Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lac ou riviere navigable cote nord???

5 participants

Aller en bas

Lac ou riviere navigable cote nord??? Empty Lac ou riviere navigable cote nord???

Message par Tom80 Jeu 18 Fév - 2:17

Question comme ca dici 1ans je demenage dans le coin de baie-comeau et je me demandais si je devais absolument faire une croix sur la possibiliter de garder mon bateau ou je doit le vendre. Jai un open deck 21 pieds seadoo challenger je voudrais un grand lac ou autre le fleuve la bas ont dirais cest seulement des voiliers. Si il en a de la cote nord ou conaisser le coin juste me rassurer merci.

Tom80

Messages : 77
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lac ou riviere navigable cote nord??? Empty Re: Lac ou riviere navigable cote nord???

Message par Alledrik1 Jeu 18 Fév - 17:50

Salut Tom80, je suis de Baie-Comeau, t'inquiète, tu peux garder ton bateau!!! Je navigue principalement sur le bassin Outardes 2, tu y a accès via le camping marina Outardes, deux mise à l'eau en béton, avec 3 quais de service. Tu monte jusqu'à Outardes 3. Vraiment un beau plan d'eau!! Tu as aussi le lac Malfait, un e ancienne base plein air, qui est devenu un petit camping, belle place pour tourner en rond, moi j'aime pas, pas assez grand à mon gout, mais plusieurs aiment ca. Tu as le fleuve, pas encore été, eau salé vs trailer peinturé= entretien!! Tu peux toujours naviguer sur le bassin Manic 1, également Manic 2, mise à l'eau mais pas de quai.

Mais la rivière Outarde, juste wow!!, le Fjord, mais en plus petit. J'ai acheté un terrain pour me construire un chalet

Tiens, photo du bassin
Lac ou riviere navigable cote nord??? 12039610

À droite, c'est l'endroit que je bati!!! De toute beauté
Lac ou riviere navigable cote nord??? 11871210

Lac ou riviere navigable cote nord??? 9042_110



Lac ou riviere navigable cote nord??? 12143210
Alledrik1
Alledrik1

Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 49
Localisation : BC

Revenir en haut Aller en bas

Lac ou riviere navigable cote nord??? Empty Re: Lac ou riviere navigable cote nord???

Message par Mychel Jeu 18 Fév - 19:16

Ca semble effectivement une très belle place
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 54
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Lac ou riviere navigable cote nord??? Empty Re: Lac ou riviere navigable cote nord???

Message par mixterra Ven 19 Fév - 10:17

Juste un mot!

WOW!!

Sa me rappelle quand j'étais gamin et que nous allions a Forestville, les plage de sable et tout sa!

Sa donne presque le gout de piner le trailer et faire une ride par là-bas!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Lac ou riviere navigable cote nord??? Empty Re: Lac ou riviere navigable cote nord???

Message par Alledrik1 Ven 19 Fév - 11:45

mixterra a écrit:Juste un mot!

WOW!!

Sa me rappelle quand j'étais gamin et que nous allions a Forestville, les plage de sable et tout sa!

   Sa donne presque le gout de piner le trailer et faire une ride par là-bas!!

Je t'attends!!!! C'est pas toujours de l'huile comme ca!!! On pogne ca à l'automne, dans nos ride de col roulé!!

Pour les plages, ils y en a deux qui sont ''aménagé'', moins qu'avant, la MRC a fait un ménage, mais il y a encore les quais, et celle près de mon terrain en face, il y a deux terrain de volleyball.

Cette été, gros projet, moins de bateau, mais bon, je vais avoir mon pied à terre sur la rivière, c'est accessible en voiture aussi, 48 km d'asphalte, 14 de gravier, 1h et tu est arrivé, même temps en bateau, 1h de navigation mollo!!
Alledrik1
Alledrik1

Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 49
Localisation : BC

Revenir en haut Aller en bas

Lac ou riviere navigable cote nord??? Empty Re: Lac ou riviere navigable cote nord???

