Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Problèmes de moteur

4 participants

Problèmes de moteur Empty Problèmes de moteur

Message par Carillon4166 Lun 22 Juin - 15:40

Je viens de prendre possesion d'un nouveau bâteau que je ne connais pas encore beaucoup: un Tahoe 2008 Q5i Mercruiser 190 HP.

Le remisage et la mise au point a été faite à chaque année par le concessionnaire.

C'est sa 2em sortie. la première a été de 5-10 minutes car on installait le quai. J'avais mis 40 litres pour un réservoir de 115 litres. Le réservoir était presque vide.

En fds, je suis parti faire le tour du Lac pour une seconde sortie. J'avais mis 40 litres pour un réservoir de 115 litres. Au départ, le réservoir indiquait E et même en-dessous?

Le moteur est parti du premier coup et j'ai roulé à basse vitesse pendant 15-20 minutes. Quand j'ai voulu lever pour prendre de la vitesse, le moteur ne voulait pas monter en régime, il restait à mi régime comme sur un safety. On a alors continué 20 minutes à basse vitesse et nous sommes revenus au quai.

Ce qui est bizarre, le réservoir indiquait vide malgré que j'aille mis 40 litres lors de ma première sortie. Gaz siphonné?? cyclops

Est-ce un trouble de carburateur ou de l'essence de mauvaise qualité ou avec de l'eau?

Des suggestions?

Merci à l'avance

Carillon4166

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de moteur Empty Re: Problèmes de moteur

Message par DRondeau Lun 22 Juin - 18:34

1- Bienvenue !

2- Commence donc par le remplir... et réessaie, tu verras par la suite si c'est un manque d'essence.. les tank sur les bateau, c'est gros, en forme de V, et le liquide bouge beaucoup dedans... c'est très plausible que 40L ne soit vraiment pas suffisant pour aller vite.. (mais surprenant aussi..)

3- Sa se pourrait aussi que ce soit de l'eau dans le gaz, mais si c'est le cas, il étouferrait et s'éteindrait..

Conseil, un bateau, c'est toujours pleins, tu veux pas manquer de gaz en pleins milieu du lac/rivière/fleuve.. c'est pas comme en auto, tu peux pas débarquer et aller chercher du gaz avec ton 20 L...

Bon été !
DRondeau
DRondeau

Message par Dartagnan Lun 22 Juin - 20:49

Tu peut regarder pour changer ton filtre à gaz aussi. Surtout que tu viens de l'acheter, tu sais pas vraiment depuis combien d'années, il a été changer.
Dartagnan
Dartagnan

Message par Gilligan Mar 23 Juin - 2:44

Pour la jauge d'essence, va voir si les fils sont bien vissés sur le réservoir...
Gilligan
Gilligan

Message par Carillon4166 Mar 23 Juin - 12:20

Merci, je vais suivre vos conseils et je vais vous donner des nouvelles.

Je vais mettre du Super, le réservoir contient 115 litres et il doit être au quart actuellement ou même encore plus vide!

Savez-vous s'il est facile de changer le filtre à gaz sur ce genre de moteur: Mercruiser Alpha 190 HP.

Un peu de Dry Fuel fera également du bien!  Faut dire que côté humidité, nous sommes gâtés cet été ;-)

Carillon4166

Message par Carillon4166 Jeu 25 Juin - 10:30

J'ai rempli le réservoir de Super sans mettre d'autres produits pour l'essence et il a immédiatement décollé après un petit tour de chauffe. Merci!

Carillon4166

Message par DRondeau Ven 26 Juin - 0:24

Carillon4166 a écrit:J'ai rempli le réservoir de Super sans mettre d'autres produits pour l'essence et il a immédiatement décollé après un petit tour de chauffe. Merci!

parfait sa !

asteur, fini faire le cheap... tiens sa full ! pis.... TIENS LÉ !
DRondeau
DRondeau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé