Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Triste histoire

+3
Rêve d'eau
mlk134
mégaleauman
7 participants

Aller en bas

Triste histoire Empty Triste histoire

Message par mégaleauman Lun 17 Juin - 19:29

On m'a dirigé un voisin de quai au début de la saison, il venait de s'acheter son premier bateau et il voulait que je lui donne des cours d’accostage et que je lui explique comment fonctionnait les équipements de son bateau (GPS, sélecteur de batteries, cadrans etc.).  Âgé dans la soixantaine il m'expliqua qu'il était atteint d'un cancer de la moelle des os et qu'on lui donnait 6 à 12 mois d'espérance de vie.  Sa famille lui a conseillé de réaliser un vieux rêve qu'il caressait et de s'acheter un bateau pendant qu'il le pouvait encore.  Je l'ai accompagné à 2 reprises et il est sorti 1 ou 2 fois seul ou accompagné de sa fille.  Aujourd'hui il m'a appelé de l'hôpital pour me demander de m'occuper de la vente de son bateau, ce n'est pas nécessairement la fin pour lui mais il réalise qu'il n'a plus l'énergie pour s'occuper du bateau et il ne veut pas laisser le problème de la vente à sa fille.  Demain j'irai prendre des photos de son bateau et placerai des annonces sur internet.  Je le connais à peine mais ça m'attriste grandement pour lui.

PROFITEZ DE LA VIE AUJOURD'HUI - PAS DEMAIN! A U J O U R D ' H U I ! ! !
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Triste histoire Empty Re: Triste histoire

Message par mlk134 Lun 17 Juin - 19:33

Si tout le monde pourais comprendre sa a place de toujours remettre à demain on a juste une vie à vivre et pour ma par j'en profite à 100%
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Triste histoire Empty Re: Triste histoire

Message par Rêve d'eau Lun 17 Juin - 19:44

Ce qui est triste il a réaliser sont rêve mais la santé et l energie ni sont plus il aura manquée de temps dommage pour lui et c'est proche
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Triste histoire Empty Re: Triste histoire

Message par superic Lun 17 Juin - 19:46

C'est en plein ça, il faut en profiter maintenant, on sait jamais...
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Triste histoire Empty Re: Triste histoire

Message par RickyT11 Lun 17 Juin - 20:53

Comme le dit ma pensée. La joie de vivre et les rêves sont pour aujourd'hui et non demain.

Bravo Megaleauman pour avoir lui avoir donné quelque bon temps......
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Triste histoire Empty Re: Triste histoire

Message par -Mike- Lun 17 Juin - 23:04

Quand j'avais 14-15 ans j'ai eu connaissance d'une histoire similaire....

Un collegue a mon pere était un tripeux de chasse et peche.  Toute sa vie il a travaillé dur pour qu'a sa retraite il soit capable de se gater et de profiter de la vie.


Arrive a l'automne avant sa retraite, il s'achete un pickup avec un campeur neuf dans la boite et une belle chaloupe pour la peche.  Le kit idéal!!!

QUelques semaine apres un coup de masse; cancer généralisé.  Le gars est mort dans l'hiver....


Il a travaillé toute sa vie pour finalement regarder son reve de son lit d'hopital...  Cette histoire m'a terriblement marqué et sa explique plusieurs de mes choix irrationnel face a certaine dépense que j'ai faite....

-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Triste histoire Empty Re: Triste histoire

Message par RickyT11 Lun 17 Juin - 23:27

Je vous comprends.

Moi c'est ma fille qui à 13 ans a vécue un cancer et depuis ce temps là et bien nous vivons ma famille et moi au présent et non dans le futur.

Il faut faire des choix et voir si c'est faisable. Réaliser sont rêve le plutôt possible pour pouvoir en réaliser un autre demain.

Par contre Mike, il faut être rationnel Exclamation et ne pas se mettre dans la misère Laughing
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Triste histoire Empty Re: Triste histoire

Message par mixterra Mar 18 Juin - 8:54

Ouin... pas toujours évident, si on savait tous quand exactement les lumières fermerai, sa changerai bien des choses, je crois qu'il ne faut juste pas rien prendre comme aquis, autant les gens que les activité, ou le matériels...
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Triste histoire Empty Re: Triste histoire

Message par -Mike- Mer 19 Juin - 18:46

RickyT11 a écrit:Je vous comprends.

Moi c'est ma fille qui à 13 ans a vécue un cancer et depuis ce temps là et bien nous vivons ma famille et moi au présent et non dans le futur.

Il faut faire des choix et voir si c'est faisable. Réaliser sont rêve le plutôt possible pour pouvoir en réaliser un autre demain.

Par contre Mike, il faut être rationnel Exclamation et ne pas se mettre dans la misère Laughing





Ouias mais non je me suis jamais mit dans la misere pour ca mais je ne me gene pas pour mettre de quoi sur la M/C... lol

-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Triste histoire Empty Re: Triste histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum