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raconter vaut plus belle aventure

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Message par mlk134 Ven 16 Mar - 19:32

en ecrivent sur un notre poste jai penser que sa serais drole de lire les adventure des autres mordu de bateau comme moi
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Message par mlk134 Ven 16 Mar - 19:35

jesper que sa va marcher le copier colle: c se que le monde dise mes sa ma pas arriver encor et jesper jamais mais sétais une tres drole de journée don une vague ,la plus drole ,moi et mon chum debout en avant c moi qui conduit et une vague passe par dessu le nez et tout o ralenti dret en plein dans ma face et mon chum meme pas une goute deau sur lui mais une bonne vague tonber assie sur le siege,une chance jai une bonne pompe de cales automatique geek
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Message par DAN Ven 16 Mar - 20:53

bonne idée!

pour moi ces une histoire qui remonte a 2009 quand j'avais mon sunbird open deck 16pi dans le richelieu il y avais un couple sur une motomarine qui prenais des tres grosse vague a l'arriere d'un cruiser et moi dans mon bateau avec ma blonde mon beau frere et ma soeur j'ai u une soudaine envie dans impréssionné quelque un donc je me lance dans les vagues je sort le moteur de l'eau a deux reprise et voila la troisieme qui arrive ho boy! j'ai pas le choix elle est tellement grosse que si je mais pas les gas a fond elle va passé sur moi! et la je mais le gas dans le tapis et je jump la vague je sais pas de combien de pied j'ai complement sortie le bateau de l'eau mais croyer moi j'aurais payer tres cher pour que se moment sois filmé!

apres quand tout le monde a repris sont soufle la gagne dans le bateau avec un gros smile en dissant s'étais malade et moi fier de ma shoot je fait comme si toute étais planifié d'avance (yeah right) en suite je me tourne et je vois le couple sur la motomarine me regardant avec des yeux gros comme des 2 piace et immobile sur place lolllll


Dernière édition par DAN le Ven 16 Mar - 21:22, édité 1 fois
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Message par mecano-alpha-cobra Ven 16 Mar - 21:07

moi mes sont Alleur


Dernière édition par mecano-alpha-cobra le Jeu 19 Avr - 2:13, édité 1 fois (Raison : quand je ferme la porte)

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Message par maxum Sam 17 Mar - 11:55

ben moi jai eu la mervielleuse idée de emmener ma soeur et son copin qui c pas boire on arrive au parc belle rive a st-ours on se park mon beau frere ecoeure un gars en say-doo un bon 10 minute le gars se tanne ne pas oublier quond nest tous assie dans le bateau relaxe avec nos verre manger sur le party lui le ti-crisss de say-doo se vire de bord et up la vague dans mon bateau inondation lolllllll la cabine etais pleine nous autre toute mouillier de l'eau en veux tu on avais j'aurais jamais penser que etre parker au quai qu'un ti-crisss pourrait faire sa aujourd'huit on nen rie bien et fin de cette histoire on na jamais revue se say-doo la a pie jai apris de pue enmmener du monde qui save pas boire Mad
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Message par mixterra Sam 17 Mar - 13:45

Un de mes chum avait un Speedster (Sea-doo). Nous invite a aller voir les feux de la ronde Very Happy ... Il connait le fleuve soso Rolling Eyes ... A la fin des feux, tout le monde part en malade Twisted Evil , nous on quittes à vitesse réduite, soudainement, on change de cap a la demande de sa blonde Mad , on croise un bateau nous fesant des grand signe, on approche, il nous dit pas trop fort, Venez pas ici, y'a un haut fond! en même temps... BANG!!!! Crying or Very sad scratch on se sort de notre prise, en perdant l'usage d'un moteur (il nous en reste 1) et sort le gars de son haut fond... son hélice est scrap, on le remorque. 500 pieds plus loins, un cable entre dans la 2ième turbine... arrêt complet... il est minuit... un jeune couple s'approche et nous remorque les 2 bateaux, de peine et de misère. Il est 1h30, finallement arriver à l'iles charron, on cri$$e le restant de bateau sur la remorque... morale de l'histoire, le pont Jacque Cartier est une maudite belle place pour voir les feux!!! Laughing Laughing
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Message par DAN Sam 17 Mar - 19:14

mixterra a écrit:Un de mes chum avait un Speedster (Sea-doo). Nous invite a aller voir les feux de la ronde Very Happy ... Il connait le fleuve soso Rolling Eyes ... A la fin des feux, tout le monde part en malade Twisted Evil , nous on quittes à vitesse réduite, soudainement, on change de cap a la demande de sa blonde Mad , on croise un bateau nous fesant des grand signe, on approche, il nous dit pas trop fort, Venez pas ici, y'a un haut fond! en même temps... BANG!!!! Crying or Very sad scratch on se sort de notre prise, en perdant l'usage d'un moteur (il nous en reste 1) et sort le gars de son haut fond... son hélice est scrap, on le remorque. 500 pieds plus loins, un cable entre dans la 2ième turbine... arrêt complet... il est minuit... un jeune couple s'approche et nous remorque les 2 bateaux, de peine et de misère. Il est 1h30, finallement arriver à l'iles charron, on cri$$e le restant de bateau sur la remorque... morale de l'histoire, le pont Jacque Cartier est une maudite belle place pour voir les feux!!! Laughing Laughing
outch bonjour la facture j'espaire que les feux étais beau cette soirée la!
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Message par bebitte3o Dim 18 Mar - 12:01

moi j'ai vu quelque chose qui ma jeté a terre l'été passé,j'étais ancré a l'ile aux noix a st-paul,y'avais deux bateaux devant moi a une centaine de pied de 25 pied les deux ont sorti leur ancre et ont eu ben dla misere a bien faire accrocher les ancre??ca devien claire qui sont débutant mais réussisse apres une coupe de tantative,tous va bien il se baigne comme tous le monde,y décide de regarder ses hélice faque leve le pied au maximum,c un pied bravo 3 avec deux hélice donc les hélices sortent de l'eau y regarde ca pis c correct,apres un certain temps yarrete de regarder ca et font autres chose c normal,un moment donné leur ancre échappe et ce mette a reculer vers nous autres ont est trois bateaux a l'épaule sur mon ancre faque jme rend compte avant eux qui ce rapproche assez vite de nous ya du courrant dans l'eau a cette endroit,faque jme leve et commence a regarder plus et le gars sen rend compte a temps donc décide en vitesse de partir le moteur pour avancer,ca va bien jusqu'a la,y donne un solide coup de gas la je CRIS apres le plus fort que j'ai pu,leur femmes étaient encore dans l'eau et une montais dans l'échelle,mais le pied toujours levé au boutte,la femme avais les hélices a moin de six pouces de l'épaule je capotais jpencais voir un découpage mais non elle ses fais repoussé avec l'autre femme qui étais elle derriere le bateau a deux ou trois pied des hélices,quand jy est geulé apres ya laché pis y c rendu compte de ce qui venais de faire,heureusement y c rien passé mais ca passé proche la femme dans l'échelle a eu la peur de ca vie,conclusion faut faire attention et regarder ce qui ce passe autour du bateau avant de mettre les gaz,j'ai aussi plein d'histoire plus le fun mais un autre foie peut-etre!!
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Message par -Mike- Dim 18 Mar - 15:15

L'an passé, un jetski sautait les vagues a l'entrée de la riviere Magog. (environ 2-3 pieds de vague une journée correct)

Et la il me suivait ( je roulais idle, je sortais de la riviere) et jump ma vague, la je lui fais signe de me suivre car je vais lui lever une vague...

On est 7 dans le bateau avec 700lbs de balast, je monte a 12 mph ( le peak de ma vague) et je tourne légerement a droite, sa sort une vague ( pas tres longue mais carré) d'environ 4.5-5 pieds...

Le gars s'enligne et donne du gaz, y'a lever d'environ 8 pieds dans les air, lache les pogné du jet ski et se garoche a l'eau... En sortant de l'eau y me regardait avec les yeux ronds....

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Message par mecano-alpha-cobra Dim 18 Mar - 18:23

plus start


Dernière édition par mecano-alpha-cobra le Jeu 19 Avr - 2:16, édité 1 fois (Raison : arrangez-vous)

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Message par Tiboutte Lun 16 Avr - 1:15

MIXTERRA: C'est des histoires de même qui me fond peur, de naviguer vers MTL... Mes chums mont toujours... "Tant que tu restes dans les bouées..." ouais mais.... J'imagine que toi, en revenant des feu, tu devais y êtres, entre les bouées ?!?
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Message par mixterra Lun 16 Avr - 11:03

Non, car y'avait pas trop de bouée dans le secteur, mais c'est tellement le zoo quand tu reviens des feux, que j'n'y retournerai jamais!!!
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Message par mégaleauman Lun 16 Avr - 12:56

Je plaide coupable!

