Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Longue histoire courte ou petite histoire longue

+3
mégaleauman
Dartagnan
Mychel
7 participants

Aller en bas

Longue histoire courte ou petite histoire longue Empty Longue histoire courte ou petite histoire longue

Message par Mychel Sam 12 Sep - 0:20

Bonjour,

J'ai besoin d'un important conseil et je vous résume un peu mon histoire pour que vous ayez une idée du parcours !

Fin Aout 2012, je redécouvre les plaisirs de l'eau en louant un 4 heures de kayak a Chambly

toujours 2012 ( le lendemain de la location ) achat de 2 kayaks, reste quelques jours de beau temps pour en profiter

2013: le plaisir du kayak est toujours présent en début de saison mais je commence a regarder passer les Seadoo et ca m'intéresse mais bon après le premier magasinage 13000 $ pour un stupide Seadoo JAMAIS

2013: j'achète donc mon premier Seadoo pour 14 700 $ mais comme je vais être bon pour plusieurs années, ce n'est pas si cher finalement !

2014: beaucoup de plaisir avec le Seadoo, saut de vagues etc.........mais bon faut avouer que a l'ile aux fesses, un après midi a deux sur un Seadoo ce n'est pas très confortable et je commence a trouver que ceux qui ont un ponton sont vraiment bien installé mais 25 000 $ pour un ponton NON !

2014 achat du ponton a la fin de la saison, je ne peux même pas en profiter il reste a la marina jusqu'au printemps

printemps 2015 : sortit du ponton...ahhh que la vie est belle et que c'est donc confortable et paisible.......23 sorties sur l'eau plus tard....ca commence a être trop paisible et ce n'est pas assez rapide mais payer pour un bateau un peu plus sport avec tout ces gens qui on l'air si tassés la dedans...non merci

2015 31 Juillet: achat d'un Glastron GT 205 et le retour de la vitesse ( bon seulement 47 MPH mais quand même, quand on vient de laisser un ponton a 32 KM/H c'est quand même bien, le moteur est peu gourmand un 4.3 Mercruiser et c'est le paradis

Ne me laissez pas j'arrive a mon point Maintenant je voudrais une toilette et un endroit pour coucher parce qu'aller a Sorel a partir de Chambly quand les écluses de St-Ours ferme a 17:00 ca fait chi....

Donc le model qui m'intéresse est un Glastron GT 229, je l'ai visité et essayé ( en salle de montre bien sur ) le lit est bien, confortable pour mes 6' 3'' et ca vient avec un mercruiser 350 et Bravo III

La grande question maintenant car ceci n'était que le préambule, es 'ce que je pourrais être enfin satisfait avec un Cuddy comme celui la ou je suis pris dans une maladie infernale qui attaque les plaisanciers ?

Je recherche un bateau relativement performant, peu couteux en essence avec la possibilité de sortir pour une fin de semaine ( coucher et besoins essentiels) mais sans dépenser une fortune, mon bateau ma couté 39 000 $ avec les taxes et avait 20 heures d'utilisations

J'ai le choix de ce Cuddy en ajoutant 22 000 $ de plus ou de trouver le moyen de me faire confectionner un toit campeur avec une partie spécial pour mettre la toilette comme GROS compromis

Et un 350 avec Bravo III ca consomme surement beaucoup et le pied est cher d'entretiens a ce que j'ai entendue

Si vous avez des suggestions pour moi, je suis ouvert a tout

Merci d'avance a tous
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Longue histoire courte ou petite histoire longue Empty Re: Longue histoire courte ou petite histoire longue

Message par Dartagnan Sam 12 Sep - 5:13

Un cuddy comme le modèle Glastron GT 229 est excellent pour des balades de week-end. Mais je ne peux pas te faire de bonne suggestion, car j'avais un cuddy avant mon petit cruiser Chaparral et pour rien au monde je retournerais avec un cuddy.
J'étais a bout d'avoir toujours à me mettre à genoux pour entrer dans la cabine pour aller au toilette exemple.
Et un coup que ta gouter au luxe d'un cruiser, tu peux plus t'en passer.
Par contre, si tu est un amateur de vitesse, c'est moin conseiller. Un cruiser, c'est conçu pour cruiser dans les 25 MPH en moyenne, sinon, ça coute beaucoup de $$$.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Longue histoire courte ou petite histoire longue Empty Re: Longue histoire courte ou petite histoire longue

