huile pour pied
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Bateau Quebec :: mécanique :: Moteur
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huile pour pied
Bonsoir,
J'ai déjà entendu dire que de la 80/90 pour gear était la même chose que de l'huile a pied.
Est-ce vrai et sinon a part la mercruser qu'est ce que je peu mettre la dedans?
Et c'est sur qu'on peut ne pas ce casser la tête et mettre direct de la mercruser, mais des fois pour sauver des dollars et éviter de ce faire avoir par les constructeurs.
J'ai déjà entendu dire que de la 80/90 pour gear était la même chose que de l'huile a pied.
Est-ce vrai et sinon a part la mercruser qu'est ce que je peu mettre la dedans?
Et c'est sur qu'on peut ne pas ce casser la tête et mettre direct de la mercruser, mais des fois pour sauver des dollars et éviter de ce faire avoir par les constructeurs.
LordNikom- Messages : 47
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 51
Localisation : Anjou
Re: huile pour pied
C'est vrai qu'elle est chère cette huile. On dirait qu'on paie pour le monopole Mercury Marine.
J'ai vu chez Canadian Pouf-Pouf de l'huile pour embase de moteur inboard.
Je suis tenté de l'essayer mais comment savoir si c'est bon ?
J'ai vu chez Canadian Pouf-Pouf de l'huile pour embase de moteur inboard.
Je suis tenté de l'essayer mais comment savoir si c'est bon ?
Gilligan- Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne
Re: huile pour pied
ces bien possible que sa soi la même chose mes je préfère huile conseiller pour avoir la conscience tranquille, on met déjà $$$ en gaz ces pas un 20$ huile supplémentaire qui va changer notre budget:|
fredtrack- Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 49
Localisation : saguenay
Re: huile pour pied
LES HUILES POUR TRANSMISSIONS MARINE ET PIEDS STERN DRIVE.
Les compagnies qui fabriquent les huiles selon les besoins et des spécifications, et ce faisant ils conçoivent aussi ces huiles afin d'être en mesure d'y inclure tout ce qui serait nécessaire et conviendrait pour un type particulier d'application tout en respectant les normes recommandées par une institution.
Et cette institution se nomme: American Petroleum Institute (API)
https://fr.wikipedia.org/wiki/American_Petroleum_Institute
Dans ces recherches ils doivent se préoccuper de:
Les métaux et leurs composantes.
Les seals et caoutchouc aussi bien que l'importance des révolutions de ces engrenages.
Les conditions dans lesquels ces mécanismes évolueront, le chaud, le froid, les eaux douces ou salées, les frictions de ces engrenages et la possibilité de productions de résidus.
Donc comme mentionné ci haut, les compagnies telles que Mercruiser, OMC, Yamaha, Volvo et autres ne fabricant pas d'huile doivent obligatoirement se fier à ces normes et applications.
Donc imaginons que si ces laboratoires travaillant pour ces compagnies pétrolières, transmissions ou sterns drives sont capables de fabriquer ces huiles ils sont capables de mettre aussi ces huiles en marché à leurs noms et à des noms comme SIERRA qui ont de grands marchés de distribution.
NOTE: POUR AVOIR VÉCU UNE POURSUITE ( COMME TÉMOIN EXPERT )SUR LE FAIT QUE DE L'HUILE AUTRE QUE CELLE RECOMMANDÉE PAR LE MANUFACTURIER
AVAIT ÉTÉ UTILISÉE DANS UN MOTEUR 5.7 L LE POURSUIVANT AVAIT MIS EN CAUSE LE RÉPARATEUR DE CE MOTEUR, ET LA CAUSE A ÉTÉ REJETÉE, LE JUGE AVAIT DÉCIDÉ QUE LA POURSUITE AURAIT DU ETRE DÉPOSÉ CONTRE LE FABRICANT DE L'HUILE, C'EST À DIRE LA COMPAGNIE DONT LE NOM ÉTAIT AFFICHÉ SUR LES BOITES, SUR LAQUELLE BOITE ÉTAIT AUSSI INSCRIT TOUTE LES NORMES RECOMMANDÉES PAR LES FABRICANTS DU MOTEUR EN QUESTION, C'EST À DIRE GM QUI ELLE RECOMMANDAIT UNIQUEMENT DE L'HUILE QUI RESPECTAIT LES NORMES API ET CES NORMES BIENS ELLES ÉTAIENT DANS L’HUILE EN QUESTION.
Donc lorsqu'un vendeur, revendeur ou réparateur vous diras ( peut importe sa notoriété en la matière ) que le fait de ne pas avoir utilisé tel ou tel marque d'huile pourrait causer des dommages à votre pied ou transmission de bateau, répondez-lui simplement que si jamais il vous arrivait q, un problème serait diagnostiqué et que le verdict serait relié à la marque de l'huile, que vous le poursuivriez ainsi que la compagnie dont le nom apparaîtra sur la boite.
IMPORTANT:
Cela ne veut par contre pas dire que vous ne DEVEZ pas vous assurer que l'huile qui sera utilisée dans vos engrenages ne doit pas respecter les critères recommandés par le manufacturier, des critères important comme le grade, la viscosité et identifiée API.
Alors parlons donc un peu de ces compagnies autres que Mercruiser, Volvo, OMC, Yamaha et encore et encore, qui fournissent surtout chez leurs revendeurs ou commerces reconnus par eux pour la réparation.
Une compagnie bien connue ici au Canada qui dispose de produits tels des huiles pour transmissions et stern drive.
La compagnie SIERRA distribue des huiles de très bonnes qualités par l'intermédiaire de compagnies telles que :
http://www.go2marine.com/product.do?no=85415F
AMSOIL OIL
APPLICATIONS
AMSOIL:
AMSOIL Huile Universel Transmissions 'Marine' SAE 75/80W-90
AMSOIL Marin Universel Huile Transmissions est une formulation exclusive d' AMSOIL avec bases synthétiques et des additifs de haute performance à utilisation spécifique pour haute performance.
Enrichi avec des additifs spéciaux, Pression Extrême(PE) pour la protection supérieure en accélération rapide, dans les moteurs de haute puissance et haute couple.
Ces huiles protègent contre le chargement de choc, et contre la cavitation des moteurs fortement chargés.
Le lubrifiant marin synthétique universel pour transmission d' AMSOIL est recommandé pour des applications en eau douce et eau salée exigeant une viscosité entre 75W-90 ou 80W-90 et rencontrant des normes de rendement API GL-4 ou GL-5. le Code du produit est identifié par les lettres: AGM
AMSOIL universelle synthétique Marine Gear Lube est recommandé pour les transmissions et les applications nécessitant de l'eau salée de grade 90 ou 80W-90-75W Et DOIT CONTENIR les normes de performance API GL-4 ou GL 5-.
Exemples de ce que AMSOIL synthétique peut fabriquer pour les applications Marine Gear
LES HUILES GULF:
http://www.gulfoilltd.com/load.php?link_id=151169
GEAR OIL 80W-90 GL-5 .
Cette huile est conçu pour s'adapter à touts les engrenages marin conventionnels ou de haute performance.
Nos huiles correspondent à la célèbre norme API GL-5 et est disponible dans les grades SAE 80W-90 de qualité qui s'adaptent presqu'à toutes les applications, in and out board
======================================================
CASTROL OIL:
http://www.castrol.com/castrol/multipleproductsection.do?categoryId=9030229&contentId=7055318
HUILES POUR ENGRENAGES HYPOÏDES: EPX 80W/90
Castrol EPX 80W-90 est une huile minérale pour engrenages multigrades dans laquelle est incorporée des additifs inhibiteurs de corrosion et l'oxydation et les agents anti-mousse.
HUILES POUR ENGRENAGES HYPOÏDES: EPX 85W/140
Castrol EPX 85W-140 st une huile minérale pour engrenages multigrades dans laquelle est incorporée des additifs inhibiteurs de corrosion et l'oxydation et les agents anti-mousse.
=======================================================
PENNZOIL MARINE OIL GEAR LUBE:
http://www.pennzoil.com/documents/Pennzoil%20Marine%20Power%20Trim%20and%20Tilt%20Fluid.pdf
=======================================================
API-GL-4
Pour transmissions à denture hélicoïdale et transmissions hypoïdes spécialement appliquées à des véhicules qui fonctionnent dans des conditions de vitesse élevée et de faible couple ou de vitesse réduite et de couple élevé. Des additifs anti-usure et pour hautes pressions y sont assez souvent ajoutés.
API-GL-5
Voir point précédent mais dans des conditions de vitesse élevée avec sollicitation à-faible couple( torque ) ou encore à vitesse réduite mais à couple élevé. ( haute performance ) Des additifs anti-usure et pour haute-pression sont très souvent ajoutée.
Il en existe encore tellement des fabricants d'huile que je manquerais de place pour touts les placer ici.
--------------------------
EN CONCLUSION:
Vous pensez vraiment que ces compagnies auraient fabriquées des huiles qui risqueraient d'aller à l'encontre des exigences des manufacturiers de transmissions ou de pieds de bateaux, ne penseriez-vous pas plutôt que les vendeurs ou réparateurs y vont d, une exigence ou présentation qui est fausse, mais qui paie.
Et qui paie la note? C'est VOUS.
Parfois même 2 fois le prix.
Il en est exactement le même pour les filtres, les huiles moteurs, les additifs, les busters, les anti gel et anti ci et ça.
Bon magasinage.
Anglo
Les compagnies qui fabriquent les huiles selon les besoins et des spécifications, et ce faisant ils conçoivent aussi ces huiles afin d'être en mesure d'y inclure tout ce qui serait nécessaire et conviendrait pour un type particulier d'application tout en respectant les normes recommandées par une institution.
Et cette institution se nomme: American Petroleum Institute (API)
https://fr.wikipedia.org/wiki/American_Petroleum_Institute
Dans ces recherches ils doivent se préoccuper de:
Les métaux et leurs composantes.
Les seals et caoutchouc aussi bien que l'importance des révolutions de ces engrenages.
Les conditions dans lesquels ces mécanismes évolueront, le chaud, le froid, les eaux douces ou salées, les frictions de ces engrenages et la possibilité de productions de résidus.
Donc comme mentionné ci haut, les compagnies telles que Mercruiser, OMC, Yamaha, Volvo et autres ne fabricant pas d'huile doivent obligatoirement se fier à ces normes et applications.
Donc imaginons que si ces laboratoires travaillant pour ces compagnies pétrolières, transmissions ou sterns drives sont capables de fabriquer ces huiles ils sont capables de mettre aussi ces huiles en marché à leurs noms et à des noms comme SIERRA qui ont de grands marchés de distribution.
NOTE: POUR AVOIR VÉCU UNE POURSUITE ( COMME TÉMOIN EXPERT )SUR LE FAIT QUE DE L'HUILE AUTRE QUE CELLE RECOMMANDÉE PAR LE MANUFACTURIER
AVAIT ÉTÉ UTILISÉE DANS UN MOTEUR 5.7 L LE POURSUIVANT AVAIT MIS EN CAUSE LE RÉPARATEUR DE CE MOTEUR, ET LA CAUSE A ÉTÉ REJETÉE, LE JUGE AVAIT DÉCIDÉ QUE LA POURSUITE AURAIT DU ETRE DÉPOSÉ CONTRE LE FABRICANT DE L'HUILE, C'EST À DIRE LA COMPAGNIE DONT LE NOM ÉTAIT AFFICHÉ SUR LES BOITES, SUR LAQUELLE BOITE ÉTAIT AUSSI INSCRIT TOUTE LES NORMES RECOMMANDÉES PAR LES FABRICANTS DU MOTEUR EN QUESTION, C'EST À DIRE GM QUI ELLE RECOMMANDAIT UNIQUEMENT DE L'HUILE QUI RESPECTAIT LES NORMES API ET CES NORMES BIENS ELLES ÉTAIENT DANS L’HUILE EN QUESTION.
Donc lorsqu'un vendeur, revendeur ou réparateur vous diras ( peut importe sa notoriété en la matière ) que le fait de ne pas avoir utilisé tel ou tel marque d'huile pourrait causer des dommages à votre pied ou transmission de bateau, répondez-lui simplement que si jamais il vous arrivait q, un problème serait diagnostiqué et que le verdict serait relié à la marque de l'huile, que vous le poursuivriez ainsi que la compagnie dont le nom apparaîtra sur la boite.
IMPORTANT:
Cela ne veut par contre pas dire que vous ne DEVEZ pas vous assurer que l'huile qui sera utilisée dans vos engrenages ne doit pas respecter les critères recommandés par le manufacturier, des critères important comme le grade, la viscosité et identifiée API.
Alors parlons donc un peu de ces compagnies autres que Mercruiser, Volvo, OMC, Yamaha et encore et encore, qui fournissent surtout chez leurs revendeurs ou commerces reconnus par eux pour la réparation.
Une compagnie bien connue ici au Canada qui dispose de produits tels des huiles pour transmissions et stern drive.
La compagnie SIERRA distribue des huiles de très bonnes qualités par l'intermédiaire de compagnies telles que :
http://www.go2marine.com/product.do?no=85415F
AMSOIL OIL
APPLICATIONS
AMSOIL:
AMSOIL Huile Universel Transmissions 'Marine' SAE 75/80W-90
AMSOIL Marin Universel Huile Transmissions est une formulation exclusive d' AMSOIL avec bases synthétiques et des additifs de haute performance à utilisation spécifique pour haute performance.
Enrichi avec des additifs spéciaux, Pression Extrême(PE) pour la protection supérieure en accélération rapide, dans les moteurs de haute puissance et haute couple.
Ces huiles protègent contre le chargement de choc, et contre la cavitation des moteurs fortement chargés.
Le lubrifiant marin synthétique universel pour transmission d' AMSOIL est recommandé pour des applications en eau douce et eau salée exigeant une viscosité entre 75W-90 ou 80W-90 et rencontrant des normes de rendement API GL-4 ou GL-5. le Code du produit est identifié par les lettres: AGM
AMSOIL universelle synthétique Marine Gear Lube est recommandé pour les transmissions et les applications nécessitant de l'eau salée de grade 90 ou 80W-90-75W Et DOIT CONTENIR les normes de performance API GL-4 ou GL 5-.
Exemples de ce que AMSOIL synthétique peut fabriquer pour les applications Marine Gear
LES HUILES GULF:
http://www.gulfoilltd.com/load.php?link_id=151169
GEAR OIL 80W-90 GL-5 .
Cette huile est conçu pour s'adapter à touts les engrenages marin conventionnels ou de haute performance.
Nos huiles correspondent à la célèbre norme API GL-5 et est disponible dans les grades SAE 80W-90 de qualité qui s'adaptent presqu'à toutes les applications, in and out board
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CASTROL OIL:
http://www.castrol.com/castrol/multipleproductsection.do?categoryId=9030229&contentId=7055318
HUILES POUR ENGRENAGES HYPOÏDES: EPX 80W/90
Castrol EPX 80W-90 est une huile minérale pour engrenages multigrades dans laquelle est incorporée des additifs inhibiteurs de corrosion et l'oxydation et les agents anti-mousse.
HUILES POUR ENGRENAGES HYPOÏDES: EPX 85W/140
Castrol EPX 85W-140 st une huile minérale pour engrenages multigrades dans laquelle est incorporée des additifs inhibiteurs de corrosion et l'oxydation et les agents anti-mousse.
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PENNZOIL MARINE OIL GEAR LUBE:
http://www.pennzoil.com/documents/Pennzoil%20Marine%20Power%20Trim%20and%20Tilt%20Fluid.pdf
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API-GL-4
Pour transmissions à denture hélicoïdale et transmissions hypoïdes spécialement appliquées à des véhicules qui fonctionnent dans des conditions de vitesse élevée et de faible couple ou de vitesse réduite et de couple élevé. Des additifs anti-usure et pour hautes pressions y sont assez souvent ajoutés.