J'ai une bien mauvaise habitude, celle de naviguer le réservoir quasi vide (moins lourd, le bateau monte plus rapidement sur le step et il est aussi plus économique) mais je ne suis jamais tomber en panne sèche! Bref, il y a quelques années, au retour d'un voyage sur le Saguenay, je partais de Tadoussac et devait me rendre à la marina de Baie-Saint-Paul. On ne peut toutefois accéder à cette marina qu'à marée haute. Pas de problème, je calcul l'heure de mon départ de Tadoussace pour arriver à Baie-Saint-Paul à marée haute. Mon épouse me suggère de prendre de l'essence avant de quitter Tadoussac, mon réservoir est à peu près à moitié. Je lui répond que je prendrai de l'essence à Baie-Saint-Paul, et nous partons... Chemin faisant on rencontre des baleines, on stop les moteurs, certaines baleines passent sous le bateau, on "trip", on les photographies puis nous repartons. Quelques milles plus loin nous rencontrons d'autres baleines, on s'arrète à nouveau, pour conséquence qu'arrivé face à Baie-St-Paul, la marée est en train de descendre et voyant des rochers à fleur d'eau dans le chenal menant à la marina je n'ose m'engager. Le fleuve St-Laurent à cette hauteur a très peu de marina accessibles à marée basse et il est aussi très peu fréquenté. La marina la plus près se trouvait à la pointe sud-est de l'Île d'Orléans, + de 50mn de là et l'aiguille de mon cadran d'essence s'approchait dangereusement de la position "E", de plus nous remontions le courant et la marée descendait, tout était contre nous. Mon épouse ne disait mot mais son regard en disait suffisamment. J'ai navigué en bordure du chenal balisé, d'abord pour qu'en cas de panne d'essence, je ne me retrouve pas sur la route des cargos, ensuite pour prendre note du numéro des bouées pour donner ma position par VHF à la garde cotière quand l'inévitable se produirait. Le fleuve est trop profond dans cette région pour envisager de mouiller l'ancre. Je navigais donc à la vitesse que je crois être la plus économique, le plus directement vers la destination, un oeil sur le cadran du réservoir, l'autre sur mon épouse (je ne peux dire lequel des deux était le plus effrayant?) Bientôt l'indicateur pointa le "E" puis en bas du "E", et nous étions toujours au milieu de nul part... puis l'île d'Orléans apparut au loin et je retins mon souffle. l'île d'Orléans fait tout de même 20 milles de long et la seule marina est à l'autre bout, j'étais certain qu'on ne se rendrait pas. À la pointe nord j'ai apperçu un quai de ciment, j'ai mouiller l'ancre à proximité et débarqué avec mon annexe dans le but de me rendre à une station service proche pour acheter un bidon d'essence. Un travailleur sur le quai m'apprend qu'il n'y a pas de stations services à proximité, il avait toutefois à l'arrière de son camion un bidon de 5 gallons d'essence qu'il m'a vendu. Cette essence ajouté dans mon réservoir, l'aiguille n'a même pas bougé, cette essence nous a tout de même permis de rejoindre la marina Club nautique de l'île Bacchus ou j'ai fait le plein. Ce soir là, rendu à Québec, je n'ai rien rien rien refusé à mon épouse vous pouvez me croire. lol! La morale de cette histoire: Écoutez-donc les conseils de votre douce Razz Razz
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Message par DAN Lun 16 Avr - 13:05

mégaleauman a écrit: La morale de cette histoire: Écoutez-donc les conseils de votre douce Razz Razz
apres tout ont reste des hommes donc nous avons toujours raison! king
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Message par Tiboutte Lun 16 Avr - 18:09

Rolling Eyes PFffff ! Very Happy
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Message par Tiboutte Lun 16 Avr - 18:11

MIXTERRA: ONT M'A FORTEMENT DÉCONSEILLÉ D'Y ALLER... EN TOUT CAS, PAS AVEC MON BÉBÉ.... CHU TROP PETITE... cA BRASSE TROP CA L'AIR...
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Message par mégaleauman Lun 16 Avr - 20:29

J'y suis allez avec mon Doral Citation 25', à part à l'entrée du fjord du Saguenay ou les courants créent un clapot désagréable, ni la vague, ni le brouillard ne m'ont causé d’ennuis. Je n'avais pas de GPS et mon profondimètre ne valait rien. Par contre avant chaque départ on s'assurait auprès des habitués que les conditions étaient propices à la navigation. C'est vraiment un voyage à faire! Les paysages sur le St-Laurent entre Québec et Tadoussac sont époustouflant, et que dire du Saguenay... Ça ne se dit tout simplement pas! Nous avons fait ce trip fin juillet début août, à cette période de l'année le brouillard est moins fréquent. Peut-être avons nous été aussi très très chanceux côté météo, c'est ce que certains me disent. Et pour ceux dont le bateau est sur une remorque, c'est encore plus facile en mettant à l'eau directement sur le Saguenay, celui-ci se navigue comme le St-Laurent entre Montréal et Sorel.
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Message par Yammax Lun 16 Avr - 23:09

Hé Mélaleauman, c'est drole, j'avais la même habitude que toi de me garder bas en gas et l'été dernier, j'ai eu une panne sèche: c'est gênant.

On finit un w-e et le niveau est bas mais je me dis, c'pas grave, j'remplirai le w-e prochain. Le dit w-e prochain, il fait beau et on décide d'aller à une plage pas loin, j'me dit: bah, j'gaserai au retour. Mais voila qu'au retour, la marina que j'avais spoté sur ma carte est fermée... j'me dit s'pas grave m'a aller à l'autre ou je vais d'habitude (mais qui est de l'autre coté de la mienne (ou il n'y a pas d'essence)). Avec tout le gossage que j'avais fait, j'arrive à la marin et il est 18h05... et elle fermait à 18h00: zut. Retourne à ma marina (10 milles de là) et dodo. Le lendemain, j'ai de la visite et je leur dis: ok mais première chose: on va gaser. En route pour le gaz, a environ 1 mille: le moteur meurt... et hop, dans la vague de 3 pieds.
Un petit bateau 16 pieds avec 4 personnes à bord m'a tirer vers le bord ou j'ai ancré et ils ont eu la gentillesse d'embarquer ma femme, la conduire au bord, l'emmener en voiture à la marina ou elle a acheté de gas (et un bidon) et l'ont ramené au quai puis du quai au bateau: cool les américains !

Mais vous auriez du me voir debout sur ma petite swin dans la vague de 3 pieds avec un 5 gallons que j'essaie de vider dans le réservoir... me sentait pas ben ben fin là.

Et là, je vous jure, ma femme check le gage quand on se promène... pu question de garder cela bas.

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Message par mecano-alpha-cobra Mar 17 Avr - 3:55

Yammax il faut souvent une drôle d aventure plate pour changer nos habitude Smile

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Message par mégaleauman Mar 17 Avr - 7:04

On devrait donc toujours écouter nos femmes!

Surtout... lorsqu'elles disent; Avons-nous assez de bière pour la visite? Very Happy
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Message par mlk134 Mar 17 Avr - 16:57

pour ma part je le remlpie toujour avent de me promener le gas est moi cher dans les station service que les marina une tres bonne abitude mais il couche jamais a leau toujour sur le trailer
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Message par mecano-alpha-cobra Mar 17 Avr - 18:02

p


Dernière édition par mecano-alpha-cobra le Jeu 19 Avr - 2:21, édité 1 fois (Raison : allez chercher autre part merci reste sagement bien nantis)

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Message par mecano-alpha-cobra Mar 17 Avr - 18:33

mo


Dernière édition par mecano-alpha-cobra le Jeu 19 Avr - 2:25, édité 1 fois (Raison : c est du bon travaille)

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Message par DRondeau Mer 18 Avr - 17:08

Bon, après une semaine d’absence, me revoici ! fallais ben profiter de la semaine de congé.....

Donc, plusieurs post m'ont fait réagir et me pousse a porter quelques commentaire.

1-) Pour ce qui est des feux d'artifices sur le fleuves, effectivement c'est la pagaille à 11h lorsqu'il sont terminer.... tout le monde veut s'en aller, aller coucher les enfants, porter la visite au quai, etc etc.... pis c'est toujours bourré de vague. Et la je vous parle pas de l'attente aux descente a bateau pour pouvoir sortir..... l'ENFER ! Cependant, il est très possible d'y aller avec un petit bateau, mais faut être un bon capitaine. J'ai vu du monde en chalouppe, en kayak, ... j'y suis même déjà allé avec mon premier bateau, un ptit 15 pied et on était 4 a bord. Mais petit conseil, faites très attentions au courrants, ET aux plus gros bateau qui se calissent pas mal des plus petit... quitte a les remplir a cause de leurs grosses vagues.
Donc conseil pour ceux qui veulent y aller avec leurs petits bateau, rester loins du chenail, moi je restait proche des quai du port, sa brasse un peu moins, y'a moins de trafic, mais tu peux pas t'encrer, si non, j'allais dans le vieux port ou je restait loins en face de Pratt et regardait de loins, sa pète moins, mais c'est moins risqué.

2-À mécano-alpha-cobra, je sais pas qu'est-ce que tu fumes mais y'é bon en tabar.. j'dit sa car sa fait plusieurs fois que je te lis et que je n'arrive pas a saisir où tu t'en vas avec tes skis... sans rancune ! j'trouve sa drole ! au moins, a comparé d'autre illetré de forum, t'es lisible !


Bon, ceci dit, back on topic !

Vous voulez des histoires, j'en ai plusieurs !

On va commencé par un voyage à Chicoutimi, plusieurs anecdotes dans ce voyages.... mais effectivement le plus beau voyage de bateau à faire !!
on décole de la marina de répentigny, direction chicoutimi, on a 3 semaine pour le voyage.

première mésaventure, une journée, on décole de québec en route vers l'ile au coude. en arrivant avant l'ile, fin d'après-midi, une tempête se déclare, vague de 12 pied minimum.... nous dans un petit thomson daytona 22,5 pied et un ami de mon père dans son bayliner 24 pied.. pas de farce, lorsque le bateau descandait dans le creux de la vague, on ne voyait que l'antenne dépasser.... la PIRE TEMPÊTE de ma vie ! moi malheureusement tout ce que je pouvais faire, c'était vomir par dessus bord après avoir repeinturer l'intérieur du bateau !!! Shocked
La vague était tellement grosse qu'elle passait par dessus le bateau, et mon père avait pleins d'algues dans la face on a vraiment eu peur, toute une expérience !
Le pire pendant cette tempête, c'est que notre amis dans sa marde de bayliner nous appelle en panique ! viens me chercher ! y'a fallu qu'on revire de bord pour aller le chercher et il nous a suivi jusqu'a l'ile au coudes.... en arrivant à la marina, évaluation des dégat..... nous, dnas notre thomson, que du vomir a ramasser, notre amis, dans son bayliner, sans farce, tout à arracher ! la toilette c'est décroché a a viré a l'envers, imaginez vous le dégats... le comptior arraché en pleins milieu du bateau et tout l'équipement à l'envers..... morale de l'histoire, un bayliner en bas de 30 pied sa vaut rien !

Sa ce n'est que la première mésaventure du voyage... et j'en oubli surement...

deuxième mésaventure, on arrive près de Tadoussac, on viens de contourner la toupie, fin d'après-midi, beau soleil, pas de vents, un mirroir.... sa roulait bien... quand soudainement une baleine viens sortir de l'eau a environ 30 pied en avant de nous... on a du passer de 22 miles a l'heure à la renverse en quelques secondes pour ne pas lui passer sur le dos ! assez impressionnant !

troisième mésaventure de ce voyage. On remonte le saguenay en fin d'après-midi direction Chicoutimi. L'ami de mon père tape un bio qui flotte dans l'eau et casse une palme de son hélice. On arrête donc pour évaluer les domages et changer l'hélice. Pendant ce temps, on remarques plusieurs bios dans l'eau, on se rend bien compte qu'il y a des centaines de bios dans l,eau a cet endroit. On a don du être très prudent pour le reste du chemin, et j'ai du rester tout le long sur le devant du bateau a scruter l'eau afin d'avertir mon père d'où se trouve les bios afin de les éviter, du slalom tout le long !

quatrième mésaventure, de retour de chicoutimi, on arrête a tadoussac. Pendant la nuit, une tempête de brouillard tombe, c'était tellement dense qu'on ne voyait pas plus de 40 pied en avant.... on a dû resté a quai pendant 4 jours et ce n'était toujours pas terminer... Mais puisque nous devions retourner a la maison car le temps de vacances s'écoule rapidement, on c'est mis chum avec le garde côte de Tadoussac pour qu'il nous aide un peu. Donc après une soirée bien arrosé (pas pour moi car j'avais 11 ans a ce moment Sad ), le garde cote dit a mon père; demain matin 8h on décole, je vais vous ramener !
Donc le lendemain matin, on décole, il nous dit, un a gauche a 20 pied et l'autre a droite a 20 pied, celui de droite va voir passé les boué a tout les 200 pied a 20 pied de lui.... Viva le GPS !!! on conaissait pas sa le GPS dans ce temps là, c'était quand même en 1995. Mon père capotait de voir les bouées surgir du brouillard tout les 200 pied. Quand soudainement, le brouillard coupe et on tombe au gros soleil. Merci Garde Cote ! nous on continue, lui il revire de bord et retourne au brouillard.

Ce sont principalement les mésaventure d'un voyage vraiment trippant ! et j'en oublie surement !

Et ce n'est qu'un des nombreux voyages en bateau, des anecdotes j'en ai pleins ! mais la le temps me presse, je reviendrai en compter d'autres !





AAAhh pis une petite vite vite ! on est sur le canal rideau, c'est tranquile, on roule relax et on tombe sur un lac...... fak on décide de clancher et de sortir de l'eau... mais mon petit frère d'environ 2 ans est assis sur le dessus du dossier du banc passager.... y'a tombé par en arrière a cause de l'accélération, fait cocasse, il a fait un back flip et tombé assis sur ces fesses derrière le banc ! aucun bobo, que de la peur ! aah pis mon ptit frère lorsqu'on avait soupé, lui ne fesait pas la vaisselle, il la lancait dans l'eau !!!! ah ah ah ! y'a même fait sa avec les soulier de ma soeur... celle la on l'a rit quand on trouvait pas ces souliers !
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raconter vaut plus belle aventure  Empty Re: raconter vaut plus belle aventure

Message par DRondeau Mar 24 Avr - 12:56

En postant ailleur, on viens de me rappeller quelques petites anecdotes... celles-ci se passent à la descente de bateau à l'ile Charron sur le fleuve (ile de Boucherville)

Donc première histoire :

Je suis à la descente, j'attend pour descendre ma remorque pour pouvoir sortir... donc je regarde ceux avant moi sortir, sa tombe ben, c'est 2 douchebag avec un Baja de 35 pied flambet avec 3 belles chix a leurs bord, un peu sur le party...

J'me prépare a rire un bon coup... quand je regarde le gars reculer sa remorque à l'eau.... beaucoup trop dans l'eau.. le truck est quasiment a l'eau aussi.... fak le gars s'enligne sur la remorque avec son baja, et son ami reste la les bras croiser a le regarder..... donc il finni par réussir a acoter la pointe du bateau dans la tong, son chummy attache donc le crochet du winch après... mais la, puisque la remorque est trop descendu, le bateau flotte encore... et il prend dans le courrant qui est de côté, donc le bateau, attaché a la remorque, commence a dévier du derrière et est de travers avec la remorque... bref sa regarde pas ben !!! Very Happy son chum, trop jambon pour bouger, sais pas quoi faire... Fak je part à la course, avant qu'il endomage son baja, et je me jette a l'eau en vitesse pour retenir le bateau et le repousser droit sur la remorque... un coup le bateau bien placé, je dit a son chum, vas-y le gros, sort moi sa c'est bon ! fak il embarque dans le truck, et au lieu d'avancer, il recule comme un tata ! résultat, le bateau se remet a flotté et reprend dans le courrant, pour se décaler de la remorque encore....... donc encore une fois, je me rejette a l'eau, pcq c'est pas le douchebag qui va aller mouiller ces gougounnes.... et je décroche le baja et le repousse au large. j'dit au chummy, tasse toé ma l'faire. ( Faut dire la dedans que je suis pas en très bonne shape, j'suis ben ordinaire, pas comme lui qui peut benché 300 livre sans problème, tandisque j'ai de la misère a lever 100 livre !! ah ah! la preuve que c'est pas les bras l'important ! ) Donc j'embarque dans son truck et replace la remorque comme il se doit... et je laisse les tapis sorti un peu. j'informe donc le gars dans son bateau, vas-y viens t'en ! il s'enligne et s'acote dans la remorque comme il le faut. Il s'en viens donc avec ces gros bras pour winché le bateau et j'y dit : " Hey le gros (c'est de même sa s'appelle un douche !), laisse faire ta démo de pipe pour les filles pis utilise ton cerveau man ! utilise le moteur pour monter sur le trailer !! " y me dit : " c,est pas fou sa..." (Tata !) Donc un coup le bateau bien placé sur la remorque, j'tasse son chum et j'prend sa place dans l'truck, et j'y montre comment sortir le trailer, un pied sur le brake et un sur le gaz, et faut pas faire spinner les roue si non tu montera pas......
Résultat, je me suis mouiller pour sortir le bateau d'un douchebag inconnu et le pire dans tout sa c'est que aucun des 2 gars est venu me voir pour me dire merci... ils avaient trop honte... au moins une des filles est venu me remercier ! malheureusement elle préférait les muscles aux cerveaux.... lol