Message par mégaleauman Sam 12 Sep - 9:26

Je suis désolé de t'apprendre Mychel que ta maladie est incurable. Ceux qui ont un bateau de 25', qu'il s'agisse d'un cuddy, d'un aft cabin ou d'un bateau sport rêvent pour la plupart d'avoir un 30', et ceux qui ont un 30' rêvent d'un 40' et ainsi de suite... On change de bateau pour plus gros et on tombe en rémission un certain temps, on n'en revient pas comme il est gros, tout ce qu'il a à offrir de plus que ce que nous avions avant, puis après quelques années c'est fou ce bateau rapetisse dans notre esprit, on le trouve soudain minuscule!  ...alors on se remet à rêver, à faire des plans.  Nos besoins changent aussi, on sacrifie un jour la vitesse pour le confort, la famille ou l'économie.  J'ai rencontré un Américain en Floride qui avait un 115' et rêvait de posséder un 150'.  Je pense que seul notre budget ou notre douce moitié peuvent arriver à freiner cette maladie.  Toute mes sympathies:lol:
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Longue histoire courte ou petite histoire longue Empty Re: Longue histoire courte ou petite histoire longue

Message par bebitte3o Sam 12 Sep - 11:05

Comme mégaleauman l'explique si bien la maladie est incurable :'(

Moi a ta place j'irais pour un 27 cuddy ou aft toute suite car de toute façon tu tu vas vouloir un 30 plus tard haha

Tu mentionne pas si tu roule en famille ou avec ta femme?

Es pas peur du 350mpi c'est pas si assoiffé que ca et le B3 ca aide beaucoup a l'économie dans les bateau d'une certaine grosseur!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Longue histoire courte ou petite histoire longue Empty Re: Longue histoire courte ou petite histoire longue

Message par Mychel Sam 12 Sep - 13:35

Merci de vos commentaires, ca me rassure presque !

Au moins je sais que tout le monde est pareil

Bateau = frustration a vie Shocked
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Longue histoire courte ou petite histoire longue Empty Re: Longue histoire courte ou petite histoire longue

Message par philcollins Sam 12 Sep - 14:01

Mychel a écrit:Merci de vos commentaires, ca me rassure presque !

Au moins je sais que tout le monde est pareil

Bateau = frustration a vie  Shocked

Je en suis pas d'accord.

Bateau = Dépense a vie
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Longue histoire courte ou petite histoire longue Empty Re: Longue histoire courte ou petite histoire longue

Message par LordNikom Sam 12 Sep - 14:10

J'ai un 22 pied avec une 350 mpi et bravo one. A 3000 de rpm (environ 30m/h) ca ben du bon sens, très surpris même. Mais en brassant pas mal ou a 10 dedans en fesant de la trip, la ça boit beaucoup.

Mais un moteur comme ça, on a de la puissance au besoin.
LordNikom
LordNikom

Messages : 47
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 50
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

Longue histoire courte ou petite histoire longue Empty Re: Longue histoire courte ou petite histoire longue

Message par Mychel Sam 12 Sep - 14:13

Je suis d'accord, c'est quand la dépense devient au dessus de nos moyen que la frustration arrive.

Surtout que je ne supporterais pas d'emprunter pour un bateau, toute ma vie je me suis dit que si tu ne peux pas te payer un loisir cash c'est que le loisir est trop cher pour toi !
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Longue histoire courte ou petite histoire longue Empty Re: Longue histoire courte ou petite histoire longue

Message par Mychel Sam 12 Sep - 14:17

LordNikom a écrit:J'ai un 22 pied avec une 350 mpi et bravo one.  A 3000 de rpm (environ 30m/h) ca ben du bon sens, très surpris même. Mais en brassant pas mal ou a 10 dedans en fesant de la trip, la ça boit beaucoup.

Mais un moteur comme ça, on a de la puissance au besoin.

Ce qui me surprend c'est le peu de différence sur la vitesse maximal entre les moteur pour un même bateau, pour moi l'accélération a peu d'importance en autant que ca soi acceptable, c'est la vitesse max que j'aime bien de temps en temps
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Longue histoire courte ou petite histoire longue Empty Re: Longue histoire courte ou petite histoire longue

Message par Jacques007 Sam 12 Sep - 15:41

Mychel

En passant ont a pas toute la meme maladie du pied rireeee..J'ai mon p'tit 19'5 avec un 5 litre a carburateur et un pied Alpha One depuis 8 ans c'est mon premier bateau et je l'aime encore il fait la job en masse oui les bateaux plus récent me font tournée la tète mais quand je vois les prix je débande assez vite....


LordNikom

Tu as quoi comme hélice ?? je roule la meme chose que toi avec une 21 de pitch en aluminium
Jacques007
Jacques007

Messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 57
Localisation : Rive-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Longue histoire courte ou petite histoire longue Empty Re: Longue histoire courte ou petite histoire longue

Message par philcollins Sam 12 Sep - 15:46

Tout est un compromis, même sur un gros bateau.

Personnellement, j'ai eu 5 bateau, 18', 19', 19', 21' et 25'. tous cuddy sauf le 18. Et c'est avec les plus petits que j'ai eu le plus de plaisir, probablement parce que plus jeune et moins blasé.
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Longue histoire courte ou petite histoire longue Empty Re: Longue histoire courte ou petite histoire longue

Message par bebitte3o Sam 12 Sep - 17:24

Mychel a écrit:Je suis d'accord, c'est quand la dépense devient au dessus de nos moyen que la frustration arrive.

Surtout que je ne supporterais pas d'emprunter pour un bateau, toute ma vie je me suis dit que si tu ne peux pas te payer un loisir cash c'est que le loisir est trop cher pour toi !

Ca peut vite devenir beaucoup d'argent un bateau personnellement pas le choix d'emprunter!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Longue histoire courte ou petite histoire longue Empty Re: Longue histoire courte ou petite histoire longue

Message par LordNikom Dim 13 Sep - 0:20

Jacques007 a écrit:Mychel

En passant ont a pas toute la meme maladie du pied  rireeee..J'ai mon p'tit 19'5 avec un 5 litre a carburateur et un pied Alpha One depuis 8 ans c'est mon premier bateau et je l'aime encore il fait la job en masse oui les bateaux plus récent me font tournée la tète mais quand je vois les prix je débande assez vite....


LordNikom

Tu as quoi comme hélice ?? je roule la meme chose que toi avec une 21 de pitch en aluminium

21 aussi, a 3000 je roule a 30m/h, a 4000 40m/h et a 5200 vraiment pas loin du 60m/h. Le tout checker au gps, mais sur le fleuve dans le bon sens du courant. Shocked

Avant j'avais un 18 pieds avec un 3.0 litre. Tout était moin cher(la moitier environ): gaz. assurance entretien et entreposage. Mais sérieusement si je fait pas le fou, c'est pas si pire que ça en fin de compte. Mon 18 pied avec 5-6 personnes était beaucoup moins économique.
LordNikom
LordNikom

Messages : 47
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 50
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

Longue histoire courte ou petite histoire longue Empty Re: Longue histoire courte ou petite histoire longue

Message par Mychel Dim 13 Sep - 9:50

Je ne sais pas a 100 % ce que j'ai comme hélice. A l'achat j'ai demandé une hélice neuve parce que l'ancien proprio l'avait encoché mais je pense qu'il ont posé une Black Max......je ne connais pas le pitch.

LordNikom, Tu as quoi comme moteur ?
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Longue histoire courte ou petite histoire longue Empty Re: Longue histoire courte ou petite histoire longue

Message par LordNikom Dim 13 Sep - 14:38

Mychel a écrit:Je ne sais pas a 100 % ce que j'ai comme hélice. A l'achat j'ai demandé une hélice neuve parce que l'ancien proprio l'avait encoché mais je pense qu'il ont posé une Black Max......je ne connais pas le pitch.

LordNikom, Tu as quoi comme moteur ?

350 mpi avec bravo one
LordNikom
LordNikom

Messages : 47
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 50
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

Longue histoire courte ou petite histoire longue Empty Re: Longue histoire courte ou petite histoire longue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum