anode!!ca vaut tu la peine des changer!
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mixterra
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jeff32
bebitte3o
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Bateau Quebec :: mécanique :: Moteur
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anode!!ca vaut tu la peine des changer!
plusieurs pence que les anodes ca sert pas a grand choses,vla ce que ca donne des années sans les changer,je vais les remettre beau!
avant de commencer!
avant de commencer!
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
Re: anode!!ca vaut tu la peine des changer!
une fois sandblasté,c mieux mais y reste encore pas mal d'ouvrage!
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
Re: anode!!ca vaut tu la peine des changer!
je suis rendu la,y me reste a boucher les trous et repeinturé et collant neuf pris sur e-bay a 25$ sinon 150$ a la marina!!
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
Re: anode!!ca vaut tu la peine des changer!
je pense que la reponse a cette question est definitivement, oui !
jeff32- Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe
Re: anode!!ca vaut tu la peine des changer!
pardonne mon ignorance, mais qu'est-ce que l'anode ? j'ai jamais entendu ce terme en nautisme durant toute ma vie...
DRondeau- Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 39
Localisation : Contrecoeur
Re: anode!!ca vaut tu la peine des changer!
Ce sont les pièces de couleur gris argent qui se trouve sur le pied du moteur!!
mixterra- modérateur
- Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
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Localisation : Ste-Marthe on the lake
Re: anode!!ca vaut tu la peine des changer!
C'est tu sa qu'on appelle la maladie du pied!!
mixterra- modérateur
- Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake
Re: anode!!ca vaut tu la peine des changer!
mixterra a écrit:Ce sont les pièces de couleur gris argent qui se trouve sur le pied du moteur!!
C'est une pièce en particulier, ou c'est TOUT ce qui est silver sur le pied ??? j'comprend pas avec ton explication, désolé.
DRondeau- Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 39
Localisation : Contrecoeur
Re: anode!!ca vaut tu la peine des changer!
Pour une idée des pièces:
http://www.boatzincs.com/bravo3-mag-kit.html
tu vas voir cur ce détail ce que c'est. Et pour savoir a quoi sa sert, voir plus bas!!
http://www.boatzincs.com/bravo3-mag-kit.html
tu vas voir cur ce détail ce que c'est. Et pour savoir a quoi sa sert, voir plus bas!!
Dernière édition par mixterra le Mer 9 Mai - 11:49, édité 1 fois
mixterra- modérateur
- Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake
Re: anode!!ca vaut tu la peine des changer!
Voici une définition que j'ai trouver:
L'anode est l'électrode où a lieu une réaction électrochimique d'oxydation (menant à la production d'électrons) par opposition à la cathode où se produit une réaction électrochimique de réduction (menant à la consommation d'électrons) .
•Il s'agit du pôle négatif (-) dans une pile électrique qui débite.
•En revanche, dans le cas d'un électrolyseur, l'anode est reliée au pôle positif du générateur extérieur.
•C'est également un dispositif utilisé pour protéger une structure en métal (coque de navire,...) de la corrosion . voir protection cathodique
et protection cathodique:
La protection cathodique permet de protéger un métal contre la corrosion. Pour modifier le potentiel du métal à protéger cathodiquement, une anode installée dans le même électrolyte est utilisée. Les anodes peuvent être de deux types : soit des anodes ayant un potentiel plus électronégatif que le métal à protéger (anode sacrificielle), soit des anodes couplées à un générateur de tension continue imposant une différence de potentiel entre les deux métaux (méthode à courant imposé).
La protection cathodique est une technique pour contrôler la corrosion d’une surface métallique en transformant cette surface en la cathode d’une cellule électrochimique. La protection cathodique est utilisée pour protéger les structures métalliques de la corrosion, notamment l’acier, les canalisations d’eau, les oléoducs, les réservoirs, les piliers métalliques des jetées, les navires, les plateformes pétrolières ou encore les structures en béton armé.
Sa vient pas de moi!!! juste copy/paste!!!!
L'anode est l'électrode où a lieu une réaction électrochimique d'oxydation (menant à la production d'électrons) par opposition à la cathode où se produit une réaction électrochimique de réduction (menant à la consommation d'électrons) .
•Il s'agit du pôle négatif (-) dans une pile électrique qui débite.
•En revanche, dans le cas d'un électrolyseur, l'anode est reliée au pôle positif du générateur extérieur.
•C'est également un dispositif utilisé pour protéger une structure en métal (coque de navire,...) de la corrosion . voir protection cathodique
et protection cathodique:
La protection cathodique permet de protéger un métal contre la corrosion. Pour modifier le potentiel du métal à protéger cathodiquement, une anode installée dans le même électrolyte est utilisée. Les anodes peuvent être de deux types : soit des anodes ayant un potentiel plus électronégatif que le métal à protéger (anode sacrificielle), soit des anodes couplées à un générateur de tension continue imposant une différence de potentiel entre les deux métaux (méthode à courant imposé).
La protection cathodique est une technique pour contrôler la corrosion d’une surface métallique en transformant cette surface en la cathode d’une cellule électrochimique. La protection cathodique est utilisée pour protéger les structures métalliques de la corrosion, notamment l’acier, les canalisations d’eau, les oléoducs, les réservoirs, les piliers métalliques des jetées, les navires, les plateformes pétrolières ou encore les structures en béton armé.
Sa vient pas de moi!!! juste copy/paste!!!!
mixterra- modérateur
- Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake
Re: anode!!ca vaut tu la peine des changer!
Ouais, ces pieds avaient un cancer en phase terminal pas à peu près!
Je te lève mon chapeau bebitte30 des avoir remis en étât, ça prenait de la patience et du jus de bras.
Et comme le dis mixterra: c'est la vai maladie du pied!!
Je te lève mon chapeau bebitte30 des avoir remis en étât, ça prenait de la patience et du jus de bras.
Et comme le dis mixterra: c'est la vai maladie du pied!!
Re: anode!!ca vaut tu la peine des changer!
mégaleauman a écrit:Ouais, ces pieds avaient un cancer en phase terminal pas à peu près!
Je te lève mon chapeau bebitte30 des avoir remis en étât, ça prenait de la patience et du jus de bras.
Et comme le dis mixterra: c'est la vai maladie du pied!!
attend un peu j'ai pas encore mis les photos une fois terminé,y vont etres comme neuf
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
Re: anode!!ca vaut tu la peine des changer!
Juste pour vous donner une petite idée, ont se sert aussi d'anode lors de travaux d'excavation (pour les nouveaux tuyau d'aqueducs ) en fonte bien sur . Cela extensionne la vie des tuyaux
iceracer5- Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 53
Localisation : Maple Grove
Re: anode!!ca vaut tu la peine des changer!
j'ai fini de rafraichir les pied,sont pas pire mais pas a mon gout mais j'aime pas ce genre de job donc ...!!!!
mais au moin y vont arreter de pourrir!
mais au moin y vont arreter de pourrir!
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
Re: anode!!ca vaut tu la peine des changer!
je crois que tu as oublier un zink primer
les anodes d'eau douce sont en zink et le primeur de zink est un stoper a l'activité électrique des eaux environnant le bateau
moi avant de repeindre chaque pièces d'un mécanique marin je lui donne un mise couche de zink et iil ne sert a rien de donner de grosses couches mais c'est une double protection
désoler de pas en avoir parler avant
les anodes d'eau douce sont en zink et le primeur de zink est un stoper a l'activité électrique des eaux environnant le bateau
moi avant de repeindre chaque pièces d'un mécanique marin je lui donne un mise couche de zink et iil ne sert a rien de donner de grosses couches mais c'est une double protection
désoler de pas en avoir parler avant
mecano-alpha-cobra- Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: anode!!ca vaut tu la peine des changer!
mets en que cela lui aide beaucoup
mecano-alpha-cobra- Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: anode!!ca vaut tu la peine des changer!
j'ai mis un primer pis faite tout ce qui faut mais je les pas assez sablé,j'aurrais pus les rendre mieux que ca mais la patience a manqué,la ce sont mes pieds pour un client je l'aurrais jamais livré comme ca,c'étais la chose qui m'écoeurais sur mon bateau mais une fois dans l'eau je vais les trouver ben correct!!
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
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