Deuxième histoire :

À la même descente....

Je suis au quai, en train de transvider un bidon d'essence dans mon réservoir.

Quand arrive une gang d'environ 12 -15 jeunes sur un ptit 19 pied opendeck, sur le party SOLIDE ! j'ai jamais vu du monde saoul comme sa !
Fak y'en a un qui débarque pour aller chercher le truck...
il s'en viens en driftant avec le truck (y'a un trailer en arrière....... Wink )
tout le monde à la descente le voie arriver et se disent, check le fou, moi je m'enlève c'est trop dangeureux rester près d'eux.... fak y'on la descente a eu tout seul tellement y font peur...
Il recule le truck, le gas au fond et criss les brakes a dernière minutes, et se ramasse le truck a moitié dans l'eau, la valise est toutes d'ans l'eau !!! mais quel cave ! fak son chum dans le bateau lui cri de se replacer, ce qu'il fait, mais un peu broche a foins....
Suite à sa, le gas S'enligne avec le bateau dans le trailer, mais tellement saoul et avec le courrant, y'é pas capable... surtout qui sont encore 12 dans le bateau, le beat dans le tapis et les chix sur le party ! Fak y,é pas capable, mais vraiment pas capable, il fini par se ramasser de travers su le trailer, imaginez vous sa ! donc y leve le pied et donne un mega coup de reculons et entre dans le quai a la renverse de pleins fouet ! mais moi j'suis attaché au quai de l'autre côté, j'ai eu la chienne de ma vie ! Fak y criss un coup de gas par en avant quand y me remarque après le quai en arrière de lui, et comme le pied est levé, il m'envoi de l'eau a plus finir et rempli mon bateau ! j'était en tabarnak ! j'me met a l'engeuler comme jamais (tout comme tout les autres personnes présente), parce qu'avec son coup de gaz, une des filles a failli tomber à l'eau, elle se tenait comme jamais après la tour de wake et avait la chienne ! elle était à l'extérieur du bateau en haut de l'eau.... une chance qu'elle se tenait. fak pendant ce temps la, y'avait ben de la misère a tourner en rond pour S'enligner dans le trailer, mais y'a réussi.
Et pendant qu'il sortait, j'ai demandé aux autres bateau, qui attendait aussi et qui était tous en criss contre lui, de caller la police pour qu'il se fasse arrêter.

2 minutes après un surveillant routier était sur place et à arrèté la gang au complet !

ben fait pour eux ! j'ai quand-même failli manger une hélice en pleine face ! et une fille a failli tombé a l'eau !



Désolé pour le vocabulaire et pour toutes les fautes de français, mais je l'écris comme je le raconte alors sa donne sa !





J'dois dire que des histoires de descentes y'en a toujours pleins.... vous savez pas quoi faire et vous voulez rire un peu, aller a une descente et regarder le monde faire, près du 3/4 savent pas comment descendre ou sortir de l'eau !




Et juste comme sa, parlant d'histoire de descente, sa vous est tous sans doute déjà arriver de descendre al'eau et d'oublier de mettre le bouchon sur le bateau !!?????!?




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