API-GL-5
Voir point précédent mais dans des conditions de vitesse élevée avec sollicitation à-faible couple( torque ) ou encore à vitesse réduite mais à couple élevé. ( haute performance ) Des additifs anti-usure et pour haute-pression sont très souvent ajoutée.
Il en existe encore tellement des fabricants d'huile que je manquerais de place pour touts les placer ici.
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EN CONCLUSION:
Vous pensez vraiment que ces compagnies auraient fabriquées des huiles qui risqueraient d'aller à l'encontre des exigences des manufacturiers de transmissions ou de pieds de bateaux, ne penseriez-vous pas plutôt que les vendeurs ou réparateurs y vont d, une exigence ou présentation qui est fausse, mais qui paie.
Et qui paie la note? C'est VOUS.
Parfois même 2 fois le prix.
Il en est exactement le même pour les filtres, les huiles moteurs, les additifs, les busters, les anti gel et anti ci et ça.
Bon magasinage.
Anglo
Dernière édition par Anglo Loutre le Dim 16 Aoû - 15:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: huile pour pied
WOW vraiment super L'Anglo ton compte rendu, merci beaucoup pour le temps que tu as pris.
Et les concessionnaire nous font toujours peur avec çà. Maintenant je part a l’aventure pour trouver mon huile.
Et les concessionnaire nous font toujours peur avec çà. Maintenant je part a l’aventure pour trouver mon huile.
LordNikom- Messages : 47
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 51
Localisation : Anjou
Re: huile pour pied
Je n' ai plus de mérite M , depuis la venue d' internet et même avant que je prêche cette rangaine, et dans plusieurs autres faussetés ou demis vérités véhiculées par des esperts supposés.
Apres 50 années passées dans ce domaine on commence à en avoir assé des supposées ci et ça.
Pas pour rien qu' on voudrait bien me faire disparaître de ce domaine des expertises.
Ces renseignements vont au moins permettre à des utilisateurs de produits de poser les bonnes questions à certains fournisseurs ou réparateurs.
Guy Paré alias Anglo
Apres 50 années passées dans ce domaine on commence à en avoir assé des supposées ci et ça.
Pas pour rien qu' on voudrait bien me faire disparaître de ce domaine des expertises.
Ces renseignements vont au moins permettre à des utilisateurs de produits de poser les bonnes questions à certains fournisseurs ou réparateurs.
Guy Paré alias Anglo
Invité- Invité
Re: huile pour pied
Merci pour les renseignement il sont pertinents
Rêve d'eau- Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau
Re: huile pour pied
J'utilise toujours la Amsoil et j'en ai toujours en stock aussi si ca peut dépanner quelqu'un
Re: huile pour pied
Toujours l'information juste avec M. Paré ! Avec toutes ces infos en main, je saurai maintenant quoi rechercher sur les étiquettes d'huile pour embase.
Ça me fait penser à l'huile pour le moteur. Un commerçant me vend du 25W40 de Mercury à près de $50. le 4 litres pour mon moteur 3 litres Mercury et mon vieux manuel du proprio recommandait lui, de la SAE 30 "SE" jusqu'à une température d'utilisation de 32 C.
Réponse du gars au comptoir : "Tu va sauter ton moteur avec de la 10W30"... Je crois qu'il n'a pas écouté ce que je lui disais...
Ça me fait penser à l'huile pour le moteur. Un commerçant me vend du 25W40 de Mercury à près de $50. le 4 litres pour mon moteur 3 litres Mercury et mon vieux manuel du proprio recommandait lui, de la SAE 30 "SE" jusqu'à une température d'utilisation de 32 C.
Réponse du gars au comptoir : "Tu va sauter ton moteur avec de la 10W30"... Je crois qu'il n'a pas écouté ce que je lui disais...
Gilligan- Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne
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