hiverniser son bateau
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hiverniser son bateau
salut la gagne !!!!!..nous avons hiverniser notre ponton nous meme, une chance que cette hiver nest pas trop brutal avec la neige...mais nous somme ouvert a des suggestions...car Fevrier arrive et jai un peu peur...
quel est la hauteur preferable pour la toile??..nous avons fait une hauteur de 5 '...le moteur comment doit il vraiment etre avec la toile?.. double protection contre le foid??? ect..
quel est la hauteur preferable pour la toile??..nous avons fait une hauteur de 5 '...le moteur comment doit il vraiment etre avec la toile?.. double protection contre le foid??? ect..
isabelle333- Messages : 117
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Marina Allard
Re: hiverniser son bateau
5 pieds devrait être correct.
Pour le moteur je sais pas outboard si c'est comme inboard, mais faut pas qu'il y ait de l'eau dans le pied et faut faire tourner le moteur avec du prestone pour être certain que rien ne vas geler dans les grand froid d'hiver.
Il y a plusieurs vidéo sur youtube qui explique bien.
Pour le moteur je sais pas outboard si c'est comme inboard, mais faut pas qu'il y ait de l'eau dans le pied et faut faire tourner le moteur avec du prestone pour être certain que rien ne vas geler dans les grand froid d'hiver.
Il y a plusieurs vidéo sur youtube qui explique bien.
Dartagnan- Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne
Re: hiverniser son bateau
Un outboard ca ne s'hivernise pas au Prestone. Tu remplace l'huile du pied pour être sur qu'il n'y a pas d'eau dedans et tu "fog" les cylindres avec l'huile de brumissage dans les trous de spark plug ou par les carburateurs. C'est tout ce qu'il y a à faire avec le moteur.
Re: hiverniser son bateau
Et j' ajouterais à ça:
Vérifier s' il n' y a pas d' eau dans la base du pieds.
Graisser touts ce qu' il y a d' alometre ( raccords de graisse, grease cup )) sur ces moteurs.
En passant vérifier si le ou les cylindres de relevés ne perde pas d' huile.
Graisser touts les contrôles servant à donner les gaz et ceux d' embrayages.
Inspecter l' embranchement du câble de conduite et graisser ( Steering arm )
Pourquoi pas aussi les anodes à savoir s' ils sont opérationnel et encore en bon état.
Et encore, ceci évitera de se ramasser avec des troubles lors d' une mise à l' eau rapide pensant que tout est OK
Entre autres choses.
Guy Paré
Vérifier s' il n' y a pas d' eau dans la base du pieds.
Graisser touts ce qu' il y a d' alometre ( raccords de graisse, grease cup )) sur ces moteurs.
En passant vérifier si le ou les cylindres de relevés ne perde pas d' huile.
Graisser touts les contrôles servant à donner les gaz et ceux d' embrayages.
Inspecter l' embranchement du câble de conduite et graisser ( Steering arm )
Pourquoi pas aussi les anodes à savoir s' ils sont opérationnel et encore en bon état.
Et encore, ceci évitera de se ramasser avec des troubles lors d' une mise à l' eau rapide pensant que tout est OK
Entre autres choses.
Guy Paré
Invité- Invité
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