Bateau Quebec
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bateau qui chauffe

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Message par Franky-dou Dim 2 Aoû - 21:17

J ai un petit problème sur mon moteur un Volvo5.0 GL je me promène 5@10min à 30 mph et le buzzeur à température se manifeste j ai changer le thermostat la sea pump et la pompe à l'eau et il chauffe encore je le prends environ 4 fois par annee aidé moi va viré fou

Franky-dou

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Message par Invité Dim 2 Aoû - 22:21

Quel année le moteur ? ressemble t-il à celui-ci  ?

bateau qui chauffe Sans_t17

Ou celui-la ?

bateau qui chauffe Sans_t18

Refroidissement en circuit fermé ( antigel et eau de mer ? )
Ou
Refroidissement seulement eau de mer avec pompe sur le bout de la poulie du crank au bas du moteur ?

Etes vous assuré que le moteur chauffe ou si c' est seulement le buzzel qui décolle après un certain temps.

Etc-ce que ça sent le caoutchouc brûlé ?

Quelles autres vérifications ont été faite à part de changer des pièces ?

L' impeller de la sea pump, était il endommagé, séché, les ailettes de caoutchouc manquantes ou courbées ?

Le thermostat semblait il endommagé visuellement ? l' avez-vous vérifié avec un thermomètre dans l' eau chaude afin de savoir si vraiment il ne fonctionnait pas ?

Anglo Loutre


Dernière édition par Anglo Loutre le Lun 3 Aoû - 22:52, édité 2 fois

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Message par Franky-dou Dim 2 Aoû - 22:49

Il se refroidit avec l eau du lac non sale ,sa sent pas le caoutchouc brûler et le cadran à temperature montre au-delà de 220 si j arrête pas l impeller était très beaux mais je l ai changer quand même même chose pour le thermostat et oui on l'a mis dans l eau bouillant et il fonctionnait avant j était capable de m'être mes main sur les manifold et maintenant oublié le projet ,j ai mis les oreille sur le pieds pour voir si le circuit pouvait être bouché toute avait l aire normal .peut il se faire des dépôt dans le circuit?????

Franky-dou

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Message par Franky-dou Dim 2 Aoû - 23:00

La première image et c est un 2001

Franky-dou

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Message par Invité Dim 2 Aoû - 23:09

Plusieurs facteurs peuvent occasionner une surchauffe.

Trop d' avance sur le timing

Il se pourrait que de l' air soit dans le système,

Aussi que du calcaire se soit formé dans les manifolds et ou les raiser ( coudes ou sont connecté les hoses d' exhaust )

Il y a aussi ces boules dans le compartiment du thermostat sur plusieurs de ces models

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Dernière édition par Anglo Loutre le Dim 2 Aoû - 23:21, édité 1 fois

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Message par Franky-dou Dim 2 Aoû - 23:18

Sa sert a quoi c est deux boule et le timing j ai pas jouer avec je pensait quand prenant son eau dans le lac le circuit se saignait toute seule

Franky-dou

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Message par Invité Dim 2 Aoû - 23:26

Ces boules ne devraient pas être enlevées ni les ressorts.

Tres souvent il se forme des poches d' air justement à cause du changement trop élevé des températures, et cela peut causer problemes.

Lorsque le thermostat ouvre, ces boules ouvre aussi et  l' eau va retourner pour refroidir les manifolds

Lorsque vous partez le moteur, et que la température oscille auxs alentour de 140-150, démancher une à la fois ces hoses et l' eau devrait arriver chaude,

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Dernière édition par Anglo Loutre le Dim 2 Aoû - 23:31, édité 1 fois

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Message par Franky-dou Dim 2 Aoû - 23:29

Je peux tu faire un teste sans boule ou je vais endommager le moteur merci encore pour tes renseignement c très apprécié

Franky-dou

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Message par Invité Dim 2 Aoû - 23:37

A t-il commencé ce chauffage des la première sortie cette année ?


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Message par Franky-dou Dim 2 Aoû - 23:40

Non la dernière de l ans passe sa fait 5ans que je l ai et je l ai toujours faite ferme cher un concessionnaire

Franky-dou

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Message par Invité Dim 2 Aoû - 23:52

Dans ce cas je vérifierais ces boules en démontant les boyaux, ensuite soit démonter les raiser, ( pas trop long ni compliqué pour aller examiner l' intérieur et les gaskets entre deux.

https://www.youtube.com/watch?v=eJi4eOMLGWg

Il y a aussi avec un heat gun suivre le circuit de refroidissement afin de voir ou ça boque ou commence à chauffer.



Anglo

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Message par Franky-dou Lun 3 Aoû - 0:07

Ok merci il peut être sale même si j ai juste 116hrs au compteur je vais faire les teste

Franky-dou

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Message par Franky-dou Lun 3 Aoû - 0:15

Il a tu un liquide qu'on peu mettre pour lave tout sa avant de démarcher genre acide diluer ou quelque chose dans se genre la

Franky-dou

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Message par Invité Lun 3 Aoû - 7:37

116 hrs, mais +- 15 ans de vie.

Et personne ne peut assuré que ce moteur a toujours bien été hivernisé, avec les années l' accumulation de sable , vase, dans le système de refroidissement du bloc moteur et des manifolds pourrait avoir causé de la restriction.

Pour les acide ?, il est préférable pour le moment de se concentrer sur le pourquoi de ce chauffage.

Un thermostat de 140 F ou 60 centigrade est préférable sur ces moteurs.

En voici un de 250 hrs.

bateau qui chauffe 2015-040

Guy Paré.

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Message par Franky-dou Lun 3 Aoû - 9:18

Ok je vais vérifier sa avec un beat gun et démarcher par la suite



Franky-dou

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Message par Franky-dou Lun 3 Aoû - 13:03

Ok je vais vérifier sa avec un beat gun et démarcher par la suite



Franky-dou

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Message par Franky-dou Lun 3 Aoû - 22:47

Finalement j ai trouvé mon problème c des morceau d'un vieux impaller qui bouchait le circuit ou le thermostat merci pour votre aide

Franky-dou

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Message par bebitte3o Lun 3 Aoû - 23:50

C'est en plein ce que j'allais te dire mais pas trop tard au moin tu as trouvé ton trouble, c'est pour ca je dis a tous le monde de les changer!
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