Ile de Sorel
+3
Inter800
DAN
Adrien Morin
7 participants
Page 1 sur 1
Ile de Sorel
Bonjour,
Voudrait aller faire du bateau au ile de sorel mais je ne saispas ou desendre mon bateau.
Je recherche une dessente a bateau gratuite et avec du stationement idealement pres des ile de Sorel.
Merci!
Voudrait aller faire du bateau au ile de sorel mais je ne saispas ou desendre mon bateau.
Je recherche une dessente a bateau gratuite et avec du stationement idealement pres des ile de Sorel.
Merci!
Adrien Morin- Messages : 21
Re: Ile de Sorel
du coté Sorel il y a les deux descente municipal que tu dois avoir une vignette donc besoin d’être résident même chose pour le village de Yamaska et st-Francois donc la réponse est non il n'y a pas de descente gratuite , idéalement la marina saurel est ton meilleur choix mais elle est payante et du coté Bertier je peu pas t'aider...
A st anne de sorel descente gratuit mais si tu prend le stationnement 20.00 mais si tu veut marcher a 400 pied y a un stationnement gratuit a cote de ancien theatre
Inter800- Messages : 92
merci de l'info je ne la connaissais pas celle la.Inter800 a écrit:A st anne de sorel descente gratuit mais si tu prend le stationnement 20.00 mais si tu veut marcher a 400 pied y a un stationnement gratuit a cote de ancien theatre
a la descente de sorel sous le pont de la 30 c'est gratuit descendre, mais parking payant, par compte, tu peux stationné dans les rues pas loins pour gratuit si t'es prêt a marcher.
Sache que, a part les descente privé (marina, camping, ...), les accès aux cours d'eaux fédéral sont censé être gratuite pour tout les canadiens, les villes n'ont pas le droit de chargé pour les accès au descente fédéral (par compte beaucoup de ville ne suive pas cette loi et sont illégal en chargeant la descente (bandit a cravate)), les villes peuvent seulement chargé le stationnement, ce qu'il ne se gêne pas de faire... DONC, descente fédéral = gratuit, et pour le parking, tu vas dans les rues alentours...
Sache que, a part les descente privé (marina, camping, ...), les accès aux cours d'eaux fédéral sont censé être gratuite pour tout les canadiens, les villes n'ont pas le droit de chargé pour les accès au descente fédéral (par compte beaucoup de ville ne suive pas cette loi et sont illégal en chargeant la descente (bandit a cravate)), les villes peuvent seulement chargé le stationnement, ce qu'il ne se gêne pas de faire... DONC, descente fédéral = gratuit, et pour le parking, tu vas dans les rues alentours...
DRondeau- Messages : 1390
Marina du nid d aigle a maskinongés presque gratuit
Rêve d'eau- Messages : 774
Pourvoirie du lac St-Pierre à St-Ignace, 10 $ de mémoire
Alvil- Messages : 181
Donc, si je comprend bien, Les municipalités "à vignettes" n'ont pas le droit d'exclure la descente aux non-résidents ?
En tout cas, la descente municipale de St-Ignace-de-Loyola chargent (vignettes) et demande preuve à l'appuie pour l'avoir et refuse l'acces aux non-résidents... C'est triste...
En tout cas, la descente municipale de St-Ignace-de-Loyola chargent (vignettes) et demande preuve à l'appuie pour l'avoir et refuse l'acces aux non-résidents... C'est triste...
Tiboutte- Messages : 425
Tiboutte a écrit:Donc, si je comprend bien, Les municipalités "à vignettes" n'ont pas le droit d'exclure la descente aux non-résidents ?
cette municipalité est "hors la loi" si elle t'empêche d'utiliser la descente.... mais elle peut t'empêcher de te stationné par compte...
Mais.. t'essaieras de débattre sa avec le ti cul a 10$/h qui connais pas la loi qui s'est juste fait dire, si pas résiedent, il descend pas....
DRondeau- Messages : 1390
Ok
Merci je ne savait pas ca...
Merci je ne savait pas ca...
Adrien Morin- Messages : 21
La vignette et la preuve de résidence, c'est pour le stationnement de la municipalité. Mais tu peux stationné ton auto et ta remorque à la pourvoirie du Lac St-Pierre juste à côté, 10$
Alvil- Messages : 181