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Message par chaoscube Mer 16 Sep - 11:17

DRondeau a écrit:L'option de le laisser dehors au froid bien habiller est mon no 1... mais je n'ai jamais hiverniser de moteur inbord encore... sa me fait pas peur, mais j'ai une petite crainte disons... et j'ai pas trop envie de l'avoir dans mes pattes dans l'entrée toutes l’hiver..

Si je trouve une offre intéressante pas trop loin de chez moi, p-e que je vais l'entreposer.


Ceux qui le laisse dans leurs cours, faites vous vous même votre hivernation, ou vous le faites faires par un détaillant/mécano ? et combien  sa vous coute, histoire de comparer les prix... ?



Pour répondre à Dartagnan, l'avantage de l'entreposer à l'intérieur, et que tu évite tout gel avec l'humidité qui peux y avoir à l'intérieur, que ce soit au fond de la cale, ou un tapis moindrement humide... sa préserve ton achat Wink


J'ai toujours fait moi même. Ca coute 2 pintes d'huile pour le pied, 2 gallon de 9.46L de "prestone", un canne de fogging oil et une de stabilisant à essence.
Je prend un gros entonnoir custom qui se déverse dans les "oreilles".

Le faire faire, ca coûte environ 200$ de mémoire. Mon père le fait faire par quelqu'un car ca le stress trop.
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Message par steph_rs Mer 16 Sep - 12:14

chaoscube a écrit:
DRondeau a écrit:L'option de le laisser dehors au froid bien habiller est mon no 1... mais je n'ai jamais hiverniser de moteur inbord encore... sa me fait pas peur, mais j'ai une petite crainte disons... et j'ai pas trop envie de l'avoir dans mes pattes dans l'entrée toutes l’hiver..

Si je trouve une offre intéressante pas trop loin de chez moi, p-e que je vais l'entreposer.


Ceux qui le laisse dans leurs cours, faites vous vous même votre hivernation, ou vous le faites faires par un détaillant/mécano ? et combien  sa vous coute, histoire de comparer les prix... ?



Pour répondre à Dartagnan, l'avantage de l'entreposer à l'intérieur, et que tu évite tout gel avec l'humidité qui peux y avoir à l'intérieur, que ce soit au fond de la cale, ou un tapis moindrement humide... sa préserve ton achat Wink


J'ai toujours fait moi même. Ca coute 2 pintes d'huile pour le pied, 2 gallon de 9.46L de "prestone", un canne de fogging oil et une de stabilisant à essence.
Je prend un gros entonnoir custom qui se déverse dans les "oreilles".

Le faire faire, ca coûte environ 200$ de mémoire. Mon père le fait faire par quelqu'un car ca le stress trop.

Je fais exactement la meme chose que toi.


Dernière édition par steph_rs le Mer 16 Sep - 16:49, édité 1 fois

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Message par jeff32 Mer 16 Sep - 13:40

X3 !!!!
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Message par Invité Mer 16 Sep - 14:52

https://www.youtube.com/watch?v=SFdmYieXU98

https://www.youtube.com/watch?v=_bxpqmT1S3c

https://www.youtube.com/watch?v=W-BcIrAyrgs

https://www.youtube.com/watch?v=vbyJ1eX0VQY

https://www.youtube.com/watch?v=CPIYwM7G-Wc

https://www.youtube.com/watch?v=mFYYrw_0efY

Entreposage hivernal - Page 2 Sans_t17


Pour certaines méthode lorsque les plugs sont enlevées du bloc et ou des manifolds, ( Ne pas oublier de passer une broche dans les trous, plusieurs blocs , têtes, ou manifolds se retrouvent fendus parce que du sable, vase, calcaire, bloc ces trous.)

Guy Paré alias Anglo.


Dernière édition par Anglo Loutre le Mer 16 Sep - 15:18, édité 1 fois

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Message par DRondeau Mer 16 Sep - 15:00

chaoscube a écrit:
DRondeau a écrit:L'option de le laisser dehors au froid bien habiller est mon no 1... mais je n'ai jamais hiverniser de moteur inbord encore... sa me fait pas peur, mais j'ai une petite crainte disons... et j'ai pas trop envie de l'avoir dans mes pattes dans l'entrée toutes l’hiver..

Si je trouve une offre intéressante pas trop loin de chez moi, p-e que je vais l'entreposer.


Ceux qui le laisse dans leurs cours, faites vous vous même votre hivernation, ou vous le faites faires par un détaillant/mécano ? et combien  sa vous coute, histoire de comparer les prix... ?



Pour répondre à Dartagnan, l'avantage de l'entreposer à l'intérieur, et que tu évite tout gel avec l'humidité qui peux y avoir à l'intérieur, que ce soit au fond de la cale, ou un tapis moindrement humide... sa préserve ton achat Wink


J'ai toujours fait moi même. Ca coute 2 pintes d'huile pour le pied, 2 gallon de 9.46L de "prestone", un canne de fogging oil et une de stabilisant à essence.
Je prend un gros entonnoir custom qui se déverse dans les "oreilles".

Le faire faire, ca coûte environ 200$ de mémoire. Mon père le fait faire par quelqu'un car ca le stress trop.



On peux-tu voir a quoi sa ressemble ton "antonoir custom" svp ? Si sa peux couter moin cher que la photo ci-haut et être aussi efficace.... pourquoi pas !


Pour le reste sa me stress pas dutout... c'est juste que j'ai jamais fait sa, mais je sais quoi faire, j'remise mon hors bord et mon skidoo depuis des années...




Voici un guide pour ceux qui veulent plus d'info :
http://entrepotmarine.com/img/media/Catalogue/2015/Hivernage/GuideHivernage_Entreposage.pdf


Mais le point qui m'intrigue.... faut enlever les plug bleu APRÈS l'avoir rempli de prestone..... je pensais (de ce que j'ai vu sur youtube) que tu enlevais les plug bleu, l'eau sort du bloc, et ensuite tu le remplis de prestone... j'ai aussi vu sur youtube un gars qui déplug les hose de pompe a eau pour les vider et remplir manuellement de prestone...


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Message par Mychel Mer 16 Sep - 15:58

Une autre question, avant de mettre du stabil dans l'essence, il faut que la tank soit a quel niveau de préférence ?

Merci !

PS: c'est déprimant comme sujet quand il fait 35 dehors Laughing
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Message par steph_rs Mer 16 Sep - 16:55

DRondeau a écrit:
chaoscube a écrit:
DRondeau a écrit:L'option de le laisser dehors au froid bien habiller est mon no 1... mais je n'ai jamais hiverniser de moteur inbord encore... sa me fait pas peur, mais j'ai une petite crainte disons... et j'ai pas trop envie de l'avoir dans mes pattes dans l'entrée toutes l’hiver..

Si je trouve une offre intéressante pas trop loin de chez moi, p-e que je vais l'entreposer.


Ceux qui le laisse dans leurs cours, faites vous vous même votre hivernation, ou vous le faites faires par un détaillant/mécano ? et combien  sa vous coute, histoire de comparer les prix... ?



Pour répondre à Dartagnan, l'avantage de l'entreposer à l'intérieur, et que tu évite tout gel avec l'humidité qui peux y avoir à l'intérieur, que ce soit au fond de la cale, ou un tapis moindrement humide... sa préserve ton achat Wink


J'ai toujours fait moi même. Ca coute 2 pintes d'huile pour le pied, 2 gallon de 9.46L de "prestone", un canne de fogging oil et une de stabilisant à essence.
Je prend un gros entonnoir custom qui se déverse dans les "oreilles".

Le faire faire, ca coûte environ 200$ de mémoire. Mon père le fait faire par quelqu'un car ca le stress trop.



On peux-tu voir a quoi sa ressemble ton "antonoir custom" svp ?  Si sa peux couter moin cher que la photo ci-haut et être aussi efficace.... pourquoi pas !


Pour le reste sa me stress pas dutout... c'est juste que j'ai jamais fait sa, mais je sais quoi faire, j'remise mon hors bord et mon skidoo depuis des années...




Voici un guide pour ceux qui veulent plus d'info :
http://entrepotmarine.com/img/media/Catalogue/2015/Hivernage/GuideHivernage_Entreposage.pdf


Mais le point qui m'intrigue.... faut enlever les plug bleu APRÈS l'avoir rempli de prestone.....     je pensais (de ce que j'ai vu sur youtube) que tu enlevais les plug bleu, l'eau sort du bloc, et ensuite tu le remplis de prestone... j'ai aussi vu sur youtube un gars qui déplug les hose de pompe a eau pour les vider et remplir manuellement de prestone...



Moi j'ai j'amais défait aucune plug/hose, que ce soit quand je l'hivernise ou le prépare pour la saison, j'utilise du prestone au lieux de l'antigèle a tuyau (rouge) parce que le prestone est concu pour bien ce mélanger avec l'eau et ne pas gelé, l'antigel a tuyau rouge que tu mélange a de l'eau donne un mélange qui gèle un peu pareil (genre de sluch) mais qui ne prend pas d'expenssion mais j'aime mieux le prestone.

L'important c'est que tu t'assure que le prestone sorte bien comme il faut de partout. moi sa me prend 3.5 gallons de 4 littres.

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Message par Le borat (scoobydoo) Mer 16 Sep - 18:12

chaoscube a écrit:
DRondeau a écrit:L'option de le laisser dehors au froid bien habiller est mon no 1... mais je n'ai jamais hiverniser de moteur inbord encore... sa me fait pas peur, mais j'ai une petite crainte disons... et j'ai pas trop envie de l'avoir dans mes pattes dans l'entrée toutes l’hiver..

Si je trouve une offre intéressante pas trop loin de chez moi, p-e que je vais l'entreposer.


Ceux qui le laisse dans leurs cours, faites vous vous même votre hivernation, ou vous le faites faires par un détaillant/mécano ? et combien  sa vous coute, histoire de comparer les prix... ?



Pour répondre à Dartagnan, l'avantage de l'entreposer à l'intérieur, et que tu évite tout gel avec l'humidité qui peux y avoir à l'intérieur, que ce soit au fond de la cale, ou un tapis moindrement humide... sa préserve ton achat Wink


J'ai toujours fait moi même. Ca coute 2 pintes d'huile pour le pied, 2 gallon de 9.46L de "prestone", un canne de fogging oil et une de stabilisant à essence.
Je prend un gros entonnoir custom qui se déverse dans les "oreilles".

Le faire faire, ca coûte environ 200$ de mémoire. Mon père le fait faire par quelqu'un car ca le stress trop.




moi je fait exactement la même chose que toi
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Message par Rêve d'eau Mer 16 Sep - 19:32

C est correct et vous avez votre recette vous enlevée aucune plug avec du Prestone

Mais pour ceux qui vont utiliser du rose enlevée les plug et passé une broche pour vous assuré qu'il n'est pas bouché pour que l eau s'évacue complètement

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Message par Dartagnan Jeu 17 Sep - 5:09

Mychel a écrit:Une autre question, avant de mettre du stabil dans l'essence, il faut que la tank soit a quel niveau de préférence ?

Merci !

PS: c'est déprimant comme sujet quand il fait 35 dehors   Laughing  
Remplie ta tank à essence au ¾ (75%) pour l'hiver.
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Message par Mychel Jeu 17 Sep - 7:33

Merci beaucoup Dartagnan !
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Message par chaoscube Jeu 17 Sep - 9:42

DRondeau a écrit:
chaoscube a écrit:
DRondeau a écrit:L'option de le laisser dehors au froid bien habiller est mon no 1... mais je n'ai jamais hiverniser de moteur inbord encore... sa me fait pas peur, mais j'ai une petite crainte disons... et j'ai pas trop envie de l'avoir dans mes pattes dans l'entrée toutes l’hiver..

Si je trouve une offre intéressante pas trop loin de chez moi, p-e que je vais l'entreposer.


Ceux qui le laisse dans leurs cours, faites vous vous même votre hivernation, ou vous le faites faires par un détaillant/mécano ? et combien  sa vous coute, histoire de comparer les prix... ?



Pour répondre à Dartagnan, l'avantage de l'entreposer à l'intérieur, et que tu évite tout gel avec l'humidité qui peux y avoir à l'intérieur, que ce soit au fond de la cale, ou un tapis moindrement humide... sa préserve ton achat Wink


J'ai toujours fait moi même. Ca coute 2 pintes d'huile pour le pied, 2 gallon de 9.46L de "prestone", un canne de fogging oil et une de stabilisant à essence.
Je prend un gros entonnoir custom qui se déverse dans les "oreilles".

Le faire faire, ca coûte environ 200$ de mémoire. Mon père le fait faire par quelqu'un car ca le stress trop.



On peux-tu voir a quoi sa ressemble ton "antonoir custom" svp ?  Si sa peux couter moin cher que la photo ci-haut et être aussi efficace.... pourquoi pas !


Pour le reste sa me stress pas dutout... c'est juste que j'ai jamais fait sa, mais je sais quoi faire, j'remise mon hors bord et mon skidoo depuis des années...




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Mais le point qui m'intrigue.... faut enlever les plug bleu APRÈS l'avoir rempli de prestone.....     je pensais (de ce que j'ai vu sur youtube) que tu enlevais les plug bleu, l'eau sort du bloc, et ensuite tu le remplis de prestone... j'ai aussi vu sur youtube un gars qui déplug les hose de pompe a eau pour les vider et remplir manuellement de prestone...




À vrai dire, je ne me sert pas d'oreilles sur mes mécanique...j'ai une valve sur mon système de sea strainer avec un adapteur pour la ose à jardin. Je trouve ca plus pratique et il n'y a aucune perte de liquide.
Pour l'entonnoir, rien de sorcier...il contient juste une méga capacité avec un long tuyaux qui devient tout petit en pointu et je met ca direct dans l'adapteur pour la ose à jardin.
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Message par chaoscube Jeu 17 Sep - 9:45

Mychel a écrit:Une autre question, avant de mettre du stabil dans l'essence, il faut que la tank soit a quel niveau de préférence ?

Merci !

PS: c'est déprimant comme sujet quand il fait 35 dehors   Laughing  

La quantité d'essence importe peu, mais l'important c'est qu'il ai le bon ratio de stabilisant dedans et tu dois aussi faire fonctionner la mécanique un 10 minutes pour que le mix se propage partout dans ton système.
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Message par DRondeau Jeu 17 Sep - 21:06

Merci gang !

À force d'en parler avec le monde, j'me rend compte que tout le monde fait sa d'une manière différente...

Pas mal certains que je suis pas le seul a profiter des conseil ici ! Wink





P.S. : @Chaoscube, présente nous dont ton nouveau jouet ! Wink Very Happy
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Message par chaoscube Ven 18 Sep - 9:55

Je n'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos, mais voici mon nouveau Fountain Fever 27' 1991 avec un 502 carb

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Message par steph_rs Ven 18 Sep - 13:02

Vraiment beau, avec un beau trailer Myco en plus, montre nous d'autre photo quand tu aura une chance et tes impression.

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Message par mixterra Ven 18 Sep - 13:10

Hot!! Avec cet angle de photo, on dirait qu'il est plus long qu'un 27pieds!!
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Message par chaoscube Ven 18 Sep - 14:50

steph_rs a écrit:Vraiment beau, avec un beau trailer Myco en plus, montre nous d'autre photo quand tu aura une chance et tes impression.

Je vais en prendre en fin de semaine et partir un thread dans l'autre section pour ne pas trop débordé du sujet ici Razz

Merci pour les bons commentaires Smile
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