Bateau Quebec
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moteur qui a but de l'eau

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moteur qui a but de l'eau Empty moteur qui a but de l'eau

Message par dobmaster Mar 2 Juil - 13:40

Bonjour les gars,

Je me suis acheté un beau projet hier, un Silverton flybridge de 31'. je capote! le vendeur m'a dit qu'un des moteurs ( crusader 220), un 305 chevy, a eu de l'eau qui surtait du dipstick. Comment puisse-t-il arrivé?

merci,

Dob
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Message par philcollins Mar 2 Juil - 13:46

Il peut avoir plusieurs causes: les deux plus probables,

mauvaises hivernation et bloc ou tête cracquée.

fissures dans exaust manifolds dû à l'usure et la rouille.
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Message par dobmaster Sam 20 Juil - 22:21

bonsoir les gars,

Mon 305 à maintenant le cœur ouvert, Intake et têtes enlevées il me reste à sortir le bloc de la câle. Il est clair qu'il y a eu infiltration d'eau dans le système de lubrification....mais après une brève inspection....je n'aie rien vu de flagrant: manifold-intake et les 2 têtes semblent bien. Je vais pousser plus loin bien sûr, après nettoyage des composants.
L’histoire du client était celle-ci : moteur fonctionnait très bien, il l'a éteint dans l'eau, et n'a jamais repartie... et a voir la quantité que le moteur a bue...je m'attendais a une sacrée fissure.  

Demain : je sors le bloc, et enlèverai la panne à l'huile et les rods, peut-être une chambre de défoncée????

Quelles sont vos impressions?
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Message par Fran sys co Dim 21 Juil - 8:15

philcollins a écrit:Il peut avoir plusieurs causes: les deux plus probables,

mauvaises hivernation et bloc ou tête cracquée.

fissures dans exaust manifolds dû à l'usure et la rouille.

Mauvais timming aussi... j'ai eu ce problème (boite électronique défectueuse)... après avoir levé mon intake et rien découvert...
C'est Brousseau qui ont trouvé le trouble...
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Message par philcollins Dim 21 Juil - 12:25

S'il a coupe ses moteurs trop vite, la vague à pu frapper le derrière du bateau et le moteur à "bu" de l'eau. Un mauvais timing comme le dit Fransysco ou un timing chaîne sauté peuvent faire cela.,
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Message par dobmaster Dim 21 Juil - 12:37

une photo pour vous.
moteur qui a but de l'eau 2013-011
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Message par Fran sys co Dim 21 Juil - 13:26

Moi, je l'aurais débarqué au complet... tant qu'à...
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Message par philcollins Dim 21 Juil - 19:34

Fran sys co a écrit:Moi, je l'aurais débarqué au complet... tant qu'à...

Moi aussi, vérifie les bielles, elles peuvent êtres croches
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Message par dobmaster Dim 21 Juil - 23:48

C'est certain que je me devais de le sortir de là. Mais complet c'est pesant en ciboire quand t'as pas de chain bloc. Enfin, le voici et surtout, voilà un bon exemple de manque de lubrification dans un moteur, puisque l'eau ne lubrifie pas. moteur qui a but de l'eau 2013-012

le résultat: moteur qui a but de l'eau 2013-013

Il me reste a trouver la cause... à plus

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Message par Fran sys co Lun 22 Juil - 6:47

Wouais... et une chèvre ne lève pas assez haut pour un bateau...
Une balancoire dans un parc et un chaine bloc... c'est good! ha ha ha
Donne des nouvelles!
Tu vas devoir passer le bloc au sonic pour connaitre les faiblesses... et peut être la craque si elle n'est pas visible...
Bonne chance!
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Message par philcollins Lun 22 Juil - 9:20

Ce moteur à été victime de "hydro lock" ( désole, je ne connais pas le terme français) c'est à dire qu'il avait trop d' eau dans le cylindre et comme un liquide ne se compresse pas, le piston est arrêté net avant la fin de sa course et c'est la bielle qui a absorbé le choc.
Ton moteur est bon pour faire un ancre à bateau. La bonne nouvelle est qu'il en mouille des 305 Chevrolet. Ça ne vaut pas la peine de mettre de l'argent sur ce bloc-la. Quel sont les numéros de casting du bloc et des têtes? Idéalement, tu devrait remettre le vieux cam, après l'avoir fait réusiné
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Message par dobmaster Lun 22 Juil - 13:21

La particularité de ce moteur, c'est qu'il tourne counter clock Wise, donc à l'inverse de tout les moteurs conventionnel. En résultat, j'ai une hélice qui tourne vers la gauche et une qui tourne vers la droite. Je veux conserver cette originalité sur le bateau. Crois-tu Phil, que mon cam fera dans n'importe quelle bloc de 305? Puisque, c'est lui qui, permet cette fonction.
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Message par philcollins Lun 22 Juil - 16:45

C'est le cam + distributeur + accessoires qui détermine la rotation du moteur. Le bloc et les composantes internes sont les mêmes. Est-tu certain de la cylindrée de ce moteur? Vérifie le numéro de casting en arrière du bloc? Idem pour les culasses?
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Message par philcollins Lun 22 Juil - 16:51

Ça peut t'aider


http://www.crusaderengines.com/manuals/L510019-06.pdf
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Message par dobmaster Lun 22 Juil - 17:37

c'est bon ça! merci. Mon casting est le 355909, c'est vraiment un 305 pc. voici un lien sur les parts number pour :
http://www.marinepartssource.com/crusaderpb/305-220.asp

vous êtes super les gars!
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Message par dobmaster Mar 23 Juil - 16:22

Dernier update avant un bon bout, la cause : la voici, mauvaise hivernisation et crack! mon prochain post sera lors de l'implantation du nouveau bloc.
moteur qui a but de l'eau 2013-014
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Message par bebitte3o Mar 23 Juil - 18:13

tu vas prendre ton block ou? as tu l'intention de remettre des 5.0 ou des 5.7!
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Message par dobmaster Mar 23 Juil - 18:50

Je vais m'acheter un short bloc de 305, y installer mon cam,( s'il est ok) et le remonter original avec le haut que j'ai déjà. les têtes seront verifier et testé avant l'installation. la compression du moteur gauche est a prendre, et un reconditionnment est peut-être a prévoir....au moins lui, il fonctionne.
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Message par philcollins Mar 23 Juil - 21:19

dobmaster a écrit:Je vais m'acheter un short bloc de 305, y installer mon cam,( s'il est ok) et le remonter original avec le haut que j'ai déjà. les têtes seront verifier et testé avant l'installation. la compression du moteur gauche est a prendre, et un reconditionnment est peut-être a prévoir....au moins lui, il fonctionne.

De 1976 à 1979, même no de casting. 1980 a 1986 peut faire en autant que c'est pas un modèle à roller lifter.


Ps: la pompe à l 'huile est sûrement différente dans un moteur à rotation inverse.


Le cyl avec la fente, est- ce celui dont a bielle était croche?
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Message par dobmaster Mar 23 Juil - 23:09

oui Phil le même Smile, quand je tournais le crank je me demandais pourquoi il était si dur a tourner. Le piston cachait la fissure.

pour le moteurs 80-86 et même plus récent...si je peux utiliser mes têtes.. je devrais être bon, non? avec des lifters hydraulique réguliers bien sure.
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Message par philcollins Mer 24 Juil - 9:27

dobmaster a écrit:oui Phil le même Smile, quand je tournais le crank je me demandais pourquoi il était si dur a tourner. Le piston cachait la fissure.

pour le moteurs 80-86 et même plus récent...si je peux utiliser mes têtes.. je devrais être bon, non? avec des lifters hydraulique réguliers bien sure.


Oui pas de problème. La grosse différence est le seal du main arrière d'une piece. Pour les têtes, aucun problème. Utilise des frost plug en brass et des gkts de têtes en métal. De plus, ces gkts sont plus minces, tu va perdre de la compression si tu utilise des gkt d'automobile.
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Message par dobmaster Sam 24 Aoû - 23:49

Suite de ma restauration : j'ai reçu mon moteur, opté pour rien de moins qu'un flambant new! tout mesuré, beaucoup trop d'usures sur le mien.
Un beau Crusader 220 HP montés par Fernand Gagnon de moteur ultra à Laval.
Reste plus qu'a l'installer...
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Message par Yammax Dim 25 Aoû - 23:25

Nice !

Tu penses pouvoir mettre ça à l'eau cette année ?
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Message par dobmaster Lun 26 Aoû - 1:30

je vise le printemps prochain, puisque l'intérieur (chambre et poste de pilotage) est revamper.
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