tente en 2 X 3 avec bâche par dessus afin d'avoir l'esprit tranquille. De plus, ça va servir plusieurs mois par année.
Ça doit bien coûter prêt de 1000$ un bimini de cette grosseur. Puis, c'est vraiment un plus et j'adore l'espace que ça donne.
Bonne soirée
Bon, je viens de terminer mon abris de bateau pour l'hiver.
J'ai utilisé 12 morceaux de 2 X 3 de 8 pieds de long
2 boîtes de 100 vis
20 ferrures de jonction de structure.
2 journées de 4 heures
L'an prochain, ça va aller pas mal plus vite pour réinstaller tout ça.
Merci beaucoup pour vos conseil, je vais mieux dormir durant les tempêtes de neige
J'ai utilisé 12 morceaux de 2 X 3 de 8 pieds de long
2 boîtes de 100 vis
20 ferrures de jonction de structure.
2 journées de 4 heures
L'an prochain, ça va aller pas mal plus vite pour réinstaller tout ça.
Merci beaucoup pour vos conseil, je vais mieux dormir durant les tempêtes de neige