Message par Tom80 Ven 19 Fév - 14:05

Wow la rivieres aux outardes cest vraiment beau oufff. Question du bassin outardes 2 au barrage outardes 3 a une vitesse de croisiere de 30mph environ ca prend combien de temp faire un bout a lautre pas aller retour juste aller meton? Et il y a aucun service nul paer sauf dans bassin au camping je presume? La fin de semaine ya tu du monde un peut ou cest tranquille et long? Combien coute la mise a leau? Merci pour tout les renseignement il faut juste que je convaincre ma blonde ce printemp quand je vais lui faire visiter la ville de baie comeau. Jai habiter la 1 ans en 2001 pis jai trop triper jsuis pus capable de rester proche de montreal vive la tranquilite de la cote nord lol

Tom80

Messages : 77
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lac ou riviere navigable cote nord??? Empty Re: Lac ou riviere navigable cote nord???

Message par Alledrik1 Lun 22 Fév - 11:03

Tom80 a écrit:Wow la rivieres aux outardes cest vraiment beau oufff. Question du bassin outardes 2 au barrage outardes 3 a une vitesse de croisiere de 30mph environ ca prend combien de temp faire un bout a lautre pas aller retour juste aller meton? Et il y a aucun service nul paer sauf dans bassin au camping je presume? La fin de semaine ya tu du monde un peut ou cest tranquille et long? Combien coute la mise a leau? Merci pour tout les renseignement il faut juste que je convaincre ma blonde ce printemp quand je vais lui faire visiter la ville de baie comeau. Jai habiter la 1 ans en 2001 pis jai trop triper jsuis pus capable de rester proche de montreal vive la tranquilite de la cote nord lol

Aller en avant des chalets, à 30mph, environ 1h allé. La plage en avant est accessible encore. Tu peux monter un peu plus haut, vers Outardes 3, mais près du barrage, le fond est en roche, et tu dois rester sur le step, bref, je ne me rends pas là. Tu rajoute un 20 minutes. Il pas de service en montant, pas pire de monde, mais à la longueur que ca là, on se marche pas sur les pieds comme au lac Malfait. Y as une couple de baies que tu peux rentrer, l'eau est pas pire. La mise à l'eau, c'est 20 $ la shoot, ou 120 $ de mémoire pour l'année, donc pas chère et tu as une carte pour entrer et sortir. Ca ouvre mi au fin mai, tout dépends des glace, et ca ferme mi-octobre.
Alledrik1
Alledrik1

Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 49
Localisation : BC

Revenir en haut Aller en bas

Lac ou riviere navigable cote nord??? Empty Re: Lac ou riviere navigable cote nord???

Message par DRondeau Lun 22 Fév - 15:36

Tom80 a écrit:Wow la rivieres aux outardes cest vraiment beau oufff. Question du bassin outardes 2 au barrage outardes 3 a une vitesse de croisiere de 30mph environ ca prend combien de temp faire un bout a lautre pas aller retour juste aller meton? Et il y a aucun service nul paer sauf dans bassin au camping je presume? La fin de semaine ya tu du monde un peut ou cest tranquille et long? Combien coute la mise a leau? Merci pour tout les renseignement il faut juste que je convaincre ma blonde ce printemp quand je vais lui faire visiter la ville de baie comeau. Jai habiter la 1 ans en 2001 pis jai trop triper jsuis pus capable de rester proche de montreal vive la tranquilite de la cote nord lol


t mieux d'avoir un bon pickup pour trainer ton boat jusque là !!! les côtes sont pas petites mettons....
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 39
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Lac ou riviere navigable cote nord??? Empty Re: Lac ou riviere navigable cote nord???

Message par Tom80 Lun 22 Fév - 15:55

Lol arreter moi ca je suis camionneur je fais les rocheuses canadienne meton les cotes sur la cote nord cest des petite buttes pour moi. Et jai ete souvent a fermont pour ta question jai un acura mdx 3.7l ca tire 5500 lbs et jai un cooler a transmission pas de stress Smile cest cest pas un pick up mais mieux qun crv lol

Tom80

Messages : 77
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lac ou riviere navigable cote nord??? Empty Re: Lac ou riviere navigable cote nord???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum