Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

région de Sorel

+5
bebitte3o
La Ro-Ma
Alcork
DRondeau
vagabon
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

région de Sorel Empty région de Sorel

Message par vagabon Mer 28 Oct - 13:40

mes deux premières sortie sur le St Laurent, (marina St Laurent Ile d'Orléans) m'ont assurer que l'achat de mon premier bateau, c'est le meilleurs achat, mais c'est limite ici a Québec, le fleuve c'est imprévisible, pas beaucoup de choix comme plan d'eau, toujours est/ouest, les marées sont puissante, pas ou peu de baie pour mouillage, je pense vouloir m'installer dans la région de Sorel /Tracy, a cause du fleuve et de la Rivière Richelieu, il semble y avoir plus de vas et viens, plus vivant, plus de choix, vos suggestion, merci
vagabon
vagabon

Revenir en haut Aller en bas

région de Sorel Empty Re: région de Sorel

Message par DRondeau Mer 28 Oct - 14:38

Sorel est une très belle région pour naviguer !

Que veux tu comme suggestion ?

sache que :
-il y a un fort courrant dans la région, mais pas de marée
-pour aller sur le richelieu, tu dois passer l'écluse a st-ours
-pleins d'iles et de chenal dans les iles de sorel, mais y'a du courrant, sauf qu'il y est possible de s'ancré facilement
-t'es à 1h30 de montréal par l'eau

Si tu es pour déménager pour la passion du nautisme, c'est un beau spot, mais il y en a aussi d'autres ailleur. Étant donné que tu as un "petit" bateau facilement transportable, je te suggère d'essayer plusieurs endroits comme le lac 2 montagne, la rivière outaouais, lac st-francois, les miles-iles (ontario) avant de déménager pour cela.
DRondeau
DRondeau

Message par vagabon Mer 28 Oct - 15:01

je compte bien aller faire quelque essai ailleurs, c'est pour ça que j'ai acheté un bateau transportable, et aussi j'aime l'avoir dans ma cour, ainsi je peut aller ou je veux et ici c'est limite.

Mais déménager c'est pas juste une question de nautisme, je suis a Québec depuis 42 ans, et comme retraité, j'aspire a un environnement plus tranquille, et suis natif des hautes Laurentides, je pensais Sorel surtout pour la rivière Richelieu, peut être que Berthier ville serait pas mal non plus, je vais analyser les autre suggestions, merci,
vagabon
vagabon

Message par DRondeau Mer 28 Oct - 15:20

Dans ce cas, j'opterais pour l'outaouais si j'étais toi... pas mal plus beau et tranquile que sorel !

J'ai habité dans le coin de la rivière rouge/outaouais, et maintenant contrecoeur (près de sorel)...
DRondeau
DRondeau

Message par vagabon Mer 28 Oct - 16:28

je devrais préciser que pour moi, un peu plus tranquille, ça veut dire un terrain plus grand que 50 x 80, le plus loin possible d'une église avec un bedo qui annonce la messe ou un mariage avec 200 coup de cloche et plus, et une place pour placer mon bateau plus grand que 10 pieds de large. et une place pas de photo radar loll, et en cas de nostalgie profonde de courte durée, je peut faire un saut a Québec.

Mais c'est sur que je vais regarder toute les options, c'est vrai que l'outaouais c'est beau, mais je suis porté a regarder les options plan d'eau, des places de mouillage, j'ai fait souvent la route le long du Richelieu, mais parents on habité St Jean plusieurs années, je passais par Otterburn park,
vagabon
vagabon

Message par Alcork Jeu 29 Oct - 13:26

Moi je demeure a Sorel et je trouve ca tres bien, en plus qu'avec Rio Tinto la vache a lait de Sorel qui pense peut être fermer tu auras des deals sur les maisons

Alcork

Message par vagabon Jeu 29 Oct - 15:52

je viens de visionner quelque vidéo des iles de Sorel. j'avais de la misère a croire ça. le max de bateau que j'ai vu a date (même si j'avais pas de bateau) c'est une demi douzaine a la baie de Beauport, Une chose certaine, je passerai pas l'été prochain sans aller faire mon tour. Faut juste je trouve une place de mouillage pas trop loin pour des resto et service.
vagabon
vagabon

Message par La Ro-Ma Jeu 29 Oct - 19:36

Une belle place aussi c'est la ville nautique Saint-Paul très prêt du lac Champlain.... plusieurs marina au usa ou vers Saint-Jean sur richelieu a Saint-Paul plusieurs marina et de très belle descente...beaucoup se retrouve a l'ancre a l'arrière du fort Lennox...
La Ro-Ma
La Ro-Ma

Message par DRondeau Jeu 29 Oct - 20:47

vagabon a écrit:je viens de visionner quelque vidéo des iles de Sorel. j'avais de la misère a croire ça. le max de bateau que j'ai vu a date (même si j'avais pas de bateau) c'est une demi douzaine a la baie de Beauport, Une chose certaine, je passerai pas l'été prochain sans aller faire mon tour. Faut juste je trouve une place de mouillage pas trop loin pour des resto et service.

LE partty de l'année 2015.... 2016 va être encore plus fou !

région de Sorel 12006148_729723477161313_5292709373926936375_n

DRondeau
DRondeau

Message par vagabon Jeu 29 Oct - 22:03

j'ai vu ça sur un des vidéo, ça commence a quel heure, je me rappelle c'était une semaine chaude j'ai acheté mon bateau a Alma le 3 sept, suit revenu a Québec le 4
vagabon
vagabon

Message par bebitte3o Jeu 29 Oct - 22:16

St Jean avec le lac champlaim proche c'est super!
bebitte3o
bebitte3o

Message par Mychel Jeu 29 Oct - 22:44

Le Richelieu entre Chambly et Sorel c'est magnifique et ca me semble la place la plus approprié pour ta grosseur de bateau
Mychel
Mychel

Message par HPLou Ven 30 Oct - 7:03

Le Richelieu se n'est plus ce que c'était et je m'explique.
Vagabon cherche de la tranquillité.... Il Y en aura jamais en navigant sur le richelieu entre Chambly et ST Ours. C'est un vrai boulevard Décarie à l'heure de pointe.
Je navigue sur le Richelieu depuis 6 ans et tout ce que je vois c'est de la vitesse, non respect des autres plaisanciers, de la musique dans le tapis, des bateaux de Wake à la tonne; y sont 12 dans un 22 pieds à faire des vagues de fous à 5mph que tu dois éviter. Quand c'est pas les bateaux qui tire des tripes et qui font du zigzag sans regarder. Pis y a les polices depuis 2 ans (MRC et SQ) qui sont présent et qui donnent des contraventions pour justifier l'achat de leurs bateaux.
Malheureusement le Richelieu n'est vraiment pas large et il est impossible d'éviter tous c'est problème là.
Moi justement je veux changer de plan d'eau et ce sera soit Sorel ou St-Paul.

HPLou

Message par vagabon Ven 30 Oct - 7:22

Mychel a écrit:Le Richelieu entre Chambly et Sorel c'est magnifique et ca me semble la place la plus approprié pour ta grosseur de bateau

surtout que je connais bien la route, qui longe le Richelieu, otterburn park/chambly, 14 km a vol d'oiseau, belle ride.

pour calculer distance a vol d'oiseau, http://www.distanceentre.com/Distance-de-Vol-calculateur.aspx
vagabon
vagabon

Message par vagabon Ven 30 Oct - 7:50

(Le Richelieu se n'est plus ce que c'était et je m'explique....HPLou)

je pensais a la région de Sorel pour avoir du choix entre fleuve ou Richelieu, mais si c'est comme tu dit en effet ça serait pas mon trip dans une jungle de bateau et de wake,

pour la tranquiité, ce que je voulais dire c'est que j'envisage de sortir et habiter ailleurs, Québec c'est rendu Montréal, traffic traffic,traffic et me trouver un patelin sans nécessairement vivre dans un champ. Les alternatives ne manque pas, ça pourrait être sur la rive nord aussi, comme Berthier, mais pas plus loin,

je cherche de la variété de paysage, de plan d'eau, mouillage, beacher et un peu de baignade, mais ici en bateau c,est le désert, les marinas sont des terrains de camping, c'est pas pour moi, j'ai pas acheter un bateau pour faire du camping, je viens de vendre mon VR. Et je veux dormir a coté de mon bateau le soir, donc faut que j'habite pas trop loin d'une descente de bateau.

Le fleuve, ici, pas de place pour beacher, juste du mouillage, et la baignade dans le fleuve tu oublie ça. Les gars ici me le dise, tu vas te tanner du fleuve et vas vouloir aller voir ailleurs qu'ils me disent,

mon premier voyage, je vais descendre et mettre mon bateau un peu avant Sorel et faire le reste en bateau pour faire de l'exploration, merci a tous pour les conseils, on apprends plein de chose sur ce site,
vagabon
vagabon

Message par bebitte3o Ven 30 Oct - 9:53

Moi je parlais de la rivière entre st jean sur richelieu et le lac champlaim.
Si tu veux de la diversité le lac champlaim va t'en donner pour les dix prochaines années.
bebitte3o
bebitte3o

Message par DAN Sam 31 Oct - 10:08

Personnellement j'adore Sorel pour les îles et le fleuve ect... Mais le faible coût des maison est lié directement a une économie très médiocre ! Du monde bizzare il y en a bcp si pour toi le respect et un minimum de classe est important je te conseil de pas vivre a Sorel directement... Ses des gros propos que je fait la mais je suis très bien placé pour en jugé! J'ai une copine et des amis et plusieurs appartements là-bas depuis près de 10 ans donc un conseil d'ami éloigne toi un peu de Sorel si tu aime le coin les prix des environ sont très bien et offre un plus beau décors! Mon choix a ta place serait un village entre st-charle et st-ours .
DAN
DAN
Admin

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Message par vagabon Sam 31 Oct - 12:07

dan, justement ça ressemble a ce qu'un gars de par icitte me disait, il as travaillé a la garde cotière et as habité a Sorel 22 ans, mais j'ai d'autre alternative, ça pourrait être du coté de Berthier. De toute facon, je me planifie une journée ou deux, je vais mettre le bateau a la descente de M. B et faire l'exploration des iles, et l'environnement de St Francois, ou comme tu dis St Ours c'est a voir aussi, j'ai souvent fait la route le long du Richelieu,

mes besoins un McDo pour mon café le matin et un Métro pas loin et de l'eau minimum 2 pieds de profond. Pour le reste c'est un secret, je te donne un indice: bikini.
vagabon
vagabon

Message par DRondeau Sam 31 Oct - 13:33

Ma prêcher pour ma paroisse....

Contrecoeur est probablement ce que tu cherches...

1-La ville est en développement intense, avec le nouveau port de Montréal qui va surement s'y développé, sa ne peut qu'être bon pour la "ville"
2-C'est un petit village, donc très tranquile.
3-les taxes le moins cher de toute la rive sud entre sorel et Beauharnois
4-à 35 min du pont JC, donc pas très loin de mtl
5-t'as le choix de maison en masse, constructions neuve, vieille maison dans le village, ou plus rural, dans les champs

et pour ce qui est de la navigation ben..
1-t'es dans les iles de contrecoeur, donc un coin tranquile avec plusieurs endroits de mouillage, y'a même des bouées pour t'attacher pour pas avoir a jeter l'ancre dans les petites baies dans les iles
2-à 45 min maximum des iles de sorel
3-à 1h15 de Montréal
4-plage a verchère à 15 min
5-plage a varenne à 40 min
6-2 marina, dont la seul dans le coins qui vend du gaz (les plus près c'est répentigny ou sorel)
7-t'es pas conicé entre 2 écluse comme tu le serais sur le richelieu, mais si tu désire aller sur le richelieu, la descente de st-antoine (gratuite) est à même pas 10 min de trailer...

J'pense que ce sont de très bon points qui pourrais satisfaire tes désirs !?!? Wink
DRondeau
DRondeau

Message par vagabon Sam 31 Oct - 16:41

merci DRondeau, je vais regarder ça sérieusement,
vagabon
vagabon

Message par Alcork Dim 1 Nov - 20:51

Sérieusement du monde bizarre il y en a partout, et c'est certain que si tes blocs sont au centre ville tu vas en avoir encore plus des bizarres, malheureusement de la pauvreté il va toujours en avoir mais pour l'économie je ne pense pas que sa soit moins bon que des petites villes comme St Ours par exemple....C'est certain qu'il y a 6-7 bateaux de wake sur le Richelieu dans le coin de Sorel et il va y en avoir de plus en plus plus que ca va aller car se promener pour se promener c'est bien beau mais pratiquer un sport c'est encore mieux.... Choisi l'endroit qui te convient le mieux et fait toi ta propre opinion des gens par toi même et pas par les autres. Je trouve sa très drôle qu'en 2015 nous jugeons les gens par leur région!!!

Alcork

Message par vagabon Lun 2 Nov - 3:11

Alcork, t'as bien raison, c'est pour ça que j'en prends et j'en laisse, dans n'importe quelle ville, si tu fait ta p'tite affaire, que tu dérange personne, t'auras pas de problème, et si je déménage, c'est pas pour me planter au coeur d'une ville, mais sans m'isoler dans le fond d'un rang non plus, c'est pour ça que je vais aller faire de l'exploration cette été, a voir la quantité de bateau qu'il y as dans le coin, pas besoin d'attendre le party de sept et la quantité d'ile et l'étendue d'eau, on prends le coin qui fait notre affaire.

Mes parents ont habité St Jean sur Richelieu pendant une trentaine d'année, j'ai fait la navette Quebec / St jean des douzaine de fois. j'adorais faire la randonnée le long du Richelieu, j'ai toujours aimé cette région, je déjeunais souvent chez Bouchard a Richelieu, c'est sur que je vais en faire un bout en bateau..... mais je veut resté plus près du fleuve. a Plus
vagabon
vagabon

Message par DAN Lun 2 Nov - 15:29

Alcork a écrit:Sérieusement du monde bizarre il y en a partout, et c'est certain que si tes blocs sont au centre ville tu vas en avoir encore plus des bizarres, malheureusement de la pauvreté il va toujours en avoir mais pour l'économie je ne pense pas que sa soit moins bon que des petites villes comme St Ours par exemple....C'est certain qu'il y a 6-7 bateaux de wake sur le Richelieu dans le coin de Sorel et il va y en avoir de plus en plus plus que ca va aller  car se promener pour se promener c'est bien beau mais pratiquer un sport c'est encore mieux.... Choisi l'endroit qui te convient le mieux et fait toi ta propre opinion des gens par toi même et pas par les autres. Je trouve sa très drôle qu'en 2015 nous jugeons les gens par leur région!!!
Ne le prend pas aussi mal ... Ses un opinion personnel et partagé de plusieurs malheureusement ! Il y a du bon monde la bas la preuve ma copine est de la je suis née a Sorel et j'ai bcp d'amis la aussi! Mais pour avoir fait le tour du Québec plusieurs fois Sorel reste pour moi la ville avec une bonne partie de la population avec une attitude (bs) 

Ont a tous droit a nos opinions ses le but d'un forum de discussion Wink
DAN
DAN
Admin

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Message par Mychel Mar 3 Nov - 20:25

Pour ta partie '' Bikini '' plus besoin de chercher....il y a deux petites iles entre St-Charles et St Denis sur le Richelieu....et bien....C'est la Very Happy
Mychel
Mychel

Message par bebitte3o Mar 3 Nov - 22:01

Ya peut-être du monde bizarre a sorel mais vous devriez voir a st pie haha
bebitte3o
bebitte3o

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé